lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mes zaventures - par béa la bavarde

+20
canapebleu
Discus
olivia
Enki
FLOH
dédé
Nicky
Malau
TEX
Lisa
Pietje Scramouille
hoedic
JOSEPHA
Moonia
cristal
SHALE
jacques
diky
corona
béatrisse1
24 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 30/9/2009, 05:54

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 328599 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 328599
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 30/9/2009, 09:13

Et bien ça a du te faire plaisir d'être attendu comme ça!!! C'est plutôt sympa, j'espère que cette ambiance va continuer longtemps!!!!
Gros bisous ma belle! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Moonia 30/9/2009, 10:14

Bonjour Béa, Very Happy

Heuseuse de voir que tu étais si bien attendue et accueillie par tes collègues et même le chef qui s'est fendu d'un boite de macarons.. :dans: :dans:
Bonne ambiance, c'est sympa, super parfois.
Donc, si je résume un pot à l'arrivée et un au départ....c'était une belle journée! content mais rappelle toi que ce ne sera pas tous les jours comme ça! noon
Je ne veux pas casser l'ambiance... cligner siffler siffler

Bon courage pour aujourd'hui. :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30/9/2009, 21:33

J'sais pas ce qu'il a le boss , aujourd'hui voilà qu'il nous a invitées au restau ma collègue qui part et moi même . Ce qui est bien c'est qu'il semble avoir imprimé définitivement le fait que je ne bois plus du tout , il ne me sert plus à l'insu de mon plein gré :dans:
L'ambiance est sympa en ce moment , à mon avis ça ne va pas durer mais c'est pas une raison pour la gâcher hein ? J'en profite .
Ce doit être l'automne, je me sens très fatiguée ...un peu absente aussi.
Demain je m'inscris au yoga histoire d'aller me secouer le karma ! dodo
Allez béa ! allez béa aaaallllez
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 30/9/2009, 21:34

Béa, à l'automne, faire une cure de magnésium et au printemps aussi, la fatigue s'envole!!!! baiser baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30/9/2009, 21:38

C'est sous quelle forme ce truc? j'ai une pharmacienne charmante mais chaque fois que je lui demande un petit conseil je me retrouve avec les produits les plus chers (c'est une bonne commerçante !!) ...et ça m'énerve .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  TEX 30/9/2009, 21:45

Informations générales
Nom, Symbole, Numéro Magnésium, Mg, 12
Série chimique Métal alcalino-terreux
Groupe, Période, Bloc 2 (IIA), 3, s
Masse volumique 1738 kg/m3
Couleur blanc-gris métallique
N° CAS 7439-95-4
N° EINECS 231-104-6
Propriétés atomiques
Masse atomique 24,305 u
Rayon atomique (calc) 150 pm
Rayon de covalence 130 pm
Rayon de van der Waals 173 pm
Configuration électronique [Ne] 3s2
Électrons par niveau d'énergie 2, 8, 2
État(s) d'oxydation 2
Oxyde base forte
Structure cristalline hexagonal
Propriétés physiques
État ordinaire solide paramagnétique
Température de fusion 649,9 °C, 923 K
Température d'ébullition 1 089,9 °C, 1 363 K
Énergie de fusion 8,954 kJ/mol
Énergie de vaporisation 127,40 kJ/mol
Température critique K
Pression critique Pa
Volume molaire 14,00×10-6 m3/mol
Pression de vapeur 361 Pa à (?)°C
Vitesse du son 4602 m/s à 20 °C
Divers
Électronégativité (Pauling) 1,31
Chaleur massique 1825 J/(kg·K)
Conductivité électrique 22,6×106 S/m
Conductivité thermique 156 W/(m·K)
1e Énergie d'ionisation 737,7 kJ/mol
2e Énergie d'ionisation 1450,7 kJ/mol
3e Énergie d'ionisation 7732,7 kJ/mol
4e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation4}}} kJ/mol
5e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation5}}} kJ/mol
6e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation6}}} kJ/mol
7e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation7}}} kJ/mol
8e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation8}}} kJ/mol
9e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation9}}} kJ/mol
10e Énergie d'ionisation {{{potentiel_ionisation10}}} kJ/mol
Isotopes les plus stables
iso AN Période MD Ed PD
MeV
24Mg 78,99 % stable avec 12 neutrons
25Mg 10,00 % stable avec 13 neutrons
26Mg 11,01 % stable avec 14 neutrons
Précautions
NFPA 704
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 30/9/2009, 21:53

Tex, j'imagine que si Béa se pointe à la pharmacie en ayant copié tout ce que tu as écrit sur le magnésium, elle va se retrouver dehors vite fait.... mort de rire
Le magnésium c'est sous forme de comprimés à avaler ou à faire fondre.
Tu peux prendre du mag B6, ce n'est pas cher et il est très bien, au Shale, c'est ce qu'ils préconisent. Tu as de la vitamine B6 en plus, ce qui n'est pas un mal.
Pour ma part, j'en fais une cure d'un mois au printemps et d'un mois en automne. Je trouve ça très efficace. petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 30/9/2009, 22:13

Merci shale ... :big:
Merci ...tex coup Déjà que j'avais mal au crâne !! t'es sûr réflexion pour le rayon de van der Waals?? C'est pas 174pm ??? réflexion
Ca m'étonne , ça m'étonne !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 1/10/2009, 22:57

magnésium : acheté
yoga : inscrite !
Et demain ...youpi c'est vendredi , et après ...à moi les follers !! :dans:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 1/10/2009, 23:04

NONONON béa,demain c'est LUNDI grrrr rhoo lala,faut toujours repeter avec foller pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 1/10/2009, 23:04

Super Béa, mais fais tout de même attention à toi, ça tient mal la route ces engins!!!!
Mais au vu de la photo suivante, tu as encore de belles années dans ce sport!!! Very Happy

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 ZLnZ8jd7_L
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  miminne-soleil 1/10/2009, 23:07

Elle a de sacrées rotules !!!

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 604725 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 2/10/2009, 19:51

je suis une cure de fortifiant pour le cerveau....et ca marche
je donne si vous le souhaitez la marque en MP.
Je fais une cure au printemps et à l'automne. c'est vraiment tres efficace.
Par contre, dans la notice, ils ne disent rien sur les améliorations possibles en "follers"..
mais, faut voir....Jeanne CALMANT avait ces pilules dans sa table de nuit Very Happy :dans:

P.S.: vas voir ta boite mp

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 3/10/2009, 07:59

grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère
Shale ! Moi qui te faisais une confiance aveugle !!!Je n'e t'ai absolument pas autorisée à mettre ma photo sur le forum , surtout ma photo d'entraînement au foller !
On peut plus compter sur personne ici !
Et c'est qui le paparazzi qui a pris la photo ? C'est pas cristal, ça je sais, c'est pas le style inimitable de cristal sado Allez! on se dénonce
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 3/10/2009, 08:22

amuse amuse amuse amuse amuse amuse
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 3/10/2009, 08:46

Il est énorme ton protège poignet droit
rire rire

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 3/10/2009, 13:03

ben oui, après une opération , tu penses , faut pas prendre de risque ! T'as vu aussi ? j'ai finalement opté pour le casque ! rire par terre
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité 3/10/2009, 18:50

smiles Very Happy amuse mort de rire lol! moqueur rire par terre se moquer :ah ah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 11/10/2009, 00:12

Fatiguée ce soir mais quand même pas au point de ne pas faire le point.
Je vous passe cette folle semaine avec le premier jour de boulot de X qu'il fallait conduire dimanche dernier aux aurores à perpet'. Comme bill est insomniaque les vla partis . Bien sûr ils ont pas trouvé le tom tom, bien sûr ils se sont égarés alors j'ai du jouer au guidage vocal , le nez collé sur mappy, l'oreille sur le téléphone ...l'était 6h30 quand même. Je vous passe le "dis donc y'a plus d'éssence j'espère que l'on ne va pas tomber en panne " ...bref ça réveille.
Au retour bill, frais comme un gardon voulait aller à la piscine ( pfff ) je me dévoue . On fait 200 m et la voiture s'arrête après un crachotis sinistre , Bill blêmit : je viens de faire le plein d'essence Et ??? Et bien sûr la voiture c'est du diésel !! Ben té !
A 6h30 du matin, même un insomniaque radio guidé DORT ! Bref. Nous vlà à pousser cet engin , je m'esquinte la main dans la plus parfaite indifférence . On renonce à la piscine.
Lundi matin il faut plus pousser la voiture mais la tracter jusqu'au garage . Inutile de vous dire que pour tracter à part la laisse du boule et mes cotons perlés pour faire de la broderie ...on n'a pas l'ombre d'une ficelle . "Qu'à cela ne tienne , Etienne! "déclare Bill qui trouve deux vagues sangles et m'enjoint de tracter (avec l'autre voiture) et par conséquent d'annuler un rendez vous (" c'est l'affaire de 10 minutes") . j'annule le rendez vous boulot, 10 minutes plus tard, sous la pluie , Bill à 4 pattes sous la voiture déclare qu'il trouve pas le truc où faut accrocher les sangles .
"Pas grave - dit-il - je vais la faire dépanner" (je fulmine mais je dis rien).
Mardi , je dois aller chercher Y au judo puis Y au badminton à 22h30 . Comme je connais pas bien la route encore je retrouve le tom tom , je programme le tom tom et je pars . Au premier carrefour tom tom commence à parler ...
JAPONAIS ( grosse colère grosse colère ) impossible de le reprogrammer cette saloperie persiste . Je finis la route sur un ruc qui ressemble à du serbo croate bien décidée à faire la peau au plaisantin ...c'est X ...qui trouve ça rigolo .
J'arrive à jeudi sans encombres , le soir je constate que j'ai 2PV sur la voiture d'occase achetée pour X ...le jour où il aura enfin son permis (deux ans qu'il glandouille au code) .
Le vendredi matin un malfaisant a crevé trois pneus de ladite voirture, qui est de plus en plus d'occase . Je commence à devenir misanthrope .
Ce matin , une altercation avec Bill ...genre grave . Je suis fâchée et lui penaud . Il veut quand même aller courir au lac , je prends mes rollers . On discutaille et , bien sûr, je me vautre . Et bien sûr je tombe sur ma main opérée et sur ma fesse droite . J'ai achtement mal ! Mais faut pas mollir on a invité (Y a invité ) un ami de la famille qui m'a appelée ce matin pour confirmer . Bien sûr Y avait oublié de m'en parler .
Je me lance dans les courses cuisine d'urgence pendant que Bill change la poignée de la porte (celle qui tombait tout le temps ) . Au bout de deux heures d'imprécation il a réussi à la mettre en place mais ...(je sais shale, je sais ) "C'est bizarre, elle tombe plus mais elle remonte plus non plus "
A ce stade, je m'en fous , je le dis , je m'en fous . Je positive "elle tombe plus , mon frère arrive demain il va arranger ça " et je retourne à mes casseroles .
J'ai même réussi à rater le foie gras ce coup ci ! J'avais oublié de le mettre au frais alors mes tranches ressemblaient à des morceaux de thon vachement en miettes . petite fille colère
Bonne soirée , sympathique, chaleureuse, très drôle .
Un détail cependant : l'ami est arrivé avec une bouteille de vin . Bill m'a dit d'un air coupable "je vais en boire un verre" . Moi je lui ai dit de faire comme il voulait .
Au troisième verre je voyais que ça le transformait . Imperceptiblement mais quand même . Je pense que demain il se sentira bête . Et je trouve ça bête . Je vous l'avais dit qu'il allait pas bien le bill ces derniers temps . J'espère, pour lui , que ce n'est qu'un faux pas . Je vous en parle avec un peu de tristesse ce soir mais à lui je n'en parlerai pas demain. C'est la règle, c'est ma règle à présent .
Demain les compétitions de judo démarrent pour Y et je suis très stressée ...c'est comme ça, indescriptible, ça a toujours été comme ça .
La bonne nouvelle c'est que vraiment je n'ai pas eu du tout la tentation, ni la pensée même , de reprendre un verre pour me "consoler" cette fichue semaine .
bisous à vous , je vais tenter de dormir sans penser au tatami !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 11/10/2009, 06:46

Bonjour Béa,

C'est pas triste chez toi , t'as du courage de supporter toutes ces ânneries, je me marre lorsque je te lis. mort de rire

Bon dimanche, et te vautres pas en foller :!:
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 11/10/2009, 13:42

ma béa,je te jure que tu devrais ecrire un livre là consoler

je suis partagée entre le rire et les larmes en te lisant parce que tu racontes tout ceci sur le ton de l'humour certes mais je sens toute ta detresse a travers ces mots.... en te lisant entre les lignes ma belle,c'est dejà bcp moins drole et là je te dis STOP ma béa,ça va un peu trop loin là,il faut que tu mettes la sonnette d'alarme non pas contre l'alcool mais contre la deprime qui avance a grand pas Crying or Very sad .
tu as essayé de prendre du recul face a ton bill mais la carapace a cédé et là,tu es entrain de partir avec lui alors arretes toi maintenant ma belle et reprends des forces,c'est urgent Embarassed

tu es lucide,(tellement lucide,c'est impressionant smiles) mais cela ne suffit pas pour se remonter noon
Ne te serait il pas possible d'aller te ressourcer un peu ailleurs,de LACHER PRISE un ou deux jours afin de te retrouver seule avec toi meme???
tu es totalement envahie là béa et tu etouffes et il faut que cela cesse Crying or Very sad

Il n'y a pas que l'alcool qui peut t'envoyer au fond Béa alors reveilles toi et pense a TOI baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 11/10/2009, 19:36

Je partage aussi l'avis de Cristal. J'adore tes récits, ils me font mourir de rire, mais ensuite, quand j'y réfléchis, je sens aussi un certain étouffement. Il faut que tu sois partout et disponible pour tout le monde. Ce que tu veux toi, ça n'entre pas trop en ligne de compte....
Pour les verres que Bill a bu, au travers de tout ce que tu dis depuis quelques temps, je le sentais un peu venir. Tu as raison d'agir comme tu le fais, il faut que ce soit son problème, mais j'espère qu'il va se reprendre très vite.
Courage et très gros bisous!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 12/10/2009, 00:34

Je vois que c'est toujours autant animé chez toi :dans: :dans: :dans:

Ne t'oublie pas dans tout ce cyclone cligner

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Nicky 12/10/2009, 00:53

Moi aussi j'aime bien te lire béa baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 38 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum