lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes zaventures - par béa la bavarde

+20
canapebleu
Discus
olivia
Enki
FLOH
dédé
Nicky
Malau
TEX
Lisa
Pietje Scramouille
hoedic
JOSEPHA
Moonia
cristal
SHALE
jacques
diky
corona
béatrisse1
24 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 10/2/2009, 22:12

Et bien, tu as passé cette épreuve haut la main, dis toi qu'avec l'alcool celà aurait été impossible. Tu peux être fière de toi, il y a de quoi!!!
Maintenant, tu te reposes, tu souffles et tu te dis "je suis la meilleure", c'est bon pour le moral!!!!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Lisa 10/2/2009, 22:52

Bravo Béa! bravo bravo
Tu dois être heureuse et soulagée! super

Tu étais très certainement sur les nerfs ces derniers temps, et maintenant que ça va mieux, la pression se relâche et ton corps demande à récupérer... alors repose-toi autant qu'il faut smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 10/2/2009, 22:52

ça fait bcp de victoires en peu de temps tou ça ma béa bravo bravo
tu as bien "morfler" mais tu en as les recompenses aujourd'hui et elles te sont acquises...ça y'est ma Béa,tu l'as dit ton 1°"je ne bois plus" bravo bravo A ta collègue certes mais surtout A TOI!!!!

C'est un sacre pas en avant tu sais et tu va voir comme maintenant cela va te paraitre facile et normal de le dire,tu iras meme jusqu'a en etre fiere si tu ne l'es dejà parce que franchement,il y a de quoi content content baise main baise main

Tu as le droit de te reposer maintenant et de savourer tes victoires...Ressource un peu ton corps et ton esprit,ils le meritent largement baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Moonia 10/2/2009, 23:30

BRAVO Béa!!!! :clapping: :clapping:

Alors là tu as marqué des points sur toute la ligne super c'est tout simplement GEANT Very Happy Very Happy Very Happy
Ca t'a demandé beaucoup d'énergie mais quelle victoire!
Tu peux être très fière de toi:clapping: :clapping:

GROS BISOUS kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 11/2/2009, 20:02

bravo béa, tu as réussi à leur clouer le bec bravo bravo bravo

ne relache pas la vigilance , la peste de service va certainement encore vouloir sevir, mais je sais maintenant que tu te défends comme une grande..que tu es . fusil fusil fusil fusil

baiser super béa

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité 11/2/2009, 22:09

Béa,
comme dirait Malau, tu te fais un bisou sur la main ..... (de maître super )

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 13/2/2009, 07:14

Bon alors,
Mon chef me traîne partout maintenant et il ne sait pas comment me prendre (il a très peur ...chacun son tour) .Hier à midi il m'a même conviée à un déjeuner au cours duquel le fait que je refuse (à trois reprises) un verre de vin l'a fortement déstabilisé (il devait penser m'amadouer).
MAIS hier soir, il m'a encore fait une blague (mise en cause devant des tiers)
J'étais en retard et ne pouvant lui casser immédiatement la figure je suis partie et lui ai laissé un message sur son portable " on s'expliquera calmement demain"
Normalement il devrait pas avoir bien dormi . fatigué
A présent je ne le lui laisse plus une seule chance de louvoyer. Je vous l'ai dit : je reculerai pas !
Na
Après quoi j'écrirai un traité sur la boîte à outils anti harcèlement .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité 13/2/2009, 07:19

J'admire ton calme et ta constance super ......
Je crois que tu as exactement la bonne attitude ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Moonia 13/2/2009, 07:32

Tu as raison, ne rien laisser passer!
A chaque fois qu'une occasion se présente autant mettre les point sur les I et les barres aux Til doit être dans ses petits souliers et essaie de te mettre dans sa poche, quel maladresse... cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 14/2/2009, 07:01

Quand je pense à l'état dans lequel j'étais samedi dernier à la même heure, après l'altercation ...En une semaine ça a bien progressé.
Et ça continue, je remonte petit à petit vers la source de mes ennuis ...qui a intérêt à bien se tenir .
Hier soir j'avais rdv chez mon médecin auquel j'ai parlé de cette histoire de harcèlement. Il l'a prise très au sérieux . D'après lui je réagis bien . On a beaucoup parlé de ma mère (qu'il soigne) et il m'a conseillé de faire un dossier pour qu'elle obtienne une aide ménagère .Au sujet de ma mère il m'a dit que c'était très bien de refuser de l'aider à s'alcooliser et qu'il trouvait mon attitude très positive . Bien sûr je ne lui ai pas parlé de mon propre problème d'alcool ...(pas la peine de me crier, je veux pas lui en parler !) .
Comme il me trouve "suffisamment distanciée " de mon problème avec ma mère il 'a proposé d'arrêter progressivement les AD .
Pour tout dire ça m'angoisse un peu . Je considère encore les AD comme nécessaires et j'ai peur que l'arrêt ne me fasse replonger dans la dépression. C'est ma première expérience d'AD moi...Ceux d'entre vous qui ont connu ça peuvent ils me dire comment ça se passe ? Quels sont les symptômes de manque , s'il y en a . Quel risque je prends par rapport à l'alcool . Tout ça , tout ça.
La prise d'AD remonte à 3 ans
Bon sur ce je vais tenter de me motiver pour plonger dans la compta de Bill (qui dort paisiblement le bougre ).
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  TEX 14/2/2009, 13:03

Bonjour Béa,
A te lire, je trouve "bonne" ta manière de faire avec cet individu.
Pour ta maman idem.
C'est enrichissant de partager c(s)es histoires perso. (ici, même si tout le monde peut venir) on forme un peu une "famille", riche pour moi, un FORUM dans le sens noble et antique du terme : une place publique d'échange.
Pour les AD, le sevrage se fait communément d'un individu à l'autre avec, selon, des "effets indésirables" plus ou moins prononcés.
Un petit article pour t'éclaircir mais le mieux je pense est de te fier à ton médecin et de lui faire part de ton "malaise", s'il te suit bien il interviendra en toute circonstance.


Depuis les deux décennies environ de l'existence du Prozac, le premier antidépresseur de la catégorie "inhibiteur de la recapture de la sérotonine", certains patients ont rapporté des réactions extrêmes à l'arrêt de cette catégorie d'antidépresseurs.

Les gens rapportent une variété de symptômes, apparaissant parfois quelques heures seulement après l'arrêt. Ils peuvent souffrir de nausées, de douleurs musculaires, de pleurs incrontrôlables, d'étourdissements et de diarrhées. Certaines personnes rapportent des sensations "électriques" au cerveau. Certains cas ont été rapportés de gens se présentant aux urgences des hôpitaux, inquiets de ces symptômes inconnus.

Le phénomène du sevrage des antidépresseurs est peu étudié. Des recherches ont avancé des taux allant de 17% à 78% pour les marques les plus problématiques.

Les symptômes de sevrage peuvent être reliés au fait, par exemple, que la sérotonine qui est affectée par les antidépresseurs n'agit pas seulement sur l'humeur mais aussi sur le sommeil, l'équilibre, la digestion et d'autres processus physiologiques.

Généralement, précise Dr. Richard C. Shelton, psychiatre à l'école de médecine de l'Université Vanderbilt, les médicaments qui sont métabolisés le plus rapidement causent les symptômes les plus sévères. L'Effexor, qui est métabolisé dans quelques heures, est un des pires à cet égard; tandis que le Prozac, qui a une demie-vie d'environ une semaine, est considéré comme étant le mieux.

Afin de réduire les symptômes de sevrage de l'Effexor et du Deroxat (Paxil, Seroxat), ces derniers sont parfois graduellement remplacés par le Prozac dont le sevrage se fait ensuite plus facilement.

Les critiques des compagnies pharmaceutiques leurs reprochent de minimiser la sévérité des symptômes de sevrage. Les informations fournies aux médecins précisent que les patients peuvent parfois présenter des symptômes légers ("mild") à l'arrêt du médicament mais laissent entendre que la cessation graduelle prévient ce problème.

De l'avis de certains psychiatres, il n'est pas difficile d'arrêter les antidépresseurs. "La vaste majorité des gens ne sont pas aussi sensibles" affirme Alan Schatzberg, responsable du département de psychiatrie de l'école de médecine de l'Université Stanford University.

En décembre 2004 pourtant, l'agence de contrôle des médicaments britannique a émis un rapport avertissant que tous les antidépresseurs IRS peuvent être associés à des symptômes de sevrage et notant que l'Effexor et le Deroxat semblent associés à une plus grande fréquence de réactions de sevrage.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 14/2/2009, 14:45

Béa,l'arret des AD ne vont pas te faire reprendre l'alcool noon de meme les effets cités au dessus ne sont pas non plus ce qui va t'arriver et bien heureusement :lol:
Il y a enormement de monde qui arrete les AD et qui se portent a merveille comme certains vont d'ailleurs te l'expliquer ici.
Moi,je n'en ai jamais pris alors je n'ai pas de vécu a partager mais sache que si on te propose de te les arreter c'est que tu es prete et que l'arret se fera progressivement et en fonction de TOI.Tu seras etroitement suivi par ton medecin qui ne va te lacher du jour au lendemain sans t'avoir prealablement guidé.

ce n'est pas parce que tu arretes les AD que tu va redevenir depressive,tu as fait un enorme travail et trouvé la source de ton mal,tu n'as tout simplement plus besoin de cette "bequille de soutien"qui sert peut etre plus a te rassurer qu'autre chose maintenant.
Comme un enfant a qui on enleve ses petites roulettes sur son velo,tu as peur de tomber mais tu vas vite trouver ton equilibre et une fois lancée....ça va etre dur de t'arreter!!!!N'oublie pas que lorsque l'on enleve les roulettes a un enfant,il y a toujouirs quelqu'un pas loin pour lui eviter de tomber, pour le guider,le rassurer et l'encourager cligner cligner

N'ais pas peur petite béa,tout va tres bien se passer baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 14/2/2009, 19:02

Le sevrage des AD se fait très progressivement, il y a parfois quelques effets indésirables, comme des vertiges et des nausées, mais rien de bien grave si tu suis les consignes de ton médecin. Et puis, si tu vois à l'arrêt complet que tu te sens moins bien, n'hésite pas à en reprendre en baissant les doses... baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 15/2/2009, 08:18

Comme un enfant a qui on enleve ses petites roulettes sur son velo,tu as peur de tomber
Cristal tu es tombée pile poil dans ce que j'éprouve .
Tu m'ôtes les mots de la bouche . Si d'un côté j'angoisse , de l'autre je frétille à l'idée d'être "guérie" . On verra bien, je peux effectivement revenir en arrière si ça ne va pas . Et mon médecin est vraiment quelqu'un de très très bien .
Côté symptômes Bill depuis deux mois a entamé un sevrage de l'effexor . Pour ma part je pense que c'est trop tôt et qu'il ne supporte simplement pas de dépendre d'un médicament. C'est son côté mec : "je suis fort, j'ai pas besoin de cette aide, je peux m'ensortir tout seul ..." . Quand je vous le dit qu'il leur manque une papatte de chromosome !! cligner
En attendant il a des méchants effets secondaires . Palpitations, bourdonnements d'oreilles, nausées .
Ce que je comprends, entre nous, c'est que les AD ont joué sur sa libido . Et ça ça le panique (c'est bien les hommes ...excusez moi messieurs ).
Pour être totalement franche et compte tenu des enjeux, je peux supporter des pannes ...des interruptions momentanées du système sans penser immédiatement à changer de matériel . Suis je claire ??
Bon bref je pense que ça le tracasse et ...vous allez rire , en commençant le tri des papiers j'ai encore trouvé un prélèvement meetic. petite fille colère Si !
Fait trop froid pour les bas résilles aujourd'hui donc je prépare une nouvelle stratégie , je vais créer un onglet dans ses frais généraux et lui demander de classer les justificatifs . Non mais des fois !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  TEX 15/2/2009, 08:27

Ah, les hommes...
Z'ont bon dos.cligner
N'empèche que OUI les AD ne sont pas inoffensifs sinon...on en prendrait pas tout simplement.-aussi sur la libido-
(action en général 3-4 semaines donc quand on arrête...)
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 15/2/2009, 13:14

A ma connaissance, les ad jouent sur la libido, c'est assez connu ! normalement il n'y a pas d'accoutumance aux ad, les symptômes qu'il a sont peut être dus à des angoisses, mais le médecin pourrait lui dire ;)
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 15/2/2009, 18:10

Les AD influent souvent sur la libido comme d'autres médicaments tels que ceux pour l'hyper tension. Le sevrage AD est parfois assez pénible, d'où les nausées que ressent Bill. Il peut durer d'une semaine à quinze jours. Mais ensuite, il n'y a pas de phénomène de dépendance.
En tout cas, bon courage à toi!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 20/2/2009, 06:18

bijor,
Ca doit travailler dans mon crâne . Avant hier j'ai rêvé que je prenais un kir (c'était bill qui avait recommencé à boire parce qu'il pensait que j'avais recommencé) .
Et cette nuit j'ai rêvé que je m'installais sur le forum parce que j'avais très très envie de replonger .
Est-ce grave docteurs ??????
Côté motifs possibles je ne vois que les relations (re tendues) avec mon chef .
Vous savez , je suis toujours tremblante de colère quand je pense ou parle de l'altercation de l'autre fois .
Ca me perturbe, mais heureusement les vacances arrivent (dimanche je repars au ski) . Ce matin je me dis que je laisse tomber les explications , les tentatives de sauver la relation hiérarchique , c'est une vraie bûche mon chef, il ne comprend rien lorsqu'il se sent menacé. Il a des réactions de gamin de 8 ans.
Ca m'énerve ça m'énerve !!
Tout ceci est tellement profondément ridicule grosse colère grosse colère
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 20/2/2009, 08:11

Tu avais l'habitude de faire retomber ta colère avec l'alcool, ton esprit ne l'a pas encore oublié et te le rappelle dans tes rêves.... C'est aussi un appel à la vigilance, la colère mène souvent à l'alcool. Alors tu as raison, prends le maximum de recul, fais des choses qui te détendent et laisse les emm.... là où ils sont, dans leur m...de!!!!
Bonne journée ma Béa
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  JOSEPHA 20/2/2009, 08:12

ce n'est pas grave non, tant que c'est du domaine du rêve ou plutot du cauchemar. Mais ça prouve que le pb (ou petit monstre) ne demanderait qu'â ressurgir, il n'est pas loin tapi dans un coin de notre tête, j'espère que ta semaine au ski au plein air te sera très profitable, pour t'aérer l'esprit et retrouver un peu de sérénité mise à mal dans cette affaire de taf.
Bon courage smiles
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  JOSEPHA 20/2/2009, 08:14

SHALE a écrit:Les AD influent souvent sur la libido comme d'autres médicaments tels que ceux pour l'hyper tension. Le sevrage AD est parfois assez pénible, d'où les nausées que ressent Bill. Il peut durer d'une semaine à quinze jours. Mais ensuite, il n'y a pas de phénomène de dépendance.
En tout cas, bon courage à toi!
Gros bisous petits coeurs

Alors chez moi c'est AD + médic hyper tension.
Plus rien ne m'étonne.
Bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 20/2/2009, 08:41

Bonjour ma béa Very Happy ne t'inquiete pas pour tes reves,ils resteront a l'etat de reves mais ils sont le reflets de ton inconscient et de ce qu'il y a de plus profond en toi.Comme le dit Shale,la colère engendrait la prise d'alcool et ton esprit ne l'a pas oublié.j'y vois comme l'evacuation des pensées alcool qui restent encore en toi,c'est tres positif tout cela,tu exteriorises le demon qui est encore tapi qq part...Autant qu'il sorte par les reves,c'est bcp moins nocif cligner

ne cherche pas a sauver ce qui ne peut l'etre,ton patron n'est apparement pas sorti de l'enfance de ce coté là et tu ne feras qu'attiser le feu.Tu t'es defendu,tu as super bien reagit et tu as gagné sur toute la ligne super
Pour "la paix des menages",tu en as rien a F*****,tant que tu peux faire ton boulot correcetement et sans stress.
s'il veut bouder,c'est son problème,toi,tu n'as rien a te reprocher alors laisse tomber,tu as d'autres chats a fouetter cligner

Gros bisou ma Béa baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty la vie ...long fleuve tranquille

Message  béatrisse1 21/2/2009, 07:31

Bonjour les amis .
Hier j'ai eu un coup de fil au bureau de ma belle soeur qui m'a annoncé que dans la maison de vacances, en Bretagne, il y avait un "petit problème" ...(la famille de Bill a toujours eu un petit humour très anglais)
Les assureurs appellent ça un dégat des eaux ...en fait l'apocalypse.
Il semblerait qu'une conduite a éclaté dans un mur (quand ???entre noel et aujourd'hui ..) Lorsqu'elle a ouvert la porte (ma belle soeur) elle a découvert une cataracte qui coulait sur l'escalier , le rez de chaussée inondé, l'étage inondé, des trous dans le plafond dont un qui libérait un torrent sur ...le piano , le platre qui se détache des murs, des murs transformés en éponge, une épaisse couche de moisissure sur tous les meubles, tapis, les cadres en plâtre des tableaux qui fondent . L'apocalypse je vous dis!!
Pour être clair il faut reconstruire la maison à neuf .
La famille est sous le choc , je pense que pour les vacances d'été ce sera encore en train de sécher . Gros coup au moral et gros doute sur nos vacances à la neige , il va falloir que l'on aille sans doute "sauver les meubles" plutôt que de dévaler les pentes enneigées .
J'ai appris ça avant un dîner amical (chez moi) . Et bien , j'y pense maintenant, je n'ai pas sorti la vodka! pas même pensé à le faire . Le petit singe alien devait être de sortie .
Ce que j'aurais vu comme la fin du monde avec un coup dans le nez m'apparaît comme un gros em.... mais pas un malheur ! Nuance !
Pourtant dieu sait que cette maison est importante, que tous les objets nous y sont chers, que tous les souvenirs y sont inscrits ...n'empêche je vois les choses calmement , voire positivement . INCROYABLE !
Je me dis c'est l'occasion de faire les travaux qu'on envisageait, de refaire les peintures (une fois que les murs seront replâtrés) de faire du camping cet été pour surveiller le chantier (on peut installer des tentes sur le terrain).
Et voilà.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas .
Bisous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  hoedic 21/2/2009, 08:31

Pfffffffff, sale coup du sort ça Crying or Very sad

Y'a eu de nombreuses canalisations qui ont pété pendant cette grande période de froid Rolling Eyes

Justement je pensais à la maison que j'ai du vendre en Bretagne et je me demandais si ça avait tenu confused

Va falloir effectivement essayer de sauver ce qui est sauvable :pale:

Bon courage et comme tu dis ce n'est pas du domaine du malheur ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Malau 21/2/2009, 09:39

Effectivement sacré "petit problème" affraid j'espère que tu vas réussir à sauver des affaires dans cette maison.

Courage Béa baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 4 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum