lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Boomer II

+20
Nicky
Eithne
halva
Enki
jacques
dan
nat
anna2
olivia
vola
rintintin
la miss
diky
béatrisse1
Carmin
Discus
Malau
michele
cristal
SHALE
24 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 22/1/2011, 21:24

Je pense aussi que tu vas te reprendre en main mais n'attends pas que tout soit résolu pour ça, tu ne pourras que récolter des ennuis. Le sport est un bien, il t'aide à penser à ton corps en terme positif, tu le fais travailler pour lui donner une condition physique bien pour toi et pour les autres. En plus il t'aide à produire des endorphines mais l'alcool les détruit, c'est dommage.
La situation est difficile à vivre pour toi et sans doute pour les autres membres de ta famille. Tu prends de l'alcool pour t'aider à supporter ça, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, à mon avis, il ne t'aide pas, il fait tout le contraire, il t'enfonce et te bouffe ton énergie.
Mais bon, ce n'est que mon ressenti, je sais combien c'est difficile d'arrêter, tout nous semble impossible sans alcool, alors qu'en fait tout est bien plus simple sans alcool.
Courage à toi! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 22/1/2011, 21:51

Je vais y arriver shale, je vais y arriver.
Je vie pour moi au jour d'aujourd'hui, ca y est.
J'ai clairement dis à ma femme que je n'avais plus de sentiment pour elle et que je me méfiais de ses relations extérieures.
Tout deviens claire dans ma petite tète.
Je sais ce que je recherche, ce que je veux.
Dés que je serais plus en calme, je repartirais au shale (oui pour la troisième fois).
Mais plus d’élément perturbateur au retour.
J'ai une envie de vivre pour moi.
C'est là que tout prends sa source pour moi.
Envie d'en profiter.
Envie de vivre cette deuxième jeunesse qui m'est offerte.
J'ai 44 ans physiquement, mais 22 ans dans la tête.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 22/1/2011, 21:58

Mais que c'est dure de se battre contre plusieurs démons.

il n'y a qu'un démon Claude et c'est lui qui t'empeche de reussir a résoudre sereinement tout ce qui te tombe dessus Crying or Very sad

Tu veux refaire une cure au shale,c'est une très bonne décision mais il y a un délai d'attente il me semble de minimum 4 semaines alors si tu t'inscris maintenant,tu n'y seras que dans un mois mais au moins ta démarche sera faite qu'en penses tu??

je sais que tu es encore ds la lutte,comme je l'ai dit,tu ne serais pas là sinon mais ce serait une bonne chose de mettre un peu de concret non ??même inconsciement,ce serait une bonne motivation et un but a atteindre et ça rend la vie plus attrayante .

je sais que tu fais de ton mieux Claude mais l'alcool peut t'empecher d'aller au bout de tes projets Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 22/1/2011, 22:09

Allé, z'y retourne.
Je viens d’appeler le shale.
Re envois de dossier pour une entrée.
Je connais bien maintenant.
C'est la dernière.........
Trois fois maxi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 22/1/2011, 22:13

je n'ai qu'un mot a dire: BRAVO Boomer II - Page 20 723126 Boomer II - Page 20 723126

ce sera la bonne Claude,je sais que ce sera la bonne Boomer II - Page 20 894843
Tu as le Shale en point de chute maintenant et c'est énorme pour la suite des évènements Very Happy

je pense que tu dormiras mieux ce soir Boomer II - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 22/1/2011, 22:18

Je ne sais pas si ce sera la bonne...
J'ai presque l'impression d'avoir vécu au shale.
J'en connais les moindre recoins.
Peut etre un signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 22/1/2011, 22:26

Tu avais encore un énorme noeud a denouer claude pour réussir enfin a recouvrer ta liberté.
cette fois,tu vas au SHALE sans aucune chaine,presque nu et enfin apte a aller au fin fond de toi même sans rien pour t'empêcher d'y aller,tout au fond.

Tu sais qu'il faut très souvent plusieurs cures pour sortir du gouffre,il ne te manque que celle ci pour parfaire le travail que tu as commencé et tu as avancé a la vitesse Grand V depuis ta dernière cure Very Happy

ais confiance en toi Claude,tu n'es plus du tout le même même si tu es encore dans l'alcool parce qu'il y a une partie de toi que l'alcool n'a pas reussi a atteindre et qu'il n'atteindra pas justement parce que tu vas te réarmer solidement pour l'en empêcher.

Tu n'es plus le même car le Vrai Claude n'a jamais totalement disparu ,avant,il se laissait totalement envahir,cette fois,tu as resisté Very Happy .

Boomer II - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 22/1/2011, 22:33

Même si l'alcool est toujours plus ou moins présent chez toi, tu as beaucoup changé depuis que je te connais et ça fait pas mal de temps maintenant.
Tu es devenu beaucoup plus réfléchi, tu sais prendre de la distance même si dans la situation actuelle ce n'est pas facile, tu sais aussi ce que tu veux, tu veux ta liberté sur tous les plans.
Que tu repartes en cure, bien sûr que c'est une bonne idée, mais il faudrait qu'à ton retour la situation actuelle soit réglée sinon ça risque de déraper encore une fois...
De toute façon, tu te bats de plus en plus efficacement, ça va finir par payer....
En tout cas, nous sommes tous là pour te soutenir et t'aider à ne pas perdre courage.
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Discus 22/1/2011, 23:01

Extra Claude !!!! Si Tu décides que c'est la troisième cure qui sera la bonne, alors je suis sur que tu réussiras Claude.
Prendre et avoir le temps de préparer ton départ au Shale et préparer ton retour...
Tout le reste est secondaire, toi et rien que Toi Claude.

Bravo encore !!!!!! ami super

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 23/1/2011, 06:23

Bonjour mes gens.
Une heure de poussage et levage de fonte.

coup
Ca gonfle, ça gonfle (les bras hein).
Ce dont je suis content, c'est que cette fois je m'y tiens dans le temps.
Avant, j'aurais fait ça une ou deux fois puis basta.
Là, ça doit faire quelque chose comme un mois que je persiste.
C'est motivant pour moi car ça commence à se voir.
Je m'admire dans le miroir!!!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Dés que madame sera décidée à rentrer, je vais aller faire une petite marche d'une demie heure.
Madame est sortie hier soir.
Pas rentrée à 6 heures trente.
La pauvre, elle fait tout à l'envers.
Tant pis pour elle!
Moi j'avance pendant ce temps là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 23/1/2011, 09:52

Moi j'avance pendant ce temps là.

et c'est tout ce qui compte claude TOI.
Tu prends soin e toi comme pour préparer ton après cure,tu prépares tout pour qu'a ton retour tout soit en place pour vivre TA vie selon TES critères et TES choix de vie.

Tu avais sans doute besoin de l'alcool pour entreprendre ces douloureux travaux,il faut souvent detruire pour pouvoir reconstruire,la destruction est faite,là tu déblaies le terrain et nettoies puis tu vas chercher en cure les outils indispensable pour la reconstruction Very Happy

Ne laisse pas l'alcool te prendre trop d'energie quand même,tu sais qu'il est coriace et vicieux alors tiens le quand meme a distance d'accord??

Bon dimanche musclor Boomer II - Page 20 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 23/1/2011, 11:04

J'ai le sentiment qu'en ce moment tu prépares ta prochaine séparation, tant avec ta femme qu'avec l'alcool. Tu avances effectivement et c'est une bonne chose....
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 28/1/2011, 20:51

Bonsoir les amis.
ce soir, ambiance un peu spéciale............
Je vais très bien, moralement et physiquement.
Je voudrais juste partager quelque chose...
Je l'appel "quelque chose " car je ne sais pas quel nom donner à ce phénomène.
Je vous ai déjà parlé de cette infirmière du taf qui m'a toujours tiré vers le haut, manue.........
Depuis quelque temps elle est beaucoup moins présente, elle a ses propres soucis et je l'a comprends très bien........
Bref, là n'est pas le problème.
Ce soir, je me suis rendu compte de tout ce qu'elle a fait pour moi depuis mon avant rentrée en cure en juin 2010.
Toujours présente, disponible, à l'écoute.
Je n'en suis absolument pas amoureux, que les choses soient bien claires.
Je ressent par contre une amitié énorme pour cette fille qui m'a toujours soutenu.
Je ne sais comment la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Elle a même été jusqu’à téléphoner chez moi, à ma femme pour rattraper les tuyaux (même pas peur).
Je ne sais pas si je m'exprime comme il le faut.
J'ai peur qu'on résume cela à "il est amoureux et gningningnin....."
Je vous prmet que je n'ai que de l'amour d'amitié pour elle.
Une confidente, une amie.................
Ami, chose que je n'ai jamais eu, souvenez vous.
Ce soir donc je lui ai envoyé ça , comme message, via facebook....

Claude à manue...

Les temps changent.
J'ai la tête sortie de l'eau.
Tu m'a toujours tiré vers le haut, manue.
Je ne peux pas résumer sur un texto tout ce que je ressent comme amitié pour toi.
Il est grand temps que je te remercie pour tout.
Mais ça me semble tellement léger ce merci envoyé par le biais de face.
Là ce soir , ce ne sont pas des blablas.
Même si j'ai encore du taf sur moi, tu m'a beaucoup fait progresser.
J'ai plusieurs fois voulu t'en parler , mais nos petites conversations au taf sont toujours interrompues par l'arrivée de quelqu'un.
Pour résumer , manue, je te doit beaucoup.
J'aimerais vraiment qu'on puisse en discuter un jour.
En toutes amitiés, "je t'aime".

Ma question??????????????
Comment pourrais je remercier cette fille qui a droit à tout mon respect et mon aide?
Je serais toujours là pour elle........
J'insiste bien, je n'en suis pas amoureux.
C'est très important.
Mais je ressent pour la première fois e ma vie une vrai amitié.
Pour ceux qui connaissent mon histoire, ils comprendront que l'amitié chez moi , est une vraie valeur qui m'est un peu inconnue.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 28/1/2011, 21:02

cette femme claude représente ce que tu n'as pas eu petit,elle est devenue en même temps ta mère ,ta soeur,ton amie,tu as mis en elle tout ce que tu as toujours voulu avoir comme amour/amitié.

cela s'appelle un transfert,j'en ai fait un moi aussi et il m'a permis de sortir toutes les emotions que j'avais en moi en les faisant passer a travers une autre personne.
ce n'est pas de l'amour,je dirais presque que c'est beaucoup plus parce que cela vient de bcp plus loin.
Là où il faut faire attention claude,c'est au contre transfert,si elle ressent la puissance de ces sentiments,elle va être obligée de réagir et cette réaction n'ira pas forcement dans le sens que tu souhaites.

ces emotions sont a l'état pur,du brut de brut alors protège toi toi aussi et n'attend rien en retour d'accord??

lorsque l'on est dans l'aide,on ne le fait pas pour recevoir un retour et manue ne souhaite qu'une chose,c'est que tu sortes enfin de cet enfer sans rien en echange .
Alors le plus beau cadeau que tu puisses lui faire,ce ne sont pas des mots,ce sont des actes.

Fonces mon Claude et fais lui ce beau cadeau : ta liberté Boomer II - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 28/1/2011, 21:13

On va loin dans la psychologie.
Je savais que je n'avais pas fini le taf sur moi.
Il y a effectivement ce rôle de mère, etc..............
Maintenant ce qui me fait un peu peur c'est que tu dis que c'est plus que de l'amour........
Ce qui me rassure, c'est qu'elle garde ses distances et à son caractère (de brin comme elle le dit).
( de brin voulant dire de merde en ch'ti).
C'est vrai que c'est une mère pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 28/1/2011, 21:29

si elle garde ses distances,c'est très bien. Boomer II - Page 20 894843
il faut qu'elle arrive a t'amener lentement a lui redonner sa place réelle c'est a dire juste une amie et a remettre ta mère dans ton histoire et que tu la vois telle qu'elle est(ta mère)et pas telle que tu rêves qu'elle soit.

mais comme tu le dis,c'est le travail d'un psy et il vaudrait mieux que ce transfert se fasse avec un pro apte a te proteger et a te guider et aussi pour la proteger elle car un transfert est dur a recevoir et dur de s'en échapper sans faire du mal a celui qui le fait.

la personne en face doit vouloir endosser ce role et ce n'est pas sure qu'elle le veuille Crying or Very sad
mais je peux aussi me tromper Very Happy quoiqu'il en soit,ecrit ce que tu ressens,c'est très important Boomer II - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 28/1/2011, 21:59

Maintenant ce qui me fait un peu peur c'est que tu dis que c'est plus que de l'amour........

ne sois pas effrayé claude,ces sentiments ne sont pas pour elle Boomer II - Page 20 543901 ,c'est ceux que tu gardes enfouis en toi et qu'il faut que tu extériorises,ceux que tu n'as jamais pu dire au moment où tu aurais dû les dire et que tu as besoin de projetter sur quelqu'un pour pouvoir les analyser et les replacer dans leur bon contexte.
Ce n'est pas manue qui est en cause là alors n'ai pas peur Boomer II - Page 20 604725

c'est un peu confus ce que je te dis et je préfèrerais que tu fasses cela avec un pro pour ne pas mal t'aiguiller Boomer II - Page 20 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 28/1/2011, 23:45

Je pense que cette femme n'attend pas de remerciements, l'aide donnée n'attend pas de retour, sinon ce n'est plus de l'aide, c'est un échange de bon procédé. La personne qui aide n'attend qu'une chose c'est que son aide serve à quelque chose....
Je suis d'accord avec Cristal pour le transfert que tu fais sur cette femme. Un transfert, c'est très dur à gérer pour celui qui le reçoit et les retours pour toi peuvent aussi être dangereux s'il n'y a pas de contrôle. Un psy serait important là....
Dis toi que tu as une amie, une amie à qui tu peux parler, c'est précieux, mais c'est une amie et une collègue, n'oublie pas cette notion de collègue, sinon ça peut te mener dans une impasse....
En tout cas, je te trouve plutôt bien et ça me fait plaisir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  michele 29/1/2011, 01:33

ce qui me génes à moi ,c'est la fin de ton message sur facebook ( pourquoi facebook ???) EN TOUTES AMITIES JE T ' AIME "!!!!!! ce message peut être perturbant pour la personne qui le reçoit !!!! car ,va savoir ce qu'elle ressent pour toi ?????? cela peut la blesser etc etc !!! je n'aurais pas terminé ce message comme toi !!! par exemple ! " tu peux compter sur mon amitié sincére " c'est le je t'aime qui me dérange ,car ce sont des mots que j'ai du mal à dire !!!!!!!! c'est mon avis ,maintenant tu en auras encore d'autres !!!! bises boomer claude !!!!! lol !!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 29/1/2011, 04:34

pourquoi facebook ???
La réponse est simple.
Manue n'est pas une fada de l'ordi.
Donc pour discuter avec elle, pas de msn ou autre.
Par contre elle regarde souvent son telephone portable.
Elle a une application facebook sur celui-ci.
C'est donc le moyen le plus rapide pour communiquer avec elle, via les messages.

ce qui me génes EN TOUTES AMITIES JE T ' AIME
On joue avec les mots.......
Il y a toujours du subliminal dans nos messages.
Manue sais très bien ce que veut dire ce "je t'aime".
Il y a toujours des allusions qui parlent beaucoup.
Voici un exemple simple d'une partie d'un de ses messages.

g encore fait des achats compulsifs.du plaisir sur le moment et ds l armoire plus de place comme ds ma vie.
b nuit claudius

Je suis d'accord avec Cristal pour le transfert que tu fais sur cette femme.

Sans doute avez vous raison.
Je vais essayer d'analyser cette situation.
Mais encore une fois, sachez que manue prends bien soin de garder ses distances.
On ne se voit jamais hors du travail, on ne se téléphone jamais, juste quelques messages via face....
Elle m'a juste donné son numero de portable en cas de réel besoin.
Mais je ne l'ai jamais appelé.

En tout cas, je te trouve plutôt bien et ça me fait plaisir

Oui je vais bien.
Même si la boisson est encore là, je suis bien lucide, je sais où je vais.
Maintenant que j'ai fait mon deuil sur mon divorce, j'avance pour l'après, quand tout sera fini.
Tout est bien clair dans ma petite tête.
C'est carré.
En attendant je vis tranquillement, calme, zen, serein.
Ma femme part le week-end de temps à autre chez sa mère.
Moi il m'arrive de "traîner " au taf pour rentrer plus tard......
Bref, tout se passe bien à la maison, vraiment.
Je vois mes loulous pratiquement tout les jours et ma relation avec eux à beaucoup évoluée.
On parle beaucoup avec ma femme et c'est rassurant.
Je vous promet que tout va bien.
Je reprends peu à peu soin de moi.
J'ai réalisé combien j'avais néglige ce corp.
Je reprends mon traitement de façon carré, je fais attention à ce que je mange, je fais de la marche, je suis allé me faire beau chez le coiffeur, hygiène parfaite, muscu pour redonner une forme, beaucoup de pensées positive qui me font du bien, ........
Si je devais résumer mon ressenti aujourd'hui, je dirais qu'il ne me reste qu'un seul problème.
L'alcool.
Là , tout de suite , je ne me sent pas prêt.
Il manque juste un petit quelque chose.
Je pense que dès que la maison sera vendue, et qu'on sera donc chacun de son coté, j'aurais vraiment l’esprit libéré pour reprendre le bon chemin (celui de l'abstinence).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  cristal 29/1/2011, 06:03

c'est très plaisant de te lire aussi serein,rassurant aussi Boomer II - Page 20 604725
j'espère que tu ne lâche pas le Shale pour autant et que tu as entamé tes démarches.Si la maison n'est vendue que dans quelques mois,cela va permettre au petit singe de mieux s'installer Boomer II - Page 20 523584
enfin,c'est toi qui voit Claude et je suis contente que tu ne te laisses pas aller pour autant Boomer II - Page 20 604725

Bonne journée Boomer II - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 29/1/2011, 11:56

Je pense que la cure que tu envisageais au Shale, même si c'est la troisième, serait celle qui te permettrait de finaliser tout ça et de dire enfin adieu à l'alcool. J'espère aussi que tu ne la perds pas de vue... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 29/1/2011, 12:27

Je ne perd rien de vue................
Au shale j'irais le moment venu....
En attendant je vie avec ce que j'ai.
Vous, le site et manue.
Je n'ai rien d'autre.
J'y arriverais.
Là je ne suis pas prêt, pas prêt du tout.
Le petit singe, arf.................
Je m'amuse avec.
Plus sérieusement je sais où je vais.
Je demande juste que mon corps tienne le coup encore quelque temps.
Je vais y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Invité 30/1/2011, 13:34

Ben merde...............
Je suis en train de me faire engueuler par manue, cette infirmière du taf.
J'en reviens pas, je suis libre ou non????????????????????
Merde je divorce d'une femme , c'est pas pour être emmerdé par une autre.


xxxxxxx ‎??!! :(
Il y a 3 heures ·

xxxxxxxx mal aux cheveux ?????????????????????
Il y a 3 heures

xxxxxxxx Ben quoi, vous ne connaissez pas l'expression?
Il y a environ une heure

xxxxxx si justement on la connait...:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  SHALE 30/1/2011, 13:52

Claude, j'ai édité car on ne met pas les noms et prénoms de personnes sans leur accord sur un forum ouvert!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boomer II - Page 20 Empty Re: Boomer II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum