lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Adeon, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LUEUR DE VIE

+23
DAUPHINE
Enki
Carmin
michele
Nahima
eau
TEX
JOSEPHA
vola
Malau
dan
olivia
Moonia
miminne-soleil
béatrisse1
rintintin
Discus
SHALE
cristal
diky
Nicky
Lisa
choupette
27 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 8/2/2012, 21:15

Un dernier message je l’espère sur ce post..., je continuerai à venir mais j'espère de ne plus avoir besoin de vous comme j'en ai eu besoin, à vous tous un grand merci pour votre présence, merci à notre chef adorée, merci à la sous chef , ce n'est même pas merci que je devrais vous dire c'est beaucoup plus ... coeurs

Que du bonheur, encore du bonheur et toujours du bonheur…

Plus une minute à moi, ce sentiment de vouloir rattraper tout ce temps perdu,

Perdu à boire, perdu à cacher des bouteilles, boire, me trainer par terre, vomir mes tripes et recommencer, le regard de mes proches, mes enfants, mon mari, ce regard là vous transperce le cœur, mais rien n’y fait, ni les supplications, ni les reproches, on est imperméable face à l’existence, plus rien nous atteint, Même si j’y réfléchis bien le regard de mes « fournisseurs », qui savent très bien que l’on a bu. Remplir son temps à se remplir de vin, d’alcool se dire bon faut que j’arrête demain je ne bois pas, et dès le réveil envolées les pensées, vite courir acheter sa bouteille, ses bouteilles, les cacher, ne plus se souvenir ou elles sont cachées, d’ailleurs plus de pensée sauf pour ce que l’on croit être indispensable.
Nous sommes des monstres d’égoïsme face à l’alcool, plus rien n’a d’importance, nous pensons duper tout le monde, or c’est l’alcool qui nous dupe. Mais une peur bleu nous empêche de faire toutes démarches constructives, il nous parait impossible d’arrêter de boire, je veux pouvoir boire raisonnablement, trinquer pour un anniversaire, un mariage, etc…Peur immense de ne plus pouvoir affronter la société sans notre verre à la main, peur du regard des autres, peur de quoi au juste de pouvoir être enfin libre, de pouvoir penser nos maux sans ce faux amis…

Voilà ma vie est dorénavant remplie mais uniquement de choses que j’apprécie, arriver à nuancer nos envies, savoir refuser ce que l’on ne veut pas, être enfin ce que l’on a toujours été avant, il y a parfois bien longtemps, mais être soi, se faire plaisir, s’avoir s’écouter, avoir comme tout à chacun des moments de tristesses, de colères, mais enfin pouvoir agir de son propre chef, agir parce que l’on a toute sa conscience, pouvoir décider librement de nos choix, en résumé être libéré de l’alcool et être LIBRE.

A tous ceux qui doute de leur faculté à ne plus boire, je leur souhaite plein de courage et leur envoie tout mon soutien.
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  SHALE 8/2/2012, 21:23

Merci Choupette pour ce très beau post, si tu es d'accord je vais le mettre dans le forum des parcours des MA, car il peut redonner confiance à beaucoup de ceux qui nous lisent.
Encore merci à toi, tu sais, le bonheur de te voir t'en sortir aussi bien, c'est magnifique pour nous!!!!
Gros bisous!!! LUEUR DE VIE - Page 19 443 LUEUR DE VIE - Page 19 443 LUEUR DE VIE - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  cristal 8/2/2012, 21:41

quel immense joie de te lire choupette,la plus belle recompense que l'on peut avoir ici,c'est de lire ce genre de témoignage qui nous prouve qu'on peut vaincre l'alcool et que l'on est bien plus fort que l'on a voulu nous le faire croire !!Tu as fait tout le travail tu sais,nous n'avons fait que croire en toi et te le dire,le reste,c'est toi LUEUR DE VIE - Page 19 867218

vis ma belle choupette,envole toi et croque la vie a pleine dents et n'oublie jamais que tu es quelqu'un d'important,la personne la plus importante de ta vie LUEUR DE VIE - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  choupette 8/2/2012, 21:43

Salut Shale petits coeurs
Justement j'allais t'envoyer un message, oui je veux bien que tu le mettes dans parcours des MA.
Ce qui est magnifique c'est ton implication sur ce forum, sans oublié cristal
Mille merci à vous deux
Bisous coeurs
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  sanka 8/2/2012, 23:23

C'est tellement réaliste....
Merci pour ce texte Choupette.
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  michele 9/2/2012, 00:52

bonne continuation choupette coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LUEUR DE VIE - Page 19 Empty Re: LUEUR DE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum