lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+13
Ann O'Neam
nicole84
Ghostboy
Adeon
Mel85
lolo6
rur@lcoolique
Mistie
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
yves 52
17 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Mer 12 Oct - 19:41

Vous avez une très belle relation tous les deux, c'est bluffant....Chapeau l'ami... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Mer 12 Oct - 19:44

Ces enfants sont émotionnellement tellement actifs!! ils sont très durs à gérer et on s'épuise à les suivre mais ce sont des boules d'amour ,on apprend aussi beaucoup à leur contact ,c'est vrai que votre relation est magnifique, tu lui apportes beaucoup coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie Dim 16 Oct - 23:22

Ça me touche beaucoup vraiment comme tu parles de ce que tu ressens  ...

C'est super qu'il arrive à s'autonomiser, ça rend les relations entre vous trois moins épuisantes sans doute..
et pour lui c'est rassurant.

Je ne viens pas beaucoup sur le forum mais je pense à vous.

J'ai beaucoup d'occupations, je fais de mon mieux pour gérer.

Je vais me coucher, j'essaie de suivre les conseils d'Yves...dodo tôt  smiles.

Bonne soirée  coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 16 Oct - 23:31

Oui bon repos à toi Mistie, Yves à raison :-)

Je fais de même ces temps-ci, et ça me fait du bien  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie Dim 23 Oct - 14:56

Coucou ppp,

J'espère que tout va bien pour toi.

L'autre jour j'ai oublié de te dire que ta formation m'intéresse beaucoup...tu la fais comment exactement ?
J'ai pas le courage de relire tout ton fil mais tu en as souvent parlé...si tu as un moment ça m'intéresse  petits coeurs.

Passe une bonne journée , plein d'ondes positives  coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 23 Oct - 17:31

Mistie a écrit:Coucou ppp,

J'espère que tout va bien pour toi.

L'autre jour j'ai oublié de te dire que ta formation m'intéresse beaucoup...tu la fais comment exactement ?
J'ai pas le courage de relire tout ton fil mais tu en as souvent parlé...si tu as un moment ça m'intéresse  petits coeurs.

Passe une bonne journée , plein d'ondes positives  coeurs

Tu es gentille Mistie :-)

C'est un certificat en toxicomanie à temps partiel (normalement, 2 cours par session pour les sessions automne et hiver, et un cours en session d'été. Donc, 5 cours par an. Je fais plutôt un cours à la fois, dû à ma maladie (je travaille 100% aussi). Pour ce certificat donc, il faut 10 cours au total. Ce diplôme universitaire permet d'être embauché à titre d'intervant en toxicomanie dans les services qu'on retrouve ici au Québec (services publics et privés). Pour l'instant, je ne pense pas me réorienter pour devenir intervenant, je veux simplement bonifier mes connaissances concernant l'aide aux dépendants (j'ai bcp à apprendre et cela m'intéresse). Dans mon travail actuel, j'anime des formations à l'intention de managers de premier niveau dans les sociétés québécoise qui en font la demande. Ce sont des formations en sécurité au travail. Mais je peux aussi créer des contenus sur la prévention des toxicomanies, sur le fonctionnement des services québécois qui viennent en aide aux personnes dépendantes et peut être aussi, contribuer à briser des stigmats. Pour l'instant, je suis en mode apprentissage. Je dois dire que j'apprends aussi beaucoup en vous lisant sur Onsaide :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie Lun 24 Oct - 0:15

Je trouve ça très intéressant et ça doit t'apporter aussi beaucoup dans ton combat. C'est vrai aussi qu'ici on apprend énormément.

C'est beaucoup au contact des autres qu'on apprend, leurs expériences, leurs connaissances et la transmission  petits coeurs.

En plus ça doit te forcer à canaliser ton trop plein d'énergie c'est super tous ces trucs que tu fais ! 

Passe une bonne soirée, je vais dormir  smiles

onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 24 Oct - 0:33

Mistie a écrit:

En plus ça doit te forcer à canaliser ton trop plein d'énergie c'est super tous ces trucs que tu fais ! 


Exactement, j'y pensais justement tout à l'heure :-) Si je n'avais pas ces cours, je sentirais un vide. J'ai bien la maison que je rénove petit à petit au fil du temps, mais ce n'est pas intellectuel comme travail. J'aime vraiment les deux, la tête et les bras hihi

Bon dodo  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie Lun 24 Oct - 21:40

Oui les deux ça permet d'obtenir un meilleur équilibre, c'est aussi ce que je m'efforce de faire, avoir un équilibre entre faire des choses physiques et intellectuelles.
Le petit plus des états méditatifs c'est arriver à juste être...par moments. Ça aide à maintenir la balance énergie  smiles.

J'espère que tu passes une bonne journée.

onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 30 Nov - 13:42

Mon oncle Normand


Il vient de s'enlever la vie... MA disant ne pas avoir de trouble de la consommation, toute sa vie durant...

J'ai beaucoup bu avec lui dans ma jeune vingtaine, je le trouvais tellement sympa et drôle, il m'a beaucoup fait rire.

Il fallait du courage cependant pour le suivre dans ses beuveries. Il allait très loin. Il buvait sans prendre de repas, tout le w end durant. Il dormait peu aussi.

En plus, il se mettait à risque d'accident,  et ce, de toutes les façons (conduite auto, chercheur de querelles dans les bars avec les étrangers, etc.). Et moi, je le trouvais bien drôle. Sous alcool, il était la pire des pestes, ajun, le plus timide et gentil homme de la terre, on lui aurait confié ce qu'on a de plus précieux hihi

Je l'ai vu :

- conduire lui même son auto au poste de police (en état d'ébriété) pour les engueuler parce qu'ils le laissent conduire saoul

- conduire entre les voies sur l'autoroute (en état d'ébriété) par ce qu'il disait qu'il n'avait pas droit sur la route

-  se ballader nu, en érection, sur le quai d'une petite ville qui donne sur le fleuve st laurent alors qu'il y avait familles et touristes

- se laisser dériver sur le feuve avec son voilier et être rattrapé par la garde côtière et leur offrir des bières une fois qu'ils le retrouve endormi sur son petit voilier

- etc.etc.etc.

J'espère pour lui qu'il trouvera la paix, il était bien malheureux ces années ci, notre oncle Normand.

J'ai lancé une bouée l'an passé, à ses filles, en parlant du trouble de conso, etc. Je suis resté sans réponse de sa part.

Le voici alors qu'il me rendait visite dans les années 1990 

Bye mon beau Normand  coeurs

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Norman11
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Norman12
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Mer 30 Nov - 13:54

Mes condoléances François coeurs


Cela m’interpelle toujours, est-ce pour mettre fin sans doute à une immense souffrance que la personne dépressive passe à l’acte ultime. Fuir définitivement ce qu’il entretenait avec l’alcool. Difficile d’entrer en contact et confiance si la porte est murée par le malade .
Courage à sa famille, en lisant la description que tu nous en fais, il a dû vous laisser des surprises…
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 30 Nov - 13:58

Merci Sylvie  coeurs

C'est pour ses filles,  mes cousines, que c'est difficile. Elles n'ont pas eu un père de tout repos, mais elles l'aimaient malgré tout. Il faut dire qu'il ne s'alcoolisait pas lors d'activités avec elles, ou presque pas. Il restait bien sage. Une chance pour elles.

Mais avec toute autre personne, il pouvait être dangereux

C'est a été très très chanceux de ne pas perdre la vie lors de ses alcoolisations (chaque w end)


Dernière édition par ppp le Mer 30 Nov - 14:22, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique Mer 30 Nov - 13:58

L'alcool pour "soigner" le mal de vivre. Il aura finalement décidé d'accélérer un peu le processus...

C'est forcément douloureux pour ceux qui restent. Mais sans doute pas tant que les douleurs auxquelles il a mis fin.

La tristesse que j'éprouve à lire ton témoignage ne peut hélas pas te décharger d'un peu de la tienne. Mais je suis content en te lisant de sentir que tu as fait un autre choix que le sien.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 30 Nov - 14:26

rur@lcoolique a écrit:L'alcool pour "soigner" le mal de vivre. Il aura finalement décidé d'accélérer un peu le processus...

C'est forcément douloureux pour ceux qui restent. Mais sans doute pas tant que les douleurs auxquelles il a mis fin.

La tristesse que j'éprouve à lire ton témoignage ne peut hélas pas te décharger d'un peu de la tienne. Mais je suis content en te lisant de sentir que tu as fait un autre choix que le sien.

coeurs

Tu as les bons mots rur@lcoolique. C'est bien vrai, son suicide met fin à ses douleurs. 

Il était de ceux qui drainent bcp d'énergie lorsqu'on les fréquente (dans leur alcoolisation, ce que je faisais), mais dans le fond, il faisait cela pour en faire baver les autres aussi,  un peu, une sorte de partage hihi. Il a foutu de sacrés bordels dans nos fêtes de famille élargie, boy. Nous les d'jeunes on le trouvait bien drôle, pas les parents hihi

Eh boy, je garde des souvenirs à l'extrême avec lui  amuse

Mais bon, j'y prenais mon compte aussi. Avec lui, c'était l'alcool sans fond, sans jugement, on se défonce et la limite = il n'y en a pas, et c'était le frère de mon père, alors... siffler

À bien y penser, j'étais comme une sorte de petit spectateur un peu lâche, qui en profitait pour se saouler la gueule à ses côtés, sans toutefois me compromettre hihi. Le tout, en s'occupant de lui aussi un peu (fallait le forcer à manger et intervenir lorsque la tension montait avec les inconnus dans les endroits publiques). Il avait cette mauvaise habitude de jouer les psy à l'inverse : se choisir une proie, l'observer longuement pour ensuite lui jouer dans la tête. Cela jusqu'à ce que cette personne n'en soit plus capable. C'était sa spécialité. Il fallait être fin renard pour ne pas tomber dans son piège hihi. Il s'est d'ailleurs mérité plusieurs raclées dans les bars dû à ce comportement.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Mer 30 Nov - 17:06

Pour ma part, je pense à sa famille qui doit ressentir un manque ou un soulagement. Vivre avec un personnage de cet acabit ne doit pas être simple. Pour lui, je n'ai pas de tristesse, il a fait son choix, il a décidé d'en finir d'une façon radicale, sans doute la seule qu'il pensait possible... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Mer 30 Nov - 17:17

toutes mes condoléances ppp, comment le prend ton père? Crying or Very sad j'espère que ta famille n'est pas trop impacté par ce départ quoiqu'il etait parti depuis déjà pas mal d'années d'après ce que tu en dis Crying or Very sad En tout cas, c'est une victime de plus de l'alcool , une preuve de plus que l'alcool tue. Bon courage ppp, tu as déjà beaucoup à gérer ces temps ci consoler On est tous autour de toi  coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mel85 Mer 30 Nov - 19:32

Toutes mes condoléances !!!! Bon courage à toi et ta famille.

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 30 Nov - 19:54

cristal a écrit:toutes mes condoléances ppp, comment le prend ton père? Crying or Very sad j'espère que ta famille n'est pas trop impacté par ce départ quoiqu'il etait parti depuis déjà pas mal d'années d'après ce que tu en dis Crying or Very sad En tout cas, c'est une victime de plus de l'alcool , une preuve de plus que l'alcool tue. Bon courage ppp, tu as déjà beaucoup à gérer ces temps ci consoler On est tous autour de toi  coeurs onsaidiens

C'est un moment triste pour mon père, c'était son jeune frère. Mais mon père ne voit pas l'alcool comme étant le problème. Il a dit : il a toujours tout fait pour être seul, il s'est isolé...

On va voir aux funérailles, ils sont plusieurs frères soeurs. Deux sont morts, Normand et Hervé. Hervé aussi était très grand MA, suicidé lui aussi, en 1988, 48 ans.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 30 Nov - 19:54

Mel85 a écrit:Toutes mes condoléances !!!! Bon courage à toi et ta famille.

Mel, tes mots me touche bcp, tu es une personne importante sur Onsaide, je te remercie de cette délicatesse  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 Jeu 1 Déc - 5:22

Toutes mes condoléances a toi ppp et une pensée pour ces filles . C'était une autre époque , la culture de l'alcool était normal , c'est ainsi . 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Jeu 1 Déc - 10:24

Excuse-moi PPP, je n'ai pas tenu compte de la peine que tu pouvais avoir en perdant cet oncle. Alors je pense à toi très fort, en espérant que tu ne gardes que les bons souvenirs des moments passés avec lui.  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Jeu 1 Déc - 13:54

SHALE a écrit:Excuse-moi PPP, je n'ai pas tenu compte de la peine que tu pouvais avoir en perdant cet oncle. Alors je pense à toi très fort, en espérant que tu ne gardes que les bons souvenirs des moments passés avec lui.  coeurs coeurs coeurs

Merci Shale  petits coeurs


C'est triste mais en qq part il était tellement tourmenté et à la fois extrêmement têtu, je ne me sens pas triste. Je le suis pour mes cousines, qui avaient un autre rapport avec lui, celui de l'amour et de la tendresse (non alcoolisé, il était super doux et serviable). Par contre, on ne pouvait rien lui donner comme conseil, pire, c'est lui qui se voyait comme conseiller, se mêlant de tout avec bcp de tord. Cet être, ce qu'on pouvait faire avec, c'est l'aimer, rire avec et aiguiser notre patience (car il tirait bcp plus de jus lors de ses alcoolisations et c'est là que je le fréquentais, mais, malgré tout, je garde de très bons souvenirs de lui). coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 12:32

Ouf! Une mauvaise journée hier. Et pas que pour moi. Nous avons eu de très grands vents, c'est une situation hors du commun pour nous ici. Des rafales à 110 km/h sur une durée de 4 hres, les arbres n'ont pas l'habitude. Les plus petits sont épargnés, par contre, les plus gros, plusieurs tombées, déracinés...

J'ai perdu 10 beaux gros érables.

Cela s'est passé hier matin, un jour plus tard, les vents sont toujours forts, même s'ils ont diminués de moitié.

Je vais avoir du bois de chauffage pour une éternité (j'essaie de voir les chose positivement). Et je vais essayer d'isoler quelques billes de bois pour faire scier des planches. Des cerisiers sont aussi tombé, ainsi que des pruches.

Les voisins sont aussi très impactés, enfin c'est tout la région qui l'est. Les routes étaient toutes entravées par les arbres tombés en travers.

Nous n'avons plus d'electricité et cela va durer qq jours (les abres, tombant, ont arrachés les cables électriques). Une chance que j'ai mon foyer au bois (il doit faire entre 25 et 30 dans ma maison hihi). Je dois rester le plus possible à la maison,  pour chauffer au bois, car avec -14, tout peut geler (tuyauterie) si je quitte sur plus de 24 hres. J'ai aussi une petite génératrice pour l'electricité sur les besoins de base (frigo, 2-3 lumières, ordi)

J'en ris un peu mais ça m'attriste, j'ai juste le goût de nettoyer ma forêt d'un coup, mais c'est bcp de travail  que de scier tout ce bois tombé, je vais devoir être patient, une chose à travailler.

Quelle histoire...

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Dommag10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Dommag11
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Dommag12
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 12:33

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Dommag13
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 Sam 24 Déc - 12:52

Oui , c'est une catastrophe ppp . Heureusement que tu est bien équipé , groupe electrogéne etc . Ces evenement nous boulverse et nous remette aussi a notre place face a la puissance de la nature . Pourtant toi tu connais la nature , la vrai . 

Et tu est prévoillant , ça me fait pensé que ce serais pas stupide d'investir dans un graoupe electrogéne pour moi . 

ta maison n'a pas été touché c'est déja trés bien .

Courage a toi ppp 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 4 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum