lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les cachettes du malade alcoolique...

+7
TEX
olivia
Lisa
miminne-soleil
cristal
choupette
SHALE
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Ven 28 Aoû 2009 - 0:36

Je pense que la décision est bonne.... Dure à prendre certes mais elle est bonne, et je serais d'autant plus fière de moi si je réussis à m'y tenir cligner
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Lisa Sam 29 Aoû 2009 - 9:45

Miminne, on ne peut pas effacer les souvenirs de notre mémoire, mais on peut apprendre à vivre avec.
C'est justement en t'exprimant, en mettant des mots dessus, que tu vas pouvoir les apprivoiser et diminuer l'emprise qu'ils sont sur toi smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Sam 29 Aoû 2009 - 11:43

Je sais Lisa, mais parfois les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens, parfois les mots ne montrent pas ce que j'aimerais exprimer....

Mais oui, j'avoue que c'est une très bonne chose pour que je puisse parler et avouer tout ce qui traîne sur mon coeur.... cligner

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Lisa Sam 29 Aoû 2009 - 13:42

Miminne, mon propre père est alcoolique comme tu le sais sans doute déjà.
Toi et moi n'avons pas le même passé, car mon père justement était très gentil quand il avait bu! Quelle paix quand il était pété!
Il radotait et radotait... et puis il s'endormait.
C'est en étant sobre qu'il a été violent. Il avait toute sa tête quand il a collé la mienne au mur, j'avais 6 ou 7 ans...
etc.
L'alcool n'explique pas tout et n'excuse pas tout!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 15:36

Je ne le savais pas Lisa.... Crying or Very sad

L'alcool n'explique pas tout, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il explique en partie la souffrance ancrée du MA...

M'enfin je pense....

Même étant sobre, elle savait être manipulatrice, comédienne avec les siens... Elle calculait son coup à des kilomètres à la ronde !!

Même maintenant dépourvu d'effort physique, elle continue toujours de manipuler les gens comme bon lui semble, et je ne fais plus partie de son jeu !
Je ne suis plus SON pion !!!
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 16:24

Miminne,je pense que ces bouteilles cachées au grenier sont devenues pour vous comme un symbole qu'il ne faut pas toucher et qui pourtant vous tue tous les deux parce que meme si elles sont cachées,elles sont ancrées ds votre coeur et le malmène depuis 10 ans Crying or Very sad .Elles vont vous tirailler tant qu'elles seront en haut Crying or Very sad

casser ce symbole,c'est comme "tuer ta mère" penses tu et c'est ça qui t'empeche d'agir je pense et ton père egalement et pourtant casser ces bouteilles seraient casser la chaine qui vous relie tous les deux a la maladie.
n'ayez pas peur de reprendre votre liberté,la chaine est solide mais n'est pas incassable noon Et tu es suffisament forte aujourd'hui pour casser ce mythe.
Tu n'es pas seule Miminne,nous sommes tous avec toi mais un jour ou l'autre,pour renaitre vraiment,il faudra enlever le fantome alcoolique de votre maison pour pouvoir enfin vivre en paix smiles

quelle meilleure date que le 12 septembre 2009 ......

j'espere que je ne te bouscule pas trop ma miminne,je m'en voudrais de te faire du mal Embarassed

gros gros bisou ma belle
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 16:38

Tu me bouscules pas Cristal dans mes bras

Je le sais depuis longtemps, seulement arriver à passer à l'acte ça reste tout une autre affaire bien difficile à faire !!

Pour ces bouteilles, elles représentent ma mère malade et non ma Maman.... et elles représentent aussi ces débuts dans cet enfer, car la dose comme je l'ai dit au départ, étaient minimes et avec le temps elles se sont accentuées !

J'ai peur oui, j'avoue, j'ai peur de passer le pas, même si je sais que ça sera enfin un cap de passé, un énorme cap de passé !

Peur de les tenir en main surtout... Vous savez je déteste entendre le mot " bouteille " alors toucher et porter une bouteille d'alcool me laisse pas indifférente. Pourquoi ?
Figurez-vous que je n'en sais strictement rien !!!

Peut être oui... Ce 12 septembre... 10 ans !! Crying or Very sad


Dernière édition par miminne-soleil le Mer 2 Sep 2009 - 20:05, édité 1 fois
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 16:43

on va y aller doucement ma belle ok??? et puis,on est avec toi et on le sera aussi et surtout lorsque tu seras decidée baiser

faut que j'aille bosser,bisous Miminne baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 16:58

Va bosser oui....

Tu as peur de moi mdr !!!

petits coeurs


Oui je prendrais le temps d'y réfléchir !!!!!

Mais je suis d'accord pour le 12 septembre.....
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 20:06

Une question ?

Pourquoi ais-je peur de les tenir en main ? Pourquoi je déteste le mot " bouteille " ?

Peut être que vous n'aurez pas de réponses, mais peut être que quelqu'un pourra éclairer un peu plus ma lanterne... dodo
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 20:56

parce que la "bouteille"signifie la mort pour toi,celle de ta mère ideale parce que c'est a cause de la bouteille qu'elle est partie Crying or Very sad
les tenir ds tes mains?sans doute parce que tu as vu ta mère le faire ou que ce geste signifie que l'on va boire donc se saouler donc devenir "le diable ".
ce ne sont que des propositions smiles
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 21:11

C'est possible oui....

Je l'ai surprise à plusieurs reprises mettre la bouteille à la bouche.... Et quand je la découvrais, elle restait bouge bée... Sans aucune honte apparente....

Quand je suis dans cette pièce, je les aperçois au loin, et j'ai une énorme douleur qui me serre le cœur, comme si j'allais m'étouffer !!!

Elles représentent vraiment pas mal de choses.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 21:15

elles representent ton enfance perdue ma Miminne Crying or Very sad ces bouteilles sont tjs en vue??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 21:19

Elles sont dans le grenier....

Donc quand je rentre, souvent je dirais, oui je les vois....

Elles sont dans un carton. On peut aussi voir les prix dessus encore en franc à l'époque... Crying or Very sad

Je ne sais pas combien elles sont mais je dirais une bonne dizaine voire plus... Et je suis sûre qu'en fouillant un peu, on risque d'en trouver encore.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 21:31

il va falloir oter ce gros boulet de ton environnement ma belle parce qu'il t'empeche d'etre bien chez toi et en toi Crying or Very sad

mais on va le faire ensemble et quand tu seras prete baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 21:36

dans mes bras dans mes bras

amour
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  TEX Mer 2 Sep 2009 - 21:56

Je vais peut-être dire une bêtise :

Ces bouteilles qui représentent tout un symbole, vaux-t-il mieux les "casser" les "vider" ou les offrir à un non MA?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 21:58

Tex...

Elles sont déjà vides.... C'est les bouteilles qu'elle laissait derrière elle car elles les jetaient presque jamais....

Y'en avait partout, dans toute la maison : ma chambre, celle de mon frère, panier à linge, grenier, armoire....
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 22:01

les casser permettrait de defouler sa colère et sa rancoeur,de le tuer en les cassant en mille morceaux pour qu'elles ne fassent plus de degats,je le ressens comme ça smiles
les vider,oui,ça va avec mais je pense qu'il y a besoin d'un peu de "violence"pour evacuer sa souffance.
quant a les offrir,ce serait offrir le malheur de son enfance alors peut etre pas confused

qu'en penses tu Miminne??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 22:01

on a posté en meme temps désolé
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 22:05

Oui....

Mais je pense que si elles avaient été rempliées, je les aurais vidées puis brisées contre le mur....

J'en suis presque sûre d'ailleurs !!!

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 22:10

des bouteilles vides comme ton coeur ma belle,des bouteilles a briser comme ton coeur l'a ete douter bcp de symbole tout cela smiles
tu es vraiment tout proche de ta grande decision ma belle et ce n'est peut etre pas celle que tu as ds la tete en ce moment cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  SHALE Mer 2 Sep 2009 - 22:14

Je crois que ça te ferait du bien des les détruire en les cassant une à une!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  miminne-soleil Mer 2 Sep 2009 - 22:14

Si on s'amuse à tout interpréter.... Je pense qu'on a pas fini !!!!

Ces deux décisions sont proches l'une de l'autre, surtout si je le fais à la date prévue !! Donc je dois quand même y penser un peu...

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  cristal Mer 2 Sep 2009 - 22:15

Shale,on fera ça avec elle le 12 cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cachettes du malade alcoolique... - Page 3 Empty Re: Les cachettes du malade alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum