lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+26
sylvain
liberte544
ddt
JOSEPHA
miminne-soleil
FLOH
Discus
jane02
isabel
Pietje Scramouille
TEX
dédé
canapebleu
jacques
cristal
olivier64160
béatrisse1
Nicky
Malau
Moonia
diky
hoedic
Lisa
Paco
SHALE
Enki
30 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  cristal 14/1/2009, 20:55

Enki,as tu un suivi psy ou alcoologue???Il me semble que tu fais ça tout seul alors que dirais tu de te donner un petit coup de pouce???Ce serait sympas pour Enki non??C'est un conseil d'amie qui ne peut pas te faire de mal baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 14/1/2009, 21:23

C'est vrai Enki que la question du psy a souvent été abordée dans les réponses que nous t'avons faites , mais je n'ai pas le souvenir que tu y ais répondu???? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  hoedic 14/1/2009, 22:37

Dans mes souvenirs, Enki n'avait pas de suivi de ce coté là à moins que j'ai raté une marche ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/1/2009, 03:52

Hello !!!

un psy, siffler siffler siffler , quel psy ??? siffler siffler siffler

Je vais y penser réflexion réflexion réflexion .

Moonia, cette phrase, je ne suis pas pres de l'oublier:

"Surtout bien garder en mémoire l'état dans lequel te met l'alcool et celui dans lequel tu es maintenant...toujours se souvenir d'où l'on vient, pour ne pas y retourner."

Rien qu'a repenser a ce que j'ai fait lors de ma derniere alcoolisation grosse colère grosse colère grosse colère .
Et surtout a ces deux jours dont je n'ai presque plus aucun souvenir coup

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 15/1/2009, 07:29

Hors alcool, des souvenirs tu en auras...des bons et des moins bons, mais ainsi le veut la vie.
Je te souhaite d'en avoir que des bons.
baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 15/1/2009, 08:49

Toujours aussi matinale sur Onsaide Mademoiselle Moonia !!!
Zalc est en Vacances ???

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 15/1/2009, 11:10

Ouiii,Plus du matin que du soir en effet... cligner

Non, Zalc n'est pas en vacances, mais il a beaucoup de travail et a besoin lui aussi de repos...
Very Happy
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 16/1/2009, 04:29

Bonjour,

je vous souhaite a tous un excellent weekend. Je devrais venir vous faire un peu la conversation car depuis que j'ai demenage, j'ai l'adsl.

Petite histoire: Ca faisait un an et demi que j'etais dans cet appartement, maintenant, je n'en doute plus mais regulierment rentrer dechire a 3 heures du matin le weekend, mettre l'ampli de la guitare en raisonnance 'Metal" et chanter "Negative Creep" ou "Rear View Mirror" n'a pas du tout du plaire a mes voisins et mon proprietaire.
C'est facile de trouver un appartement a Taipei mais c'est aussi tres facile de le perdre. Bon, je me dis que de toutes manieres, j'avais vraiment envi de demenager. Maintenant, j'habite a deux minutes de marche de ma salle de gym, c'est donc encore mieux. Avant, c'etait 10 minutes.



baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 16/1/2009, 06:57

Bonjour Enki, ça doit être pratique d'aller dans une salle à côté de chez soi pour le sport, comme ça quand on est un peu plus fainéant, pas d'excuses Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 16/1/2009, 08:08

Bien vu Malau,

la salle de gym, pour moi, c'est un mode de vie. Je pense que c'est-ce qui m'a evite d'aller jusqu'a une limite encore plus dangereuse sur le plan de l'alcool.

C'est super pratique en Hiver et surtout quand il pleut super .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 16/1/2009, 11:32

C'est certain que vu comme ça, et bien tu dois être motivé, continues super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Lisa 16/1/2009, 15:56

Oufti oui Enki, tes voisins ont dû te maudire à certains moments! affraid :lol:
Ils n'ont jamais rien dit?
Ou bien tu leur avais offert des protections auditives? cligner

Dans le sport, tu dois sentir une fameuse différence maintenant que tu ne bois plus! L'alcool met le corps à rude épreuve et le rend comme très "lourd" et lent.
En tous cas, le sport pour relancer les endorphines c'est tout bon! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 16/1/2009, 15:59

En tous cas, le sport pour relancer les endorphines c'est tout bon! super


bravo bravo bravo bravo
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 16/1/2009, 16:47

Oui, c'est vrai, mais toi Nicky que je vois applaudir à tout va, Very Happy tu sais tout ce que ça te consomme en énergie, alors doucement, hein...... cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  hoedic 16/1/2009, 22:04

C'est sur que le sport pour les endorphines et l'équilibre psychologique c'est super ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 17/1/2009, 05:04

Hello,

Nota benne: Dois-je continuer a intervenir dans la rubrique "Vos problemes avec l'alcool" si je considere ne plus avoir de probleme avec l'alcool lol! lol! lol! ???

Sincerement, pour le sport, je suis accro comme je l'etais a l'alcool. Il y a un an, j'ai refuse un bon boulot en Chine. Une des raisons de mon refus est en partie car je savais que je n'aurais plus le temps d'aller a la salle de gym. Je savais que sans sport, j'allais encore plus m'ecrouler dans la boisson et que la contrepartie de remuneration supplementaire allait s'evaporer dans l'alcool.

Il me semble en avoir deja parle mais il m'arrive d'avoir de tres fortes poussees d'endomorphines pendant un effort tres pousse. C'est souvent declenche par une musique que j'ecoute sur mon MP3.
C'est vraiment super bon mais encore meilleur de se dire que c'est naturel super (c'est super bon: Quel caractere addictif n'importe quoi ).

Post-scriptum: Je ne trouve pas de solution pour caler ma messagerie des messages les plus recents au plus ancien pfff pfff pfff .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 17/1/2009, 05:38

Nota benne: Dois-je continuer a intervenir dans la rubrique "Vos problemes avec l'alcool" si je considere ne plus avoir de probleme avec l'alcool ]
Tu as de la chance de dire (ou croire...) que tu n'as plus de problème avec l'alcool, Rolling Eyes pour ma part après plus de 9 ans je sais que j'en aurai toujours.
Reste vigilant Enki... ;)



Post-scriptum: Je ne trouve pas de solution pour caler ma messagerie des messages les plus recents au plus ancien

Nous non plus......alors utilise le petit carré numéroté des pages et les petits sigles :
< > ^ qui permettent d'aller soit en bas de page soit à un autre sujet... :;;Bon week end, bises kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Invité 17/1/2009, 18:33

Enki a écrit:Hello,

Dois-je continuer a intervenir dans la rubrique "Vos problemes avec l'alcool" si je considere ne plus avoir de probleme avec l'alcool lol! lol! lol! ???


Enki

on ne peut pas aller déterrer les écrits d'un des anciens forums mais je suis prête à parier que tu as déjà écrit cette phrase quasi mot pour mot il y a plusieurs mois ;) . Alors patience

Quant à poster ailleurs, fais le ou tu veux , j'irai t'y lire, j'apprécie ton humour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  hoedic 17/1/2009, 19:08

Ben vu ton parcours cela me paraitrait prématuré mais bon c'est mon ressenti ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 18/1/2009, 04:13

Hello,

je n'arrive pas a croire que vous m'ayez pris au serieux sur cette affirmation affraid .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Lisa 18/1/2009, 19:32

Enki a écrit:Hello,

je n'arrive pas a croire que vous m'ayez pris au serieux sur cette affirmation affraid .

baiser baiser baiser

Eh bien je me suis "faite eue" aussi! Very Happy et suis bien contente que c'était une blague! ;) Sacré Enki cligner

Le job en Chine, s'il ne te laissait même pas le temps d'aller à la salle de sport, j'imagine qu'il ne t'aurait pas non plus laissé le temps de faire grand chose... ce qui est forcément usant et rapidement! Donc je crois que sport ou pas sport, tu as bien fait de ne pas le prendre ;) C'est important de garder du temps pour soi, histoire de garder un équilibre entre boulot et vie à soi.

As-tu déjà parler à un professionnel de ta recherche et ton attirance pour les sensations fortes et le goût du risque?
Y a-t-il d'autres choses qui te semblent particulières dans ce genre-là (ou dans un autre genre)?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 19/1/2009, 05:26

Merci Lisa,

le gout du risque, l'adrenaline, y a rien d'anormal ou j'ai ete eduque.
J'ai fait de la competition en Moto-Cross et supercross tres jeune. J'ai fait pas mal de velo avant la moto.
J'ai aussi pratique le saut a l'elastique, la plongee en apnee, un peu de surf d'eau et beaucoup de neige, descente de rapide. J'ai meme essaye la plongee sous glace a Tignes. Maintenant, il manque la parachute a la liste.

Le gout du risque (calcule), c'est simple, c'est incomprehensible tant que t'as pas pris un bon shot d'adrenaline. Je me suis tres souvent demande si mes addictions n'avaient pas une relation direct avec ca (recherche de sensations dans la defonce pour compenser).


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 19/1/2009, 07:49

Je me suis tres souvent demande si mes addictions n'avaient pas une
relation direct avec ca (recherche de sensations dans la defonce pour
compenser).

Pourquoi Enki ?

On peut aimer les bouffées d'adrénaline sans pour autant être addict à un produit.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 19/1/2009, 09:00

Merci Malau,

ca fait deja tres longtemps que j'avais remarque une tendance compulsive dans mon caractere.
D'un point de vue professionnel, ca m'a toujours aide a aller au maximum de mes possibilites voir meme au dessus. Quand je fais du sport, j'y vais aussi a fond. Le cote pernicieux du caractere compulsif, c'est quand tu commences a frequenter avec les pratiques ou les substances dangereuses.

Ca fait tres longtemps que je souhaite passer ma PAC ( Progression Accélérée en Chute libre ). La hauteur de securite d'ouverture du parachatute est de 1000 metres environ. Un caratere compulsif en recherche d'adrenaline va tres rapidement s'amuser a passer au dessous de cette hauteur malgre le danger.
Essaye le saut a l'elastique une fois pour comprendre les sensations. Si tu t'es bien prepare sur le plan psychologique a ne pas avoir de mauvaises apprehensions avant le saut, tu remarqueras qu'une fois a Terre, ton sourire sera large, tu seras comme sur un nuage tellement la sensation aura ete forte Very Happy Very Happy Very Happy . Une fois, j'ai pleure de bonheur tellement je me sentais ailleurs . Sourire debile fige sur mon visage pendant au moins un quart d'heure Very Happy Very Happy Very Happy ...

Pour te dire Malau, je suis aussi addict a mon fils, au chocolat, mes amis, au S..e bavarder bavarder bavarder ...

Etre compulsif, je ne le percois pas comme un probleme sauf un aspect: "l'alcool"... Ca m'a joue des sales tours a cause de la cocaine aussi. Je suis bien devenu alcoolo a cause de ca (en dehors de moi meme bien sur)

Concernant le S..e, mes partenaires ne s'en sont jamais plaintes siffler siffler siffler...

Sur tout mon parcours, je n'est jamais ete accro a l'argent... Maintenant a 40 ans, ma derniere resolution depuis l'arret de l'alcool, c'est de me concentrer a vraiment en gagner (honnetement). Mon cote compulsif va surement me donner un bon coup de mains...

Toutes deviations de ce qui n'est pas resonnable n'est pas pour autant malsain, voila mon point de vue. En fait, j'essaye d'expliquer que je veux bien arreter l'alcool sans pour autant changer certains aspects de mon caractere.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  olivier64160 19/1/2009, 09:48

Salut ENKI ,

L'avantage de l'adrénaline due à des activités extrême ou non , c'est qu'on ne fait pas d'over dose. ni de coma...

En revanche je n'ai pas réellement observé de lien entre les "addictes à l'adrénaline" et d'autres dépendances. Du moins dans le milieu parachutiste, civil ou militaire qui se côtoient de très près. Voire c'est l'inverse qui se produit: Souvent très sportif, ils cherchent plutôt une bonne hygiène de vie pour profiter à fond de leur passion. De plus tout comportement addictif n'est même pas toléré dans un paraclub. On peut être interdit de saut pour la journée (en cas de nuit blanche, ou d'alcoolisation) ou même virer du paraclub. Il en va de même pour les têtes brûlées qui ne respecteraient pas la sécurité. C'est le cas aussi dans un club de plongée sous marine, ou d'escalade ( que je te conseille si tu n'as jamais essayé).

Et puis tu as observé comme moi hélas que l'alcoolique se détache des activités saines du sport.
Pour moi la recherche d'adrénaline n'a rien à voir avec un comportement "auto-destructeur", qui lui est, me semble-t-il, poussé par un désamour se soi et un non respect de son intégrité. Découlant vers des addictions plus que dangereuses: alcool, drogue, dopage, jeu d'argent ou prise de risque fou et inconsidéré.
Il y a deux proverbe dans le milieu des paras: "Un bon para est un vieux para" ce qui veut dire qu'il faut être prudent pour profiter longtemps de sa passion. Le deuxième proverbe plus poétique dit:

"Seuls les paras savent pourquoi les oiseaux chantent..."
A+

olivier64160
Arrivant
Arrivant

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 3 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum