lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

+26
sylvain
liberte544
ddt
JOSEPHA
miminne-soleil
FLOH
Discus
jane02
isabel
Pietje Scramouille
TEX
dédé
canapebleu
jacques
cristal
olivier64160
béatrisse1
Nicky
Malau
Moonia
diky
hoedic
Lisa
Paco
SHALE
Enki
30 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 8/1/2009, 22:37

Il me semble que tout dépend du niveau d'alcoolisme où on en est. Pour moi, je ne l'ai vécu ni comme un deuil ni comme une séparation difficile à vivre mais comme un immense soulagement, je n'arrivais pas à y croire tellement ça me semblait miraculeux de ne plus avoir besoin de ce produit pour vivre. Le plus dur a été et est encore de faire le deuil des années perdues dans l'alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Malau 8/1/2009, 22:44

Comme quoi les ressentis sont autant différents qu'il existe de personnes.

Les années perdues dans l'alcool, aucun regret, aucun remord, c'est une question que je ne me suis même pas posée !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 9/1/2009, 02:52

SHALE a écrit:Il me semble que tout dépend du niveau d'alcoolisme où on en est. Pour moi, je ne l'ai vécu ni comme un deuil ni comme une séparation difficile à vivre mais comme un immense soulagement, je n'arrivais pas à y croire tellement ça me semblait miraculeux de ne plus avoir besoin de ce produit pour vivre. Le plus dur a été et est encore de faire le deuil des années perdues dans l'alcool.

Moi aussi je le vois comme ça... Je suis là présentement dans mon cheminement à tenter de faire le deuil des années perdus et des dommages que je me suis causé. Je vais y arriver avec le temps, mais l'immense soulagement que je vis à boire mon eau perrier pendant des soirées, demeure tout aussi intense et euphorique.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 9/1/2009, 07:45

Hello,

un mois aujourd'hui, pas un seul flash, aucune envie. Je ne relache pas la vigilence car je connais bien le cote sournois et perfide de la bouteille.
J'avance au jour le jour. Les petits memos que j'ai colle un peu partout chez moi semblent etre efficaces. Surtout, celui que j'ai mis sur la porte d'entree (a l'interieur) et que je ne peux pas louper si je considere le format A4 et les rappels suivant:

Ne bois pas le premier verre.
Il est plus facile de gerer sans alcool que de gerer ses post-alcoolisations.

Bon weekend a tous...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Paco 9/1/2009, 09:57

Bon week-end à toi aussi
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Paco 9/1/2009, 09:58

SHALE a écrit:Il me semble que tout dépend du niveau d'alcoolisme où on en est. Pour moi, je ne l'ai vécu ni comme un deuil ni comme une séparation difficile à vivre mais comme un immense soulagement, je n'arrivais pas à y croire tellement ça me semblait miraculeux de ne plus avoir besoin de ce produit pour vivre. Le plus dur a été et est encore de faire le deuil des années perdues dans l'alcool.

Je l'ai aussi vécu comme un immense soulagement.

Je me voyais aller droit au mur, toutes les portes se refermaient.
J'avais perdu confiance en ma capacité à dessiner mon présent
Je subissais
Jusqu'au jour où les amis d'onsaide et une petite voix intérieure m'ont dit:
Pourquoi pas toi?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 9/1/2009, 11:23

Paco a écrit:
SHALE a écrit:Il me semble que tout dépend du niveau d'alcoolisme où on en est. Pour moi, je ne l'ai vécu ni comme un deuil ni comme une séparation difficile à vivre mais comme un immense soulagement, je n'arrivais pas à y croire tellement ça me semblait miraculeux de ne plus avoir besoin de ce produit pour vivre. Le plus dur a été et est encore de faire le deuil des années perdues dans l'alcool.

Je l'ai aussi vécu comme un immense soulagement.

Je me voyais aller droit au mur, toutes les portes se refermaient.
J'avais perdu confiance en ma capacité à dessiner mon présent
Je subissais
Jusqu'au jour où les amis d'onsaide et une petite voix intérieure m'ont dit:
Pourquoi pas toi?

Cette petite voix intérieure à laquelle tu fais référence, j'aurais aimé l'entendre plus tôt au lieu de subir un jour de plus! J'ai l'impression que c'est une privilège d'arriver à l'entendre et c'est en se plaçant consciemment dans des relations "saines" comme ici sur onsaide qu'elle fini par nous rejoindre.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Lisa 9/1/2009, 20:36

Enki, bravo pour ce premier mois! bravo bravo
Ca semble bien se passer pour toi, ça c'est super smiles

Bon ouikande à toi aussi! :ciao:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Paco 9/1/2009, 23:37

Nicky, si tu es debout,claire et bien dans ta tête, c'est que toi aussi, tu l'avais cette envie!


baiser
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 10/1/2009, 03:25

Paco a écrit:Nicky, si tu es debout,claire et bien dans ta tête, c'est que toi aussi, tu l'avais cette envie!


baiser
Paco


Bien sûr que je l'avais cette envie et malgré les rechutes, les échecs, j'ai toujours repris le droit chemin. Maintenant le sans alcool fait partie de ma vie et ce n'est plus difficile pour moi d'assumer ce choix. Comme SHALE le disait, c'est le deuil du temps perdus qui est le plus difficile à gérer. Bref, c'est un processus enrichissant!
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 10/1/2009, 07:49

Hello,

mon abstinence est peut etre trop recente pour avoir des regrets mais je ne vois pas trop ou culpabiliser sur mes annees d'autodestruction pourrait m'aider (peut-etre a me proteger de la rechute en me donnant mauvaise conscience, je ne sais pas)?
J'ai pas l'impression d'avoir perdu tout mon temps mais d'avoir fait des mauvais choix...
J'ai pris beaucoup de decisions sous alcool, certaines m'ont bien reussi. D'autres non, mais elles resterons gravees dans ma memoire comme une volonte de revendiquer un mode de vie plus libre (contradiction avec la bouteille, c'est un fait).
Un jour, j'etais a Paris a la terrasse d'un cafe. J'arrivais juste de Tignes ou je venais de vivre deux ans. J'avais pas boulot, pas d'appart a mon nom mais surtout, j'avais pas envi de rester a Paris. Il me restait 5000 francs en poche. Apres 4 demi, j'ai pris une piece de monnaie et je l'ai fait sauter 3 fois en me disant que si elle tombait sur le meme cote, je partais au Danemark une semaine voir un tres bon pote a moi. La piece est tombee 3 fois sur la meme face, le lendemain, j'etais dans un bus Euroline pour 20 heures de trajet. Mon projet etait de rester une semaine, je suis reste 3 mois en travaillant un peu (j'ai fait un peu de service en salle et j'ai bosse sur le festival de Roskilde). De retour a Paname, j'avais 200 Francs en poche mais j'etais heureux. Je vivais comme ca avant 30 ans. Voyage, vivre a un moment dans un pays, un peu de boulot pour bouffer et faire la fete, plage et montagne...

Ma mere a toujours ete sobre, malgre cela, sans vraiment l'avouer, elle regrette beaucoup de ses choix.
Je ne veux pas voir que l'aspect negatif de l'alcool. Quand ils se penchent sur leur passe, les Humains sont de nature a se concentrer sur ce qu'ils auraient pu idealement etre. Personnellement, je prefere me dire qu'il n'est jamais trop tard pour, un jour, devenir ce que j'ai envi de devenir...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Paco 10/1/2009, 09:11

C'est trop simple comme raisonnement:
C'est comme si tu disais que vivre, voyager, rencontrer c'est possible que dans l'alcool et selon l'expérience de ta mère, la vie triste, c'est de l'autre côté.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Paco 10/1/2009, 09:13

Personnellement, je prefere me dire qu'il n'est jamais trop tard pour, un jour, devenir ce que j'ai envi de devenir...

Ta légende, tu la construis déjà aujourd'hui
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Lisa 11/1/2009, 03:45

Enki, il n'y a effectivement aucun intérêt à culpabiliser à propos de tes années d'auto-destruction 🇳🇴 En tirer des enseignements oui, ce qui est très différent. Et je pense que ça "vaccine" mieux contre une rechute que la culpabilité... je crois pour ma part que la culpabilité est un facteur de rechute potentiel.

Je ne regrette pas non plus mon passage dans l'alcool. Peut-être parce que je n'étais pas loin dedans au point de ne plus vivre ni d'en souffrir vraiment. Je regrette par contre amèrement d'avoir fait souffrir certaines personnes de mon entourage, ça oui Crying or Very sad
De mon plongeon dans l'alcool, je tâche d'en tirer les leçons (pourquoi je suis tombée dedans, quoi travailler en moi, etc).

Un mode de vie plus libre, tu peux l'avoir sans alcool... je dirais même surtout sans alcool! Reste à savoir quelle liberté tu recherches (ou recherchais) vraiment, de quoi tu voulais te libérer...
Il n'est effectivement jamais trop tard pour devenir ce que tu as envie d'être, mais, ça vaut la peine de vérifier ce que tu veux réellement au fond de toi, ce qui te correspond vraiment.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Nicky 11/1/2009, 16:23


Un mode de vie plus libre, tu peux l'avoir sans alcool... je dirais même surtout sans alcool! Reste à savoir quelle liberté tu recherches (ou recherchais) vraiment, de quoi tu voulais te libérer...

C'est tellement vrai ce que tu dis là Lisa... Ce que l'on perçoit comme étant "la liberté" ne l'est pas toujours et souvent on pense être libre quand on ne l'est pas vraiment. Si je parle pour moi, je dirais que je croyais impossible d'être libre sans l'alcool et j'avais tord et même si j'ai mis du temps à y croire et à y arriver et que je me suis planté souvent, j'y suis et toucher à cette liberté me permets de vivre des expériences de vie que je croyais impossible sous alcool. J'ai l'impression d'affronter la vie de plein fouet et c'est le plus beau défi du monde pour moi.

Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 11/1/2009, 17:46

Enki, tu es toujours à la recherche du monde idéal tel que tu l'envisages et que tu aimerais le vivre, malheureusement, je ne crois pas que l'alcool t'y aidera.
De plus, dans tout ce que tu écris, je me rends compte que tu es loin d'avoir fait le deuil de l'alcool, pourtant pour réussir à vivre libre dans ton abstinence, il faudra que tu y arrives mais ce n'est pas avec les comparaisons que tu fais que tu vas y arriver.
Tu peux sans aucun doute trouver des exemples où l'alcool t'a porté préjudice, et bien tu peux te dire aussi qu'au stade de dépendance où tu arrives, il t'en apportera de plus en plus et sur tous les plans. Alors ne rêve plus ta vie, vis là librement et librement, ça veut dire sans être prisonnier de l'alcool.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 12/1/2009, 12:46

Bonjour a tous,

j'ai passe un excellent weekend, sans alcool.

Je suis un peu enerve car je viens d'ecrire un pave a votre attention qui a disparu lorsque j'ai voulu l'enregistrer fusil . La prochaine fois, je ferais un copier/coller pour ne pas le perdre lol! .

Pour ce qui est de ma derniere intervention, je mesure a quel point il n'est pas toujours facile de se faire comprendre et de communiquer meme en parlant la meme langue. C'est de ma faute, je devrais faire plus direct et arreter mes metaphores.
Si j'ai pris ma mere en exemple, c'etait simplement pour expliquer que meme les gens qui ne boivent pas peuvent aussi regretter des prises de decisoins. J'ai aussi pris cet exemple de la terasse de cafe pour expliquer que l'alcool m'avait fait prendre des decisions que personne ne peu comprendre a part moi car completement irrationelle. Je n'avais aucun sous-entendu derriere sur les gens qui ne boivent pas...

Pour ce qui est de la liberte, je vous l'ai dit, c'est contradictoire de dire etre libre et alcoolique.
Concernant mon passe, j'estime avoir ete alcoolique en recherche de liberte afin d'eviter les modeles de parcours professionnels. J'ai toujours voyage sans plan de carriere. Un plan de carriere est un bon moyen de se voir enlever sa liberte geographique si on ne voyage pas dans son travail.
Acheter une maison, c'est aussi un bon moyen de s'enlever des libertes (En compensation, ceux qui en achetent une sont proprietaire un fois le bien paye)

Voila ou je recherchais la liberte.
Ma liberte de quitter un boulot pour me dire je vais la, j'ai envi de voir, je n'ai rien a perdre. Pour tout ca, desole de le dire mais l'alcool m'a beaucoup aide a prendre des decisions compulsives et denuees de sens aux yeux des autres. Quand meme, un jour, j'ai laisse mon boulot a l'ile de la Reunion pour aller a Tenerife et j'ai laisse un boulot a 1500 euros et voiture de fonction (en 1995) pour un autre a 16 % max de comission, mes amis et ma famille m'ont dit que j'etais barjeot et ne comprenaient pas ma decison. Trois mois apres etre arrive a Tenerife, j'avais un salaire de 10 000 euros et il m'est arrive de gagner 15 000 certains mois. Ma decision, je l'ai prise apres une grosse fete, tres arrosee... sans alcool, j'arretais pas de cogiter sur ce que j'avais vraiment envir de faire. L'alcool m'a enleve ma capacite d'etre raisonnable...

Pour le "deuil de l'alcool", j'ai un peu de mal avec le mot associe a l'alcool. Je vois le Deuil comme un constat de rupture definitif (comme la mort). Dans le cas de l'alcool, je peux me dire que je ferais un deuil de l'ivresse si je ne rebois pas mais comment faire un deuil d'une substance qui sera toujours presente autour de moi. Je reverrais l'alccol chez des amis, dans le travail, de partout quoi.

Pour ce qui est du deuil de l'ivresse, je suis pret, meme si je ne sous-estime pas mon adversaire.

Shale, si je souhaite continuer dans la sobriete, c'est surtout quand je me rappelle des tres mauvais souvenirs de l'alcool. Tu as entierement raison...Des exemples ou l'alcool m'a porte prejudice sont deja plus recents et j'en ai plein les poches, de ces exemples.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Invité 12/1/2009, 14:31

Deuil ou pas, tu arriveras a un point ou m^me entouré d'alcool, il n'existera pas car il ne t'interessera pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  SHALE 12/1/2009, 16:37

Je comprends le sens de ce que tu veux dire Enki, mais c'est un peu jouer sur les mots. Quand je parle de deuil de l'alcool, c'est bien de l'alcool qu'il s'agit, car c'est ne plus en boire à vie. Le deuil de l'ivresse est bien plus facile à faire, car c'est souvent un mauvais souvenir.
Là, il y a un "plus jamais" qu'il faut voir de manière positive pour l'accepter.
A "plus jamais" d'alcool, il faut associer "plus jamais " de gueule de bois, "plus jamais" de matin où on se lève sans savoir ce qu'on a fait et dit la veille, "plus jamais" la peur des contrôles, "plus jamais" le corps et le visage déformés par ce produit, etc....
Mais l'alcool t'a aidé à te lancer dans des défis que tu aurais peut-être fait sans, en tout cas, tu les as fait, ils t'ont apportés, mais là, tu es arrivé à un point où l'alcool ne va plus t'apporter que des m...des!!! Tu le sais, tu es intelligent et tu en as pris conscience. Tu n'es plus dans le déni, pas encore vraiment dans l'acceptation, mais je sens que ça approche!
Gros bisous!!! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Lisa 12/1/2009, 22:30

Oui Enki, ce n'est pas toujours facile de se comprendre sans malentendus même en parlant la même langue... et surtout par écrit, car il manque le non-verbal (mimiques, intonations de la voix, gestuelle, etc).

L'alcool "ramollit" les inhibitions, et aussi la partie du cerveau qui sert au rationnel. D'où sans doute le fait que tu as pris certaines décisions que tu n'aurais peut-être pas osé prendre en étant sobre.
Je pense pour ma part que tu peux devenir capable de prendre ce genre de décisions en étant sobre, avec les avantages de la sobriété c'est-à-dire prévoir un minimum et assurer un minimum tes arrières smiles

Quand on parle de faire le deuil de l'alcool, il n'y a à mon sens pas de lien avec la mort, mais quand même avec une perte (les moments agréables du début, etc).
C'est surtout, je crois, un travail d'acceptation. Et aussi un choix... et ce choix, tu es en train de le faire, alors je pense (et je souhaite de tout coeur!) que le reste va suivre tout naturellement smiles

Le vrai Enki, tu le (re)trouveras dans l'abstinence.
Et c'est grâce à l'abstinence que tu vas pouvoir permettre au vrai Enki d'exister, de trouver sa place, son mode de vie, bref ce qui lui convient vraiment smiles
Ca demandera peut-être certains aménagements, certains changements, et là aussi c'est l'abstinence qui sera ta meilleure alliée!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  béatrisse1 13/1/2009, 06:56

bonjour Enki ,
La lecture de tes posts m'évoque plein de choses . Ne m'en veux pas mais là je te vois comme un peit garçon crispé - boudeur sur sa détermination à ne pas ouvrir les yeux , poings serrés et déclarant "ça fait même pas mal" . Les décisions que tu as prises changer de boulot, de lieu, de vie c'est toi qui les a prises. Et comme c'était sous alcool, en cas d'échec, tu pouvais toujours te dire que c'était une connerie dictée par l'alcool.
C'est plutôt dans la façon de prendre les décisions (brutalement, irrationellement ) que l'alcool est intervenu. Le fait que l'alcool désinhibe est avéré, en revanche que l'alcool donne ou crée des idées ...je vois pas comment. A l'origine il y a tout dans ton cerveau ...
Je crois que ces décisions de rupture tu les aurais prises d'une façon ou d'une autre. Tu as le goût du risque, ce qui est une qualité dans la mesure où ça ne blesse personne . Et là, tu prends le risque de nous parler, tu as le courage (sans alcool) de nous laisser te répondre. Tu te livres ce qui est autrement plus difficile que de tout plaquer ...
Il me semble, je peux me tromper, que ta décision d'arrêter définitivement l'alcool, tu l'as prise mais que tu ne veux pas encore le savoir.

Voilà, c'est tout, bisous :big:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  olivier64160 13/1/2009, 11:10

Je comprends ce que tu veux dire ENKI.

J'ai moi aussi je pense, le même tempérament. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. au dela d'aimer prendre des risques, ce que je déteste le plus, c'est le trop de sureté, de protection qui semble nuire au sentiment de liberté auquel nous sommes attachés. Peut-être fuyons nous quelque chose finalement. Peut-être fuyons nous ceux qui se complaisent dans la monotonie et qui sont rassuré par celle-ci.

J'ai moi aussi pris des décisions importantes sous l'emprise de l'alcool, que je ne regrette pas. Je sais aujourd'hui que je les aurai prises de toutes façons (alcool ou non) car c'est dans mon tempérament... Peut-être pas aussi rapidement, probablement mieux muries mais je les aurai prises.

Mais surtout, sans alcool, j'aurais bien mieux profité de ces moments "fous" et j'aurais évité tellement de déboires pour moi comme pour ceux qui m'entourent.

Je prétend que ce train tu aurais fini par le prendre... Tôt ou tard! L'alcool ne t'as fais que sauter dessus sans réfléchir. Alors relève le défi de reprendre un train (attention c'est une image) mais cette fois-ci sans alcool. Car je sais qu'on profite bien mieux d'un chemin lorsque le champs visuel est large et que le cerveau est réceptif.

Olivier

olivier64160
Arrivant
Arrivant

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  hoedic 13/1/2009, 23:15

J'ai eu en ma possession un texte que m'avait envoyé Bob et je ne l'ai plus peut etre que Malau ?

Cela rejoint en partie la notion de "liberté" ou l'alcool est en fait un refus de se soumettre.

Sauf que l'alcool c'est comme une araignée qui tisse sa toile, dur d'en sortir...
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Enki 14/1/2009, 10:36

Merci a tous pour vos reponses...

je ne sais pas trop quoi dire car en fait, je n'ai pas trop envi de parler d'alcool aujourd'hui.
Ce qui m'inquiete, c'est que ca fait deja pas mal de temps que je sens tres tres bien sans.
Je me demande donc:
Que va-t-il arriver de pas bon ?
Quand est-ce que l'envie va revenir me tourmenter la tete ?
Vais-je craquer ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Moonia 14/1/2009, 12:21

Ces questions là, nous nous les sommes tous posées plus ou moins.
Enki, tu constates que tu te sens très, très bien, ça c'est important, Very Happy donc si le singe vient te parler dans l'oreille il te faut être prêt à lui fermer le clapet.
Je t'invite à consulter le forum Tout ce qu'il faut savoir il y a des outils qui sont là pour t'aider et qui fonctionnent très, très bien. cligner

La boite à outils surtout.

Surtout bien garder en mémoire l'état dans lequel te met l'alcool et celui dans lequel tu es maintenant...toujours se souvenir d'où l'on vient, pour ne pas y retourner.
Bonne fin de journée, bises
baiser baiser[
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!! - Page 2 Empty Re: Essayez de la chasser, le naturel revient toujours au galop !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum