lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

abstinente depuis fevrier 2009

+15
saudette
miminne-soleil
ddt
Nicky
JOSEPHA
TEX
Malau
cristal
olivia
Discus
SHALE
Lisa
béatrisse1
FLOH
chantal
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 6/9/2009, 21:48

laisse lui un peu de temps Chantal,laisse lui le temps de connaitre cette mère qu'elle ne connait pas,le temps de reprendre confiance en toi,le temps de te "pardonner" de l'avoir mise de coté,le temps de comprendre ce que tu as vecu,le temps de comprendre que tu n'es plus la meme et que tu es là de nouveau.
Laisse toi aussi le temps de renaitre,de reapprivoiser ton environnement,de voir que les choses ont aussi evolué pdt ta maladie et reapprendre a vivre au milieu de tous ces changements.

laissez vous le temps....... baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  TEX 6/9/2009, 21:55

-en aparthé- car je peux complètement me tromper.

Si l'un de tes enfants à besoin de comprendre, savoir etc. sur ta maladie de MA :
exprimer le fait est souvent le plus important.
La cause c'est un travail tellement "personnel" qui parfois d'ailleurs n'aboutit pas.
Les questions s'enchaineront si besoin et tu répondras comme tu pourras.
S'il n'y a pas mensonge tout est pardonnable.
Même s'il y en a -à bon escient d'ailleurs- les enfants sont des capteurs inégalés de ce qui se passe en leur parents.

Cool comme ça vient en fait .
Quand tu le sens et si cela est demandé.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 22:07

je viens de lire tex et c tout a fait ça. quant il voudront m'en parler j'essaierai de répondre a leurs questions simplement dans la mesure du possible ou moi même j'aurai des réponses a cette maladie.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  béatrisse1 6/9/2009, 23:25

Je suis complètement d'accord avec Tex.
La question du pourquoi n'est pas essentielle, sauf si l'enfant peut s'imaginer qu'il est la cause . Dans ce cas il faut le rassurer là dessus , et lui expliquer qu'il ou elle n'y est pour rien.
Mais, tu vas voir Chatal, le plus important ce sera de pouvoir se retrouver en confiance et là, il n'y a plus aucune question . C'est quelque chose qui se vit.
Par rapport à mes enfants le "pourquoi" n'a pas d'importance et je ne pourrai pas du tout répondre, c'est un faisceau d'événements, c'est une histoire longue, très longue et , personnelle, voire privée.
Des bribes de ce "pourquoi" se font jour ici avec vous parce que nous partageons une expérience, que nous nous comprenons à demi mots ...voire plus si affinités , c'est à dire que nous communiquons . Communion, communauté ...
C'est tout ça "onsaide" . Pas vrai ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  béatrisse1 6/9/2009, 23:27

PS : oui, les hiboux c'est chouette !
Merci ddt !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 23:33

tout a fait beatrice et c'est la première fois que je me sens aussi bien a discuter avec vous tous car cela m'apporte beaucoup de voir que des gens ont souffert et souffre encore de cette mort de rire et que peut être plus tard je pourrai comme vous aider par des conseils, ne pas se sentir juger, ne plus avoir de culpabilité et voir que la vie peut être belle avec peu de choses sinon l'amitié
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Discus 6/9/2009, 23:36

béatrisse1 a écrit:
Des bribes de ce "pourquoi" se font jour ici avec vous parce que nous partageons une expérience, que nous nous comprenons à demi mots ...voire plus si affinités , c'est à dire que nous communiquons . Communion, communauté ...
C'est tout ça "onsaide" . Pas vrai ?

C'est tout à fait ça Béa smiles petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 6/9/2009, 23:37

Tout à fait Chantal, la présence de chacun ici est utile à tous ceux qui nous lisent et à nous même.
L'entraide sur ce forum n'est pas un vain mot, et à nous tous, on fera en sorte qu'il continue à tenir son rôle.
Heureuse que tu t'y sentes bien....
Gros bisous petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 23:43

je vais vous faire a tous un gros bisous, je vais me mettre sous la couette avec un bon bouquin car passé 23h30 le sommeil commence a se sentir. a demain de vous lire avec grand plaisir, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai l'impression d'avoir trouver une grande famille avec qui je me sent bien fatigué
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 7/9/2009, 14:09

nous sommes une grande famille Chantal cligner baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  miminne-soleil 7/9/2009, 19:12

Exact !!! Une très grande famille !!!!

:dans: :dans:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  béatrisse1 8/9/2009, 10:18

ce que j'aime beaucoup, en plus , sur ce forum , c'est que selon les moments, les types de difficulté, les expériences, les interlocuteurs changent
pour un mot ou une situation particulière on s'approche parce que "ça nous parle" et il n'y a pas d'exclusivité , on peut être proche de chacun selon le moment
ca m'a beaucoup frappée au début l'attention chaleureuse , le petit mot d'un membre auquel mes mots ou mon histoire parlait
c'st vrai que sur ce forum il y a toujours quelqu'un, c'est une grande richesse
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 8/9/2009, 11:38

bonjour béatrice, oui c'est vrai, je suis en train de lire le post de "anna, ça empire" depuis déja plusieurs jours j'en suis arrivé a la 17éme pages et j'ai hate d'arriver a la conclusion mais je ne vois que des réponses juste, raisonné et plein d'amour. vous êtes vraiement super les onsadiens. moi je reviendrai un peu plus tard dans mon parcours, pour le moment je m'instruit et ça m'apporte déja beaucoup sur mon parcours. bisous remerciements
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 8/9/2009, 12:20

Que tout le monde se sente bien ici, c'est le but de ce forum, et si à nous tous, nous y arrivons et bien tant mieux. petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  TEX 8/9/2009, 13:30

SHALE a écrit:Que tout le monde se sente bien ici, c'est le but de ce forum, et si à nous tous, nous y arrivons et bien tant mieux. petits coeurs petits coeurs petits coeurs

plus un
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 8/9/2009, 13:33

dans mes bras amour mais ya aussi des angry crashpc coup comme ds une vraie famille bravo content petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty abstnente depuis février 2009

Message  saudette 22/9/2009, 09:20

Bonjour Chantal
Je viens te félicité sur le forum ! j'ai du le faire de vive voie puisque nous allons a la meme MAB!!j'aimerais dire a tout le monde ici que je confirme que tu as une absnence heureuse
tu es toujours gai et souriante
Bon courage et a bientot

saudette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 22/9/2009, 09:37

merci saudette, c vrai que je me sent beaucoup mieux aujourd'hui et espere que cela va durer mais j'ai bonne espoire surtout soutenue par mon cher tendre. bisous et a trés bientôt.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Malau 22/9/2009, 20:46

Tu félicites le travail accompli sur le forum, mais toi aussi il faut te féliciter, tout ce que tu as acquis aujourd'hui, tu le dois à TOI cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  JOSEPHA 22/9/2009, 21:52

HELLO CHANTAL baise main baise main tant mieux si tu te sens bien sur Onsaide, mais c'est d'abord par toi, par ton travail à continuer ton abstinence, et à vivre la vie que tu t'es choisie que revient la palme du bien être, qui va grandir de jour en jour. Felicitations à TOI. baise main baise main baiser baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 1/1/2014, 20:55

Bonsoir
je viens vous souhaiter a tous mes meilleurs voeux et que la nouvelle année continu a vous apporter tout le bonheur que vous avez trouvé en quittant le singe et pour tout ceux qui galère encore de continuer a y croire car même si cela peut prendre plus de temps pour certain(ne) on s'en sort.
Amitiés Chantal.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 1/1/2014, 21:00

Merci pour tes voeux Chantal et reçois à ton tout les nôtres non moins sincères....Gros bisous coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chouchou 1/1/2014, 21:03

meilleurs voeux à toi aussi, Chantal !  petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 1/1/2014, 21:27

bonne année chantal  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  lolo6 4/1/2014, 13:05

Bonjour Chantal,
çà fait plaisir de pouvoir lire un fil commencé il y a si longtemps et qui
se continue aussi bien!
Je sais que tout le monde ne regarde pas les dates des posts (hum! si si, surtout en ce moment, lol'smiles ),
mais ici ces dates prennent une signification qu'il est agréable de voir!
Et c'est intéressant/agréable à lire aussi, depuis le début, merci  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 3 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum