lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 15/3/2010, 14:26

Choupette,j'imagine aisement ce que tu ressens et la douleur que tu dois sentir en toi.
Tu te dis que sans lui,la vie n'est plus possible parce que pour toi,il est ton pilier,ta force,ta bequille et que sans cette protection tu es perdue et inexistante nul
Dis moi,n'etait ce pas ce que tu te disais de l'alcool ma choupette douter
tu as perdu cette bequille alcool en te disant que sans lui,tu ne pourrais plus vivre et regarde où tu en es Very Happy

le gros problème qui se pose ma Choupette,c'est que tu as eu un tel lavage de cerveau que tu es incapable de croire en toi et en tes capacités . TU N'AS PAS BESOIN DE LUI POUR TE SUFFIR A TOI MEME choupette,tu es assez forte et solide pour ne plus avoir besoin de pilier sur lequel t'appuyer.
c'est fini les petites roulettes ma belle,tu es suffisament stable pour enfin les enlever et rouler toute seule :dans:

Tu sais ma Choupette,Ton mari aura beaucoup plus de mal a vivre sans toi que l'inverse ,il a besoin de toi pour vivre et ça,c'est reel,par contre toi,tu as l'illusion d'en avoir besoin mais tu es largement apte a vivre sans un bourreau qui te rabaisse et te manipule sans cesse.

CROIS EN TOI ma Choupette,tu as pris la bonne decision pour enfin commencer a sortir de ta coquille,pour vivre POUR TOIet si pour l'instant,l'idée de vivre sans lui te parait insupportable,fais comme avec l'alcool un jour après l'autre,24h/24h pour que tu puisses enfin retrouver des forces,les forces qui sont en toi mais qu'il t'empeche de mettre en avant nul

Alors,pour que cela soit plus facile dis toi que c'est un break d'accord ?? et concentre toi enfin sur TOI,fais enfin en fonction de TOI et dis nous ce que tu ressens.Et laisse tomber ton deguisement de victime ma belle,le bourreau n'est plus là alors SOI TOI MEME!!!!

on reste a tes cotés ma belle,je sais a quel point c'est dur ce que tu vis mais il le faut POUR TOI baiser petits coeurs
tu as fait un sacré pas en avant choupette,tu peux etre fiere de toi baise main c'est une decision qui va a l'encontre de ce que tu as toujours cru vouloir et ça,c'est vraiment tres fort super .Pour la 1° fois,tu fais en fonction de toi,et c'est en cela que tu peux etre fiere de toi meme si tu ne le ressens pas comme cela pour l'instant Crying or Very sad

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 16/3/2010, 07:50

LUEUR DE VIE - Page 6 733735
Que vous dire, premièrement il n'est pas parti mais ça vous savait très bien que je me serais effondrée, deuxièmememt malheureusement pour moi apparemment, oui j'y crois toujours. Vous savez dans mon entourage proche on me dit aussi que cela ne peut plus continuer ainsi, j'ai vu sa cousine et on a parlé longemps elle ne comprenait pas que malgré tout je puisse encore l'aimer, je ne sais plus exactement ce que je lui disait quand elle m'a dit mais c'est pas possible en plus tu l'aimes toujours. Disons que j'ai mis les points sur les i , LUEUR DE VIE - Page 6 436963 je lui ai clairement demandé de partir LUEUR DE VIE - Page 6 223146 car je ne pouvais plus vivre de cette manière, qu'il devait lui aussi faire des efforts etc... Je ne me suis pas laissé berner, je lui ai vraiment dit tout ce que je pensais, que maintenant c'était lui qui avait les cartes en mains. Pour faire bref, il m'a répondu qu'il avait une lueur d'espoir que je l'aime toujours, mais que je lui avait ouvert les yeux que se serait plus facile pour lui de partir, que je ne l'attende pas le lendemain pour manger etc...là je vous dit que le soft dès deux côtés d'ailleurs.
Pour une fois c'est lui a cogité LUEUR DE VIE - Page 6 797589 tout la nuit et le lendemain, moi, après cette scène je suis sortie épuisée mais sereine et franchement hier j'étais en pleine forme. Je suis passée voir mes collègues de travail, ils ont rien fait de l'après-midi et franchement on a ri LUEUR DE VIE - Page 6 732659 . Il est rentré pour mangé à midi, je n'avais rien préparé persuadé qu'il ne viendrait pas, on a un peu discuté, mais je sais qu'il lui faudra du temps, je sais aussi et je l'ai prévenu que je ne voulais plus de scène habituelle tout les mois ou 15 jrs sous prétexte que Monsieur a fait des effots.
Aujourd'hui HDJ groupe de parole relax et yoga. Cool.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 16/3/2010, 07:52

Oups, j'ai envoyé mon message un peu trop vite, il me semble que je ne vous ai pas dit que je vous aimais vraiment beaucoup.
Bonne journée
LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  vola 16/3/2010, 10:04

bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir juste pour donner mon avis sans prétention aucune.
J'ai pris beaucoup de temps à comprendre qu'il faille faire la différence entre les sentiments (l'amour qu'on éprouve pour l'autre) et la relation .
Ce sont deux choses différentes. Je peux aimer mon conjoint mais s'il me propose une relation qui ne me convient pas, dans laquelle je ne trouve pas mon compte,ou encore je ne suis pas respectée j'ai le droit de ne pas accepter et de trouver une solution saine pour moi.
Après avoir compris et bien intégrée cette distinction, il a été plus facile pour moi d'en parler avec mon conjoint.
bonne journée et bon courage

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 16/3/2010, 12:39

je ne sais pas trop quoi te dire Choupette alors juste une chose : fais attention a toi smiles
Fais comme tu le sens,après tout,c'est toi qui decide et qui fait en fonction de ce que tu ressens sur le moment smiles .
nous ne faisons que te conseiller mais c'est toi qui agit smiles .l'important est que tu te sentes bien dans ta peau et en accord avec toi meme ... et tu l'es n'est ce pas douter ??????

bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 16/3/2010, 18:52

C'était un peu un test quand tu lui as dit de partir, il n'y croyait pas et toi non plus... Si ce genre de comportement recommence, il ne faut pas que tu hésites à aller un peu plus loin, qu'il voit que c'est du sérieux et que tu ne plaisantes pas!!!!!!
Courage ma belle! gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 16/3/2010, 20:35

Un test pas vraiment, en fait j'étais vraiment décidé à me faire entendre, comment te dire qu'il comprenne vraiment les comportements qui doivent changer et effectivement lui laisser un choix soit il acceptait, soit il partait. Sauf que même en m'étant préparé à ce que je voulais dire forcément la discution a parfois dévié, j'ai chaque fois essayé de revenir à mon idée, mais ce n'était vraiment pas facile et je sais qu'à un moment je lui ai vraiment dit : Non là ce n'est pas possible dans ce cas tu pars dessuite, tu descends faire ta valise et tu te casses. Il est resté et à dormi seul sur son canapé, mais honnêtement le matin je ne savais pas du tout si à midi il reviendrai et ce qui se passerai le soir.
Bisous à plus
LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 20/3/2010, 08:04

LUEUR DE VIE - Page 6 733735
Coucou, bon semaine à peu près normale, quand je dis à peu près c'est que j'ai beaucoup cogité, beucoup de remise en question, beaucoup de discussion avec mon mari. Je crois que tu m'as demandé Christal quand est-e que j'ai accepté la soumission, j'avoue que je ne sais pas trop mais j'ai quelques repères. J'ai proposé (imposé)quelques nouvelles règles de vie, s'il voulait vraiment continué sa route avec moi, à voir, j'en ai parlé avec la psy, en fait elle m'a reçue en urgence Mardi, j'avoue que lundi j'étais soulagé d'avoir vidé mon sac, mais Mardi je cogitais à savoir comment je m'organiserais s'il partait. Il me semble que parfois vous m'avez dit de m'éloigné de lui si les mots étaient blessants, de fermer mes oreilles. Je ne suis pas tout à fait d'accord, s'éloigner effectivement si c'est une dispute normale, mais pour les mots je commence à penser que c'est justement de cette façon que l'alcool à pris le dessus, pour ne plus entendre...
En discutant avec lui, j'ai pris conscience et je lui ai fait prendre conscience que l'alcool à toujours était présent dès que que l'on faisait des fêtes et forcément quand on a 20 ou 30 ans les occasions ne manquent pas.
Je crois que je vous ai déjà dit que depuis quelques temps il dit qu'il n'est pas heureux, donc je lui ai dit qu'il avait les cartes en mains maintenant pour choisir sa route, pour être heureux il faut aussi le vouloir un peu, tout le monde a ses soucis plus ou moins important.
Ce soir, direction Marseille concert de Jean-Michel JARRE, et ce matin boutique avec ma fille, mes hommes partent faire du VTT si le temps le permet, dans tous les cas nous nous allons faire du lèche vitrine.

LUEUR DE VIE - Page 6 4393
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 20/3/2010, 08:30

Choupette, même si c'est loin d'être réglé, j'ai l'impression que tu avances d'un pied beaucoup plus ferme et que tu es en train peu à peu de revoir votre relation à tous les deux, tu sais ce que tu veux, s'il ne veut pas l'entendre, il s'en va. ça a au moins le mérite d'être clair et il a du l'entendre. Tu cogites, mais je pense qu'il cogite lui aussi sérieusement.
Continue à avancer, tu vas bien voir comment la route se dégage.
Pour les mots tu as raison, mais il faut être capable de les entendre sans se faire manipuler et il y a des hommes (ou des femmes) qui sont maître en ce domaine.....
Gros bisous ma choupette ! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 20/3/2010, 08:54

Tu sais, c'est ma fille qui m'a ouvert les yeux, du moins comme me l'a dit Christal il est difficile de regarder en face la vérité, j'ai effectivement décidé d'être plus ferme, j'espère que comme tu me le dit il cogite dans le bon sens, car pour l'instant si notre relation s'arrêtait maintenant je t'avoue que j'aurais beaucoup de mal à le supporter. Mais dans tous les cas je suis consciente que l'on ne peut continuer à vivre ensemble si rien ne change, j'espère comme tu le dit qu'il aura entendu.
LUEUR DE VIE - Page 6 604725 LUEUR DE VIE - Page 6 604725
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 20/3/2010, 09:25

Il ne faut rien precipiter ma Choupette,il faut que cela fait selon TES desirs et quand TU seras prete alors ne te harcèle pas ma belle,prend ton temps mais ne te voile pas la face.
Tu reflechis et c'est tres bien,je sais que cela fait son chemin en toi,laisse les choses trouver leur place en toi maintenant mais a leur rythme Very Happy .
Aller trop vite,c'est rater des marches ou bacler les choses alors il faut y aller en douceur et sans precipitations.Tu avances comme le dit Shale,c'est indeniable super alors on va en parler et avancer pas apres pas pour trouver la meilleure solution POUR TOI .

pas trop le temps ce matin mais j'y reviendrai plus tard baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 20/3/2010, 14:56

Il me semble que parfois vous m'avez dit de m'éloigné de lui si les mots étaient blessants, de fermer mes oreilles. Je ne suis pas tout à fait d'accord, s'éloigner effectivement si c'est une dispute normale, mais pour les mots je commence à penser que c'est justement de cette façon que l'alcool à pris le dessus, pour ne plus entendre...

si on te dit de t'eloigner,c'est lorsque les mots employés par ton mari ne cherchent pas une reponse ou la mise en place d'une discussion constructive mais juste un moyen de te destabiliser pour reprendre le dessus.
En clair,ton mari ,parfois,ne cherche qu'a te blesser parce qu'il se sent pris au piege et qu'il a une arme redoutable contre toi: ta sensibilité et le fait que tu prennes tout au 1° degré Crying or Very sad alors tu es mal,tu souffres et il le sait et il a finalement gagné car automatiquement,tu te rabaisses et il est de nouveau le maitre pfff
c'est dans ces moments là qu'il faut t'eloigner,pas si il veut parler de quelque chose qui peut vous aider a vivre mieux petits coeurs Mais quelle est cette chose qui peut vous aider a vivre mieux??? douter as tu une idée Choupette???

bon concert ma belle et n'oublie pas TOI d'abord baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 22/3/2010, 20:51

Mais quelle est cette chose qui peut vous aider a vivre mieux??? LUEUR DE VIE - Page 6 842295 as tu une idée Choupette???

Comme d'hab LUEUR DE VIE - Page 6 Icon_exclaim bonne question LUEUR DE VIE - Page 6 Icon_question
Pas mal de choses à raconter, beaucoup de questions, d'interrogations se bousculent dans ma tête.
Je reviendrai dans la semaine, là je suis HS et pas très envie de parler de moi ce soir. Le départ de Moonia me perturbe et j'ai tout simplement du chagrin pour elle.
Bisous
LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 22/3/2010, 21:17

C'est comme tu le sens Choupette, mais si tu as des choses qui te font mal, qui te pèsent, déposent les ici et tu repartiras plus légère LUEUR DE VIE - Page 6 951811 LUEUR DE VIE - Page 6 604725

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 22/3/2010, 21:19

comme je te l'ai dit sur le post de Moonia,il faut au contraire continuer a faire vivre le forum alors ne cesse pas de parler pour Moonia,CONTINUE DE PARLER POUR ELLE petits coeurs petits coeurs

si elle voit que tout s'arrete parce qu'elle est partie,tu crois qu'elle va etre heureuse??? NON alors,se donner un peu de temps pour realiser et se remettre de ses emotions OUI mais ne plus parler de ses problèmes,Moonia aurait dejà sortis ses babouches là taper

gros bisous ma belle,prend le temps qu'il faut pour evacuer ta peine mais continue de poster surtout baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 23/3/2010, 07:57

Je ne sais pas ce qui peut nous aider à vivre mieux, ou du moins je commence à entrevoir ce que moi je ne veux plus. Normalement ce soir on a rendez-vous chez la psy ensemble, hier il me disait qu'il ne voyait pas l'intérêt, surtout si c'était pour ressasser le WE ou l'on s'était disputé, que l'on en avait reparlé déjà. Je lui ai dit que je n'étais pas sure que l'on se soit compris, que même moi je ne savais plus exactement ce que je lui avais dit et surtout ce qu'il avait compris, il m'a répondu que de toute façon des disputes ils y en auraient toujours, je lui ai dit que des disputes pour des broutilles ils y en auraient certainement encore, mais que je ne voulais plus aucune méchanceté gratuite ni humiliation.
J'avoue que ce matin j'ai pas vraiment le moral, je ne me sens pas bien, fatiguée.
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 23/3/2010, 08:42

choupette a écrit:Je ne sais pas ce qui peut nous aider à vivre mieux, ou du moins je commence à entrevoir ce que moi je ne veux plus.

Bonjour Choupette,

Ce qui peut t'aider à vivre mieux.... tu as trouvé le début de la solution.
Certains MA changent du tout au tout leur vie pour avancer et tourne la page du passé, de tout leur passé.
D'autres dont je fais partie, ressentent le besoin de conserver une partie de ce passé et d'en retirer ce qu'ils ne veulent plus et cherchent à y adjoindre ce qu'ils souhaitent désormais.
Savoir ou entrevoir ce que tu ne veux plus est déjà un grand pas en avant sur la route de ton bien être et de fait d'une abstinence heureuse.
Continue à chercher ce que tu ne veux plus, et prend les décisions qui vont avec.
Tu te libéreras déjà d'un poids énorme pour avancer vers ce que tu veux...


petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 23/3/2010, 13:16

J'avoue que ce matin j'ai pas vraiment le moral, je ne me sens pas bien, fatiguée.

sais tu pourquoi Choupette??? est ce que tu ne serais pas entrain de te rendre compte qu'il y a finalement bcp de choses qui ne te conviennent pas ds ta vie?? arrives tu a les voir ou est ce juste un ressenti??

tu ne sais pas ce qui peut vous aider a vivre mieux dis tu?? le dialogue Choupette, c'est une chose primordiale mais je vois que ce dialogue n'est qu'un monologue puisque les mots ne vont que dans un sens Crying or Very sad

tu sais,un jour j'ai cessé de parler avec mon ex parce que j'ai compris et il m'a fallut du temps ,que nous n'etions pas du tout sur la meme longueur d'ondes noon tant que j'allais ds son sens,le dialogue pouvait s'etablir mais je me suis rendu compte que je ne disais pas ce que je souhaitais mais ce qu'il avait envie d'entendre Crying or Very sad alors,je n'etais pas moi,je pourrais meme dire que j'etais contre moi nul

je pense que tu es entrain de voir que ton mari ne t'ecoute pas,qu'il ne retient que ce qui lui convient et tu es mal parce que tu sens que la communication est interrompue depuis que tu cherches a etre toi meme.
s'ensuit un grand sentiment de solitude et de frustration parce que tu n'arrives pas a faire passer ton message Crying or Very sad c'est terrible Choupette d'essayer de se faire comprendre et de voir qu'en face,ça ne passe pas,ça met meme tres en colère parce qu'il reste lui sur sa position et peu importe ce que tu dis,il ne veut pas ou ne peut pas entendre...
Il n'y a rien de pire ds un couple qu'une communication coupée alors il n'y a pas 36 solutions ma belle,ou la communication peut se retablir et vous pourrez reconstruire qqchose ou vous restez comme cela et tu ne seras jamais bien dans ta peau,toujours impregnée d'un enorme sentiment de solitude et d'incomprehension Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 25/3/2010, 21:20

Bonsoir,
Désolée pas vraiment eu le temps de venir cette semaine, après le départ de Moonia, j'ai eu un coup de blues et là les enterrements se suivent autour de moi, donc c'est pas franchemen une ambiance gai en ce moment.
Ce n'est pas ton dernier post tu vois qui m'a perturbé quoique LUEUR DE VIE - Page 6 Icon_exclaim
Demain je vais demander un RDV avec ma toubib, car mon moral n'est pas vraiment au top.
J'ai revu aujourdh'ui une amie très chère, je ne lui en avait pas parlé et les circonstance de la vie on fait que l'on ne se voyait plus trop, sauf sur la route en se faisaint de grand signe (on habite à 3 Kms) bref ça fait du bien de l'avoir vu et de ne pas être jugé.
Bisous LUEUR DE VIE - Page 6 396959 LUEUR DE VIE - Page 6 396959
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 25/3/2010, 21:52

tu as raison d'aller voir ton medecin choupette,une pêtite aide medicamenteuse ne peut t'etre que benefique cligner

je sais qu tu es en plein chamboulement interieur en ce moment alors ne va pas trop vite,prend du temps pour toi surtout et laisse faire les choses baiser

gros bisous baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  JOSEPHA 25/3/2010, 22:01

De tout coeur avec toi Choupette, je viens de te lire, et je te comprends tout à fait. La valse hésitation entre ce qui est bon pour moi, ce que je veux, ce que je peux accepter, ce que je ne peux tolérer, il y a fort à faire, à dire c'est moins évident. BISOUS et courage à toi. LUEUR DE VIE - Page 6 604725
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Discus 25/3/2010, 23:14

choupette a écrit:J'ai revu aujourdh'ui une amie très chère....bref ça fait du bien de l'avoir vu et de ne pas être jugé.

Voilà du bon positif de cette journée Choupette Very Happy super et bravo de ne pas traîner aller voir ton médecin... cligner Un petit peu de vitamines et ça repart smiles smiles

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 31/3/2010, 08:50

Coucou,

Fin de semaine très contradictoire pour moi, 2 enterrements à la suite, bref c'est pas forcément super, et, retrouver des amies perdues de vues. Evidemment, Christal tu analyses toujours aussi bien ma situation, comme d'ailleurs vous tous. J'aime bien ta phrase Josepha sur la valse d'hésitation. Effetivement je sais ce que je ne veux plus, en fait je l'ai redit clairement à mon mari à savoir "Plus d'humiliation gratuite et méchante" avant d'aller voir la psy pour l'entourage, quand à elle elle nous a conseillé d'accepter les envies de l'autre de manière positive, à voir...
Ce week-end on a revu des amis que l'on avait pas vus depuis 3 ans, pour faire bref, je leur en ai voulu de pas prendre des nouvelles plus souvent. En fait c'est moi qui ai repris contact au début par mail, puis par tél. Avec le recul je pense que l'éloignement était obligatoire. J'avais honnêtement très peur de ce week-end, en fait c'est avec eux que l'on a fait le plus de fêtes et dans tous les cas l'alcool a toujours été présent entre nous, peur du vilain petit singe. Je savais qu'il me soutenait et qu'il ne comprenait pas la réaction de mon mari, mais de là à les voir chez eux, dans ce lieu ou l'alcool coulait à flot était pour moi un peu plus complexe. Mon amie m'avait dit qu'elle ne boirait pas d'alcool et elle voulait savoir comment devait agir son mari. Je lui avait dit que pour moi, elle n'était pas du tout obligée de s'abstenir quand à son mari, je préférais qu'il fasse comme à son habitude car sinon cela pouvait dégénérer dans le style à cause de toi on ne peut même plus boire avec eux etc...
J'avais raison, l'éloignement était vraiment obligatoire du moins pour moi, pour me protéger et je les ai retrouvé avec beaucoup de plaisir et l'amitié est toujours là. Elle m'a envoyé un mail en me disant que ça n'avait pas été facile de s'abstenir de boire...et qu'elle trouvait super le parcours que j'avais fait.
Bisous
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 31/3/2010, 08:59

Ce sont des retrouvailles très positives car basées sur la confiance et l'amitié. Là aussi, c'est un pas de plus, renouer avec ses amis et sans la présence de l'alcool.
Sachant aussi, que l'abstinence aide à faire un tri parmi les vrais et les faux amis!!! J'ai du faire un sacré ménage à mon retour de cure, mais je ne le regrette pas, car les amis que nous avons à présent connaissent tous mon problème, y sont attentifs et compréhensifs.
Courage à toi ma Choupette! LUEUR DE VIE - Page 6 604725 LUEUR DE VIE - Page 6 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 31/3/2010, 12:22

tu sais choupette,mon alcoologue s'est aperçu bien avant moi que j'otais de ma vie tout ce qui me rattachait a l'alcool ou tout ce que j'integrais comme "passé alcool".Ainsi,j'ai arreté ma psy que j'vais commencé ds l'alcool et qui ne me corespondait plus,j'ai aussi enlevé de ma vie une amie que j'aimais bcp mais a qui je n'ai plus rien a dire et qui se trouve etre la femme du meilleur ami de mon ex,j'ai bien evidement enlevé mon ex et tout ce qui va avec (belle mère et amis communs),j'ai aussi remanié la relation que j'avais avec ceux que je veux garder ds mon nouveau monde comme mes parents,mon frere ..je les adapté a ma nouvelle vie en les "mettant"a la place que JE leur ai choisi Very Happy

alors,a ce jour,je suis bien avec mon nouvel entourage parcequ'il me correspond et ce n'est plus a moi de leur correspondre cligner

Pour ta relation avec ton mari,c'est toi qui a les cartes en main ma choupette baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 6 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum