lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arret

5 participants

Aller en bas

Arret Empty Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 10:19

Bonjour je suis nouvelle 2ans que je bois la j'ai rdv le 13 dans un centre pour me faire soigner. Je suis arrêtée depuis lundi au travail mais la j'en peux plus je deviens folle, je pense en permanence au travail... toute ma vie j'ai toujours bossé comme une dingue je crois même que le travail était un refuge. J'ai rarement été arrêtée hormis pour le covid etc la je pleure depuis 3jours aucun soutien de mes proche hormis mon compagnon mais qui travaille de 5h30 à 16h... je suis aide soignante et éducatrice donc toujours l'habitude de voir beaucoup de monde au quotidien j'aimerais stopper mon cerveau...

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  SHALE 5/10/2023, 10:39

Est-ce que tu bois encore ou as-tu arrêté par toi même ? On va essayer de te soutenir jusqu'à ce que tu arrives au 13 octobre. Tu entres dans quel centre et pour combien de temps ? En tout cas, tu es consciente de ton problème et tu veux te soigner, c'est déjà un gros point positif. Là, tu pourrais t'occuper comment ? Quelles sont les activités que tu aimes faire ? Tu habites en ville ou en campagne? Tous ces renseignements, c'est pour mieux te connaître, on fera plus ample connaissance au fur et à mesure que tu posteras ici... smiles
En tout cas, bienvenue sur Onsaide, tu verras , nous sommes une grande famille où le soutien veut dire quelque chose... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 10:56

Je bois encore fin j'ai terminé la dernière hier aujourd'hui soir je veux essayer l'arrêt, j'ai rdv au centre hiliers à liège. Je n'ai encore aucune info si ce n'est le nom du médecin qui va me recevoir. La grosse difficulté c'est de me voir malade alors que mon job est justement prendre soin des gens... je vis à proximité de verviers, on a fait construire en dehors de la ville... on est passionné de rando tout les week-end on est dans les bois... en soutien j'ai mon compagnon mais qui travaille ++ mes frères et mes parents ont très mal réagit... ils disent que je me cherche des problèmes alors que j'avais bien avancé dans ma vie...

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 10:59

Sinon dans la vie ces dernières années j'ai eu peu de temps pour moi l'an dernier j'ai dépassé les 80h supplémentaires au travail. Puis durant 3ans on a été sur le projet maison la ça fait 15mois qu'on est dedans

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  cristal 5/10/2023, 11:09

Bonjour Aurelie , bienvenue sur Onsaide onsaidiens
Il semblerait que tu te sois totalement oubliée dans ta vie, tu te cache derrière ton boulot, ta maison ou le malheur des autres ,je crois qu'il est temps de t'occuper de toi car tu vaux largement les autres  petits coeurs On est tous plus ou moins comme toi, à n'exister que par et pour les autres et c'est ce qui nous mène à la bouteille car quelque part au fond de soi, on a envie d'exister aussi même si ça parait impossible au début.
Tu as pris rdv avec un médecin, c'est super, super tu n'es plus dans le déni ,c'est la première étape à franchir. Bravo d'être venue ici, sur ce forum pour trouver de l'aide, accepter de l'aide, c'est se donner enfin vie et ça, c'est pas rien bravo
Tu veux faire un sevrage seule, fais attention , ce n'est pas anodin comme démarche et il vaudrait mieux que tu sois suivie médicalement, as tu des anxiolytiques ? il va falloir boire beaucoup d'eau sucrée car l'alcool t'apportait beaucoup de sucre que tu ne peux pas arrêter d'un coup, l'alcool déshydrate aussi donc bois beaucoup. Tu vas avoir besoin de magnésium et de vitamine B1B6, tu trouveras ça en pharmacie. Et tu dois t'occuper, planifie ta journée, heure par heure si il le faut pour ne pas laisser la place aux pensées alcool.
On vas rester ensemble de toute façon, viens sur le forum le plus souvent possible pour te sentir soutenue onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 11:39

En journée je buvais jamais c'était toujours le soir et ce que je travaille ou non, j'ouvrais jamais la bouteille avant 17-18h l'idée c'est tout de même la cure mais bon j'ai rdv le 13 seulement donc j'ai pas envie de continuer à boire jusque là...j'ai une grosse céphalée de tension en cours depuis 24h (j'en fais souvent) je me pose 1000 question déjà pour le travail pour la durée de l'arrêt etc j'ai du magnésium à la maison car je voulais tenter une cure pour mes douleurs articulaires (déjà beaucoup d'arthrose dans les cervicales et épaules) j'ai aussi une addiction à la limonade c'est con de parler d'addiction mais oui en dehors de l'alcool le soir je bois de la limonade... et il est prévu également un sevrage au tramadol... fin voilà je suis effrayée car de moi même j'ai déjà tenter d'arrêter mais sueurs palpitations et le tramadol c'est tout mon corps qui fait mal +++ je parlais avec un médecin il m'a dit seule sans aide c'est pire que l'héroïne niveau sevrage.. même si mes collègues m'ont écrit etc ma peur c'est aussi quand je reviendrais sur terrain... la directrice qui m'a engagé est aussi alcoolique elle a du démissionner

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  SHALE 5/10/2023, 12:17

Je rejoins Cristal, là, il faut que tu penses à toi et que tu prennes soin de toi. Tes céphalées et tes douleurs articulaires peuvent aussi être liées à l'alcool, c'est fréquent. Si tu fais une cure, c'est considéré comme une hospitalisation, donc couvert par la sécu et la mutuelle mais aussi par le secret médical. Tu peux demander que ne soit pas mentionné la cause de ton hospitalisation, pour le travail, ce serait sans doute préférable. 
Tu fais de la rando, c'est une très bonne activité sportive et ce qui est aussi important, c'est que ton conjoint te soutienne. 
La famille, tu laisses tomber, ils pensent ce qu'ils veulent, ce n'est pas ton problème, ton problème c'est de te soigner et de retrouver une vie normale, sans alcool et sans médicaments du style tramadol. 
Tu es déterminée et tu vas y arriver, j'en suis sûre. Là il faut que tu arrêtes le petit vélo qui tourne en rond dans ton cerveau en t'envoyant des pensées négatives. Concentre-toi sur les soins à venir. Pour l'alcool, n'arrête surtout pas brutalement, de même pour le tramadol, tu serais en manque et c'est très difficile à supporter sans avoir un appui médical.
Nous sommes tous avec toi, tu vas y arriver, je te l'assure..  smiles onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  tulipe noire 5/10/2023, 13:16

Ahhh je vois que tu nous as rejoint et suivi le lien  coeurs
Tulipe =Sylvie  Rabin 
Les autres tes frères tu les laissés où ils sont.  Tu as déjà fait beaucoup, un rendez-vous au centre, le coiffeur cette après-midi, enfin tu prends conscience que le "médicament "alcool était le pire et on voit bien combien tu es déterminée. 
Shale et cristal ont commencé à te donner de bons conseils. 
Regarde les programmes de relaxations petit bambou, c'est gratuit et franchement ça aide bien. 
Bien contente de te voir parmi nous. Un jour à la fois. 
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 14:22

Au travail ma chef et certaines collègues savent l'addiction ils sont vraiment bienveillant j'ai encore reçu un message d'une collègue qui m'a dit tu me promets qu'après tu touchera plus et surtout que la tu vas prendre le temps de te faire aider sur la blessure d'abandon... l'alcool ça fait 2ans que je suis dedans les céphalées ça fait plus de 20ans, déjà petite on me donnait du dispril... quand on a l'habitude de travailler +++ être à la maison c'est hard... le cerveau cogite +++

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  tulipe noire 5/10/2023, 14:41

Qu’est-ce que tu as prévu de faire cette après-midi ? S’il fait beau, laisse un peu ta maison et sort te faire une balade et profite du soleil.
Essaye de changer tes habitudes de vie, mange plus tôt, organise toi des moments sympa des choses des sorties que tu aurais envie de faire, un cinéma, une balade, si tu restes chez toi, tu vas mettre l’usine à gaz en route à cogiter et avoir envie de consommer.
Et si cette maudite céphalée revient tu fais quoi ? Le noir au calme, un médicament ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  ppp 5/10/2023, 14:42

Bienvenue sur Onsaide Aurelie,


C'est difficile ce que tu as choisis de faire, arrêter l'alcool, c'est normal. Mais tu seras libérée de ce poison, et ça, c'est merveilleux pour toi !

Les conseils reçus jusqu'à maintenant super. Je vois que Tulipe t'as parlé d'Onsaide, ca aussi c'est super !

J'ai trouvé cette vidéo sur le Net récemment, elle décrit bien le Sevrage et ce qu'il faut savoir pour y parvenir :

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 15:07

Je suis consciente des symptômes de sevrage car j'ai déjà voulu arrêter mais je travaillais du coup je me dis j'ai déjà une chance je suis en arrêt... les symptômes étaient palpitations sueurs+++ cauchemar en gros j'ai tenu 2jours mais avec le travail le lendemain c'était pas gerable de pas dormir, d'avoir le cœur qui pompe... j'ai du kudzu à la maison je l'avais acheté car c'est une plante qui aide à l'arrêt... il me reste encore aussi du temesta... en réalité avant de boire je m'étais sevrée du temesta seule car on a le projet enfant.. bon l'alcool est arrivé donc on a postpose ici je me dis qu'un de mes objectifs a l'arrêt c'est aussi être clean pour envisager notre rêve de devenir parent... maintenant je m'interroge aussi beaucoup concernant mon job car je me met tellement de pression au travail que est ce vraiment la solution d'y rester? Avant de travailler la bas je travaillais en domicile et ça se passait bien... j'ai changé de job car on m'a proposé le job en tant qu'educ spe et niveau salarial il y a une différence de 400 euro de plus, la en 3/4 temps je suis à 2400 brut de salaire mais est ce que la solution d'être dans un job qui m'angoisse+++ est durable, j'adore mes collègues... ma chef m'a parlé que si je voulais je pouvais passer uniquement dans les soins... maintenant ça implique une grosse perte financière, j'ai 3/4 d'heure de route pour y aller, je me tâte vraiment pour la suite... même si je sais que c'est précoce d'y penser maintenant. Il y a certe le problème de l'alcool mais aussi un burnout... je me dis allez il y a 2ans et 3mois tu buvais pas, c'est pas si loin cette époque ou j'étais clean donc j'arriverais avec la cure.

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  tulipe noire 5/10/2023, 15:59

Une chose à la fois, prends le temps déjà de poser le verre, et te sevrer de tous tes médicaments..
 Le reste tu pourras l'analyser calmement avec ton psy, en discuter avec tes responsables au boulot, et tu verras les choses bien différemment aussi  quand tu auras l'esprit clair avec toutes les données ( là tu es en train de te faire trop d'angoisses avec des tas d'hypothèses et suppositions.

Essaye de te relaxer, de te détendre, je me doute ce n'est pas facile tu es en train de te stresser, avec angoisses +++. Tu es au repos, alors cool....
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  aurelieschyns1988 5/10/2023, 17:27

La je pars faire 4km en temps normal j'ouvre la bouteille la rando c'est juste les week-end mais la comme j'ai rien acheté niveau alcool bah faut bien changer les habitudes

aurelieschyns1988
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  SHALE 5/10/2023, 17:39

Ne prends aucune décision tant que l'alcool est présent dans ta vie, tu auras les idées claires après la cure, si tu en fais une. Tu verras les choses tout à fait différemment et ta décision sera sérieusement réfléchie, actuellement, ce n'est pas possible. Alors, la priorité là, c'est de penser à toi et de te soigner. Si ce travail te stresse trop, peut-être faudra-t-il que tu envisages d'en changer, mais sans alcool, tu risques d'être bien plus cool et d'avoir moins de problème pour le gérer. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  tulipe noire 5/10/2023, 18:08

Voilà très bonne initiative la marche,  c'est bon pour les endorphines et ça te change les idées, avec un casque sur la tête et tes musiques préférées...profites de l'instant présent. ,enfin essaye....c'est pas un ordre mais un conseil.  Very Happy  Very Happy
ne sois pas étonnée si tu as du mal à dormir cette nuit c'est dû au sevrage...ou à la grande diminution  d'alcool.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  tulipe noire 5/10/2023, 23:20

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
Voilà comme promis sur Facebook Onsaide.
N’oublie pas, mieux vaut un anxiolytique qu’un verre. Le sevrage du médicament tu le feras en son temps. 
Bon courage, tu vas y arriver 
coeurs onsaidiens
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret Empty Re: Arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum