lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Boomer II

+20
Nicky
Eithne
halva
Enki
jacques
dan
nat
anna2
olivia
vola
rintintin
la miss
diky
béatrisse1
Carmin
Discus
Malau
michele
cristal
SHALE
24 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Discus 7/10/2010, 22:35

Boomer j'ai été beaucoup moins présent et disponible ces derniers jours et là quel bonheur et quelle belle surprise de te lire
super super
Tu avances à grands pas, mais tu l'a compris chaque chose doit se mettre en place lentement malgré tout, quand tu es prêt en fait...
Pour la mémoire, tu verras, pour ma part c'est ce qui m'impressionne encore le plus. Moi qui je ne souvenais jamais de rien, j'ai des retours de mémoire inespérés.
Voir que tu renoues avec Ta vie et avec celle des tiens me fait vraiment plaisir pour Toi.
Tu peux être fier de Toi Claude bravo

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 10/10/2010, 19:09

Bonjour mes amis.
Bonne journée aujourd'hui.
J'ai eu le plus beau cadeau qu'un homme puisse espérer.
Pleins de bisous de mes loulous.
Ça fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Discus 10/10/2010, 19:26

boomer a écrit:
J'ai eu le plus beau cadeau qu'un homme puisse espérer.
Pleins de bisous de mes loulous.

tap main tap main tap main tap main tap main tap main
Et ce bonheur, ce cadeau tu le mérites bien Boomer !!!!!!
Il est le fruit de tous tes efforts
super super super super

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 10/10/2010, 20:22

il n'y a effectivement rien de plus beau que l'amour de ses enfants claude,tu t'es battu comme un lion et tu recoltes aujourd'hui les fruits de ton travail Very Happy

tu sais quoi??la vie est belle quand on sait la regarder Boomer II - Page 2 867218 Boomer II - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 10/10/2010, 20:26

cristal a écrit:
tu sais quoi??la vie est belle quand on sait la regarder

En attendant, 44 ans aujourd'hui!!!!
Bientôt la retraite!!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 10/10/2010, 20:28

Boomer II - Page 2 Ui298511
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 10/10/2010, 21:20

44ans aujourd'hui??? Alors je te souhaite un très bon anniversaire!! Profite de ce premier anniversaire sans alcool, tu verras c'est super de faire la fête sans avoir peur de finir minable!!!
Gros bisous pour cet anniversaire, qu'il t'apporte joie et sérénité!!!


Boomer II - Page 2 Joyeux-anniversaire-342402583
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Discus 10/10/2010, 21:21

Bon Anniversaire Boomer !!!!

anniversaire anniversaire anniversaire

:yep: :yep: :yep: :yep:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Carmin 10/10/2010, 21:41

Boomer II - Page 2 466o13fb
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Malau 10/10/2010, 21:50

Bon anniversaire Claude coeurs

Boomer II - Page 2 Screenshot
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  michele 11/10/2010, 00:25

boomer a écrit:
cristal a écrit:
tu sais quoi??la vie est belle quand on sait la regarder

En attendant, 44 ans aujourd'hui!!!!
Bientôt la retraite!!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
anniversaire en retard ! et pour la retraite ,tu peux encore attendre !! lol !!! bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Qui a raison?

Message  Invité 16/10/2010, 20:04

Je met ici ce topic car il concerne plus ma femme et donc mon couple.
Aujourd'hui, encore une grosse déprime chez moi.
Encore que grosse, n'est plus en rapport avec celles d'il y a quelques temps.
Bref.
Je vais aller à l'essentiel.
J'ai ressenti le besoin d'être seul dés ce matin.
Ma journée s'est résumée à faire la tête, aller dormir, faire des tours en voiture.
Vers 16 heures , ma femme me demande si je veux aller avec elle et les loulous pour acheter des fringues à ma plus grande.
Je lui réponds que non, ben non, bien sure que non.
Ce soir vers 18h 20 je rentre d'une virée en voiture.
Elle me demande:" tu veux que l'on partent"?
Je répond non de la tête.
Puis étant parti au lit, j'entends mes deux derniers se chamailler.
Mon sang ne fait qu'un tour.
Je descend, furax, et je repart .........
Je suis rentré vers 19h30.
Là , un mot sur la table.
Ma femme est partie chez sa mère.
Elle me raconte que je dois changer réellement.
Qu'elle ne supporte plus mes sauts d'humeur.
Que l'on doit parler, mais autant parler à un mur.
Qu'elle en a marre de cette situation.
Que mes enfants se plaignent de mon absence.
Mais qui a raison, qui a tord?????????????
Je fais ce que je peux moi.
Mais il me faut des moments à moi...
Mais personnes ne le comprends.
Je ne peux pas vivre en communauté 356 jours par an.
J'ai besoin de coupure pour avancer et aller mieux.
Réfléchir aujourd'hui pour aller mieux demain.
Mais que dois je faire?
Je dois parler le wawanais pour que l'on ne me comprenne pas à ce point.
En attendant demain........
Ah oui j'ai pas expliqué, je dois aller chez ma belle maman pour un repas en famille avec la marraine et l'oncle de ma femme.
Gens que j' apprécie beaucoup et que j'aurais plaisir à revoir.
Pour info, sa marraine est abstinence depuis pas mal de temps.
Bref.
Elle me dit sur le mot laissé à la maison, " ce n'est pas la peine de te déplacer demain comme ça tu aura encore plus la paix".
Mais demain , moi j'y vais.
Qu'elle le veuille ou non.
Mais ma question première est:
Qui a raison?????
Elle qui est trop impatiente et veut tout de suite?
Ou moi qui prends mon temps pour faire avancer les choses tranquillement mais surement?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 16/10/2010, 20:28

Claude j'ai l'impression que ta recherche d'une vie qui te convienne est assez incompatible avec une vie de famille.
Ta femme part du principe que tu es "guéri" et donc que tu peux la relayer à la maison et toi, tu pars du principe que tu dois penser à toi et redéfinir ta vie, changer pas mal de choses.
Je ne pense pas qu'il y en ait un qui a tort et un qui a raison, je note simplement une incompréhension entre vous, le choix d'un mode de vie à l'opposé l'un de l'autre.
Ta femme pourrait peut-être déjà reprendre des horaires qui te laisseraient tes soirées en partie libre, ou au moins vous pourriez vous relayez pour assurer les soirées avec les enfants, là, tu es seul à gérer ça, c'est pas vraiment cool...
Il te faut du temps à toi, nous MA, nous le comprenons très bien, mais ta femme visiblement n'est pas dans cette démarche là, elle voit la vie de famille et pas les individualités.
Je vais être honnête, votre vie ensemble me paraît assez difficile à mettre en place, vous n'avez pas eu du tout la même avancée, la même réflexion sur votre vie et vous n'avez pas une base commune sur laquelle vous entendre et bâtir quelque chose...
Pour le moment, fais au mieux pour toi, tu es encore trop fragile pour accepter des compromissions qui ne peuvent pas coller avec ta nouvelle vie...
Courage à toi, il y a un virage à prendre là, et il n'est pas facile... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 16/10/2010, 21:27

je comprend tes reflexions claude,elles sont tout a fait naturelles puisque vous recherchez l'un et l'autre quelque chose qui n'existe plus Crying or Very sad
il n'y a pas comme le dit shale,qqn qui a raison et qqn qui a tort,il y a deux etres qui ne sont plus du tout sur la meme longueur d'ondes et dont la communication est coupée Boomer II - Page 2 523584
Pour te reconstruire claude,il te faut TES bases et non pas VOS bases et tu ne pourras les trouver que seul.
ces BESOINS de solitude ne sont pas des rejets de ta femme,ce sont des necessités vitales pour te reconstruire.
Les non MA ne peuvent pas comprendre ces besoins,pour eux,il suffit d'arreter de boire et hop,on recommence comme avant mais ce n'est pas ça du tout Boomer II - Page 2 543901
ta femme claude ne peut pas comprendre ce que tu vis,alors cesse d'essayer de lui expliquer l'inexplicable,elle ne veut pas savoir et ne regarde que les faits et non pas ce qui se cache derriere et pourtant,c'est là que se trouve la verité!!

Alors claude,je pense que la meilleure solution pour le moment c'est de t'eloigner d'elle parce qu'elle est une source de tension qui t'empeche de te reconstruire.je ne dis pas de divorcer ou de te separer definitivement mais de te donner les moyens de renaitre en eloignant tout ce qui est toxique pour le moment.
Tu es prisonnier là et tu ne pourras plus avancer tant que tu ne seras pas libre dans ta tete Crying or Very sad
tu apprecies les gens de la famille de ta femme certes mais elle sera là elle aussi avec toute la tension que cela va generer pour toi...
Tu es encore fragile claude et tu as besoin de calme et de serenité pour recommencer ta vie,au debut de ta reconstruction,il FAUT etre seul ou alors tres bien accompagné ce qui n'est pas le cas.
c'est tres dur ce que l'on te dit je sais mais c'est ta vie qui est en jeu et ta femme ne peut pas le savoir Rolling Eyes
mais toi tu le sais claude alors SAUVE TOI Boomer II - Page 2 604725

tu as tres bien fait de parler enfin boomer,cela doit te ronger depuis un moment cette histoire!!!
tu as besoin d'espace ds ta vie et là,tu es enfermé et c'est pas bon du tout Boomer II - Page 2 543901

gros bisous Boomer II - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 16/10/2010, 21:39

Je me demande aussi si le repas de demain est une bonne idée. La tension qui va s'en suivre peut te pousser vers le verre ce qui serait trop dommage. Tu es sans doute encore trop dans la recherche de toi même pour affronter un repas où il y aura de l'affrontement, même s'il est caché.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 17/10/2010, 08:15

Bonjour mes gens.
Hier soir j'ai enfin pu réfléchir, me calmer....
Ça fait du bien.
Il y avait une bouteille de vin blanc entamée dans le frigo.
Je l'ai vidé dans l’évier.
Pas que j’étais tenté, non, mais sait on jamais avec l'énervement..
Bon j'ai un service à vous demander!
Pourriez vous expliquer, par l’intermédiaire du site, à ma femme comment on fonctionne en début d'abstinence.
Je sais qu'elle lira si je lui imprime vos messages.
Je demande ça car je me dis que je suis peut être maladroit pour le faire, et que c'est peut être pour ça que ça passe pas.
Y'a pas de raison...
Elle est pas con!
Pour shale, les horaires de ma femme sont redevenues "normales".
Elle fait des remplacements actuellement, et à donc une nouvelle fois changé d'horaires.
Ses horaires colles à peut prés aux miens.
Je cerne bien le problème.
Vous le cernez bien aussi d’ailleurs.
Je vais y arriver!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 17/10/2010, 08:29

Il y avait une bouteille de vin blanc entamée dans le frigo.
Je l'ai vidé dans l’évier.Pas que j’étais tenté, non, mais sait on jamais avec l'énervement..

qu'est ce que tu as changé claude et quel bonheur de te voir renaitre Boomer II - Page 2 443 tu imagines a quel point tu es armé maintenant

pour ce qui est du post,je pense que le plus parlant serait celui d'un conjoint de MA,lis celui de VOLA dans la rubrique "nos temoignages pour sortir de l'enfer",je crois qu'il se nomme comme cela et dis moi ce que tu en penses,pour moi,il est tres parlant et ne parle pas de nous MA mais de ce qu'elle a ressenti elle en tant que conjoint.
je vais te le mettre a la suite de ce post et si c'est pas assez,j'expliquerai a ta femme ce que tu vis Boomer II - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 17/10/2010, 08:30

Je suis conjointe d'un MA.

J'avoue que lorsque mon conjoint était sorti de cure, les choses n'ont pas été facile pour moi. J'ai retrouvé un mari qui avait envie de vivre, de prendre sa vie en main mais moi j'étais mal car j'avais encore tous ces mauvais souvenirs,j'étais pleins de rancunes et de ressentiments et aussi je n'avais plus personne à prendre en charge d'où le sentiment de ne plus ête utile.J'étais aussi affectée par ce mal familial qu'est l'alcoolisme. les groupes de paroles et le forum m'ont soutenue .
Bien qu'il ne buvait plus, j'avais toujours l'impression que c'était quelqu'un de fragile qu'il ne faut pas trop brusquer et le prendre avec des pincette. Je raisonnais comme avant.
Le temps m'a appris à prendre une certainedistance et de lui permettre de reprendre sa place au sein du couple .Je devais faire uniquement ma part sans aller dans l'éxagération. audébut, c'est difficile, c'est un travail laborieux semé de doutes.
La compréhension de la maladie et l'aide extérieure ont été pour moi les outils les plus efficaces pour me rétablir.
Sansl'aide extérieure, c'était dur pour moi de remettre en cause les comportements néfastes, le mode relationel que j'avais (nous avions )mis en place pour maintenir la relation. Je pense que le temps, la persévérance sont les meilleurs compagnons pour la MA et son entourage.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 17/10/2010, 08:57

je te met un autre post de Vola claude qui me parait aussi tres parlant,tu me dis si ça te convient surtout sinon,on ecrit nous meme ok??bien preciser que la personne qui ecrit le post (vola) est la conjointe d'un MA qui est sorti de cure Very Happy elle s'adresse a une MA qui sort de cure et qui a des soucis de couple avec son mari depuis sa sortie




bonjour,
Jepense que le fait que tu as moins besoin de lui est un bon signe pour toi, c'est normal car tu es sortie bien blindée de ta cure. Tu prends tes propres responsabilités. Tu es dans le processus de rétablissement alors que ton conjoint pas encore ou tout simplement qu'il n'est pas au courant qu'il doit procéder à des réajustements.
Je t'invite donc à lui en parler ou l'informer de l'existence des groupes de parôles et des séances de psychothérapie. Il pourra évacuer sa colère et trouvera des outils appropriés pour faire son cheminement personnel. L'anomymat dans les groupes de parôles est de rigueur, qu'il ne s'inquiète pas la dessus.
Pour ma part, cette prise de responsabilité soudaine a été un choc pour moi, je n'étais pas habitué à ce partage de rôle car avant dans l'alcool, c'est moi qui gérais tout. Je concentrais tous les rôles et ce genre d'attitude(prise de contrôle) est néfaste pour le couple etdans d'autres domaines de la vie d'ailleurs malgré mes bonnesintentions. L'équilibre s'établit dans le partage des rôles et lerespect mutuel. Tous ces dysfonctionnements m'ont permis de me remettre en cause. La remise en cause est très difficile à accepter et à la mettre en pratique au début.Mais une fois que j'ai entamé la démarche cela m' a été salutaire. j'en suis ravie.

Pour ma part, j'aiaussi intégré une distinction importante à mes yeux. Je devais bien faire la distinction entre les sentiments que j'éprouvais pour mon mari qui est de l'amour et la relation que je qualifie de déséquilibrée du fait de nos comportements dysfonctionnels respectifs. A mon avis, je ne pense pas que tes sentiments ont changé pour ton mari ,mais votre façon de vivre ne correspond plus avec la nouvelle que tu es maintenant. Est ce que tu vois la différence?
je te souhaite bon courage et à bientôt
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 17/10/2010, 09:29

bon et si ça peut aider,je vais essayer aussi de mettre mon grain de sel Very Happy

lorsque l'on sort de cet enfer qu'est l'alcool,plus rien n'a de sens,plus rien n'est a sa place,on est perdu et completement paniqué par ce nouveau monde que nous ne reconnaissons pas Crying or Very sad
On pense au depart que pour sortir de cet enfer,il suffit de s'arreter de boire,que l'on vivra comme avant mais sans alcool tout simplement..... mais ce n'est pas ça DU TOUT Boomer II - Page 2 543901
l'alcool nous permettait d'empecher la personne que nous sommes vraiment au fond de nous de vivre parce que dans notre enfance,on le lui a interdit ,peu importe le pourquoi ou le comment,là n'est pas le sujet.

Lorsqu'on enleve l'alcool,il n'y a plus rien pour l'empecher de sortir de sa tanière et decouvrir enfin le vrai monde et la vraie vie.
Mais nous sommes effrayés,paniqués et si fatigués par ce combat que nous menons contre nous meme parce qu'il ne faut pas rever,notre ancienne façon de fonctionner est toujours là,tapie quelque part ds un coin et prete a ressurgir si nous ne luttons pas un tant soi peu du moins au debut.

Pour que notre nouveau moi puisse sortir et se reconstruire,il faut absolument du calme,de l'espace,de la serenité et surtout plus de stress qui nous ramènerait alors ds l'autre monde Crying or Very sad
ce stress nous obligerait egalement a lutter contre lui alors que nous avons tant besoin de cette energie pour reconstruire toute une vie.

Il nous a fallut detruire les bases de notre existence qui etaient faussées et nous devons TOUT reconstruire,d'où cette necessité d'etre totalement concentré sur nous meme et d'eviter le plus possible les contraintes.

le MA en debut d'abstinence doit etre laissé seul le plus possible pour qu'il sache qui il est et comment il fonctionne,il ne sait pas encore quelle personne il est entrain de devoiler,de decouvrir
il faut lui laisser un peu d etemps pour s'adapter a son nouveau monde,pour savoir ce qu'il veut et ce qu'il est,pour enfin trouver sa place dans ce monde tout neuf qu'il est entrain de decouvrir Very Happy

après,lorsque l'abtinence est bien ancrée,quand il est bien armé pour vivre ds ce nouveau monde,lorsqu'il a enfin trouvé sa place,alors il peut se laisser un peu aller et cesser d'etre ds la lutte .Il peut alors faire plus de concessions sans se mettre en danger.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 17/10/2010, 10:55

L'ennemi du MA abstinent c'est aussi la routine, c'est souvent ce qui amène la première rechute. C'est bien pour ça qu'on recommande de changer nos habitudes, de prendre du temps pour nous, d'être un peu égoïste pour réussir à nous reconstruire sans alcool.
Il faut que le conjoint en tienne compte et se rende compte que la personne qui a arrêté de boire n'est plus la même, qu'elle a beaucoup changé, surtout si elle a fait une cure.
Tu peux peut-être te réserver deux ou trois soirées par semaine, libre à ta femme d'en faire autant, c'est à définir entre vous.
Ou alors des soirées à deux où vous faites garder les enfants... Boomer II - Page 2 443 Boomer II - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 17/10/2010, 20:37

Bonsoir mes amis.
J'ai imprimé et fait lire vos messages à ma femme.
Elle comprend mieux.
Mais ce qui en ressort est une conversation comme on en a rarement.
C'est vrai que l'on ne parle pas assez.
Elle a pu vider son sac, en larme.
Elle couvait depuis trop longtemps tout ça.
Elle m'a avoué qu'effectivement elle attendait le miracle.
Plus d'alcool, reprise d'une vie normale.
Trop pressée.
Mais il y a aussi le fait que j'y suis allé un peu fort.
Il est vrai que quand je ne vais pas bien , je peux être très, trop direct et dire des choses que je ne pense pas.
Il faut donc que l'on parle plus souvent.
Ne pas laisser les choses s'envenimer trop longtemps.
Je pense qu'il n'y a rien de trop tard et qu'il est possible de faire quelque chose.
D'avancer.
De progresser.
Il faut de mon coté que j'essais de communiquer quand ça va pas trop dans ma petite tête.
Je pense que ma femme est assez intelligente pour comprendre que ça va pas se faire en 15 jours.
Bref, c'est une situation à suivre.
Il n'est pas trop tard et il y a encore quelque chose à vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 17/10/2010, 20:46


Il faut donc que l'on parle plus souvent.

c'est effectivement tres tres important de meme que de garder chacun une zone de liberté,il ne faut plus que vous vous etouffiez mais que vous arriviez a vous detacher l'un de l'autre lorsque la pression est trop forte.
C'est un travail a deux là,il faut connaitre les limites de l'autre tout en imposant les siennes,il faut etre deux personnes bien distinctes et non pas une fusion des deux Boomer II - Page 2 543901

Pour le moment claude,c'est toi qui est fragile alors pense d'abord a toi tout en l'expliquant a ta femme,si elle se pose des questions,elle peut les poser ici et avoir des reponses par ton intermediaire Very Happy

Pour que votre vie de couple soit sereine et paisible,elle doit absolument connaitre la maladie alcoolique,c'est primordial pour qu'elle cesse de t'en vouloir pour quelque chose que tu ne controles pas Boomer II - Page 2 543901

n'hesite pas a nous poser des questions toi aussi claude,il faut mettre tous les atouts de ton coté ok??

alors le mot d'ordre est : toi d'abord,retrouve de l'energie ,readapte ton environnement a TA façon de vivre,trouve ce qui te convient a TOI,fais en sorte que la vie te corresponde a TOI Boomer II - Page 2 604725

gros bisou,c'est genial que vous ayiez pu parler claude Boomer II - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 17/10/2010, 20:55

je pense aussi qu'il n'est pas trop tard . Si vous n'attendez pas pour vous dire ce qui ne va pas, toi pour expliquer comment tu vis les choses, ta femme pour dire son ressenti, ce dialogue va vous aider à trouver un terrain d'entente sur lequel bâtir votre vie de couple..
Tout n'est pas perdu loin de là, la vie commence au contraire!!! Boomer II - Page 2 443 Boomer II - Page 2 443 Boomer II - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 17/10/2010, 20:56

Merci cristal, merci shale.
Oui il est vraiment temps que j'avance.
Pour ma femme, elle connait déjà beaucoup sur la maladie en elle même.
Ce qui est un peu nouveau c'est cet après cure.
Le nouveau claude.
Mais on va y arriver.
Y'a pas de raison.
Encore merci à vous tous et au site.
C'est une sacrée aide.
Et à tout points de vue.
Aussi bien sur les choses sérieuses qui nous concernent tous et toutes.
Mais aussi pour les petits moments de détente, si simples et pourtant si importants et relaxants.
Je viens de m’apercevoir d'un petit doublon bien involontaire de ma part, mais je ne sais pas comment l'effacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 2 Empty Re: Boomer II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum