lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jeef, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boomer II

+20
Nicky
Eithne
halva
Enki
jacques
dan
nat
anna2
olivia
vola
rintintin
la miss
diky
béatrisse1
Carmin
Discus
Malau
michele
cristal
SHALE
24 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Boomer II Empty Boomer II

Message  Invité 26/9/2010, 21:19

Bonjour, j'ouvre ce nouveau topic pour la suite des evenements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 26/9/2010, 21:22

Bonne idée Boomer!! J'aime bien Boomer II, ça fait dynastie de ....de MA!!! Boomer II Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  cristal 26/9/2010, 21:25

parfait boomer,un nouveau topic pour une nouvelle vie Boomer II 917104

alors la question bête mais qui resume tout : comment vas tu???? Boomer II 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 26/9/2010, 21:41

cristal a écrit:
alors la question bête mais qui resume tout : comment vas tu???? Boomer II 604725

Ben là ce soir je vais super bien les amis.
Bonne petite journée avec ma femme et les loulous chez ma belle mère.
Bien mangé, discuté, etc.....
Hier une cata....
Je suis resté au lit toute la journée.
Dépressif à mort.
Moral en yoyo toujours donc.
On verra la suite.....
Mais c'est chiant cet état qui change d'une heure à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  cristal 26/9/2010, 21:46

oui,j'imagine combien cela doit etre epuisant Boomer II Icon_cry
il faut que tu continues a faire au jour le jour pour le moment le temps que tu te stabilises ds ta vie et que tu y trouves ta place Boomer II Icon_biggrin
Pour le moment,tu tatonnes,tu testes pour savoir où te mettre,tu changes de place pour savoir celle qui te correspond le mieux et tu vas la trouver cette place mais il faut encore un peu de temps Boomer II 604725

essaye de penser par rapport a toi boomer,a ce que tu veux toi,aux concessions que tu peux tolerer et accepter et a celles que tu ne veux plus voir.
Vois la vie a travers TES yeux ce qui ne veux bien entendu pas dire de faire totale abstraction de ceux qui vivent autour de toi mais ça,tu le sais.
En resumé: va doucement mais bouge Boomer II 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  michele 27/9/2010, 01:22

très bonne idée ton boomer 2 !! pour la déprime ,c'est normal ! cela serait trop beau de sortir de cure et être sur un nuage rose tout le temps !!bises et bonne continuation !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Malau 27/9/2010, 06:04

boomer a écrit:
cristal a écrit:
alors la question bête mais qui resume tout : comment vas tu???? Boomer II 604725

Ben là ce soir je vais super bien les amis.
Bonne petite journée avec ma femme et les loulous chez ma belle mère.
Bien mangé, discuté, etc.....
Hier une cata....
Je suis resté au lit toute la journée.
Dépressif à mort.
Moral en yoyo toujours donc.
On verra la suite.....
Mais c'est chiant cet état qui change d'une heure à l'autre.

Qu'est ce que tu as fait vendredi Boomer ? nan je ne suis pas particulièrement curieuse Rolling Eyes mais c'est pour voir si tu n'as pas mis une énergie énorme à autre chose, sans que tu t'en rendes compte, souvent c'est le cas, le jour où on est en forme dès le matin on en profite pour faire des tas de choses qu'on ne fait pas habituellement et le lendemain ou surlendemain, patatrac Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 29/9/2010, 00:22

Bonsoir mes gens.

Pour te repondre malau, vendredi je suis allé travaillé comme d'habitude mais rien de plus que d'ordinaire.
J'ai vraiment pas tout compris pour samedi.
Demain je garde mes loulous jusqu'a 20 heures30 , heure à laquelle ma femme rentre.
Si j'ai le moral qui repart en carafe, j'analyserais et je viendrais vous raconter le tout.
En attendant je dois dire que ça va de mieux en mieux.
J'arrive à rediscuter un peu avec ma femme, à lui dire que je n'aime pas la situation actuelle, et que ça ne pourra pas durer comme ça éternellement.
Je ne pense plus à vouloir partir comme ce fut le cas il y a quelque temps.
Bon, je verrais comment tout ça évolue.
Je parle de ma façon de penser et surtout du moral en yoyo.
Bref , en ce jour je peux dire que je repart dans le bon sens.
Toujours pas d'euphorie ni de bien être intense en vue.
Juste pas mal !!
Peut être me faut il du temps pour rattraper le début de période de la rentrée de cure.
Période où je me suis vite retrouvé dans l'ancienne routine et qui ne me convenait absolument pas.
Je reprends doucement du poil de la bête.
Voila mes gens.
Je vis , comme me le conseil cristal, entre autre, au jour le jour.
Pas que je ne veux pas avoir de projet ou autre, non, mais au moins je ne me tracasse plus d'avance pour les choses qui me chagrine.
Bon sur ce je m'en vais au lit.
A plus tard mes gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  michele 29/9/2010, 01:31

boomer a écrit:.
Je vis , comme me le conseil cristal, entre autre, au jour le jour.
Pas que je ne veux pas avoir de projet ou autre, non, mais au moins je ne me tracasse plus d'avance pour les choses qui me chagrine.
Bon sur ce je m'en vais au lit.
A plus tard mes gens.
tu as bien raison,boomer ,de te comporter comme cela ,chaque chose à son temps !!! inutile de vouloir aller trop vite ,car c'est à ce moment là que l'on fait des erreurs ! bonne continuation
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Malau 29/9/2010, 08:29

Pour te repondre malau, vendredi je suis allé travaillé comme d'habitude mais rien de plus que d'ordinaire.
J'ai vraiment pas tout compris pour samedi.

Y'a p'têt autre chose, si le samedi était un jour où tu t'alcoolisais, ça peut jouer. Le corps a de la mémoire, le cerveau aussi Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 29/9/2010, 09:45

En tout cas c'est une bonne chose que tu aies pu parler un peu avec ta femme, commencer à lui dire que la situation ne te convenait pas. L'idéal serait que vous trouviez une solution à deux....
Pour le "un jour après l'autre", bravo, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Courage et gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  cristal 29/9/2010, 12:33

tu aurais aimé que tout soit "parfait" dès ta sortie de cure,tu as vecu une grosse deception je pense en voyant que fianlement,tout etait pareil Crying or Very sad
il t'a fallut un peu de temps pour te remettre de cette deception et puis encore un peu de temps pour comprendre que tout ne se ferait pas en un jour et encore un peu de temps pour te rendre compte que l'avenir ne peut pas encore se dessiner ....
Voilà Boomer,fort de toutes ces constatations,tu peux enfin arreter de rechercher absolument tout de suite ce qui cloche,reflechir en douceur a ce que tu voudrais changer et faire participer ton entourage a ce changement Very Happy

pas de precipitation claude,TU NE BOIS PLUS,voilà la première chose a apprecier,tu es lucide du matin au soir,tu te lèves frais et dispo,tu te couches en te souvenant de tout ce que tu as fait ds la journée et sans culpabilité.
N'oublie pas ces choses essentielles claude,: TU ES LIBRE!!!!!

un jour aopres l'autre OUI parce que c'est chaque jour que ta vie se reconstruit,doucement,des petites choses comme le fait de pouvoir de nouveau communiquer avec ta femme sans te sentir agressé ou incompris,le dialogue indispensable pour vivre Very Happy

Bref , en ce jour je peux dire que je repart dans le bon sens.
Toujours pas d'euphorie ni de bien être intense en vue.
Juste pas mal !!

pas mal!!et ça c'est enorme pour nous qui avons vecu si longtemps ds la souffance tu ne trouves pas??
je ne vis pas ds un bien etre intense tu sais,je ne vis pas non plus ds l'euphorie Boomer II 543901 NON,je suis juste bien dans ma vie et en accord avec moi meme et pour moi,c'est ça le bonheur Boomer II 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 29/9/2010, 22:28

Bonsoir mes gens.

Bon, soirée dur jusqu’à 20h30.
Là ça va mieux.
J'ai donc effectivement un souci au moment de garder les loulous le soir.
C'est pas le fait de les garder qui m'ennui le plus.
Je crois que j'en veux à ma femme d'avoir été égoïste avec son travaille.
Elle n'a pas pensait aux conséquences.
Résultat, quand je dois attendre 20H30 pour qu'elle rentre, ça me bouffe.
Et pendant ce temps là, je me sent bien coincé.
Ca, c'est pas la première fois que je le dis et je confirme , c'est bien ça.
Je me dis que même si je voulais faire quelque chose pour moi, ben je ne peux pas.
Pas vraiment.
Faut que je trouve une ou des solutions.
Ca va venir.
J'en suis sure.
Je vous tien au courant.
A bientôt mes gens.
Je suis un eu nase ce soir.
Va me mettre en position horizontale.
beaux rêves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 29/9/2010, 22:39

Tu as la solution de prendre quelqu'un un ou deux soirs par semaine pour les garder et faire des choses pour toi... Tu n'as plus aucun moment pour toi, là, il faut absolument que tu en trouves. Tu en parles avec ta femme, mais dans la mesure où c'est elle qui a instauré cette situation, elle ne peut qu'être d'accord pour que tu te libères dans la semaine toi aussi.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 2/10/2010, 23:26

Bonsoir mes gens.

Bon samedi étant une journée critique chez moi, je viens vous apporter des nouvelles.
Donc, levée du pied gauche.
J'ai fais quelques bricoles ce matin.
Sur le coup de 11 heures, la cata.
Moral très bas, direction le lit.
11h 45 je suis redescendu manger.
12h15 environ , je suis remonté dans ma chambre.
Ma femme m'a suivi.
Ça y est, le contact est renoué.
Je vais lui dire que c'est trop rare ces moments là.
Vers 16h30, re moral en berne.
Là je je décide et j'embarque tout le monde direction Decathlon à 40 km de chez moi.
On fera le tour du magasin, j’achèterais des fringues pour moi et rien que pour moi.
Durant le trajet, on va enfin rediscuter ma femme et moi.
Ça y est je l'ai dis de façon simple.
Il me faut des moments bien à moi.
Des moments de solitude.
C'est enregistré!
Je lui explique que pour eux tout est pareil.
Avant , après , rien n'a vraiment changé.
Je lui dis bien ensuite que pour moi tout est nouveau ou presque, que la vie n'est pas rose.
Elle me réponds que non , hélasse.
Je lui ré-explique aussi qu'il me faudra du temps pour me retrouver dans tout ça.
Que mes connections se refont doucement.Que je retrouve une partie de la mémoire.
Ça refonctionne lentement.
Ça je ne savais pas que ça se passerait.
Pourtant c'est évident.
Des choses me reviennent.
Précises, avec pleins de détails.
Il y a du progrès chaque jour.
C'est long, c'est vrai.
Mais tant que ça va dans le bon sens.
Ça me convient.
Tans pis si le moral me fait souffrir parfois.
On a reparlé aussi de ce centre de remise en forme qui s'est ouvert dans ma ville.
Ma femme me demande d'y aller.
J'en avais parlé et il est vrai que je ne me remue pas beaucoup l'arrière train.
Je me rends compte qu'il faut que je bouge.
Même ça ma femme me l'a dit lors du trajet en voiture.
On ne peut rien faire bouger à ta place.
Encore une claque pour moi.
Je pense que j'ai tout pour réussir.
Faudrait juste que mon humeur me foute un peu la paix avec ses rebondissements.













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 3/10/2010, 00:39

Ton humeur fait le yo yo car tu ne sais pas encore dans quel sens orienter ta vie. Tu as des idées, tu vois si c'est possible mais tu te trouves vite bloqué et ça te décourage.
Quand tu seras enfin stable dans ta vie tu verras que ton moral se stabilisera aussi.... Boomer II 443 Boomer II 443 Boomer II 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  michele 3/10/2010, 01:14

ne désespére pas boomer ,cela reviendra la bonne humeur ! mais il te faut parler ,parler et reparler avec ta femme ,pour la sécuriser ! ! bon dimanche !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  cristal 3/10/2010, 09:46

quel progrès boomer , tu as enfin pu dire a ta femme ce que tu avais sur le coeurBoomer II 837694
est ce que tu te rends compte de l'avancée que tu viens de faire là ???parce que ce n'est pas juste une discussion là Boomer II 543901 c'est une enorme confiance en toi qui vient de naitre Boomer II 894843

il y a deux choses tres improtantes là:
- tu n'as plus peur de la reaction de l'autre
- tu es devenu plus important que l'autre puisque ton bien etre passe enfin avant celui de l'autre Very Happy

je trouve que ce que tu viens de faire est un grand pas en avant,de plus,tu as montré a ta femme que tu etais enfin quelqu'un ds le sens où tu as tes propres idées,tes propres envies et que tu cherches a les faire respecter et là,tu as marqué un sacré point Boomer II 837694

je pense que tes moments de deprime n'en sont pas,ce sont des moments de grandes reflexions sur ta vie et ce que tu dois faire pour faire avancer les choses.
Apres chaque coup de "moins bien" tu fais une avancée spectaculaire alors je pense que c'est juste un enfermement necessaire pour mettre au point ta vie future,une sorte d'introspection pour aller cueillir au fond de toi ce que tu veux changer pour etre mieux.
cet enfermement ds ta bulle ressemble etrangement a de la deprime mais je pense que c'est juste un moyen pour toi de faire bouger les choses a l'interieur et que pour cela,tu dois t'isoler du reste du monde.

Ce sont des moments desagreables pour le moment parce que tu ne les gères pas encore tres bien mais qd tu auras compris comment tu fonctionnes,tu feras de ces moment de "je suis une carpette et je veux(peux) rien faire" des moments de " je ferme les portes qqs instants parce que je dois travailler sur moi" Very Happy

est ce que cela te parle claude??? vu comme cela,ce sera sans doute plus facile a vivre parce qu'il ne faut pas se leurrer,y'en aura d'autres Boomer II 723126

tu as geré ce moment de "down" comme un chef et tu as su en tirer le meilleur,et moi je te dis "chapeau " Boomer II 837694 Boomer II 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 5/10/2010, 22:29

Bonsoir mes gens.

Bon, ça y est, je pense.
Depuis samedi dernier , le jour où j'ai discuté avec ma femme, tout s'arrange.
On se retrouve.
Une nouvelle complicité renaît.
Comme deux ados qui se découvrent.
Elle m'aime, je l'aime....
On blague, on rit, on parle...
Dimanche on a reçu des amis que ma femme s'est faite durant l’été.
Très bonne journée.
Plus de baisse de moral depuis samedi.
Plus de pensée négative.
Je me retrouve enfin...
Je me sent plus fort.
Mon caractère s’affirme.
Je dis ce que je pense.
Je décide.
Je fais.
Voila mes amis.
J'ai attendu quelques jours pour vous en parler, pour être sure que ce n’était pas juste un petit moment d'euphorie.
Toujours pas de grande joie, pas de plaisir intense.
Des petits bonheurs tout simples.
Les petits plaisirs de la vie.
Je commence enfin à être bien, aussi bien dans la tête que dans la vie.
Je n'en demande pas plus.
Merci le shale, merci onsaide, merci manue, merci hélène (ma femme), merci mes loulous, merci aux gens qui m'ont tendus la main.
Merci d'exister, d'avoir étés présents et d'avoir étés patients.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  cristal 5/10/2010, 22:32

non Boomer,merci a toi car c'est toi qui t'es sauvé Boomer II 867218

quelle joie de lire ce post claude Boomer II 262561 peu importe les euphories ou ls joies intenses,elles ne durent pas Boomer II 543901

par contre,le bien etre,la serenité de ta vie,l'harmonie avec toi meme,tout cela est acquis a vie claude alors sois heureux de n'avoir QUE ces petits bonheurs parce que l'abstinence heureuse,c'est ça,la VIE,c'est ça Boomer II 443

un grand merci de nous faire partager ton bonheur,que tout le monde sache que meme au plus profond de l'enfer se trouve un porte de sortie Boomer II 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 5/10/2010, 22:36

Quel bonheur de te lire Claude. Je crois que tu viens de comprendre ce que t'apporte réellement l'abstinence et que tu le mets à profit dans ta vie de tous les jours, avec succès!!!!Je suis vraiment heureuse pour vous deux, ça me fait un bien fou de lire ça!!! Boomer II 443 Boomer II 443 Boomer II 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  michele 5/10/2010, 22:53

wouhou wouhou onsaidiens coeurs 🇨🇴 bravo et tout et tout et tout c'est tout ce que je peux te dire!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Malau 6/10/2010, 06:55

Il y avait un pas à faire dans ta relation et aussi dur qu'il soit pour toi, tu as réussi à le faire et le dialogue s'est fait entre vous, c'est hyper positif et cela montre combien vous avec envie de continuer ensemble ta femme et toi.

On parle souvent du décalage qu'il y a entre l'entourage et le curiste à sa sortie, ça y'est il se fait de plus en plus petit entre vous. Vous vous laissez le temps de vous re-construire et c'est un grand plus. Certainement ce qu'il te manquait pour y croire vraiment cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Invité 7/10/2010, 22:07

Bonsoir mes gens
Un peu de nouvelles qui confirment bien un passage, une transition, une étape....
Suite au dernier post, tout continu à s'améliorer.
Malgré la turbulence des loulous, malgré les énervements , malgré les petits détails qui vous pourrissent la vie (rien de grave), je continu, nous continuons à être bien.
Nous prenons tout nos repas ensembles, on joues ensembles, bref que des moments de bonheur que j'avais complètement oublié.
Ça fait du bien!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 7/10/2010, 22:09

Les liens se recréent entre vous, on vous sent à nouveau sur la même longueur d'onde, je pense que vous avez beaucoup avancé à la rencontre les uns des autres....
Je suis très heureuse pour toi et ta famille... Boomer II 443 Boomer II 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II Empty Re: Boomer II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum