lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Ven 22 Jan - 22:30

Tu as le pouvoir de chasser ces nuages ma choupette,n'oublie pas que c'est toi le maitre de ta vie baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Sam 30 Jan - 20:31

:flor:
Juste un petit coucou, pas eu trop de temps repas ce soir chez moi avec de nouveaux voisin
Bonne soirée à tous
bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Sam 30 Jan - 20:33

Merci de passer Choupette, quand tu auras le temps dis nous où tu en es!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Sam 30 Jan - 21:25

bonsoir Choupette,je suis contente de te lire et surtout sur ce post là cligner bravo

passe une bonne soirée et n'oublie pas de boucher tes oreilles lorsque ton mari dit de grosses aneries grrrr
ce qu'il dit N EST PAS LA VERITE .....

a tres bientot ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Dim 31 Jan - 20:02

Hello une petite :dans: pour se réchauffer, Mistral à 80km/H, c'est mortel, on se gèle. Oups, on est pas sur un forum de météo.... noon
Que vous dire, comme d'hab moral qui remonte en flêche si tout ce passe bien. WE au chaud à mijoter de bons petits plats. Je pense que notre RDV de mardi avec la toubib a eu de l'effet, jusqu'à quand ? Mystère, mais je ne vais pas me lamenter ici. Ici c'est la joie de vivre, la joie de goûter à nouveau à la vie, la vraie avec ses joies, ses peines, ses moments de doutes, ses moments de fatigues. Je pense que tout doucement, comme pour moi un pas après l'autre, nous allons y arriver mais faire admettre à quelqu'un de très cartésien et pragmatique tout mon cheminement et tout le chemin qu'il nous reste à parcourir n'est pas vraiment facile :!: Hier soir soirée agréable, c'est marrant parfois le hasard, ces nouveaux voisins sont originaires du village où nous avons achété notre chalet.
Je reviens peut-être ce soir à plus
Bizzzzzzzzzzz siffler Chut!
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Dim 31 Jan - 20:37

La thérapie de couple peut vous aider à dépasser tout ça, enfin je l'espère pour toi. Passe une bonne fin de week-end.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mar 2 Fév - 8:14

Hello,
Aujourd'hui le Centre ouvre qu'à Midi, j'en profite pour venir vous voir un petit peu. Je n'ai pas été trop présente ces derniers temps, vous avez du deviner que je n'ai pas forcément apprécier vos jugements concernant mon mari, même si je sais très bien que vous avez en partie raison, lui me fait mal avec ses mots moi je lui ai fait mal avec mes bouteiles, je pense qui nous arrivons à évacuer tout cela nous pourrons vivre de beaus moments, sincèrement je pense que notre notre histoire n'est pas fini et je vais tout faire pour qu'elle continue s'il veut bien lui aussi y mettre du sien.
Mon mari a noté le RDV avec la psy pour la thérapie de couple, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce rdv ai vraiment lieu. Depuis qu'il a rencontré ma toubib, tout ce passe beaucoup mieux, je ne dirais pas que c'est le paradis mais...
C'est très reposant et encourageant de ne plus avoir de réflexions méchantes et gratuites.
Ma psy m'a demandé de faire un exercice "dire ce que je veux sans pour autant me justifier", beh, c'est pas gagné
Ma Mon fils a loupé son permis de conduire pas content Je vais encore être obligé de faire le taxi.
Je reviens
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Mar 2 Fév - 10:10

désolée que tu n'ais pas apprecié nos commentaires choupette mais ce qui nous interesse,c'est ton bonheur et lorsqu'on lit que ton mari te traite plus bas que terre,qu'il souhaite que tu arretes l'HDJ ou qu'il dise que tu es pareille qu'avant l'abstinence,tu peux aussi comprendre pourquoi nous reagissons de la sorte grrrr

Maintenant,si il est pret a faire des efforts et a changer sa vie pour qu'elle corresponde a la tienne,alors bien sure,fonce Very Happy .Si vous vous aimez encore,il est clair qu'il faut tout faire pour y arriver mais Choupette,il faut que chacun y mette du sien ok???Hors de question qu'il te parle encore comme a un chien,tu es une femme respectable et pas sa bonniche.
Il fait des efforts en allant en therapie de couple,je crois qu'il a enorment a apprendre,mais si il continue comme il le fait en ce moment,pourquoi pas Choupette.ce qui est important,c'est que tu sois bien dans ta nouvelle vie ma belle,et si ton mari en fait partie,et bien fonce mais protège toi tout de meme cligner

c'est bien d'etre venu en parler choupette,et n'oublie pas,tu ne laches pas l'HDJ noon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mar 2 Fév - 18:57

Je comprends très bien vos réactions et elles sont normales. Effectivement, j'attend beaucoup de notre thérapie et je te rassure Christal, il est hors de questions que je lache l'HDJ, ni vous d'ailleurs.
Je vais préparé mon diner à plus
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Mer 3 Fév - 17:22

:flor:
Petite pause pour vous dire bonjour, avec un petit déca, je l'ai bien mérité, ce matin petite balade d'1 H, puis comme d'hab un peu de rangement et repas et cet après-midi ramasse de bois pour mon poêle pui un petit tour à mon bureau histoire de me remettre un peu dans le bain.
Normalement j'ai demandé une reprise à mi-temps à compter du 15/02 mais d'après ce que j'ai compris les réponses ne sont pas très rapides. J'ai été ravi quand ma toubib m'a parlé de reprendre le travail, et voilà que maintenant j'ai des doutes, douter en fait je voudrais faire tellement de choses dans ma maison que je me dit qu'encore un peu de congés ce serait pas mal, d'un autre côté j'ai de plus en plus souvent l'impression que je tourne en rond chez moi.
En fait j'aime pas trop faire le servantes , je pense que je dois pas être la seule. Je viens de reprendre le tricotage, il y a des naissances qui vont arriver, du coup je suis à fond là-dedans ce WE j'étais à jour de mon repassage, là honnêtement il faudrait que je m'y mette, d'autant qu'on part au ski samedi, demain je suis au centre et je n'ai plus que vendredi pour tout préparer. Pas de panique une chose en son temps et tout ira bien.
C'est pas tout de papoter, ma fille a son brevet blanc d'histoire géo demain, je vais la faire réciter tout en repassant.
A plus
Bisous
:ciao:
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Mer 3 Fév - 21:42

C'est un plaisir de te voir avec la pêche comme ça!!! passe un bon séjour au ski et reviens nous regonflée à bloc!!!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 5 Fév - 8:04

Est-ce l'angoisse du départ de demain, je ne suis pas vraiment en super forme. Hier soir je suis rentrée du centre complètement HS j'ai ma toubib qui me laisse partir une semaine au ski en me disant qu'elle me sentait mieux préparée à ne pas venir en soin d'une semaine. C'est sur que je suis mieux dans ma tête, en fait je lui disais que mon mari ne se doutait pas de ma consommation avant. Pour tout vous dire, quand on partait au ski, la seulle qui m'importait, c'était de les voir partir, et je courais à la superette du coin pour ma faire ma provision, je les cachais soit dans la salle de bain entre le meuble et le mur soit dans la cuisine, parfois c'était compliqué car je ne pouvais pas mettre la bouteille droite, de ce fait j'essayais de la finir avant qu'il revienne.
Chez moi j'ai réussi à modifier mes habitudes, tel que repassait mon linge dans une chambre seule, car j'y cachais ma bouteille. Maintenant, il trône dans le salon, au grand désespoir de mon mari, mais je sais quand restant dans mon salon, les souvenirs partent petit à petit.
Bon je vais commencer à préparer, je revien vous voir
coeur coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus Ven 5 Fév - 9:27

Bonjour Choupette,
Moi aussi je suis bien heureux de te lire comme cela. Relaxe tout va bien aller une chose après l autre.
En tout cas c est une bonne chose de repasser au salon et peut importe ce qu'en dit ton homme.
Tout est bon à prendre, changer ses habitudes, éviter les situations qui nous rappellent ceci ou cela.
Comment dire,LUEUR DE VIE - Page 2 842295 ton exemple illustre le fait que nous changeons parfois de comportement ou d habitude pour éviter ou fuir les mauvais souvenirs.

Cette démarche nous rappelle de fait aussi l'alcool, mais elle est salutaire car elle nous fait prendre conscience que c 'est nous qui décidons et plus l'alcool. Tu choisis de repasser dans le salon, mais l'alcool ne t'entraine plus dans la chambre.

C'est ces petites choses que chacun met en place avec son feeling, qui fait qu'on s'arme contre le petit singe.

Bravo Choupette et bonnes vacances LUEUR DE VIE - Page 2 604725

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 5 Fév - 10:07

Merci Discus, mais là j'ai le moral au beau fixe, en plus il pleut. Pour tout dire je déteste aller au ski, premièrement je ne skie pas, deux j'aime pas vraiment la neige, en fait 2-3 jours ça me suffit, et là j'angoisse de me retrouver seule dans cet appartement.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 5 Fév - 10:08

il faut lire j'ai pas le moral.............
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Ven 5 Fév - 10:33

choupette,je n'aime pas te savoir mal a la veille d'un depart dans un endroit que tu n'aimes pas et sans HDJ ou forum pour t'epauler nul

alors il va falloir que tu te regonfles a bloc ma belle avant de partir ok???

- relis toutes les astuces de "la boite a outils" et imprime le texte si tu le peux.
- prend le N° de tel de l'HDJ et si ça ne va pas,tu les appelles tout se suite promis??
- Si ça tourne au vinaigre avec ton mari,tu sors faire un tour mais surtout ,tu ne restes pas dans une ambiance sous pression nul tu vas faire un tour dehors,tu respires un grand coup d'air frais ,tu te ballades un peu en pensant a tout ce que tu vas nous raconter a ton retour Very Happy

Choupette,j'imagine que là,tu n'as plus le choix mais a l'avenir,ce que tu n'aimes pas faire et qui n'est pas OBLIGATOIRE,tu le zappes alors si tu n'aimes pas la neige tu n'y vas pas grrrr
parce qu'a mon avis,tu ne vas etre que la femme de service là bas qui va devoir faire les courses et preparer les repas chaque jour...super vacances nul

pour ce qui est de ce qui tu es entrain de mettre en place que ce soit boulot ou amenagement maison,tu ne fais pas tout en meme temps choupette sinon,tu es vite debordée et depassée et on sait comment cela se termine Crying or Very sad

alors un peu de menage sans faire forcement scintiller la maison et tu n'es pas non plus obliger de te taper TOUT toute seule grrrr
pour le boulot,c'est une excellente nouvelle et un mi-temps serait parfait pour redemarrer super


Choupette,il faut que tu souffles un peu parce que la pression est terrible là,je la prend meme en pleine figure rien qu'en te lisant Crying or Very sad alors respire un grand coup et fais un chose a la fois d'accord??et ne lache pas le forum pour le moment,ressource toi ici avant de partir.

ça va aller ma choupette,nous sommes tous aupres de toi et nous partons tous avec toi aussi cligner empiler :lovely:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 5 Fév - 10:49

Là, je viens d'aller faire ma provision de cigarettes, tu vois ce n'est plus les bouteilles, c'est déjà beaucoup mieux.
J'avais bien prévu de vous emmener avec moi, et cette fois je vous lacherais pas en route comme avant les fêtes.
Là, je vais un peu faire du rappassage. C'est vrai que je me laisse vite déborder, je sens toujours parfois très fatiguée, je me vais me faire une cure de vitamine pour me rebooster un peu.
En fait j'ai un peu l'impression de stagner un peu, je me sens moins motivée pour aller au centre, et j'ai voulu aussi un peu moins venir vous voir, en me disant que lorsque je reprendrai le travail je ne pourrais pas tout faire, en fait c'est un peu tôt pour tout vouloir faire, du moins c'est ce que je crois.
Bon cette fois je repasse un peu et j'essaie de venir avant midi
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Ven 5 Fév - 11:03

je me trompe peut etre choupette mais il me semble que dans ta tete,il est impossible d'avoir ton mari ET ta vie d'abstinente (HDJ et forum)et là,il faut que tu rectifies le tir tout de suite parce que tu as besoin des 2.

Tu n'arrives pas encore a etablir un lien entre ces deux mondes,lorsque l'un va bien,l'autre disparait et vice et versa,tu passes d'un monde a l'autre sans cesse,et tu t'epuises a ce rythme Crying or Very sad
De plus,ces deux univers sont si differents que tu te prends une claque a chaque fois que tu retombes ds une nouvelle "realité",est ce que tu comprends ce que je veux dire??

Choupette,il faut que tu fasses le lien entre ces deux mondes pour qu'ils ne fassent plus qu'un,c'est celui là TON monde Choupette,LE TIEN,celui que TU construits,celui qui TE correspond.

Tu ne dois pas faire en fonction du forum,de l'HDJ ou de ton mari mais en fonction de TOI.
Lorsque tu es bien avec ton mari,tu laches le forum et tu vas a l'HDJ a reculons,lorsque tu te disputes avec ton mari,tu reviens en larmes avec un besoin enorme de reconfort.Tu peux avoir les deux ma Choupette,ne t'imposes pas de devoir faire un choix entre ces deux mondes noon
Reunis les enfin et fais en UN SEUL E UNIQUE: LE TIEN baiser petits coeurs

ne te laisse plus jamais influencer ma belle,tu es assez forte desormais pour dire NON et faire en fonction de toi

gros bisous choupette baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Ven 5 Fév - 22:51

:dans:
Bon tout est fin prêt pour demain, je suis vanéee.
Ton analyse est assez juste Cristal, là c'est pour ne pas dire très juste...
T'as raison, c'est si vrai ce que tu me dis là confused
Par contre je sais que vous faites partis de mon monde et que pour l'instant l'HDJ continue.
Je suis allée voir mon médecin généraliste, il est au courant depuis peu, on a beaucoup parlé et il m'a juste donné des vitamines, pour me rebooster.
Normalement, on devrait avoir internet dans l'appart. si on l'a je viendrai vous faire des petits coucous.
Sincèrement vous êtes une équipe formidable. ami Vous allez me manquer triste
Pleins de bisous
beaux rêves
amour
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Ven 5 Fév - 22:58

Profite de ton séjour pour toi, pour te faire plaisir et pas pour servir tout le monde.
Promène toi, repose toi, bouquine, bronze, bref fais ce que tu as envie et pas ce que les autres ont envie que tu fasses!!!!
Gros, gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal Ven 5 Fév - 23:01

tu vas aussi nous manquer ma belle,si tu as internet,vient te ressourcer de temps en temps ok?? cligner

tu sais que nous ne serons jamais loin de toi et si tu n'as pas le moral,je te met qu'elques smileys a imprimer dans ta tete:
- pour le coup de blues: grimace :moquerie: pied de nez
- pour la tentation petit singe grosse colère coup pas content angry noon claques
- pour le mari desobligeant : crashpc tu sors tap tap :fizz:
- pour toi: dans mes bras coeur amour kiss

bonnes vacances ma belle,n'oublie pas que ce sont les tiennes aussi cligner

PS/ désolée pour les smileys mais c'est pour la bonne cause pointe des pieds cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Sam 6 Fév - 7:47

:flor:

Comme d'hab, première levée, j'en profite pour venir vous dire bonjour et me prendre un grand bol d'encouragement avant le départ.
Hier soir, la copine de mon fils est venue à la maison, mais je plus si je vous en avez parlé, en fait mon fils m'a dit qu'il était très amoureux et que son histoire était peut-être le début d'une longue histoire kiss elle est trop belle et à l'air très timide. Je suis trop heureuse pour lui.
C'est ma fille qui a préparé les affaires de ski avec son père et son frère, j'ai adoré sa petite phrase à l'apéro. Mademoiselle a déclaré : Je décline toute responsabilité pour l'oubli de quoi que ce soit concernant vos affaires de ski. Elle a du répondant ma fille. Je n'ai plus qu'à boucler mon attirail de point de croix et tricotage, sans oublier un ou deux jeux de société. Il y a une piscine et un jacuzzi, quelques brasses ne feront pas de mal et s'il y a quelques sentiers de rando j'irais aussi me balader, sans oublier mon point de croix, et mon tricotage. Je pense que je suis prête pour cette semaine de vacance.
remerciements Christal pour tous ces penses bêtes. Je vais les imprimer au cas ou je ne puisse pas me connecter, j'emmène tous mes numéros et mon dossier de lettres d'infos et de Fouquet, je crois que ça ne peut pas me faire du mal que de les relire.
Je vous envoie plein de bisous.
kiss
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty re

Message  rintintin Sam 6 Fév - 8:09

Bon séjour Choupette,
prends soin de toi . baiser
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette Sam 13 Fév - 16:50

Enfin de retour, vous m'avez beaucoup manqué, dans mes bras Impossible de se connceter là-haut, certains ordis marchaient, d'autres non, dont le nôtre. En bref, cette semaine de vacance c'est tout de même très bien passée, aucune réflexion désobligeante de mon mari, aucune tentatation du vialain singe, juste un peu le blues de vous, du centre et de ma maison.
J'ai pas mal de choses à faire, j'essaie de revenir dans la soirée.
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE Sam 13 Fév - 17:06

Choupette heureuse de te revoir, juste pour fêter ton anniversaire d'abstinence avec nous, c'est super!!!
Tu dois avoir pris plaisir à cette semaine de vacances et je te sens en pleine forme!!!
Gros bisous!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 2 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum