lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+6
Adeon
rur@lcoolique
SHALE
cristal
tulipe noire
origine66
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 3/2/2024, 22:56

SHALE a écrit:Tu as prévenu ton ami, celui qui a monté une brasserie chez lui, de ton problème alcool, problème que tu essaies de régler peu à peu, c'est vraiment important comme démarche. La réaction de ton ami a d'ailleurs été aussi très chouette... smiles
Oui, sa réaction est chouette. C'est un vrai ami. Il connait mon parcours alcool, lui qui boit très peu. Et il nous a déjà dit, à sa femme et à moi, au temps où on se couchait tous les deux à 2h du mat tous les jours et où... on picolait ensemble (elle a eu aussi un problème d'alcool, bien géré depuis un bon moment) que c'était de la maltraitance.
C'est la première personne qui m'a fait prendre conscience que ma manière de boire, même si c'était convivial était en fait de la maltraitance...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 3/2/2024, 23:00

Beaucoup voudraient avoir un ami comme le tien... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 3/2/2024, 23:40

SHALE a écrit:Beaucoup voudraient avoir un ami comme le tien... smiles
Oui je comprends. C'est d'autant plus chouette qu'on s'est découvert à travers l'ief (instruction en famille), sinon on ne se serait pas rencontré. On vient d'un milieu très différent, il a éduqué ses enfants , qui ont l'age de ma fille, d'une manière très différente de la mienne, et on accepte nos différences.
C'est beau, j'en ai conscience...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 4/2/2024, 09:28

J'ai refusé un anniversaire la semaine prochaine. Là, ça faisait "un peu beaucoup". Anniv le samedi et dimanche concert privé, j'ai choisi concert privé.
Je ne suis pas encore sûr d'y aller, mais bon, j'aimerai bien... Je sais aussi que je peux "reculer" au dernier moment. J'ai mis longtemps à comprendre ça. Lorsque je disais oui, c'était pour moi comme un engagement définitif. 

Tu te protèges et tu gères vraiment très bien ton combat ,tu te laisses le choix pour ne pas te sentir "obligé" ce qui est très dur à concevoir pour nous Crying or Very sad Moi aussi je me dis que si je dis oui, je ne peux plus faire marche arrière mais comme tu le dis, les autres annulent parfois au dernier moment sans complexe et ça n'a l'air de gêner personne a;lors que nous en s'e fait une montagne bras crois Tu te sens pour y aller tu y vas, tu ne le sens pas, tu n'y vas pas. c'est sur que pour un diner où tu es prévu ,ça ne marche pas, faut penser à celle/celui qui prépare le repas mais pour un concert, ça ne changera rien à l'organisation si tu es là ou non donc toi d'abord petits coeurs
Ta cagnotte doit sacrément augmenter dis donc, tu vas pouvoir te faire un chouette cadeau Very Happy Et pour ton ami, tu ne peux pas le voir ailleurs que chez lui? il faudrait lui proposer de se mettre à faire de la bière sans alcool, c'est très tendance amuse
En tout cas tu peux être très fier de toi ,c'est fort ce que tu fais pour toi  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 4/2/2024, 11:37

cristal a écrit:
Tu te protèges et tu gères vraiment très bien ton combat ,tu te laisses le choix pour ne pas te sentir "obligé" ce qui est très dur à concevoir pour nous Crying or Very sad Moi aussi je me dis que si je dis oui, je ne peux plus faire marche arrière mais comme tu le dis, les autres annulent parfois au dernier moment sans complexe et ça n'a l'air de gêner personne a;lors que nous en s'e fait une montagne bras crois
C'est ça. Etant dans une assos, j'ai organisé des rencontres Aude-P.o. J'ai failli en annuler une, car seulement deux familles m'avaient répondu qu'elles venaient. Et lors de la rencontre, on était  quinze familles.
Pour moi, c'était "martien" ce genre de comportement. Mais, pour avoir vécu plusieurs choses comme ça, j'ai compris que les gens se laissaient le droit de venir ou non jusqu'au dernier moment.
Du coup, je suis plus souple avec moi.


 Tu te sens pour y aller tu y vas, tu ne le sens pas, tu n'y vas pas. c'est sur que pour un diner où tu es prévu ,ça ne marche pas, faut penser à celle/celui qui prépare le repas mais pour un concert, ça ne changera rien à l'organisation si tu es là ou non donc toi d'abord petits coeurs
Non, ça ne changera rien. C'est auberge espagnole après le concert, chacun vient avec quelque chose, et il y a toujours largement trop. 
Et je vais appeler dans la semaine la personne qui organise pour lui dire que je ne suis pas sûr de venir et pourquoi. 
Ta cagnotte doit sacrément augmenter dis donc, tu vas pouvoir te faire un chouette cadeau Very Happy
Oui, elle va bien d'autant que je l'avais commencé les deux dernières fois où j'ai arrêté  :-)
Je pensais m'en servir pour me rembourser l'ordi que je viens d'acheter pour ma fille, le sien ayant démissionné, mais en fait je vais économiser jusqu'à cet été. J'ai un fourgon qui coute assez cher pour rouler mais qui est ma "résidence secondaire", ça me fera un budget pour aller visiter des choses et d'autres cet été  :-)

 Et pour ton ami, tu ne peux pas le voir ailleurs que chez lui? il faudrait lui proposer de se mettre à faire de la bière sans alcool, c'est très tendance amuse
Géniale idée. Je vais lui proposer ça. Je ne pense pas qu'il le fasse, mais il adore l'humour.
Et puis on ne sait jamais. Il est souvent à la recherche d'aventures nouvelles, ça peut lui plaire de rajouter ça.
En tout cas tu peux être très fier de toi ,c'est fort ce que tu fais pour toi  tap main coeurs
Oui, je commence à apprécier ce sentiment de fierté, avec lequel j'ai eu longtemps du mal (je pense que je le confondais avec l'orgueil).
Je suis très content de m'être donné ce choix là, et bien content aussi de voir que ça se passe bien mieux que je ne l'aurais imaginé, tout ce temps passé avec moi et... sans alcool.
Merci à vous tous-tes pour tout ce qu'apporte ce forum; c'est énorme.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 5/2/2024, 17:37

Bonjour
Bon, voilà ce qui vient de m'arriver. ça parait incrédible, mais c'est réel. J'allais faire les courses , et je ne trouvais pas mon sac de course vide. Je regarde sous le siège et je trouve une bière Goudale pleine. Je ne sais pas ce qu'elle fait là, mais bon, la vie est parfois pleine de mystère, ça ne sert à rien de m'interroger. 
C'est allé très vite dans ma tête. "je la bois... Si je la bois je vais en acheter d'autres, obligé... je la jette... mais non quand même..."
Je suis entré au magasin, j'ai fait 3 courses pour ce soir chez l'ami qui m'a invité (celui qui organise le concert ce week-end; ça tombe bien, on va pouvoir en parler en direct). Et du coup (j'étais un peu sous le choc), j'ai acheté des bières sans alcool. ça c'est pas mal, je vais les poser chez lui ce soir du coup. 

ça m'a permis de me rendre compte que, comme certains me l'ont dit déjà, l'alcool n'est pas si loin encore, et avec un effet de surprise, ça peut partir vite. Tant que je n'y suis confronté que "normalement" ça va, mais là c'était coup de stress quand même.
 Heureusement que j'arrive à me faire le film du "après" assez vite, mais c'est chaud. Là je suis en état un peu bizarre, je vais faire redescendre un peu avant de bouger.
Je ne m'inquiète pas pour l'alcool ce soir, il est seul avec ses deux préados, et il boit très peu. 
J'avais envie de le partager, sans doute pour l'évacuer un peu...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  tulipe noire 5/2/2024, 18:20

Il est traître le singe, et c’est toujours quand on ne s’y attend pas.
Cependant, tu as très bien réagi, tu ne l’as pas bu. Par contre, je te conseille de donner cette bière à ton ami ou de la jeter. 
C’est toi qui juge, mais si tu peux éviter de conserver de l’alcool chez toi, c’est prendre un maximum d’espace encore entre lui et toi.

Bonne soirée avec tes bières sans alcool  cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 5/2/2024, 19:31

Tu as eu la réaction qu'il fallait, celle de décaler ce qui allait se passer avec cette bière, tu as vu plus loin que le simple fait de la trouver, tu t'es projeté dans plusieurs scénarios et c'est cette projection qui est indispensable pour nous donner la force de résister. Chapeau, tu peux être fier de toi. smiles super super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 5/2/2024, 21:52

C'est là où on voit combien tu as avancé dans ton abstinence car maintenant, tu as un temps de réflexion et d'analyse alors même que tu as de l'alcool dans les mains!!! ça il faut le faire parce qu'il y a peu, la canette aurait été ouverte avant même que tu t'en sois rendu compte! Mais là, non seulement tu as fait un véritable face à face avec le petit singe mais tu lui as dit NON en le regardant droit dans les yeux et ça, c'est vraiment très fort bravo
Alors fais attention ce soir et demain, tu risque d'avoir un retour de bâton, non pas que tu vas avoir de grosse envies mais tu risque d'être irritable, à fleur de peau et très fatigué.
C'est génial en tout ce que tu as réussi à faire bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 5/2/2024, 22:16

tulipe noire a écrit:Il est traître le singe, et c’est toujours quand on ne s’y attend pas.
Cependant, tu as très bien réagi, tu ne l’as pas bu. Par contre, je te conseille de donner cette bière à ton ami ou de la jeter. 
C’est toi qui juge, mais si tu peux éviter de conserver de l’alcool chez toi, c’est prendre un maximum d’espace encore entre lui et toi.

Bonne soirée avec tes bières sans alcool  cligner
Quand je suis rentré chez moi, avant d'aller chez cet ami, j'ai en fait laissé la bière dans la voiture. Je pensais la monter chez moi pour la mettre au frais avec les sans alcool, mais je ne l'ai pas senti.
Je l'ai emmené ce soir, et j'ai expliqué que j'avais arrêté (il sait que j'exagérais, mais il ne perçoit pas à quel point, car il n'a pas de problème avec ça) et que c'est aussi pour raison d'alcool que je ne lui avais pas encore répondu pour ce week-end.
Du coup je lui ai dit (il y a concert et repas après) que si je partais un peu vite après le concert il n'y a rien, juste je préfère ne pas être confronté trop à l'alcool.
Bon, déjà, les bières sans alcool sont chez lui. Il a bu la goudale pendant que je buvais du sans alcool, ça ne m'a pas dérangé du tout.
Déjà quand je buvais je ne stockais pas d'alcool alors là, encore moins  :-)
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 5/2/2024, 22:19

SHALE a écrit:Tu as eu la réaction qu'il fallait, celle de décaler ce qui allait se passer avec cette bière, tu as vu plus loin que le simple fait de la trouver, tu t'es projeté dans plusieurs scénarios et c'est cette projection qui est indispensable pour nous donner la force de résister. Chapeau, tu peux être fier de toi. smiles super super super
Oui, je suis très content d'arriver à faire cette projection. Pas facile aujourd'hui, mais ça ressemble à la magnifique phrase de ma psy "on ne choisit pas entre deux actions, mais entre deux conséquences"
Le percevoir en même temps que j'agis, c'est réconfortant; j'ai l'impression de faire attention à moi...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 5/2/2024, 22:30

cristal a écrit: 
C'est là où on voit combien tu as avancé dans ton abstinence car maintenant, tu as un temps de réflexion et d'analyse alors même que tu as de l'alcool dans les mains!!! ça il faut le faire parce qu'il y a peu, la canette aurait été ouverte avant même que tu t'en sois rendu compte! Mais là, non seulement tu as fait un véritable face à face avec le petit singe mais tu lui as dit NON en le
regardant droit dans les yeux et ça, c'est vraiment très fort bravo
Oui, il y a peu, je n'aurai pas pu géré cette situation, parce que l'air de rien, je me suis retrouvé dans un drole d'état (et je sens que je suis encore impacté, même si ça va). La canette à la main, à la fois plaisir potentiel et grenade qui va m'exploser à la figure. Drole de sensation. 

Alors fais attention ce soir et demain, tu risque d'avoir un retour de bâton, non pas que tu vas avoir de grosse envies mais tu risque d'être irritable, à fleur de peau et très fatigué.
C'est bien que tu me le dises, je n'avais pas conscience de ça. En plus, je fonctionne beaucoup au contre coup. Là, je sais qu'il me faut un bon film, qui me touche...
C'est génial en tout ce que tu as réussi à faire bravo
Je suis vraiment content, oui... Le sentiment d'être en harmonie avec moi.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 5/2/2024, 22:47

... Et sincèrement merci à vous pour vos posts. ça fait du bien en rentrant, déjà, et ça élargit ma compréhension...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 8/2/2024, 21:20

Bonsoir
Un petit tour pour partager cette étonnante semaine que je vis.
Lundi confronté à l’alcool avec une bière retrouvé dans ma voiture que j’ai donné à un ami et qu’il a bue pendant que je buvais du sans alcool.
 Hier j’ai mangé chez mon fils ; j’ai acheté du sans alcool car on était quatre, et trois buvaient ; pas beaucoup, mais je ne voulais prendre aucun risque.
  Aujourd’hui une amie que je n’ai pas vu depuis un moment est passée, avec une bouteille de 75cl de bière. Je lui ai dit que j’étais au sans alcool, et elle m’a dit « je ne vais pas la finir, je jetterai ce qui reste dans l’évier ». Sympa. On a discuté, joué-chanter, pendant qu’elle buvait sa bière, et moi ma sans alcool. En fait, elle est restée presque quatre heures, et elle l’a finie sa bière…
Je sais que maintenant quand il y a de l’alcool, il vaut mieux que j’ai des sans alcool, « au cas où ». Hier j’en ai bu trois dans la soirée quand même ; aujourd’hui une.
  Demain, c’est soirée karaoké guitare dans un café-concert. Il joue, et ceux qui veulent viennent chanter. Ça va être un peu plus compliqué car je ne peux pas venir avec ma boisson, et je connais du monde parmi les chanteurs potentiels. Il faut que je trouve d’entrée une boisson qui me va s’ils n’ont pas de bière sans alcool.
Vendredi j’ai dit à une amie alcoolique qu’on pourrait passer un très long moment au téléphone. Elle a arrêté il y a six jours, et elle appréhende vendredi car elle va rester chez elle à tourner en rond du coup.
  Et dimanche concert privé ; heureusement que le concert a lieu avant l’auberge espagnole, ça me donne le loisir de « fuir » si besoin.
 
Beaucoup de choses me sont proposées cette semaine. Je sais que c’est normal, je « sors de ma grotte », et le milieu musical est très actif vers chez moi…
Je sais qu’il faut que je fasse attention, et en même temps j’ai une grande soif de vivre ; je me suis isolé pendant un temps, et j’ai vraiment besoin d’autre chose. Besoin de communiquer, et de communier à travers la musique (sans notion religieuse). Je me sens "sec" de tout ce temps passé à refuser des soirées sympas, et à ne pas échanger avec d'autres alors que j'adore ça. 
Ce qui me rassure, c’est de pouvoir partir quand je veux. Pour demain, j’y vais tout seul avec ma voiture (c’est à 30kms), pour ne pas être dépendant d’un transport.
 
Je voulais dire aussi, dans un autre domaine. J’ai fait une courte sieste aujourd’hui (toujours ces accès de fatigue ; moins mais quand même). Je me suis mal réveillé, avec le moral en berne. Je ne me sentais pas du tout en forme, et je me suis dis que si ça durait toute l’aprem et la soirée, ça allait être dur. Je suis sorti faire des courses, histoire de bouger dans ma tête, mais je suis rentré chez moi dans le même état. J’avais un peu le sentiment que quelque chose « avait laché » dans mon état d’équilibre, et je me sentais vulnérable. Lorsque ça m’arrive, je peux avoir le sentiment que ça ne va jamais passer, et que je vais rester dans cet état là. Cela fait peu de temps que je sais que ça va passer. Mais ça n’empêche, c’est bien désagréable à vivre.
La copine est arrivée cinq minutes après moi, du coup, je n’ai pas eu le temps de recommencer à mouliner. Et tout était super. Là, je suis revenu à un état agréable.
Ça signifie qu’en fait, il suffit « juste » de distraire ce p…n de cerveau, qu’il pense un moment à du positif au lieu de tourner en rond, pour qu’il se remette en bon état de fonctionner. Je ne sais pas qui a dit que le cerveau est intelligent, mais ce serait à vérifier quand même ; je veux des preuves…
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 8/2/2024, 21:41

Et bien ça t'en fait des sollicitations alcool dis donc!! il faudrait peut être que tu aies un peu plus de temps entre chaque tentation pour pouvoir te remettre et reposer ton cerveau qui est entrain de travailler dur là pour se déconditionner. C'est bien, ça marche mais tu as besoin d'un temps de pause tout de même je pense. C'est sur que le monde de la musique est un monde de sorties et de convivialités, il y a aussi beaucoup d'émotions car les artistes ont ça dans le sang Very Happy mais n'oublie pas que combattre l'alcool, cela demande beaucoup d'energie...
Mais c'est chouette de pouvoir retrouver sa vie sociale, fais juste attention à toi pour ne pas te retrouvé trop fatigué donc plus fragile.
En tout cas, ça a été une semaine bien chargée que tu as passé avec brio Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 8/2/2024, 21:48

Mais ton cerveau, tu peux le manipuler, sans qu'il s'en doute bien sûr, sinon il n'appréciera pas.
Je vais parler à nouveau de déprogrammation du cerveau, je l'ai déjà abordé ici, tu l'as sans doute lu.
Plusieurs fois dans la journée, tu te prends cinq minutes au calme et tu obliges ton cerveau à penser à des choses agréables, à les visualiser, à imaginer les couleurs, les odeurs, tu te concentres à fond là-dessus.
Quand ton cerveau commence à mouliner dans le mauvais sens, tu refais cet exercice aussitôt et tu verras, que peu à peu, ton cerveau prendra l'habitude de te proposer des choses sympas, que tu lui auras suggérées pendant ces séances de déprogrammation, il le fera très vite dés que tu lui interdiras de mouliner à vide.
En tout cas, je trouve que c'est plutôt chouette que tu t'ouvres comme ça sur l'extérieur, si ça te fait du bien, il faut surtout que tu continues. Il faudrait aussi que tu te trouves une boisson que tu peux demander facilement, pour moi, c'était du coca light, il y en a partout, alors quand je n'avais pas la possibilité d'amener mes boissons, c'est ce que je prenais, mais ça peut être tout à fait autre chose.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 8/2/2024, 21:55

cristal a écrit:Et bien ça t'en fait des sollicitations alcool dis donc!! il faudrait peut être que tu aies un peu plus de temps entre chaque tentation pour pouvoir te remettre et reposer ton cerveau qui est entrain de travailler dur là pour se déconditionner. C'est bien, ça marche mais tu as besoin d'un temps de pause tout de même je pense. C'est sur que le monde de la musique est un monde de sorties et de convivialités, il y a aussi beaucoup d'émotions car les artistes ont ça dans le sang Very Happy mais n'oublie pas que combattre l'alcool, cela demande beaucoup d'energie...
Mais c'est chouette de pouvoir retrouver sa vie sociale, fais juste attention à toi pour ne pas te retrouvé trop fatigué donc plus fragile.
En tout cas, ça a été une semaine bien chargée que tu as passé avec brio Very Happy coeurs
Oui, ça ne va pas durer je pense, mais ça me fait du bien. Je profite de ma semaine, et puis ça devrait se calmer. Oui, j'ai bien conscience que j'ai besoin de temps de pause.
La semaine prochaine rien de prévu, à part ma fille qui arrive vendredi pour une semaine de vacances. Pas de risque alcool avec elle. Elle n'en boit pas une goutte, ne fume pas, ni produits ni cigarette.
Elle m'a dit un jour une chose intéressante "je sais que je peux être excessive excessive et que j'ai un tempérament addict, alors je n'y vais pas". Elle fait mieux que son papa, cette fille...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 8/2/2024, 21:59

SHALE a écrit:Mais ton cerveau, tu peux le manipuler, sans qu'il s'en doute bien sûr, sinon il n'appréciera pas.
Je vais parler à nouveau de déprogrammation du cerveau, je l'ai déjà abordé ici, tu l'as sans doute lu.
Plusieurs fois dans la journée, tu te prends cinq minutes au calme et tu obliges ton cerveau à penser à des choses agréables, à les visualiser, à imaginer les couleurs, les odeurs, tu te concentres à fond là-dessus.
Quand ton cerveau commence à mouliner dans le mauvais sens, tu refais cet exercice aussitôt et tu verras, que peu à peu, ton cerveau prendra l'habitude de te proposer des choses sympas, que tu lui auras suggérées pendant ces séances de déprogrammation, il le fera très vite dés que tu lui interdiras de mouliner à vide.
En tout cas, je trouve que c'est plutôt chouette que tu t'ouvres comme ça sur l'extérieur, si ça te fait du bien, il faut surtout que tu continues. Il faudrait aussi que tu te trouves une boisson que tu peux demander facilement, pour moi, c'était du coca light, il y en a partout, alors quand je n'avais pas la possibilité d'amener mes boissons, c'est ce que je prenais, mais ça peut être tout à fait autre chose.. smiles
Oui c'est vrai. J'avais lu ce que tu as écrit, mais je n'y ait pas pensé au moment. Je vais tenter, la prochaine fois.
J'ai vraiment vu, là, que mon cerveau a arrêté de penser en négatif dès qu'on a commencé à discuter avec mon amie. Impressionnant comme il peut faire volte face, et à quelle vitesse. Je pense que je vais me servir de cette faculté qu'il a ...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 8/2/2024, 22:02

ta fille a eu l'expérience de son papa pour se protéger, chose que tu n'as pas eu noon Mon fils connait tout de la maladie, il sait aussi qu'il est sujet à la dépendance mais lui, ça ne l'empêcha pas de boire avec ses potes par contre  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  origine66 10/2/2024, 13:15

Petit retour sur une soirée sympa.
Karaoké-accoustique  hier. Avec plusieurs personnes que je connais. D’autres que je ne connaissais pas.
La chanson est quand même un sacré moyen d’unir les gens, au-delà des critères habituels.
J’ai passé la soirée au sans alcool. Entre 20h et 23h, j’ai bu 3 bières sans alcool. Ils ont fait des progrès avec ça…
Ecouter, chanter avec d’autres, discuter ; que des ambiances que j’aime bien. J’ai vraiment les deux cotés ; un coté où j’ai besoin de me retirer dans ma grotte, et un coté où j’ai besoin de ce contact social et de ces échanges.
 
Ce matin, je me suis réveillé tard, et pas très en forme. J’ai mis un peu de temps, mais j’ai compris pourquoi. C’est important de comprendre, pour désamorcer.
Je termine ma psy ; mardi prochain dernière séance. Un des deux objectifs que je m’étais fixés il y a un an et demi était… d’arrêter de boire. L’autre est atteint depuis longtemps. Je sens que je tourne en rond, et qu’il est temps d’arrêter.
 C’est un gros morceau de ma vie depuis deux ans, et en plus ça va me faire deux jours de libres par semaine. C’est bien, et en même temps ça a bien rempli un bout de ma semaine, ces deux journées consacrées entièrement à moi.
J’ai besoin de mettre des choses agréables dans cet espace qui s’est libéré.
 
Mardi je vais aller en voiture pour ma dernière séance, comme ça je pourrai aller à Collioure, village que j’ai besoin de cotoyer régulièrement. Et puis je pourrais voir la mer (le lac, comme disent certains bretons ;-)  ).
J’ai très envie de me poser sur une plage, et de laisser dérouler mes pensées en regardant le paysage…
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  cristal 10/2/2024, 15:41

un coté où j’ai besoin de me retirer dans ma grotte, et un coté où j’ai besoin de ce contact social et de ces échanges
Et tu peux faire les deux sans alcool maintenant bravo
Je suis sure que tu vas trouver de quoi remplir ces journées que tu n'auras plus avec ta psy, tu vas avoir besoin de tout ce temps pour construire ta nouvelle vie et y mettre des choses qui te correspondent et qui t'épanouissent petits coeurs
Tu as de la chance d'ravoir la mer à coté, elle me manque beaucoup  Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 6 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum