lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+13
Ann O'Neam
nicole84
Ghostboy
Adeon
Mel85
lolo6
rur@lcoolique
Mistie
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
yves 52
17 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 12:58

yves 52 a écrit:Oui , c'est une catastrophe ppp . Heureusement que tu est bien équipé , groupe electrogéne etc . Ces evenement nous boulverse et nous remette aussi a notre place face a la puissance de la nature . Pourtant toi tu connais la nature , la vrai . 

Et tu est prévoillant , ça me fait pensé que ce serais pas stupide d'investir dans un graoupe electrogéne pour moi . 

ta maison n'a pas été touché c'est déja trés bien .

Courage a toi ppp 

onsaidiens content

Oui, la maison sans dommage, je suis béni. Je regardais tout ces abres se faire fouetter hier, et j'avais très peur que ceux qui sont près de la maison tombent.

Merci Yves  content

Ce matin, je me prépare à sortir la motoneige (on a eu de la neige cette nuit) pour évaluer chez les voisins aussi, l'ampeur des dommages.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Sam 24 Déc - 13:01

Nous avons entendu aux infos qu'il  y avait une tempête à New-York, mais je ne savais pas que ça touchait aussi le Canada...Courage, ce ne doit pas être simple à traverser...Gros bisous. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mel85 Sam 24 Déc - 13:02

Bon courage et ouf pour ta maison !!!

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 13:19

Merci Mel et Shale  petits coeurs

C'est une tempête qui en fait en était deux, une rencontrait l'autre, juste au dessus du Québec et de l'Ontario. Une tempête avec air chaud, et l'autre froid, d'où ces vents. C'est rare. Et oui, c'est la nature qui mène. On est vraiment que des petites souris, mini mini hihi.

Tout va va se replacer, je vais m'en rappeler longtemps.

Je vais bien, mais c'est des émotions, j'étais seul ici à gérer cela. Aussi, la voisine, qui est âgée, demandait de l'aide, je voyais aux autres. Des voisins éloignés (à qui je n'avais pas parlé encore) avaient leur entrée bloquée par des gros sapins renversés, j'ai coupé ces arbres pour eux. Cela fait connaître des gens hihi Ce voisin à voulu m'offrir de l'argent, j'ai dis non, il a ensuite proposé une bouteille de bon vin hihi J'ai dis que j'avais arrêté depuis 5 ans, il m'a félicité. C'est fou les réponses qu'on peut avoir en le disant simplement.

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Sam 24 Déc - 15:17

Le traîneau du père Noël canadien a dû rencontré une tempête...il n'est toujours pas arrivé ce matin...bon une amie regardera début janvier dans ma cheminée ( boîte aux lettres très grande) je reste jusqu'au 9 janvier àHoulgate!!!
Je suis presque en retraite  Very Happy
J'espère que ça ne va t empêcher d'aller fêter Noël avec ta Julie. Bonne fête François 
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Sam 24 Déc - 16:08

j'avais vu aux infos que la tempêtes de New York avec des ressentis à -55°c se dirigeait vers le canada ,j'ai pensé très fort à toi en espérant que tu ne sois pas impacté Crying or Very sad
ça doit être terrible de voir ses arbres s'effondrer , je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça, on ne peut rien faire contre la nature ,c'est elle qui nous domine Crying or Very sad
J'espère que cela ne gâchera pas ton Noel . Est ce que tu as toujours de quoi faire ton sirop   Crying or Very sad
Fais tout de même attention à toi, n'en fais pas trop en même temps, pas la peine de tout retirer tout de suite, juste ceux qui peuvent être dangereux mais bon, je pense que tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire  Embarassed coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 16:09

tulipe noire a écrit:Le traîneau du père Noël canadien a dû rencontré une tempête...il n'est toujours pas arrivé ce matin...bon une amie regardera début janvier dans ma cheminée ( boîte aux lettres très grande) je reste jusqu'au 9 janvier àHoulgate!!!
Je suis presque en retraite  Very Happy
J'espère que ça ne va t empêcher d'aller fêter Noël avec ta Julie. Bonne fête François 
coeurs

Je dois demeurer ici pour chauffer la maison, il fait très froid + vents forts du nord (comme dans les film). C'est la fête de Noel chez ses parents, mais on se voit demain, elle vient me retrouver, seule hihi On va se reprendre.

En fait, il faut trouver du positif dans tout, j'évite une soirée avec l'alcool de qualité comme invité de marque hihi

Bon houlgate à toi Sylvie, le colis arrivera un jour (ya un pot de sirop pour toi dans ce colis rural hihi)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Sam 24 Déc - 16:13

cristal a écrit:j'avais vu aux infos que la tempêtes de New York avec des ressentis à -55°c se dirigeait vers le canada ,j'ai pensé très fort à toi en espérant que tu ne sois pas impacté Crying or Very sad
ça doit être terrible de voir ses arbres s'effondrer , je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça, on ne peut rien faire contre la nature ,c'est elle qui nous domine Crying or Very sad
J'espère que cela ne gâchera pas ton Noel . Est ce que tu as toujours de quoi faire ton sirop   Crying or Very sad
Fais tout de même attention à toi, n'en fais pas trop en même temps, pas la peine de tout retirer tout de suite, juste ceux qui peuvent être dangereux mais bon, je pense que tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire  Embarassed coeurs

Prendre mon temps hihi, en bon compulsif, on va voir ce que cela va donner. Je me retiens de ne pas tout couper tout de suite hihi

Oui ça va aller, faut juste que je tienne le foyer au bois bien rempli :-)

Et je ne fais le sirop dans ma forêt, mais la forêt ou je le fais est pas loin d'ici, donc même dommages, on va voir, je n'y suis pas allé encore.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Feu12
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Sam 24 Déc - 17:23

En solitaire aussi. Comme pas mal ici je crois.
Mon copain au Maroc dans sa famille. Ma fille avec mon ex mère que je ne veux plus jamais voir.
On se rattrapera aussi lundi on ira au ciné regarder le dernier avatar après un repas maison.
J’ai bien hâte de voir l’étendue du désastre dans mon jardin avec les gelées d’il y a 2 semaines.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 Jeu 29 Déc - 5:53

Bonjour ppp 

J'espére que les choses s'arrange avec la tempéte et que tu as pu te reposé 

Bonne journée a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mar 3 Jan - 2:17

Je n'ai pas passé le temps des fêtes prévu Yves, mais cela doit arriver de temps à autre hihi. La tempête et tout ces ravages... Pas assez de temps en amoureux aussi. On va se prendre, fie toi sur moi hihi

Là je suis de retour chez moi, avec un partage de connexion à partir du Iphone (la tempête à tout cassé la fibre optique sur son passage, et des centaines d'abonnés sont dans le même scénarios dans ma région...) Ça peut être long à réparer... Placer un message sur Onsaide = 10 minutes hihi.

Je suis allé chez mes parents 5 jours avec mon fils, c'était bien, mais j'avais hâte de revoir ma maison et reprendre la coupe du bois tombé. Ma chérie change d'appart aussi, autre petit maleur, rénoviction .... Je l'aide du mieux que je px avec la camionnette pour le déménagement, cela se fera le w end prochain :-)

Chez mes parents, j'en ai profité pour aller voir mon oncle André. Il était très gros consommateurs de bières (24 consos par jour), il a stoppé net il y a 10 ans. Il vient d'avoir 79 ans. La tempête a fait des ravages chez lui aussi. Comme il vit sur la rive du fleuve St Laurent, les fortes vagues du 23 décembre dernier ont érodé son terrain. Il vit depuis la fin des années 1960 dans une petite cabane sans eau courante avec chauffage au bois. Je l'ai aidé à faire le ménage d'arbres tombés et/ou transportés par cette forte marée lors de la tempête du 23 déc.

Bonne année à toi Yves, lâches pas, tu es très inspirant et une ressource importante sur Onsaide  content

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Andre10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 Mar 3 Jan - 5:43

Hello ppp 

Bon sang que d'activité , Ta photo est trés impressionante , avec le plant médian , de la boue et des tronc d'arbres entremélé . Les montagnes au loin et vous deux avec un grand sourire . Un autre monde pour moi .

Garde bien ton dinamisme c'est un bon moteur pour moi en tous cas . 

Bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 8 Jan - 19:06

Bonjour à toutes-tous :-)

Il y a cinq aujourd'hui, je me rendais au Pavillon Pierre Péladeau (centre de traitement de la dépendance québécois) pour prendre en charge ma dépendance à l'alcool :-). Cela pour un séjours de 21 jours en interne. Le plus beau trait-d'union de ma vie  coeurs

Je n'ai pas retouché à l'alcool depuis, cela, 24 hres à la fois  smiles

Le travail continue, et vous, d'Onsaide, vous êtes mon outil le plus fort depuis cette cure  onsaidiens

Alors merci à vous  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Dim 8 Jan - 19:07

Bravo PPP pour cet anniversaire....Chapeau, il a fallu y arriver et tu l'as fait.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 8 Jan - 19:14

SHALE a écrit:Bravo PPP pour cet anniversaire....Chapeau, il a fallu y arriver et tu l'as fait.... smiles coeurs coeurs

Merci Shale, tu as bcp contribué par tous les contenus que tu publies, ton support pour mes jours difficiles et les encouragements comme maintenant coeurs coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Dim 8 Jan - 19:40

Félicitations pour ces 5 années, ou 60 mois, ou 1825 jours ou 43800 heures…
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique Dim 8 Jan - 19:49

Bravo pour cette exceptionnelle économie de CO2 : ça en fait des canettes pas fabriquées !!! Very Happy

Bon anniversaire, merci de ta présence ici et bon courage pour réussir brillamment ta formation d'aidant.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 8 Jan - 20:25

tulipe noire a écrit:Félicitations pour ces 5 années, ou 60 mois, ou 1825 jours ou 43800 heures…
coeurs onsaidiens

Merci Tulipe !

Nous sommes arrivés en même temps sur Onsaide, tu es ma grande soeur ici, merci pour tout, on se suit  tap main
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 8 Jan - 20:27

rur@lcoolique a écrit:Bravo pour cette exceptionnelle économie de CO2 : ça en fait des canettes pas fabriquées !!! Very Happy

Bon anniversaire, merci de ta présence ici et bon courage pour réussir brillamment ta formation d'aidant.

coeurs

Oh que oui, mon système digestif n'est plus sollicité dans la chaine fabriquant-substances-consommateurs hihi

Merci rural, je suis abonnée à tes écrits ces temps-ci, c'est dis ailleurs, mais je le redis. Onsaide est mon outil principal, tu y contribues aussi  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Dim 8 Jan - 21:07

Un énorme bravo à mon canadien préféré :happy:Tu as vraiment changé en 5 ans ,tu as gravi la montagne et pas mal de ses embuches  et tu gères comme un chef tap main
Tu peux être très fier de toi, c'est énorme tout ce que tu as fait et fait encore, merci pour ta présence et ton aide indéfectible sur le forum onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 8 Jan - 22:36

cristal a écrit:Un énorme bravo à mon canadien préféré :happy:Tu as vraiment changé en 5 ans ,tu as gravi la montagne et pas mal de ses embuches  et tu gères comme un chef tap main
Tu peux être très fier de toi, c'est énorme tout ce que tu as fait et fait encore, merci pour ta présence et ton aide indéfectible sur le forum onsaidiens coeurs

Merci cristal, cela me touche ce que tu me dis là  coeurs

Je me considère comme très chanceux de t'avoir sur mon chemin de cette quête et entretien d'abstinence de l'alcool et de travail sur moi même. J'apprends beaucoup en te lisant, tes connaissances oui, mais aussi ton approche pour les partager. Tu places toujours l'humain au centre de tes interventions, cela est une école pour moi  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 Lun 9 Jan - 5:21

Bravo ppp 
Non seulement tu est exemplaire dans ta démarche d'abstinence . Mais également dans tous ce que tu entreprends comme constructions et bricolage et sirop d'erable  mort de rire

J'espére que ta santé va bien , 

5 ans c'est magnifique et oui , vivre chaque jour comme ci il etait unique redonne toute la valeur a la vie . 

bonne journée

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 9 Jan - 12:50

yves 52 a écrit:Bravo ppp 
Non seulement tu est exemplaire dans ta démarche d'abstinence . Mais également dans tous ce que tu entreprends comme constructions et bricolage et sirop d'erable  mort de rire

J'espére que ta santé va bien , 

5 ans c'est magnifique et oui , vivre chaque jour comme ci il etait unique redonne toute la valeur a la vie . 

bonne journée

onsaidiens content

Je suis peut être bon dans ma fabrication de sirop d'érable à l'ancienne, mais pour ce qui est de s'investir à 100% dans une démarche d'arrêt de l'alcool sans s'extirper de sa vie de tous les jours c'est pas mal toi, Yves, qui est exemplaire. D'ailleurs, à ce sujet, je suis sûr que si j'étais arrivé sur Onsaide avant d'aller en cure (J'ai découverts Onsaide 1 ans après ma sortie de cure) et que je t'y aurais trouvé à tes débuts ici (dans ta quête d'abstience) tu aurais été mon copain de quête. content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Lun 9 Jan - 14:03

C'est vrai PPP que tu m'as rassurée sur l'importance des forums alcool en général et sur Onsaide en particulier. Tu es arrivé à une époque où les forums étaient en train de laisser la place aux réseaux sociaux et tu m'as persuadée, toi et Tulipe, de l'importance de garder ce forum ouvert , qu'il avait encore du travail à faire, ce qui était vrai. Alors, tu es devenu un des piliers de ce forum pour le bien de celui-ci et du nôtre…Merci à toi...Gros bisous. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 9 Jan - 14:20

Merci Shale, c'est un très beau compliment que tu me fais là, avec Tulipe. Je me rappelle de lolo aussi qui avait de très bons arguments pour que tu conserves le forum :-), Béa aussi :-)

Mais la formule facebook, les gens s'y sont habitué. Plusieurs ont appris à naviguer par cette formule. C'est donc plus difficile de leur faire apprécier un forum. Pourtant, pour un sujet comme le nôtre, le forum est plus approprié.

Il faut continuer le travail  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 5 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum