lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mes zaventures - par béa la bavarde

+20
canapebleu
Discus
olivia
Enki
FLOH
dédé
Nicky
Malau
TEX
Lisa
Pietje Scramouille
hoedic
JOSEPHA
Moonia
cristal
SHALE
jacques
diky
corona
béatrisse1
24 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 5/1/2009, 00:01

Depart dimanche vers les cimes neigeuses avec Bill, X , Y ,Z et mon bouledogue .
Long voyage , embouteillages . Nous sommes arrivés claqués à 20 h dans l'appart.
Que vois je en entrant : un bouteille de ouisky et une de martini . Brrrr. Je propose à Bill de tout balancer préventivement ...il me dit " ça m'embête de jeter le whisky"
Bon...ben d'accord mais ça me rassure pas...
Je me dis "oh au fond tout va bien , c'est les vacances , youpila , faisons quelques pâtes " (mes morfalous commençaient à grogner) et là ...pas d'eau!
J'expédie mes morfalous l'ouvrir à la cave , ils remontent "ben, c'est comme qui dirait qu'il n'y a plus de compteur ..."
"euh, t'aurais pas oublié de payer quelque chose???" suggère Bill
Couac ? moi ??? oublier ??? meuh non !
Et que je me rue sur le téléphone et demande à monsieur 118 machin chose "les urgences pour l'eau "
Il a pas !
Comment ça il a pas !
J'insiste , il me propose une mise en relation "avec les urgences ?" " ben non, j'ai pas "
Finalement j'ai un numéro, une belle zique d'attente et un disque qui me dit d'aller chez plumeau et de rappeler lundi ...et au bout du bout me murmure un numéro de portable ...J'exulte !
(je passe au chapitre 2 )
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 5/1/2009, 00:16

Je dérange donc le coeur vaillant un employé d'astreinte qui se faisait son film tranquillou (dimanche 21 h ...) et je lui demande de venir remettre le compteur ...non mais des fois
"C'est pas possible ! on ne fait pas ça! on intervient pour les urgences"
" Mais comment ta t'est pas potible ???mais je suis une urgence à moi toute seule monsieur !"
" Pas possible , passez demain au bureau "
(les morfalous sont tassés en paquet sur le canapé, Bill prend son air de rien , tout le monde attend l'orage, même le boule a lâché son os et cessé de péter de joie ...les bouldogues ça pète quand c'est heureux et il a adoré le voyage )
"Non monsieur, je vous dis que c'est urgent ! on a fait 16 h de route (c'est pas vrai mais bon) on est six personnes (je compte le boule) dont des enfants (c'est pas parce qu'ils ont 15 et 20 ans que c'est pas mes tout petits quand même) on a froid (ça n'a rien à voir vu que le chauffage est électrique ) et on a faim (ça c'est vrei ) "
L'inflexible poursuit " passez demain au bureau , ç'est un problème de facture "
J'explose "mais c'est de la non assistance ! mais qu'est-ce que ça vous coûte de venir remettre le compteur ? je peux payer , laisser un chèque de caution , vous avez peur de quoi ? de vous faire virer ???etc. etc."
Il s'énerve aussi et finit par me dire "on va voir, je suis chez vous dans 5 min."
Je descends l'attendre suivie de Y qui pense que le type va me faire la peau ...il arrive et constate qu'il n'y a pas de compteur
"c'est sûrement un problème de facture ...je peux rien faire passez demain au bureau "
(j'y crois pas, il est venu me dire qu'il n'y a pas de compteur ...je rêve)
Du coup j'hystérise ce qui se traduit par une colère foide ...on parlemente dans la cave , il veut pas de chèque de caution, il veut pas se faire engueuler , il veut rien du tout, il veut que je passe demain au bureau (je commence à penser sérieusement au whisky la haut ...j'en fais une affaire personnelle ...)
A la troisième crise d'hystérie (et comme il fait très froid dans la cave ) il accepte d'aller chercher le compteur (au bureau) contre ma carte d'identité . Ca tombe bien, comme vous vous en souvenez j'ai perdu mon portefeuille la semaine d'avant ...
(chapitre trois )
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 5/1/2009, 00:27

Il part, je remonte , les morfalous ont mangé tout le pâté henaff sur du pain dur. Bill me regarde comme une pauvre chose lorsque je lui dis triomphalement "il revient" .
Il s'émeut lorsque je lui demande sa carte d'identité ? "mais mourquoi ?"
"Parce que ils ont coupé et c'était probablement dans un des nombreux recommandés que tu refuse d'aller chercher (Bill fait une névrose phobique avec les papiers administratifs) donc c'est ta faute, donc c'est ta carte "
"il revindra pas !"
"Si , donne ta carte "
Dringgg ...na nèreu il est revenu nous remettre le compteur !
On a récupéré la carte le lendemain .
Et on est parti skier.
J'ai retrouvé mon style inimitable , je skie comme un fer à repasser et parfois façon dahut ...m'en fiche je suis pas pressée.
Cinq belles journées, des tentations de kir au restaurant d'altitude, d' apéros au retour à l'appart ...on a tenu bon.
Pas touché une goutte d'alcool sauf le 31 décembre où j'ai fait une fondue ...dites moi comment on fait sans vin blanc ??
Le reste du vin blanc est parti dans l'évier et j'étais très très fière de nous .
Pas de catas sinon la fracture du nez de Y qui a rencontré malencontreusement un genou de skieuse et la chute de mon boule dans un lac glacé ...du coup on sait qu'il sait nager ...mais on a eu très peur .
Retour maison avec plein de belles images ...je me dis que peut être que je pourrai tenir le coup pour les vacances bretonnes où les kirs pêches sont une tradition immémoriale.
Sur ce, je finis ma verveine et je file au lit ( demain boulot ) .
A bientôt .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  corona 14/1/2009, 18:58

excellent béa ton histoire!!!!! merci!!!! et bravo d'avoir resisté!!!!!!!!
corona
corona
Assidu
Assidu

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 17/1/2009, 08:33

C'est incroyable ce qu'il peut ne pas se passer !!
Je travaille beaucoup et depuis 10 jours je slalome entre les différents pots de début d'année. Ce qui a changé c'est que je ne m'angoisse pas avant, sachant que je trouverai toujours un jus d'orange . Pour ls déjeuners professionnels j'ai opté pour le verre servi et qui reste plein, ça fait perdre moins de temps que de devoir expliquer un refus . C'est donc pure flemme de ma part.
Hier soir je suis partie me coucher en me disant : allons lire sous la couette! et c'est là que je mesure le chemin parcouru .
Que de soirées où je montais m'écrouler comme une masse baveuse . J'avais oublié qu'aller dormir est un rite délicieux .
Je me couchais sans me démaquiller, et ça les filles c'est un signe qui ne trompe pas ! Le signe qu'on se fout de tout .
Oui, bon, c'est pas bien passionnant tout ça .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 17/1/2009, 17:11

mais si bea, c'est tres interessant ce que tu écris
je lis avec beaucoup de plaisirs tes posts, continue

Concernant le démaquillage du soir,..j'avoue avoir aussi pas mal oublié ce genre de choses quand je picolais grave le soir. Ca c'est fini, et mes oreillers sont maintenant propres et ils sentent bon.

et que dire de la mine fraiche du matin... ;)
un autre truc qui ne trompe pas...avant, j'avais besoin d'avoir télé 7 jours sous la main pour me rappeler ce que j'avais pu voir la veille à la télé...
maintenant, je ne regarde presque plus la télé et je lis, ou je fais des mots croisés..et je les termine brillament.. Very Happy

y a plein de trucs qui changent en fait

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité 17/1/2009, 18:30

Raconter ce qui va bien c'est bien aussi .... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  jacques 17/1/2009, 19:31

Concernant le démaquillage du soir,..j'avoue avoir aussi pas mal oublié ce genre de choses quand je picolais grave le soir. Ca c'est fini, et mes oreillers sont maintenant propres et ils sentent bon.

On peut peut être dire que c'est "réapprendre" à s'aimer ;)
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 17/1/2009, 20:50

Quand tu parles de t'écrouler le soir sur ton lit pour dormir et surtout pour cuver tout l'alcool que nous avions bu, avez-vous calculé le temps que nous gagnons à ne pas boire:
-se coucher plus tard le soir et bien sûr en forme et non pas comateuse.
-ne plus s'avachir sur son lit après le repas de midi pour cuver
-ne plus passer du temps à chercher des magasins où nous ne sommes pas connus pour acheter de l'alcool.
-ne plus passer de temps non plus à cacher nos bouteilles et à les boire..
Et bien j'avais fait un rapide calcul, c'était énorme, ça se comptait en mois et même en années selon le temps où nous avions été alcooliques.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 18/1/2009, 09:23

oui Jacques, c'est réapprendre à s'aimer
Ce qui en soi est déjà un truc dingue. Je pense que nous sommes le seul animal de la création (ou de l'évolution) qui soit capable de se "désaimer", de se vouloir du mal, de se faire du mal .
Notre gros cerveau nous a donné la grosse tête ....
Toujours dans le cadre de mes réflexions et de mon regard sur le passé, j'ai fait (je vous l'avais peut être dit ?) un épisode d'anorexie assez sévère qui a duré 10 ans. Anorexie boulimie . C'est une horreur, à l'époque on n'en parlait pas (maintenant c'est à la mode) . J'ai même écrit un bouquin là dessus qui m'a été proprement renvoyé par un éditeur style "on vous écrira" . Entre nous mon bouqiin est très bien mais le fait de l'écrire était déjà suffisant et je ne me suis pas bagarrée pour le publier .
Imaginez les affres de la confrontation à l'alcool qu'on vit sauf que là on ne peut pas refuser, on ne peut pas ne pas manger du tout quand on est invité, on a le sentiment que chaque bouchée nous empoisonne, on sait déjà qu'on va vomir . J'ai vécu ça 10 ans . J'ai vécu 10 ans uniquement pour ne pas manger , Shale, tu parlais du temps perdu ...des nuits entières dans la salle de bain, des crises de boulimie qui duraient 2 heures , puis 4 h pour se débarasser de tout ça, puis 2 h pour dormir épuisée .
Et un jour quand je n'espérais plus rien j'en suis sortie ( c'est pour ça que j'ai fait une psychanalyse) .
Et maintenant je n'ai AUCUN problème avec la nourriture , aucun.
J'ai retouvé mon animalité . J'ai faim je mange, je ne me pose aucune question, jamais. Je ne tortille pas autour des des plats en calculant les calories, j'ai lâché prise . J'aime cuisiner, j'ai un honnête coup de fourchette, et je n'éprouve jamais aucune angoisse devant la nourriture .
De là où je viens je n'aurais jamais cru ça possible . C'est aussi grâce à cette expérience que je me sens assez optimiste face à l'alcool et que je pense qu'un jour l'alcool n'aura aucune importance . La seule chose difficile c'est effectivement le temps perdu et ça c'est très compliqué de se départir des regrets et remords.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 18/1/2009, 14:18

j'ai connu aussi ce trouble alimentaire,j'ai d'ailleurs fait mon memoire de fin d'etude dessus et quand on sait qu'un tiers seulement de ces malades arrive a s'en sortir indemne,je te dis chapeau d'y etre arrivé et si bien bravo bravo
Là non plus la volonté n'est pas de mise et j'avoue que sans avoir ete comme toi si loin dans l'anorexie,je ne peux m'empecher aujourd'hui de me peser plusieurs fois par jour et de reguler mon humeur par rapport a la prise ou perte de poids geek geek
Cette maladie est aussi une destruction de soi et demande effectivement une longue et douloureuse analyse.Tu t'en es debarrassée mais tu as trouvé un autre moyen de te detruire..c'est que tout n'avait pas ete resolu en fait Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois que tu as desormais toute les chances de te debarrasser enfin de tes demons et de pouvoir vivre enfin en paix avec toi même.Peut etre te fallait il une autre maniere de te detruire pour repêcher le trouble profond qui perdurait en toi???Avoir une approche differente pour deterrer TOUT ce qui te ronge a l'interieur???
ça n'a pas dû etre facile ma béa,mais tu as une ressource phenomenale en toi qui te permet de te relever a chaque fois encore plus forte.
Tu peux etre tres fiere de toi ma belle même si je sais que tu ne cherches aucunement des encouragements.
ce que tu as vecu et vivais encore il y a peu est TRES profond et tres destructeur...Tu t'en tires comme un chef bravo bravo et je ne doute pas un seul instant du succes de ta reconstruction baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 19/1/2009, 06:43

merci Cristal, ce que tu dis me fait très plaisir .
Avec l'analyse j'ai effectivement résolu beaucoup de choses mais pas tout et notamment, en 12 ans, je ne suis pas parvenue à "attaquer" le cordon ombilical . J'ai survolé cet élément, je savais que le problème était là mais je ne le comprenais pas . Je suis donc progressivement revenue à la plongée, la recherche de mon fond à moi . Et il y a 6 mois j'ai dû le toucher (enfin je crois) .
Quant à l'absence de séquelles de l'anorexie je sais que c'est rare ...mais c'est simple . Pour mes 40 ans j'ai décidé de me faire un cadeau : ne plus jamais me peser (sauf le jour de l'examen de médecine du travail...tous les deux ans) . Au début ça m'a angoissée, j'ai même certainement pris des kilos mais mon corps s'est stabilisé (l'angoisse de grossir fait grossir). Je recommande la méthode à tout le monde, toutes les femmes qui m'entourent mais je prêche dans le désert.
J'ai rayé le mot régime de mon vocabulaire .
Avantage de cette sortie indemne de l'anorexie, je n'ai jamais embêté mes enfants avec des histoires de mangeaille. Ils n'ont jamais eu de problème de poids et quand je vois les copines qui traînent leur progéniture chez le nutritionniste ...ça me fait de la peine . Je ne juge pas mais ça me fait de la peine.
Ouala
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 21/1/2009, 06:39

Un petit sourire du matin .
Hier je déjeunais avec une grande amie dans notre restô fétiche et j'ai immédiatement annoncé le couleur "je ne prends pas d'alcool du tout". Elle a suivi sans poser de question ...une vraie amie quoi .
Hier soir une invitation pour samedi soir (genre retrouvailles depuis 2 ans) et là c'est Bill qui a pris la communication "on apporte quoi ? (grimace) Okay pour le vin mais ...nous on est au régime sec ...oui oui "
J'étais très fière de mon Bill à moi. :dans:
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 21/1/2009, 15:01

bravo bravo bravo bravo ma béa,tu vas voir que cela va devenir de plus en plus naturel au fil du temps pour devenir une habitude/routine a la fin.C'est genial que ton mari suive aussi le mouvement,c'est plus facile a 2!!!!

Gros bisou,je suis super contente ami
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 21/1/2009, 17:08

Peu à peu, tous vos amis et connaissances se seront habitués au fait que vous ne buviez pas d'alcool, vous aurez vos boissons de prêtes et c'est bien agréable.
Partout où je vais, je trouve toujours une de mes boissons préférées, ça montre que les amis respectent mon abstinence et cherchent à me faire plaisir.
Tu verras, c'est super!
En tout cas bravo de vous soutenir, à deux, c'est bien plus simple!!! bravo baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty petite victoire

Message  béatrisse1 25/1/2009, 07:51

Hier soir c'était notre dîner retrouvailles .Je réalise que c'est le troisième dîner chez des amis depuis que j'ai stoppé l'alcool et je rappelle que les deux premiers avaient engendré des faux pas ...Donc hier soir j'étais inquiète. Nous devions apporter le vin et je n'en ai pas acheté, Bill non plus. J'ai proposé d'offrir la bouteille de vodka intacte qu'une amie a rapportée de Pologne ...
Nos amis, prévenus de notre "période sèche" comme l'avait dit Bill nous ont fait beaucoup rire . C'est un jeune couple adorable et ils avaient carrément caché les bouteilles dans la cuisine .
La vodka a détendu l'atmosphère ! On leur a dit qu'ils n'étaient pas obligés de s'enfermer dans les toilettes pour boire un coup, qu'on n'était pas devenus des intégristes ...ils ont rapporté avec soulagement leur petit rosé de provence à table. Un vrai petit fou rire . Après on n'a plus parlé de tout ça . On a bu notre eau qui pique et passé une belle soirée.
Sans doute angoissais je vraiment beaucoup car en fin de soirée j'avais très mal au ventre . Mais qu'est-ce que je suis contente . Finalement on a plein de vrais amis !
content
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Moonia 25/1/2009, 17:35

Bien contente que ce repas se soit passé dans de bonnes conditions cette fois ci.
Bravo, :clapping: et puis tu peux en effet te rendre compte qui sont vraiment tes amis, ceux qui respectent vos choix...
Bien super pour l'ambiance aussi, autant metttre les gens à l'aise avec quelques petites remarques humoristiques. cligner

kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 25/1/2009, 18:04

bravo Béa,tu peux etre fiere de toi,c'est une sacrée avancée bravo bravo tu vas vite ma béa et tu t'accroches dur...c'est super de te lire tu sais content content
Tu as en plus reussi a en rire bravo bravo
Garde precieusement ces amis,ils sont rares,en voie de disparition meme Rolling Eyes Rolling Eyes

Bisou ma béa baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty quelques petites questions

Message  béatrisse1 31/1/2009, 08:47

Hier deux épreuves . Un déjeuer pro où j'ai fini avec devant moi un verre de champagne et un verre de vin indemnes . En fait j'ai tendance à présent à prendre les verres qui me sont servis comme des décors de table . Qui aurait l'idée de manger la rose dans le soliflore ou la bougie romantique ???
En fin de journée il y avait un pot de départ de quelqu'un qui m'est cher .Lorsque je suis arrivée dans l'espace où se tenait la réception j'ai été violemment agressée par une odeur d'alcool . J'ai cru que j'étais en retard, en fin de cocktail. En vrai le cocktail n'avait pas commencé mais une fille avait goûté le champagne . Elle était à 2 m de moi avec un verre . J'étais vraiment étonnée de sentir cette odeur au milieu de toutes les autres (parfums, petits fours etc.) C'est ça le hors alcool ? Cet espèce de flash ? C'est drôlement bizarre .
J'ai bu vite fait mon smoothy au coco et c'est tout.
Aujourd'hui j'ai invité une amie et je ne sais sur quel pied danser. Compte tenu de nos nouvelles coutumes elle va se retrouver toute seule à boire ...et je trouve ça limite poli .
Je me demande si je lui dis qu'on ne boit pas, si je prétends faire un régime (mais Bill aura l'air d'une andouille), si je lui dis que je sors d'une gastro, si je dis rien du tout et fais semblant ... avec mon décor de table .
Bref je suis très perplexe :what: . Je vous raconterai .
Encore une question , la fatigue . J'ai tendance à m'endormir partout . Le matin dans le métro , je bouquine puis je ferme mon livre et je m'endors (je me réveille fraîche à ma station remarquez)
Le soir pareil.
Souvent en regardant un film je me fais une petite sieste et malgré tout je dors très bien la nuit beaux rêves , je ne me fais même plus mon insomnie de 4 h du matin . Serait-ce l'effet des anti dépresseurs que je prends ?
Merci de vos réponses . douter
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  JOSEPHA 31/1/2009, 12:50

EN CE QUI CONCERNE LE SOMMEIL, j'ai eu des troubles aussi pendant un moment je me réveillais à 4 h du mat sans espérer me rendormir, supprimer la sieste n'y changeait rien, puis peu à peu les nuits deviennent plus longues, puis entières. je ne saurais dire si c'est l'effet des antidépresseurs que je prends aussi.
je te souhaite bon appétit avec ton amie mais ne saurait trop te conseiller sur la conduite à tenir, parce que moi aussi j'aurais du mal si la personne est seule à boire, depuis que je suis abstinente et que je me trouve dans des repas ou des pots j'ai appris à dire "non merci je ne bois pas' sans autre explication, mais là c'est différent. Attendons les conseils de nos amis et j'en prendrai de la graine également/
bonne journée béatrisse
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 31/1/2009, 13:02

Il y a aussi le fait que ton organisme se ressource ;)

Quant aux odeurs d'alcool, elles me genent également.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Pietje Scramouille 31/1/2009, 13:22

Je ne sais pas pour les anti dépresseurs, chacun doit avoir une réaction différente.
Ce que je sais c'est que la qualité du sommeil est incomparable sans alcool.
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Moonia 31/1/2009, 14:20

Aujourd'hui j'ai invité une amie et je ne sais sur quel pied danser. Compte tenu de nos nouvelles coutumes elle va se retrouver toute seule à boire ...et je trouve ça limite poli .
Béa, si c'est une amie tu as de fortes chances de te retrouver un jour où l'autre dans la même situation...alors pour moi, je dirai franchement que j'ai arrêté de consommer de l'alcool, mais que si elle en désire, ça ne te pose pas de problème de lui servir un verre... cligner de cette façon tu es tranquille pour ta soirée et les prochaines rencontres.

Pour ton repas pro, ne peux tu pas demander qu'on, te serve un verre d'eau et tu en profites pour donner les verres de vin au serveur. (si ça se passe au restau. ;) )

Quand on a arrêté l'alcool, notre nez devient "renifleur" et oui, on est très sensible aux odeurs d'alcool, pour moi aussi elles sont désagréables. Rolling Eyes

Pour ton sommeil c'est quand même bon signe de pouvoir mieux dormir la nuit, pendant la journée, je conçois que c'est un peu moins "normal" et que ça provient de ton AD, je pense que tu devrais en parler à ton médecin. Very Happy

Bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 31/1/2009, 16:06

béa,met toi dans la tete que ton amie vient pour te voir et non pas pour boire de l'alcool.c'est fou ces idées reçues comme quoi l'apero,c'est forcement de l'alcool...C'est avant tout un moment convivial où les gens on plaisir a se retrouver et a discuter...Tu la reçois chez toi,donc tu te sers ce que tu veux,a bill aussi et tu lui proposes ce que tu as chez toi point barre.
Pourquoi te justifier par rapport a ce que tu bois???c'est a elle de s'adapter a toi,pas l'inverse noon si ça se trouve elle sera tres contente de ne rien avoir d'alcoolisé et puis,tu es chez toi!!!
Il va falloir que tu depasses ce stade de te sentir obliger d'expliquer le pourquoi du comment:"on ne boit plus d'alcool mais je peux te proposer du jus de goyave,jus de ...."a moins que tu ais des boissons alcoolisées auquel cas tu peux lui proposer en lui disant que ça ne te gene pas du tout mais attention qu'il ne reste pas de bouteille entamée,pas la peine de tenter le diable Rolling Eyes .De tout façon,Je ne pense pas DU TOUT que le fait de ne pas boire d'alcool chez toi lui fasse passer un mauvaise moment.

mais je comprends ton ressenti béa,j'ai mis aussi bcp de temps a ne plus me sentir "differente" et coupable de cette difference Crying or Very sad Crying or Very sad Quand tu l'auras fait une fois,tu pourras le refaire sans pb alors,pourquoi ne pas commencer avec une amie cligner

Pour ce qui est de la fatigue,j'aurais tendance a dire que c'est normal compte tenu de ce que tu vis actuellement sur le plan psychologique.Chaque travail psy demande enormement d'energie meme si on ne s'en rend pas compte,alors des que tu le peux,ressource toi et repose toi.
Pour les AD,je ne connais pas trop Rolling Eyes

Tu nous dira comment ça s'est passé??De toute façon,c'est nous qui nous faisons une montagne de qq chose d'anodin pour les non MA...mais on y passe tous :lol: :lol: et ton amie ne s'offusquera PAS DU TOUT j'en suis sûre noon Very Happy

gros bisou ma belle baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 31/1/2009, 16:54

En général dans les mois qui suivent l'abstinence, nous sommes très fatigués, il faut que notre corps malmené pendant de nombreuses années récupère, ce qui explique en partie ton envie de dormir, les AD s'y ajoutant. Mais ce n'est pas grave, tu dors quand ton cerveau le réclame et c'est bien...
Pour l'apéro, pourquoi en faire un problème. Tu lui demandes ce qu'elle veut boire, tu la sers et toi tu te sers un jus de fruit, où est le problème? Tu peux très bien l'accompagner avec une boisson non alcoolisée. Si elle te répond, "comme toi", tu lui dis alors, "j'ai envie d'un jus de fruit" ....
Il ne faut pas mettre un poids sur ce problème de boisson, plus on en parle avec légèreté mieux ça passe et puis, chacun est libre de ne pas boire alcoolisé, au contraire!!!
Pour les verres qui servent de déco, OK, mais c'est tout de même un peu dangereux, une émotion brusque, un moment d'oubli et tu les bois... Tu ferais mieux de le remplir dés le début avec de l'eau, quand ils sont pleins, c'est plus facile de refuser qu'on nous serve...
Passe une bonne soirée!
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum