lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  miminne-soleil 23/6/2010, 20:57

LUEUR DE VIE - Page 10 604725 LUEUR DE VIE - Page 10 604725 Choupette !
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 24/6/2010, 11:09

COUCOU LUEUR DE VIE - Page 10 604748
J'aimerai que l'on m'éclaire sur un sujet, j'ai souvent en début d'après-midi un coup de fatigue, je ne peux pas faire autrement je dois aller me reposer, si je dors 1 H c'est Ok, il me reste du temps pour faire d'autres choses, mais le mercredi je dors souvent jusqu'à 3 voir 4 H, ça m'énerve. C'est aussi le seul jour maintenant excepté le WE où je n'ai aucune activité ni le boulot ni le Centre.
Du coup je suis complètement décalé, je me couche tard et me lève tôt, dire qu'avant je pouvais dormir jusqu'à 9H, là c'est impossible je me lève entre 6 et 7H.
Je vais préparer le repas, Concombre, Carpaccio, Abricot.
Autre chose, je mange beaucoup donc je grossis, le problème c'est que j'ai faim, avant je n'avais jamais faim je ne déjeunais pas et je ne goutais pas,quand je dis avant, c'était même avant la période alcool, j'arrive aussi à un âge délicat, mais je sais plus comment faire. Je déteste le mot régime, je n'ai jamais fait vraiment attention à ce que je mangeais, en fait je ne suis pas du style à m'empiffrer de bonbons, glace ou autres, mais je mange beaucoup plus qu'avant au repas et style barre de céréale à gouter ou le soir. Si quelqu'un à une astuce à me conseiller. C'est d'autant plus énervant qu'après l'arrêt de l'alcool, j'avais perdu 10 Kg et j'ai commencé à regrossir après les fêtes de Noël.
Sur ce bonne journée ensoleillée, sans Mistral, il va faire très chaud, l'été arrive peut-être LUEUR DE VIE - Page 10 4393
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 24/6/2010, 11:50

Tu peux consulter un nutritionniste qui te fera faire des repas équilibrés en fonction de tes goûts. Mais tu as raison de t'en préoccuper maintenant, plus on vieillit plus les kilos sont durs à perdre... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 24/6/2010, 13:56

je pense qu'il faut que tu manges plus de feculents pour que tu puisses tenir la journée.
Il te faut manger un bon petit dejeuner avec tartines ,fruit et meme fromage,cela t'evitera d'avoir trop faim a midi .
Il te faut des pates ou pomme de terre le midi,les sucres lents te rempliront l'estomac et resteront plus longtemps que des legumes.Il te faut aussi ds legumes bien sur et de la viande(poisson)le midi.
Tu peux eventuellement te faire un "4 heures"leger avec fruit ou yaourt pour te faire patienter jusqu'au soir où il est preferable de manger leger pour un meilleur sommeil.
Pas de grignotage durant la journée, LUEUR DE VIE - Page 10 543901 chaque aliment meme minime met en route la chaine de la digestion et cela cause des perturbations si cela est solliciter trop souvent ds la journée

je pense que l'oisiveté de ton mercredi engendre aussi ces envies et cette soudaine fatigue.

il ne faut cependant pas negliger l'age et les changements hormonaux qui peuvent en decouler alors je serais toi,je ferais un petit bilan pour savoir si tout va bien et notament au niveau de la tyroide LUEUR DE VIE - Page 10 943168

tu devrais egalement faire un peu de sport,meme 30 min de marche /jour est une activité tres efficace pour garder une bonne sante LUEUR DE VIE - Page 10 959338

il ne faut pas non plus oublier que la nourriture est souvent un moyen de cacher un pb soujacent alors parle en aussi a ton psy LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin

gros bisous ma choupette,ne t'inquiete pas,avec l'ete et les grosses salades,cela devrait revenir sauf si c'est un autre problème..
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 28/6/2010, 08:17

coucou LUEUR DE VIE - Page 10 604725

Merci pour tes ses conseils, je vais essayer de les suivre. Effectivement, je pense que j'ai tendance à manger un trop des encas vers 18 h, c'est l'heure ou je commençais à boire LUEUR DE VIE - Page 10 230108 , peut-être qu'inconsciemment je répète un schéma. Je me suis imprimé un tableau répacitulatif des aliments avec les calories et leurs valeurs énergétiques. C'est sur que mon grand âge LUEUR DE VIE - Page 10 Affraid n'améliore pas les choses, bon trêve de plaisanterie, j'ai retrouvé en fin de semaine un peu plus d'énergie.
Je dois partir, je vais bosser bonne journée à tous.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 6/7/2010, 09:05

petits coeurs Coucou,
Enfin de l'énergie qui revient, je ne suis plus fatiguée, en faisant un petit peu attention à la nourriture j'ai perdu 1 Kg 5 assez vite mais là je stagne, c'est pas très grave le but n'étant pas de perdre 10 k g en 1 semaine. Le fait aussi de me bouger un peu plus a du y faire, avec la chaleur de ses derniers jours j'étais de longue dans la piscine. Ce week-end programme libre LUEUR DE VIE - Page 10 262561 avec ma fille, avec tout ce que l'on veut faire on n'aura jamis le temps de dormir. Evidemment boutique, c'est les soldes, puis LUEUR DE VIE - Page 10 181201 la mer, je ne sais pas encore où je vais aller, je vais peut-être en profiter pour aller voir nos amis à Martigues. On voulait aussi aller voir un spectacle de danses à Vaison, mais il va falloir se calmer car si je l'écoute le WE risque de me coûter cher.
Les humeurs de Monsieur sont toujours aussi changeante, mais je réussis à les gérer un peu mieux, ça dépend.
Beaucoup de questions ce WE sur l'apéro, je ne sais pas si c'est l'été, les brochettes, les fêtes qui m'y ont fait penser mais j'ai eu une sensation de regrets de ne plus pouvoir consommer normalement, pourtant le fait de sentir l'alcool ne me donnes pas du tout d'envie, bizarre, bizarre. Je vous laisse, je pars au en HDJ.
Big LUEUR DE VIE - Page 10 4393
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 6/7/2010, 09:12

Bonjour Choupette, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ce n'est pas l'alcool qui te fait envie mais le souvenir des bons moments passés avec l'alcool. Mais à côté de ces bons moments, met en balance les mauvais, tu vas voir que la balance va pencher du côté des mauvais.
Tu peux avoir d'aussi beaux moments en buvant autre chose que de l'alcool, ce n'est pas lui qui fait passer le plaisir des rencontres et de la convivialité qui va avec, c'est toi et ça tu peux le faire sans alcool maintenant.
Tiens nous au courant.
Gros bisous LUEUR DE VIE - Page 10 443 LUEUR DE VIE - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 6/7/2010, 09:22

coucou ma choupette,heureuse de te lire si pleine de vie LUEUR DE VIE - Page 10 917104

pour ce qui est des aperos,je dirai comme shale en rajoutant seulement que plus jamais tu ne pourras retrouver cette lune de miel avec l'alcool et que ta consommation ne sera jamais normale avec lui LUEUR DE VIE - Page 10 543901

alors,ok pour une petite nostalgie de derriere les fagots,un vieux souvenir mais remet toi bien en tete que plus jamais nous ne pourrons etre bien avec l'alcool ,c'est d'ailleurs surement cette certitude qui fait que ça nous fait encore mal ,c'est la chose la plus dure a accepter ds notre abstinence LUEUR DE VIE - Page 10 523584

mais on se resaisit tres vite parce qu'alors,on se souvient aussi de tout ce que l'abstinence nous apporte LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin et l'on comprend alors que 10 minutes de "bien etre" avec l'alcool sera suivi de toute une vie detruite alors que 10 minutes de nostalgie sera suivi de toute une vie retrouvée LUEUR DE VIE - Page 10 959338 LUEUR DE VIE - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 9/7/2010, 23:14

LUEUR DE VIE - Page 10 262561 Week-end entre filles LUEUR DE VIE - Page 10 18037 on rentre du resto, cool, petite bougie d'ambiance, et un grand plouf dans la piscine, enfin un peu de fraicheur. Programme très chargé, et encore j'ai du calmé ma fille, elle voulait en plus faire les soldes ! Demain matin tôt ravitaillement pour la semaine, puis direction la mer
La mer qu'on voit danser le long des golfes clair LUEUR DE VIE - Page 10 169996 , tant qu'à faire on s'est fait invitées chez des amis à Martigues, retour prévu en fin de matinée, direction chez ma soeur, Paêlla, LUEUR DE VIE - Page 10 341505 . Il me plait bien notre programme, aucun repas à faire ni tâche ménagère, c'est cool. Dire que des WE comme ça où ils partaient faire du vélo, j'étais affalé entrain de cuvée ce poison, que ma fille était malheureuse et qu'il y avait forcément une scène quand mon mari rentré avec mon fils. N'y pensons plus, enfin un peu mais pas trop, petite piqure de rappel dans la lignée de ce que vous m'avez écrit 10mn de "bien-être" pour une vie de foutue.
De toute façon, on peut très bien se payer des LUEUR DE VIE - Page 10 703780 sans lui.
Je retoune faire un plouf, il fait trop chaud dedans, je vous envoie pleins de bisous. LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397 LUEUR DE VIE - Page 10 131397
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  TEX 10/7/2010, 00:19

Viens voir la mienne : l'olympisme est plus noble. Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 12/7/2010, 23:47

J'ai un peu de mal Tex à comprendre ton message, peux-tu m'éclairer ?
Bon je vous raconte mon WE, maintenant que mes larmes ont séchés. Le We s'est super bien passée , plage, bronzette LUEUR DE VIE - Page 10 383653 j'ai fait très attention, donc nikel aucun coup de soleil, petit tour en ville avant d'aller chez mes amis, puis rechercher d'un petit intermarché ou autre histoire de ne pas arriver les mains vides chez eux, j'ai pas trouvé grand-chose de génial un bouquet de fleurs du tour de france LUEUR DE VIE - Page 10 483169 et je suis restée au moins 10 mn devant le rayon maudit pour prendre une bouteille LUEUR DE VIE - Page 10 949260 pour son mari, mais je n'ai pas eu de souci particulier, d'abord j'étais avec ma fille, et je savais très bien qu'il ne risuait de m'en proposer.
Très agréable soirée en leur compagnie, évidemment on a beaucoup parlé, ils étaients content de me voir en forme, journée du dimanche avec eux, on est partis vers 18 h. On est pourtant arrivé avant que mon mari ne rentre, mais j'ai eu tout de même droit à une douche froide. J'ai cogité toute la journée.
C'est tard, je vais me coucher LUEUR DE VIE - Page 10 4393
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  TEX 12/7/2010, 23:49

Je plaisantais sur les piscines . LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin LUEUR DE VIE - Page 10 443
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 12/7/2010, 23:50

Si tu as envie de nous dire vers où t'emmènent tes cogitations, ce serait intéressant, sans aucun doute.
Bonne nuit, je ne vais pas tarder moi non plus!!! LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin LUEUR DE VIE - Page 10 604725 LUEUR DE VIE - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  eau 13/7/2010, 00:31

euh ben bonjour
j'ai pas lu ce kil y avait d'écrit avans, mais c'était juste pour dire bonjour
alors bonjour!

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 13/7/2010, 09:02

Pour souhaiter le bonjour à tous, dans la partie du forum qui s'appelle "parler de tout", il y a un post spéciale pour ça! LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 13/7/2010, 15:05

mais j'ai eu tout de même droit à une douche froide. J'ai cogité toute la journée.

tu as essuyé tes larmes avant de nous ecrire ma choupette,si tu nous en disais un peu plus pour que l'on puisse t'aider LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin

si c'est trop dur ou si tu ne veux pas,c'est pas grave mais cela soulage tant de partager LUEUR DE VIE - Page 10 443

ps: tu n'es pas allée manger ton gateau LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 14/7/2010, 11:12

Merci Christal pour ce délicieux gâteau. Tu te doutes bien que mon problème est toujours le même.
Je reviens mon téléphone sonne
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 15/7/2010, 09:23

Comment vas-tu ma Choupette, j'attends que tu raccroches le téléphone pour venir nous en parler car je ne te sens pas en super forme!
Gros bisous LUEUR DE VIE - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 15/7/2010, 15:46

Tu te doutes bien que mon problème est toujours le même

oui choupette,je me doute bien du problème mais j'aimerai le lire avec tes mots parce que toi,tu n'es plus la meme LUEUR DE VIE - Page 10 959338

je ne te force pas mais tu sais qu'en parler ici t'as toujours soulagée LUEUR DE VIE - Page 10 Icon_biggrin heu remuée aussi sans doute LUEUR DE VIE - Page 10 523584 mais ça t'a toujours ete benefique alors n'hesite pas,tu sais que tu seras ecoutée et epaulée LUEUR DE VIE - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 15/7/2010, 21:37

Coucou LUEUR DE VIE - Page 10 604725
Désolée de vous avoir fait faux-bond, j'avais réellement mon téléphone qui sonnait, puis en fait après je n'étais plus motivée pour venir vous parler, disons que quand je commence à vous dire ce qui ne va pas je préfère ne pas être dérangée.
Tout ceci pour vous dire qu'après mon super WE reposant chez mes amis, comme à son habitude les paroles blessantes étaient au RDV dès qu'il est rentré dans la maison, en pensant par des conneries basiques du style la terrasse n'est pas balayée ou autre, jusque là rien de bien grave à j'espère que tu t'es bien torchée la gueule. Là, forcément j'ai beaucoup de mal à avaler, s'il avait réfléchi deux secondes même pas il le disait, car jamais mes amis m'auraient proposé à boire ou auraient accepté que je boive si je le leur avait demandé.
D'ailleurs ma fille est intervenu pour lui demander si ça l'interessait de savoir ce que la pédiatre lui avait dit.
Tu sais Christal, ils ont un peu beaucoup la même vision des choses que tout ce que vous m'avez tous dit jusqu'à présent. Ma pensée d'aujourd'hui est très simple, il va falloir qu'il prenne rapidemment le train en route car il n'y aura plus trop d'arrêt avant le terminus, mais pour l'instant ce ne sont que des paroles, je ne sais pas quand le train va s'arrêter.
Ma psy, m'a demandé d'après moi, pourquoi il ne voulait pas voir la psy pour l'entourage, je lui ai répondu qu'il faisait l'autruche. Je sais aussi qu'il dit parfois à sa soeur qu'il est odieux, elle me disait pourquoi n'essaies tu pas d'ignorer ses remarques ?
En y réfléchissant maintenant je me dit que premièrement si j'agissait comme cela à force cela signifierait qu'il n'y a plus de sentiment et ensuite ne plus entendre n'est-ce pas ce que j'ai essayé de faire avec l'alcool ?
BIZZZZZZZZZZZZZZ
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 15/7/2010, 21:44

Tu lui as demandé pourquoi il essayait de te déstabiliser et de te pousser à boire à nouveau, car il me semble que son but est là....?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 15/7/2010, 21:56

Je ne pense pas que son but soit que je reboive, en fait je l'ai déjà dit ici mais les mots ou les phrases qu'il dit non pas du tout le même sens, il n'y fait pas forcément attention, pour te dire, il m'a dit je n'ai pas voulu dire ça
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 15/7/2010, 22:10

Il n'a peut-être pas voulu le dire, mais il l'a dit quand même et ce n'est pas la première fois, c'est là où je ne comprends pas bien ce qu'il cherche....
Pense à toi et agis pour toi, c'est le principal... LUEUR DE VIE - Page 10 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 15/7/2010, 22:37

Comme justement tout son entourage proche ou nos amis qui ne comprennent pas, moi je dirais simplement qu'il m'a fallu plus d'un an pour me reconstruire tout doucement et que si les centres font des réunions pour l'entourage je ne pense pas que se soit juste pour le plaisir de faire une réunion, et que dans tous les cas même s'il n'y avait pas eu mon problème avec l'alcool, le problème était déjà là bien avant, je sais bien qu'il a un boulot stressant, mais cela n'explique pas son comportement du moins il n'a pas à faire passer cela sur le fait que je me sois alcoolisée. Je dirais qu'il y a deux choses bien distinctes la souffrance qu'il a eu quand je buvais et une autre souffrance que je ne connais pas.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 15/7/2010, 22:41

Est-ce que tu as essayé d'en parler avec lui???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 10 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum