lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 20/5/2010, 19:29

Tex arrête de balancer le MLF pour n'importe quoi, ça commence à sérieusement m'agacer!!!!!
Hairy, je crois que là, si tu veux qu'il parte, tu lui prépares ses bagages, tu les mets dehors, tu fais changer les serrures ou poser un nouveau verrou s'il ne veut pas te rendre les clefs.
C'est le genre d'homme quand tu fuis il veut t'avoir, quand tu es là, il ne veut plus de toi.
C'est un manipulateur pervers, je pèse mes mots, mais à te lire c'est ce que je ressens, et là, il y a danger.
Donc si tu as pris ta décision, oui, il faut que tu t'y tiennes et que tu mettes tout en place pour la rendre possible.
Courage à toi et gros bisous! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 20/5/2010, 19:35

Vive le MLH ( sorry shale ).

Si on se fait la guéguère entre sexe que nous n'avons pas choisi ce serait dommage.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 20/5/2010, 19:41

Je n'ai aucunement l'impression qu'on se fasse la guerre entre sexe, c'est bien pourquoi je ne comprends pas tes allusions au MLF! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 79195
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 20/5/2010, 19:55

Bon je plaisantais quelque peu mais n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi "rejeter" cet homme qui apparemment n'a pas rechuté ( et même si c'était le cas) plutôt que de l'amener sur une terrain fertile.
Ceci sent ( pour ma part : un début de non amour et n'aurais plus vraiment avoir avec la maladie MA ).
Je ne fais que m'exprimer, sans vouloir prendre parti.
Les partis je les ai pris en pleine figure et je comprends les gens qui ont essayé de me parler à l'époque alors que je n'étais pas nécessairement à l'écoute.
Ici la situation semble inverse avec un homme qui veut renouer avec le dialogue c'est cela qui m'interpelle plus.
Biz
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 20/5/2010, 21:03

Si tu lis bien l'histoire que raconte Hairy, tu verras que cet homme est très loin de vouloir renouer avec un vrai dialogue. Son comportement est celui de quelqu'un qui ne sait pas qui il est, qui cherche son identité mais qui a aussi un côté pervers difficile à supporter quand c'est le conjoint qui le subit.
Ensuite, il ne m'apparaît pas clairement qu'il ne boit pas, son comportement ressemblant fort à ce qu'il était quand il était alcoolisé.
Il y a un moment où l'amour s'en va, parfois il peut renaître, parfois il est bien mort. Il faut savoir se séparer quand on n'a plus rien à faire ensemble, si ce n'est se faire du mal.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 20/5/2010, 21:23

hairy,tu as pris une decision pour TOI,pour ton bien alors il faut t'y tenir
Si il ne veut pas comprendre,ce n'est pas ton pb,tu es chez TOI et tu ne veux plus de lui dans ta maison point final...
Alors redit lui une bonne fois pour toute de preparer ses affaires parce qu'un couple sans dialogue n'a plus rien a faire ensemble un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901
Qu'il soit entrain de se reconstruire est une chose,qu'il te demolisse pour y arriver meme sans la vouloir en est une autre alors STOP ,tu as assez donné,maintenant c'est TOI et rien que toi et si il veut vraiment te garder,a lui de te le montrer.

accroche toi Hairy,tu as le droit de vivre comme tu le veux TOI et avoir auprès de toi qui tu veux
Nous restons pres de toi hairy,fais en fonction de TOI,c'est la seule chose a prendre en compte un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty merci

Message  hairysleek 21/5/2010, 17:52

vous etes formidables. je suis sur le bon chemin, il n est pas parti, mais je vis ma vie. je pense qu il s en lassera avant moi, car hier soir il a du comprendre que je fuyais (je suis sortie ) et que ce n etait pas une fuite ephémere. il m attendait, n etait pas couché et encore avec ses chaussures. je n ai pas fait cas, je ne pensais qu a la soirée que j ai passée. merveilleuse soirée entourée d amis, de rire, et une rencontre en prime. je me sens légère, et ma vie change, je le vois, je le sens. etre enfin une femme et non pas un meuble, etre quelqu un, c est ça qui fait toute la difference. merci mille fois, je vous tiendrai au courant de l évolution des choses.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  weiss 21/5/2010, 18:29

tu tiens le bon bout ma belle....c est tres bien continue comme ca.Je vais suivre ton exemple....plein de bonheur un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 21/5/2010, 22:05

. je me sens légère, et ma vie change, je le vois, je le sens. etre
enfin une femme et non pas un meuble, etre quelqu un, c est ça qui fait
toute la difference.

tu as enfin ouvert les yeux hairy,c'est vraiment super un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 837694 Continue a faire en fonction de TOI et a te faire plaisir.
sors,vois des amis, entoure toi de personnes positives,de situations agreables pour te tirer enfin vers le haut un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 894843

tu as fait un grand pas hairy,j'en suis vraiment ravie et j'espère de tout coeur que tu garderas cette ligne de conduite parce qu'il ne faut pas te faire d'illusion,il y en a un qui va reagir un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 559728

Alors a toi de voir ce que tu veux TOI,TA vie ,c'est toi qui la mene et la dirige et rien que toi,ne l'oublie pas un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 440541

gros bisous et oui,donne nous de tes nouvelles un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 21/5/2010, 22:25

Effectivement, attends toi à une réaction, il semble que tu lui échappes, alors il va revenir en courant et si tu reviens, il pourra à nouveau jouer avec toi et s'éloigner. Là, vous prenez le dessus de l'autre à tour de rôle, dans un couple , la relation doit être à égalité, sinon, c'est évident que ça ne marche pas....
Tu es sur le bon chemin, en tout cas, tiens bon et tu verras vite la différence. un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty ce qui etait a prevoir

Message  hairysleek 22/5/2010, 11:09

est arrivé. le voila le plus amoureux du monde, a envoyer des textos comme le font tous les gens qui aiment. tout ça parce que je sors, que je me fais belle et parce que j ai fait une rencontre. il avait le meme comportement en octobre quand je l ai trompé. alors j ai dit très bien . je lui ai parlé ce matin et lui ai dit ses 4 verités calmement, et avec le sourire. je lui ai dit que le jeu a assez duré, je ne suis plus celle qu il manipule. je trace mon chemin et seule. si il veut m aimer, tant mieux, je ne le rejeterai pas mais je l aimerai de loin. si toutefois il changeait encore de comportement, tant pis pour lui et PAS tant pis pour moi, car j ai une longueur d avance sur lui maintenant. je sais ou je vais, et qu il m aime ou pas, je continue a voir du monde, a sortir, et qui vivra verra !!de toutes les façons, maintenant il est seul face à lui. je ne suis plus son miroir et son souffre douleur. ai je bien réagi? ma vie continue avec ou sans lui.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 22/5/2010, 11:11

Oh que oui, tu as bien réagi!!! Tu m'épates même pour avoir compris aussi vite comment faire pour ne plus te laisser atteindre par ses manipulations...
Continue comme ça, c'est le bon chemin et au moins tu te protèges un maximum...
Bonne journée et gros bisous un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 22/5/2010, 12:30

c'est exactement ça hairy,BRAVO un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 894843 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 837694

tu vis TA vie,qu'il suive le mouvement ou non un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 440541 mais fait attention et tiens toi prete a avoir des reactions en tout genre :chantage affectif,supplication,desespoir ou agressivité.Il peut de culpabiliser,te faire des reproches ou pleurer a chaudes larmes (je ne peux vivre sans toi etc...)etc.... Tiens bon surtout parcequ'il ne va pas en rester là un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901

reste toi meme,avec TES envies,TES desirs et TES attentes a toi.En fonction de toi hairy,ne l'oublie pas un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Malau 23/5/2010, 06:52

Et bien, je vois que la relation a évoluée et que tu penses à toi et pour toi et non pas à travers lui, c'est super Hairy, continues un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 894843 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 894843 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 894843
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty rien à signaler

Message  hairysleek 26/5/2010, 01:19

bonjour à tous, beaucoup de travail en ce long weekend .et peu de temps pour moi mais assez pour me changer les idées. Il n y a pas de changement, il est encore amoureux et respectueux de mon choix. Celui bien sur de garder mes distances. nous sommes toujours ensemble mais Je reste la même, celle qui vit coûte que coute. Je rattrape le temps perdu. Ça l agace mais tant pis. Je me sens tellement bien ainsi. Je vous embrasse et vous tiens au courant
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX 26/5/2010, 04:08

Je suis à nouveau interpellé.
Certes chacun a droit à son chemin, sa route, son destin, son bonheur mais cela me conforte quant à n'avoir jamais vraiment - si ce n'est que par bribes le mien -.
Au vu des réactions je présume que vous devez avoir "raison" mais je doute tellement sur le confort de la nature humaine moi qui me la complique à souhait car je ne la connais pas et sur cette sincérité camouflée de relations soit disant dénuées d'intérêts.
Vous parlez comme des "connaisseurs" de ces splendeurs et des droits chemins qu'il faudrait emprunter pour être SOI.
Et l'autre dans tout cela?
Même si ce bonheur ne viendrait qu'en étant d'abord en accord avec soi-même ( ce que dans le doute je remets souvent en cause ) je n'arrive pas à cerner l'ingratitude humaine.
Peut-être le suis juste trop?
Amitiés quand même hein... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 604725
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 26/5/2010, 12:32

mais de quelle ingratitude parles tu TEX??? il ne s'agit pas de devenir egoiste ni de devenir le nombril du monde un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901 il s'agit d'arreter de vivre en fonction de l'autre et de faire D'ABORD en fonction de soi sinon,c'est vivre la vie de l'autre et non seulement tu ne vis pas la tienne mais en plus tu empeches l'autre aussi d'etre entierement lui meme .

Alors ou on vit a deux ds un parfait accord avec des concessions acceptées PAR LES 2 parce que les2 veulent former un tout, tout en gardant sa propre "liberté",ou on vit seul parce que le couple est desequilibré parce que seul l'un des deux accapare toute l'attention.Ce qui veut dire qu'il n'y a plus deux vie mais une vie et une non vie.
Etre en couple ne signifie pas ne vivre qu'une vie, un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901 c'est adapter deux vies pour qu'elles apprenent a vivre ensemble

Il ne s'agit pas de ne plus voir l'autre,de ne plus comprendre l'autre mais de se voir soi meme,se comprendre soi meme,s'aimer soi meme d'abord pour justement pouvoir aborder l'autre d'une façon sereine et appropriée.

Le detachement Tex n'est pas de l'indifference ni de l'egoisme un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901 c'est juste une façon de remettre les choses a leur place et de reussir a vivre sa propre vie avant de penser a entrer ds celle des autres .
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 26/5/2010, 14:15

Je partage tout à fait l'avis de Cristal, dans un couple où il y a un MA, il n'y a pas trente six solutions, où les deux s'enfoncent ensemble et ça n'aide personne, un est dépendant de l'alcool, l'autre co dépendant ou alors celui qui n'est pas MA fait tout pour ne pas devenir co dépendant et pour continuer à exister par et pour lui même, ce qui est aussi la meilleure façon d'aider le MA, et là, où ils se séparent ou le plus souvent, le MA réagit et essaie alors de s'en sortir, tirer vers la haut par son ou sa compagne.
J'espère que tu vois ce que je veux dire, c'est vraiment très important, même vital, dans un couple où il y a un malade alcoolique d'éviter de tomber dans la co dépendance...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 26/5/2010, 15:39

bonjour,
Je suis entièrement convaincue par vos positions SHALE et CRISTAL ,
D'après mon expérience, les conjoints des MA et le MA au premier abord confond le plus souvent détachement et égoisme ou ingratitude.
Cette confusion, je le trouve assez souvent chez les personnes qui assistent pour la première fois aux groupes d'entraide pour l'entourage des MA.
La concentration sur soi est interprétée par le malade ou par le conjoint codépendant comme un abandon, une indifférence alors que ce n'est pas du tout cela.
Pour ma part, mon mari pensait que j'étais indifférente vis à vis de lui, que je l'abandonnais dans son problème et que je n'étais plus à ses côtés pour le soutenir. C'était complètement faux, j'étais oubligé de me ressaisir car j'allais sombrer avec lui.
En m'occupant de moi, j'ai trouvé des comportements adéquats, une santé mentale pour l'aider et aussi à mieux l'aimer et le respecter.
bonnejournée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty une semaine

Message  hairysleek 29/5/2010, 01:04

une semaine s est passée, hier il a recommencé à s éloigner un tout petit peu, et le petit peu est toujours signe de beaucoup ( c est toujours comme ça) .j ai fait l effort d aller en course avec lui hier et à la piscine hier soir. Je lui montrais ma bonne humeur en ce jour de congé que je voulais beau et joyeux.je ne l ai pas laissé de côté. Il n a pas pu s empêcher de me lancer dès piques pas méchants mais fatigants.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty je ne vois aucun effort de sa part

Message  hairysleek 29/5/2010, 01:13

des piques genre que j ai qu a demandé à mes amis si je veux un renseignements sur un outil plutôt que le lui demander.plusieurs fois comme ça dans la journée. Je lui ai dit qu il perd son temps et qu il s en lassera bien avant moi.J ai pu constater aussi qu il recommençait à fuire un tout petit peu . Aujourd'hui, encore + de fuite, pratiquement le même comportement qu avant. Ce soir, la totale, pour une fois qu il était avec moi ce soir car calmé au boulot , soirée pourrie
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty mauvaise soirée comme tant d autres

Message  hairysleek 29/5/2010, 01:24

j ai Voulu dire , qu il n avait pas de boulot ce soir donc a passé la soirée avec moi ( à la maison ) je lui parlais ( encore une fois je ne laissais pas de côté et il me répondait d un ton agressif, et s est mis à avaler dès énormes bouts de pizza à une vitesse incroyable.j étais pourtant très calme, ne lui parlais pas de choses qui fachent mais de choses courantes, lui qui avait tant changé depuis jeudi dernier, jour ou je suis sortie redevenait le même qu avant
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty conclusion

Message  hairysleek 29/5/2010, 01:47

je lui ai demandé si il buvait à nouveau toujours d un ton calme et a répondu très calmement non, je ne bois plus, tu peux me croire. un autre détail : hier je lui ai demandé si il voyait toujours son psy, il a répondu qu il doit le voir bientôt. D habitude il dit précisément la date. Je viens de voir qu il n y va plus depuis deux semaines.autre détail, il mange moins.il nie avoir rechuté, il dit qu il a oublié les rv du psy, et reste convaincant dans ses propos. jamais vu quelqu un qui ment si bien
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 29/5/2010, 09:02

les malades alcooliques sont les champions du mensonge hairy,ils ont l'art et la maniere de rendre l'entourage coupable et sont tres persuasifs un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 523584

il te fait payer le fait de reussir a vivre sans lui .Qu'il boive ou non hairy,peu importe car je remarque que tun'es pas bien ds ta peau pres de lui,tu n'es pas toi meme et tu n'existes pas un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 543901

alors continue de vivre en fonction de TOI,tu as fait des efforts qui n'ont pas payé ni pour lui ni pour toi alors poursuis ta route,a luid e voir si il veut te suivre ou non....

tiens nous au courant et n'oublie pas que tu n'as qu'une vie et que tu es la seule a pouvoir la vivre un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty je tiens le coup

Message  hairysleek 29/5/2010, 14:30

oui je continue et continuerai a tenir le coup. je suis fière d avoir passé une semaine sans me poser de questions, et libre dans ma tete. je ne m arreterai pas la. comme tu dis cristal, avec ou sans lui, je dois poursuivre mon chemin. c est lui qui voit pour le reste. mais ma nouvelle vie restera la meme, je suis très bien ainsi. de toutes façons, je m aperçois que plus les jours passent moins j ai de sentiments. A force de voir un homme qui ne veut pas s en sortir, ça décourage. Par contre, si il ne change pas, il faudra bien se separer, il n a pas l air d en avoir envie. j y pense souvent mais le lui dire ne change pas grand chose. Il est peut etre bien dans cette vie, dans son confort, mais un jour, il faudra bien que ça s arrete. pour l instant, il ne rentre pas ivre, respecte les regles de la maison, ne rentre pas tard, ne fait pas de bruit, et me laisse vivre ma vie, je le vois peu car nous n avons pas les memes horaires et il est dans la restauration. ça m arrange.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 4 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum