lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vie du malade alcoolique

Aller en bas

La vie du malade alcoolique Empty La vie du malade alcoolique

Message  SHALE 9/10/2022, 10:58

Pour ceux , qui comme moi, l'ont vécue pendant de nombreuses années, quelle triste  vie que celle du malade alcoolique.
Ce n'est pas une vie à ne rien faire, pas du tout, nous sommes même très occupés : trouver de l'alcool, le cacher, le boire, le cuver. On a l'habitude de dire que d'être malade alcoolique, c'est un boulot à plein temps .
La nuit, quand nous nous réveillons, l'alcool nous manquant déjà, nous commençons à organiser notre journée. Où trouver de l'alcool, dans quel magasin ne va-t-on pas  souvent , la peur de se faire repérer est toujours présente, où trouver l'argent pour que ça ne se remarque pas dans les comptes de la maison. Ensuite, on sort du magasin, on boit directement à la bouteille, une gorgée de cet alcool, gorgée qui va nous permettre de tenir debout sans être trop mal. De retour à la maison, où va-t-on cacher notre bouteille pour que personne ne la voit, mais que nous puissions facilement y avoir accès. Quand on travaille encore, c'est  pire, généralement, il nous faut emmener des réserves avec nous, dans le sac à main pour les femmes, ne pas se faire prendre quand nous allons boire cette bouteille, trouver à chaque fois une excuse pour s'absenter. Ensuite, sur la route, c'est une tension permanente, la peur du flic qui pourrait nous faire souffler dans le ballon, essayer de trouver une excuse si ça arrivait.
Bref, comme vous le voyez, seul l'alcool occupe notre vie, notre temps, nos loisirs et même notre travail.
Quelle volonté il faut au malade alcoolique pour tenir ce rythme sans se faire prendre, personne ne l'imagine.
Le soir, nous pensons à écrire ce que nous avons fait, car nous savons bien que le lendemain matin, tout aura disparu de notre mémoire et que les remarques vont encore tomber. "  Comment tu ne te rappelles plus ce que tu as fait pour le repas, le film que nous avons regardé ?" et bien non, on ne s'en souvient plus, l'alcool est passé par là et a tout effacé. Alors, on a toujours un petit carnet avec nous et, dés que nous faisons quelque chose, vite, on le marque et, le matin, ne pas oublier de relire ce petit carnet avant que tout le monde ne soit réveillé.
Nous vivons un cauchemar éveillé, mais ce que nous voudrions  que tout le monde comprenne, c'est que nous ne pouvons pas faire autrement, nous sommes des drogués à l'alcool, qui est reconnu maintenant comme une drogue dure.
Heureusement, souvent, un jour, pour diverses raisons, on a ce qu'on appelle un déclic et on commence à se renseigner sur les soins qui peuvent exister. On sait qu'il faudra encore un certain temps avant que nous franchissions la porte d'un centre de soin ou d'un médecin, mais une porte s'est entrouverte et nous retrouvons un peu d'espoir…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum