lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

abstinente depuis fevrier 2009

+15
saudette
miminne-soleil
ddt
Nicky
JOSEPHA
TEX
Malau
cristal
olivia
Discus
SHALE
Lisa
béatrisse1
FLOH
chantal
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  JOSEPHA 5/9/2009, 21:33

:hello: CHANTAL et bravo pour tes 7 Mois d'abstinence, prends bien le temps de visiter toutes les rubriques d'ONSAIDE, forum très convivial et bien fait, les amis sont nombreux à t'apporter leur soutien, mais je lis surtout que tu es bien dans ton abstinence et que cette abstinence t'a révélée à toi m^me, donc c'est que du positif tout cela.
A bientot et bonne route. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Nicky 5/9/2009, 22:12

Bravo pour tes 7 mois, et bienvenue sur le forum.

Au plaisir de te lire,
Nicky petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 5/9/2009, 22:26

pour répondre si je suis heureuse dans mon abstinence je peux dire oui aujourd'hui car je me sens bien et pense peut être égoistement a mon bohneur de couler des jours heureux avec mon mari
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 5/9/2009, 22:35

c'est tres important d'etre egoiste pour acquerir une abstinence heureuse Chantal,on l'appelle "l'egoisme sain" et il est different de celui dont on parle tous les jours.Il suffit juste de penser a toi d'abord et aux autres après,ce que tu as sans doute oublié de faire durant de nombreuse années Crying or Very sad
Tu as assez perdu de temps comme cela chantal,il est temps que tu profites toi aussi du bonheur qui est enfin a ta portée cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 5/9/2009, 22:38

Dis toi aussi que si toi, tu es heureuse, par retombées, les autres autour de toi le sont aussi, ils en ont tous les bienfaits.... Very Happy Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 5/9/2009, 22:53

merci pour tout les bons conseils que vous me donner maintenant je vais aller faire un petit tour sur le site pour apprendre a mieux le connaitre. je vous embrasse bonsoir et a demain. baiser
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 5/9/2009, 22:57

bon voyage au coeur de Onsaide Chantal Very Happy
tu as des textes tres interessants ds "tout ce qu'il faut savoir"notament un sur la THP qui explique bien pourquoi la volonté n'a aucune prise sur les MA Crying or Very sad c'est une drogue dure et peu le savent ...
tu as aussi des blagues parce qu'on adore rire ici et des ateliers "artistes" si tu aimes ecrire mais je te laisse decouvrir cligner

a demain petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  béatrisse1 5/9/2009, 23:02

Alors là chantal , je tiens une peintre à l'huile, et je vais pas la lâcher !
Je me suis mis dans le cra^ne de peindre (à l'huile) et j'ai tout le matos ...et je n'en ai jamais fait ! Attends toi à devoir me guider!
Bisous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 5/9/2009, 23:06

beatrice, je ne sais pas si je pourrai beaucoup t'aider car cela fait qu'un ans que je prend des cours et je n'ai fait qu'une toile a l'huile par contre l'aquarelle je me défend pas trop mal
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  cristal 5/9/2009, 23:10

heu,je commence mes 1° cours de dessin fin septembre,je peux faire partie du club?? please cadeau
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 5/9/2009, 23:14

pas de soucie a trois on y arrivera bien
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  béatrisse1 5/9/2009, 23:30

Vouai , et y'a diky qui peint aussi .
Et après on fera un expo et pour le vernissage : MACARONS à gogo , avec tous les onsaidiens !
Euh chantal moi , j'ai jamais pris un cours , jamais touché à un tube de gouache depuis plus de 35 ans ...mais j'ai la ferme intention de peindre quand même . J'veux faire un hibou !
J'ai la toile(toute petite) le sujet (l'hibou) l'atelier (la chambre d'ami) la boîte pour débutant et une motivation farouche , ça devrait suffire !
Bon, okay, lundi j'aurais plus de main droite , mais ...après , ça ira .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 5/9/2009, 23:36

On ne contrarie pas Béa, elle veut peindre un hibou, même si elle ne peut pas se servir de sa main. Elle a installé une pièce avec tout le matos pour peindre son hibou, surtout ne la découragez pas !!! Quand elle aura peint son hibou, on pourra passer à autre chose....

(Un hibou??? mais pourquoi elle veut peindre un hibou???? bizarre ???? bon, on a vu pire, alors pourquoi pas! scratch scratch )
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Discus 5/9/2009, 23:43

Un Hibou sur toute petite toile scratch ça donne bien un tout petit hibou geek
Vous nous montrerez dans la rubrique artiste ?
please

amour

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 5/9/2009, 23:46

Ah oui, on veut voir l'exposition de vos chefs d'œuvre!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  ddt 6/9/2009, 11:41

SHALE a écrit:(Un hibou??? mais pourquoi elle veut peindre un hibou???? bizarre ???? bon, on a vu pire, alors pourquoi pas! scratch scratch )

Hé Bien oui pourquoi pas un hibou! Je trouve ça plutôt chouette
ddt
ddt
Habitué
Habitué

Masculin 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 11:49

ma mère collectionne bien les chouettes alors pourquoi pas un hibou c'est plutot original
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  miminne-soleil 6/9/2009, 18:14

Bienvenue à toi Chantal !!!! Very Happy


Je prendrais le temps de lire ton témoignage d'ici peu pour pouvoir mieux te connaître cligner

Sinon, plein de bizoux à toi

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  miminne-soleil 6/9/2009, 19:32

Chantal... Je viens de lire ton témoignage et je te félicite d'abord pour ton parcours !!! Tu as su dire noon quand il le fallait, et ce n'est pas rien !!!

Pour ce qui est de ta fille... Je comprends qu'elle est du mal à comprendre, qu'elle est mal vis à vis de ça...

Elle ne t'en veux pas, j'en suis certaine... J'ai moi même une mère alcoolique et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre certaines choses qui étaient essentielles pour moi, surtout à ma construction !!!

Laisse lui le temps, parle avec elle, montre lui comme les amis te l'ont conseillé, les documents sur cette maladie.
Ce n'est pas facile de vivre tout ça tu sais, surtout que le plus souvent les enfants restent dans le silence et qu'ils ont peur d'affronter tout ça !!

Mais avec le temps elle comprendra, tu t'en es sortie, tu t'es battue, c'est déjà une belle preuve tu peux me croire !!!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 19:57

merci miminne ça me réconforte dans l'abstinance et je pense qui faut laisser le temps au temps que les relations avec ma fille redevienne normale, mais c'est logique elle même est devenu une femme qui vit sa vie avec son compagnon et ses enfants mais parfois c'est dure car on etait tellement complice enfin une page est tournée et maintenant il faut voir l'avenir.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  miminne-soleil 6/9/2009, 20:04

Oui, il faut voir l'avenir c'est l'essentiel !!!!

Comme on dit " il faut laisser le temps au temps " !!!

Mais comme je t'ai dit, parle avec elle.... Elle a besoin d'en parler avec toi, du moins c'est mon ressenti. J'aurais aimé pouvoir en discuter avec la mienne, seulement elle est toujours dans son propre déni Crying or Very sad

Les blessures finiront par cicatriser..... Je n'en doute pas, il ne faut pas presser les choses, rien brusquer !!!
Savoir comment, pourquoi ? C'est des questions que les enfants de MA se posent mais dont ils n'ont aucune réponse, et crois c'est un lourd poids à porter...
Donc, maintenant une chose est sûre, tu seras plus apte à lui répondre, peut être pas à tout certes, mais pas à mal de choses !!!

J'espère de tout coeur que tu retrouveras cette complicité !!!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 6/9/2009, 20:56

Tu sais, je crois qu'il faut que tu sois fière de toi, fière de t'en être sortie et tu verras que ta fille se rendra compte de quel courage il t'a fallu, quelle force il nous faut pour se libérer de l'alcool .
Mon fils, maintenant , le dit, il est très fier de sa maman.... Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  chantal 6/9/2009, 21:44

je souhaite aussi que ma fille reagisse comme ton fils a réagi schale mais un garçon c diférent je n'ai pas les même rapport avec mon fils qui est plus protecteur que ma fille et les deux habitent a 600 km de chez moi, alors le contacte n'est pas facile. mais je ne désespère pas, un jour quand ma fille voudra en parler je ne me déroberai pas mais lui expliquer la cause de mon alcoolisme ce n'est pas facile car moi même je ne l'ai pas encore compris
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  miminne-soleil 6/9/2009, 21:47

Cela viendra avec le travail ma belle !!! Very Happy

Au fond de moi, je ne veux pas savoir le pourquoi du comment de ma mère, car c'est sa vie, et non la mienne, si elle veut me le dire, elle me le dira, ce que je doute, mais c'est ainsi !!!

Tu es fière de toi désormais... Je pense pas qu'il y ait une grande différence entre garçon et fille car les deux souffrent d'un manque maternel.... Mais je pense que d'un côté de pas avoir de maman pour une fille brise un peu la complicité, le rêve d'entretenir une complicité !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  SHALE 6/9/2009, 21:48

Tu prends ton temps et tu lis peu à peu les textes qu'il y a dans la partie "tout ce qu'il faut savoir", tu verras que tu vas comprendre très vite comment fonctionne la maladie alcoolique... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinente depuis fevrier 2009 - Page 2 Empty Re: abstinente depuis fevrier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum