lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mon témoignage

+18
lindy
dan
TEX
chantal
béatrisse1
Nicky
diky
peureusetriste
olivia
Enki
michele
rayondargent
rintintin
eiv.lys
cristal
Malau
Discus
SHALE
22 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 8/4/2010, 00:26

Trois jours de réalcoolisation, il va te falloir affronter un nouveau sevrage.
Tu arrêtes l'alcool, tu bois beaucoup d'eau sucrée, tu prends du magnésium et des vitamines.
Mais tu sors du Calme, ils ont un protocole pour ceux qui ont rechuter, tu devrais les appeler pour l'avoir, ça t'aiderait à arrêter....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin 8/4/2010, 00:40

tu m'aimes,
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 8/4/2010, 09:35

rintintin a écrit:tu m'aimes,

Rintintin,

Il est bien temps de reprendre le chemin de l'abstinence, non ???
Crying or Very sad

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 8/4/2010, 09:37

Comment gerer ça

tu appelles le calme,c'est la premiere chose a faire.
Ensuite,tu vires tout l'alcool qui a chez toi et tu remplis ton frigo de nourriture car je suppose que tu ne manges presque plus rien nul
Tu prends des vitamines et bcp d'eau sucrée,si tu le peux,vois ton medecin traitant pour qu'il t'aide au sevrage.
Tu ne t'eloignes pas du forum et tu vas enfin mettre en place une post cure parce que là,tu es laché ds la nature sans aucune aide nul
tu ecoutes nos conseils rintintin et tu reprends le chemin de l'abstinence.
a 3 mois,plus de THP dans le corps noon là,il reclame sa dose,c'est le moment de lui montrer que tu n'en veux plus ...

apres,on s'attelera a la tache :trouver LA FAILLE !!!!

accroche toi rintintin,tu es trop pres du but pour tout lacher maintenant Crying or Very sad

gros bisous ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin 8/4/2010, 10:03

Je vais essayer de m'accrocher.Je ne sais pas ce qui c'est passé.C'est trop bête.Je reprends le chemin.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  rayondargent 8/4/2010, 10:30

Bonjour cher Rintintin, oui c'est trop bête, mais je t'en prie reprends le chemin cher Ami, je crois que tu vas y arriver - on t'aime tous ici mon témoignage - Page 2 3937
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Enki 8/4/2010, 10:39

Hello RinTinTin,

c'est ton cote Rock'N'Roll qui a ressurgit sans prevenir... C'est pas grave mais fait tres attention, les alcoolisations longues sont souvent synonymes de comportements "Etranges" que la conscience regrette ensuite... Ne vas pas frequenter avec la "Perte de Conscience"...

L'experience de RinTinTin retranscrit tres bien la violence des rechutes apres un long sevrage...

L'equipe semble te donner de bons conseils, j'espere que tu trouveras la force de les appliquer...

Si tu ne reagis pas, tu vas couler direct et profond...


mon témoignage - Page 2 326604 mon témoignage - Page 2 326604 mon témoignage - Page 2 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin 8/4/2010, 11:22

Je suis trés en colére contre moi. taper C'est comme si toute logique,toute capacité de refflection et d'anticipation m'avaient abandonnées.Une amnésie totale de ce que peut être l'état alcoolique.En plus ce ne m'est même pas arrivé par surprise.
La piqure de rappel est chérement payée.
Avec votre soutien je reprends la route.
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 8/4/2010, 11:22

rintintin a écrit:Je vais essayer de m'accrocher.Je ne sais pas ce qui c'est passé.C'est trop bête.Je reprends le chemin.

mon témoignage - Page 2 283300 mon témoignage - Page 2 283300 mon témoignage - Page 2 283300 mon témoignage - Page 2 283300 mon témoignage - Page 2 894843
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 8/4/2010, 11:23

rintintin a écrit:Je suis trés en colére contre moi. taper C'est comme si toute logique,toute capacité de refflection et d'anticipation m'avaient abandonnées.Une amnésie totale de ce que peut être l'état alcoolique.En plus ce ne m'est même pas arrivé par surprise.
La piqure de rappel est chérement payée.
Avec votre soutien je reprends la route.

Dans ce cas là, la colère ne te sert strictement à rien, sinon à te faire culpabiliser +++

Acceptes ce qui c'est passé, dis toi que c'est pour mieux rebondir, positives le et tu vas y arriver. Si tu restes avec un sentiment d'échec, tu n'avanceras pas.

Arrêtes de te mutiler comme ça, arrêtes d'être en colère après toi
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Enki 8/4/2010, 11:51

Hello,

je ne serais jamais sorti de l'alcool sans le concept de souffrance et de culpabilite... La culpabilite permet d'avoir mauvaise conscience et la mauvaise conscience amene a l'introspection pour sortir de sa propre souffrance...
La souffrance fait parti du process d'abstinence. Si une personne ne souffre pas de son alcoolisme, pourquoi voudrait elle s'en sortir alors ?

J'irais meme encore plus loin en disant que les souvenirs de la souffrance et de la culpabilite sont des garants d'une abstinence solide.

RinTinTin, n'accorde pas trop d'importance a ma remarque, c'est une toute petite divergence d'opinion que j'ai avec l'equipe depuis tres longtemps...

Je vois juste la souffrance sous un angle positif, c'est tout...

mon témoignage - Page 2 326604 mon témoignage - Page 2 326604 mon témoignage - Page 2 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 8/4/2010, 14:20

Enki a écrit:les souvenirs de la souffrance et de la culpabilite sont des garants d'une abstinence solide.

C'est différent pour chacun Enki.
Pour moi aussi, en effet les souvenirs de ces souffrances sont au même titre que la vie retrouvée les 'garants' de mon abstinence.
Ma meilleure garantie reste la vigilance cligner smiles baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 8/4/2010, 16:59

C'est pas faux ce que tu dis Enki, mais ce n'est pas juste pour tout le monde. On ne vit pas toujours les étapes de la même façon.

Quand j'étais dans l'alcool, la culpabilité m'y faisait y retourner pour ne plus souffrir. L'introspection je l'ai eue quand j'ai accepté de voir que je souffrais et que le processus qui m'amenait à, c'était l'alcool.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 8/4/2010, 21:26

je suis tres heureuse de voir que tu reprends le chemin de la liberté super

Pour l'instant,ne cherche pas a savoir où se situe la faille,tu as d'autre chats a fouetter pour le moment.
On parlera de ce qui t'a replongé ds l'alcool plus tard,je pense que bcp d'entre nous savent ce qu'il s'est passé mais on verra ça ulterieurement.
Pour le moment,tu reprends le sevrage et TU METS DES AIDES EXTERIEURES EN PLACE
Tu changes aussi tes habitudes de vie,il faut perdre tes automatismes et ce n'est pas ce qui est le plus facile Embarassed

alors commence dejà par faire cela et on reprendra le coté psy un peu plus tard cligner

Tu es a 3 mois d'abstinence mon rintintin,l'une des etapes les plus dures parce que le corps a dû mal a lacher son poison qui s'eloigne de plus en plus de toi.... lutte,accroche toi pour retrouver enfin ta dopamine naturelle,elle attend sa place depuis trop longtemps cligner

je t'embrasse fort et suis heureuse de te retrouver ami baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Enki 9/4/2010, 07:33

Hello RinTinTin,

ta capacite a reagir rapidement va te remettre dans le bon chemin... Te laisse pas manipuler par le malin... Tu vas en souffrir pendant longtemps sinon...

mon témoignage - Page 2 326604 mon témoignage - Page 2 326604
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin 9/4/2010, 11:00

Salut,
aprés une nuit trés courte,peuplée de rêves et de cauchemards qui n'ont pas arrétés de me réveiller,je me suis levé avec la ferme intention de remettre un peu d'ordre dans mes affaires.
pour savoir par où commencer j'ai fait un tour.
Alors là c'était comme si d'un coup je sortais la tête de l'eau ou plutot d'un sac;une catastrophe!!!
Tout est à l'abandon,en jachére,en friche.J'ai entre 30 et 50 cm d'herbes devant la maison,les objets à jeter s'accumulent,le garage déborde et je peux à peine m'y glisser.Il y a des travaux inachevés de partout,je ne retrouve plus un seul outil.
Dans la maison j'ai tout commencé et rien fini.
J'ai frisé la panique devant l'ampleur de tout ça.Je ne savais plus par où commencer.Et le pire c'est de me dire que je ne me suis aperçu de rien.
Je me rappelle juste de la maison trés sombre et de l'écran d'ordinateur.
Comment j'ai pu me laisser aller à ce point.
Peut-être c'est aussi parce qu'aujourd'hui ,je remarque qu'il y a un beau soleil.Je me dis qu'il faut bien commencer par quelque chose.Alors j'ai commencé à arracher l'herbe autour de la terrasse et c'est bien agréable.
Je m'aperçois aussi que je me suis renfermé comme une huitre sur ma douleur pendant tant de mois.
Une maison lumineuse,ouverte et aérée,ça ressemble certainement à ce que l'on peut vivre avec les autres.
Je pars me racheter quelques outils.
A++ petits coeurs
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Malau 9/4/2010, 12:17

Excellent Rintintin, fais toi une liste des tâches afin de ne pas commencer de partout en même temps mon témoignage - Page 2 Icon_biggrin
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  olivia 9/4/2010, 13:13

Ca mon témoignage - Page 2 527165 et ca mon témoignage - Page 2 268994 vont être bénéfique pour ton moral et pour ton environnement et en plus une bonne fatigue ce soir.

Tu vois le désastre que peu apporter les alcoolisations donc table rase on remet tout d'aplomb on oublie le petit singe et la vie sera meilleure. Te poses pas trop de questions actuellement, occupes toi l'esprit ailleurs. Il fait beau tu vas prendre des couleurs dans ton jardin. mon témoignage - Page 2 131397
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  peureusetriste 9/4/2010, 13:20

plein de courage pour une maison lumineuse et pleine de vie...C'est le même constatque je fais chez moi...Allez tout va rouler on le veut :)je t'embrasse

nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty re

Message  rintintin 9/4/2010, 13:37

Bon
je vais m'accorder une petite sieste .
A++
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Discus 9/4/2010, 13:56

Bonne sieste Rintintin beaux rêves et après serpillière servantes cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  cristal 9/4/2010, 15:10

coucou ma petite mule,je vois que tu vas mieux,tu commences a raler dès le matin grosse colère angry crashpc mort de rire

alors tu sais quoi,on va prendre les choses l'une après l'autre sinon,,on est vite debordé et c'est la pânique qui prend le dessus affraid
tu commences par le desherbage et redonner forme a ton beau jardin pdt qu'il fait beau super pas forcement les grands travaux de nettoyage mais au moins que tu puisses y voir plus clair cligner
ensuite,juste un petit coup de propre a l'interieur,jette ce qui ne sert pas,fais la vaisselle,la poussiere et range un peu ce qui traine.
genial la petite sieste super puis,qqs petites courses de jardin pourquoi pas bravo
quand tu auras dejà fais ça,alors tu pourras t'atteler au garage affraid parce qu'il te faut de l'energie pour faire du rangement dedans,je ne connais pas ton garage mais je connais le mien avoir peur

une chose a pres l'autre mon rintintin,tu ne pourras jamais tout entreprendre en meme temps alors liste les choses a faire et coche ce que tu as fait au fur et a mesure ok???

peu importe ce que tu as fait durant tes alcoolisations,c'est fait et tu ne peux rien y changer Crying or Very sad
par contre,tu peux preparer ton avenir en adaptant ton environnement a ton nouveau toi,faire un bon coup de neuf pour que cela te convienne enfin :dans:

c'est parti mon rintintin,la renaissance,c'est maintenant content

ps: tu as mis en place des aides pour te soutenir siffler pointe des pieds ........ penses y mon rintintin,c'est un plus vraiment tres important cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  rayondargent 9/4/2010, 17:09

Bonjour Rintintin, contente que tu repartes de l'avant.
Tu as vécu une belle expérience avec ta cure, cela reste vivant en toi. Pourquoi ne pas prendre un Rv dans un CCAA ? ou autre chose - Tu te rapelles comme je suis arrivée bien refermée sur ma souffrance ici, et maintenant c'est un soulagement pour moi d'avoir un rendez vous chaque quinzainze. Comme une balise auprès de laquelle je sais pouvoir pauser, échanger sur mes douleurs, tu vois ?
mon témoignage - Page 2 396959
Bon en tout cas je te fais un très affectuex bisou.
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  diky 9/4/2010, 18:44

rintintin, j'ai fait tourner la machine à laver...j'ai rangé, astiqué...pris le thé chez ma moman pour ne pas m'isoler....
Je sors de chez un ami de MAB qui m'a remonté le moral.

C'est dingue le nombre de livres en attente de lecture...et le nombre de CD a peine écoutés...j'ai un programme de loisirs assez intéressants.

Demain, j'irai faire le plein du frigo pour manger du frais et me cuisiner des bons petits plats...
et ton WOK? donne nous des recettes, ca m'intéresse.

j'ai biensur les pinceaux qui m'attendent pour repeindre une chambre....C'est fou ..les journées commencent à passer très vite.

Un jour à la fois, je ramasse les pépites que le hasard m'envoie. Je suis à l'écoute de tous ces signes du destin.

allez rintintin, courage, je crois en toi.
mon témoignage - Page 2 723126

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  SHALE 9/4/2010, 18:58

La maison c'est important, par définition c'est un peu notre cocon protecteur, alors il faut lui permettre de jouer ce rôle, ce que visiblement tu n'as pas fait...
Alors oui, à toi les joies du rangement, des nouveaux aménagements, de la déco, du jardin qui va commencer à t'accueillir avec le soleil.
Au début c'est un peu décourageant, mais en fait on voit très vite les progrès et que c'est agréable de rentrer dans une maison gaie et lumineuse.
C'est sans doute la première chose à faire tout en allant voir les professionnels qui peuvent t'aider et bien sûr en venant nous parler autant que tu veux. Que ça fait du bien de retrouver le Rintintin qu'on aime!!!! mon témoignage - Page 2 Icon_biggrin
Gros bisous mon témoignage - Page 2 604725 mon témoignage - Page 2 604725 mon témoignage - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon témoignage - Page 2 Empty Re: mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum