lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Jasmin, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+13
Ann O'Neam
nicole84
Ghostboy
Adeon
Mel85
lolo6
rur@lcoolique
Mistie
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
yves 52
17 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/3/2024, 13:54

Il y a un nid de chouettes effraies dans la cheminée de mon voisin, et juste avant que la nuit tombe, je les vois arriver et entrer dans la cheminée, c'est un spectacle fabuleux. Mais elles n'ont pas le même cri que la chouette hulotte... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 2/3/2024, 16:13

SHALE a écrit:Il y a un nid de chouettes effraies dans la cheminée de mon voisin, et juste avant que la nuit tombe, je les vois arriver et entrer dans la cheminée, c'est un spectacle fabuleux. Mais elles n'ont pas le même cri que la chouette hulotte... smiles

Wow  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 18:27

ppp a écrit:
idIdIt! a écrit:
SHALE a écrit:Elle est superbe !!!  smiles coeurs

Oups, en effet, j'en ai oublié de dire qu'elle impose le respect. Trop chouette cette chouette !
Allez, j'ose une question naïve, mais comment sait-on si c'est un mâle ou une femelle ? Un hibou ou une chouette ? Je n'ai jamais googlelisé sur le sujet.  Embarassed

Je sais que c'est une chouette, mais je ne sais pas si cet oiseau est mâle ou femelle, il porte le nom chouette rayée. Oui elle est nocturne, mais c'était la fin de la journée. Elle s'est réveillée tôt celle là hihi. La nuit, on les entends bcp, c'est super. Parfois, la fenêtre de la chambre ouverte, elles sont tellement près que j'entends leur souffle, et un petit roulement dans le cri.

J'adore ces oiseaux. Il font du "ménage" dans la forêt, équilibrent les populations de rongeurs :-)

Ah, ok. Mes connaissances d'enfant sur les animaux ne vont pas être totalement chamboulées alors. Hihi !
Par contre, son mouvement de tête me perturbe. j'ai mal au cou rien que de regarder la vidéo !!  rire par terre
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 18:30

SHALE a écrit:Il y a un nid de chouettes effraies dans la cheminée de mon voisin, et juste avant que la nuit tombe, je les vois arriver et entrer dans la cheminée, c'est un spectacle fabuleux. Mais elles n'ont pas le même cri que la chouette hulotte... smiles

Shale, ton pseudo me semblait déjà mystérieux (j'ignorais qu'il était terrien, je veux dire lié à un centre de cure). Ensuite, la personnalité qui se dégage de tes écrits aussi me faisait ressentir une impression d'unicité. Mais là... ça y est, j'ai trouvé ! 

Tu es la voisine d'Harry Potter ! Je t'imagine maintenant dans ce monde des films que j'ai vus... (oui, je sais, j'ai une imagination qui démarre au 1/4 de tour !)
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/3/2024, 18:42

Comment as-tu deviné que j'étais la plus proche voisine d'Harry Potter, je ne l'avais pourtant dit à personne !!!  Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 2/3/2024, 19:35

ppp a écrit:Une chouette lors de ma sortie a velo

Trop belle et sympa :-)

https://www.youtube.com/shorts/JTqpl1HGWrs?si=ttN3_kCIzAGfW5xX


C'est son cri, trouvé sur le NET :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique 2/3/2024, 19:54

ppp a écrit:Une chouette lors de ma sortie a velo

Trop belle et sympa :-)

https://www.youtube.com/shorts/JTqpl1HGWrs?si=ttN3_kCIzAGfW5xX
Je n'avais pas regardé ; elle n'a pas l'air d'apprécier ton accent  rigolade
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 20:00

SHALE a écrit:Comment as-tu deviné que j'étais la plus proche voisine d'Harry Potter, je ne l'avais pourtant dit à personne !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

J'en étais sûre ! J'en étais sûre !
wouhou wouhou
Donne-lui le bonjour de ma part, s'il te plaît.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/3/2024, 20:26

Je pourrai peut-être t'avoir un autographe, mais là, ça fera cher.... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 20:35

SHALE a écrit:Je pourrai peut-être t'avoir un autographe, mais là, ça fera cher.... Very Happy Very Happy Very Happy

Shale ! Tout de suite...  bras crois
Ce n'est pas grave, je lui demanderai quand je retournerai suivre les cours de Poudlard en disant que je viens de ta part.  mort de rire
Désolée ppp. Je libère ton fil.  Chut!
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 2/3/2024, 23:11

rur@lcoolique a écrit:
ppp a écrit:Une chouette lors de ma sortie a velo

Trop belle et sympa :-)

https://www.youtube.com/shorts/JTqpl1HGWrs?si=ttN3_kCIzAGfW5xX
Je n'avais pas regardé ; elle n'a pas l'air d'apprécier ton accent  rigolade

L'accent québécois... J'ai déjà constaté dans les cafés parisiens  mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 01:16

J'aime bcp cette phrase :

"En intervention en dépendance, quand on prend les gens là où ils sont, qu'on les traite comme des êtres humains, qu'on essaye pas de les changer, en fait, on ouvre la possibilité d'une transformation" 

Gabor Matté, médecin addictologue (aujourd'hui retraité et toujours actif en dépendance)

(il a travaillé auprès des personnes qui s'injectent des drogues dures à Vancouver, Canada
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 02:51

Un segment du film dont je vous ai parlé (sur les traumas) dans la section sur les médias et la dépendance. C'est dans ce segment que Gabor Matté dit cette phrase que j'ai copié ci-haut, cette phrase m'inspire beaucoup, vous allez constater son efficacité dans le segment vidéo qui suit : 




Pour le film en entier, que vous pouvez voir, j'avais placé ce message et le lien :

La sagesse derrière les traumas (The wisdom of trauma) (forumactif.org)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Coccinella 8/4/2024, 08:18

ppp a écrit:J'aime bcp cette phrase :

"En intervention en dépendance, quand on prend les gens là où ils sont, qu'on les traite comme des êtres humains, qu'on essaye pas de les changer, en fait, on ouvre la possibilité d'une transformation" 

Gabor Matté, médecin addictologue (aujourd'hui retraité et toujours actif en dépendance)

(il a travaillé auprès des personnes qui s'injectent des drogues dures à Vancouver, Canada
Hello ppp,

Oui, ce médecin est vraiment très humain et humble. 
Mais je me pose une question concernant les psychédéliques, ppp se tournerait-il maintenant vers les médecines alternatives après m’avoir expliqué que la chanteuse québécoise Lhasa de Sela était morte d’un cancer du sein pour avoir appliqué les méthodes peu orthodoxes d’un de tes voisins psy il me semble ? 
Non, je plaisante bien sûr. Il y a en France aussi un psy peu orthodoxe qui prône l’utilisation du LSD dans un certain type de cas. Je ne me rappelle plus son nom, mais je pourrais te le retrouver. 
Non, sérieux. La phrase que tu as recopié montre ou démontre que nous sommes d’accord sur ce point, ppp, depuis que je te connais. 
Et plus sérieusement encore, comment vas-tu ? 

Bonne journée. 
coeurs
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/4/2024, 09:40

Je comprends tout à fait le bien fondé de ce que dit ce docteur, assez étonnant. Mais je me dis aussi qu'il faut être une personne extraordinaire et consacrer toute sa vie pour sortir un de ces malades toxicos de là où il est, car ça demande une approche qui peut être très longue, un investissement personnel de tous les instants. Qui est encore capable de tenir un tel rôle actuellement dans la médecine actuelle ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 14:01

Coccinella a écrit:
ppp a écrit:J'aime bcp cette phrase :

"En intervention en dépendance, quand on prend les gens là où ils sont, qu'on les traite comme des êtres humains, qu'on essaye pas de les changer, en fait, on ouvre la possibilité d'une transformation" 

Gabor Matté, médecin addictologue (aujourd'hui retraité et toujours actif en dépendance)

(il a travaillé auprès des personnes qui s'injectent des drogues dures à Vancouver, Canada
Hello ppp,

Oui, ce médecin est vraiment très humain et humble. 
Mais je me pose une question concernant les psychédéliques, ppp se tournerait-il maintenant vers les médecines alternatives après m’avoir expliqué que la chanteuse québécoise Lhasa de Sela était morte d’un cancer du sein pour avoir appliqué les méthodes peu orthodoxes d’un de tes voisins psy il me semble ? 
Non, je plaisante bien sûr. 
coeurs

Toi je t'adore  content mort de rire

Mais le sujet principal de ce film c'est les traumatismes, ne pas oublier  noon Very Happy Very Happy Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 15:46

SHALE a écrit:Je comprends tout à fait le bien fondé de ce que dit ce docteur, assez étonnant. Mais je me dis aussi qu'il faut être une personne extraordinaire et consacrer toute sa vie pour sortir un de ces malades toxicos de là où il est, car ça demande une approche qui peut être très longue, un investissement personnel de tous les instants. Qui est encore capable de tenir un tel rôle actuellement dans la médecine actuelle ? Crying or Very sad

Je pense avoir entendu, dans un de mes cours, seul 3-4% finissent par arrêter leur conso. C'est surtout la réduction des méfaits qui fonctionne (centre d'injection, distribution de matériel sécuritaire, etc)

Peu importe, son approche à ce médecin, de respecter le rythme de la personne, en pas chercher à imposer une recette, ne pas brusquer, est valable pour des usagers de SPA moins impactantes, comme l'alcool. C'est ça que je trouve intéresant dans son approche. Cela rejoint aussi les valeurs de l'entretien motavationnel (EM)

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Coccinella 8/4/2024, 16:59

Ppp,
Ne voulant pas polluer ton fil outre mesure, je t’ai répondu sur mon fil. Le doc dont je te parlais est le dr Olivier Chambon. Un peu fou fou, mais tellement sympathique 
coeurs
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/4/2024, 19:09

Je n'arrête pas de réfléchir, PPP, à ce docteur qui s'est investi à fond dans les soins aux poly toxicos...
Mais je me dis que pour pouvoir faire un tel travail, il faut ne vivre que pour ça, mettre de côté notre vie personnelle, c'est presque une vocation monacale. Il me fait penser à Mère Thérésa ou d'autres personnes de ce type.
Ce qu'ils font est admirable, ils arrivent à sortir pas mal de monde de la misère, mais c'est au détriment de leur vie privée...Pour ma part, je n'en serai pas capable... 
Ces personnages hors du commun sont capables d'aller partager la vie quotidienne des personnes qu'ils prennent en charge, ils vivent avec eux. Mais ils ne vivent pas pour eux, ils ne doivent pas avoir de famille. Ce n'est pas possible. 
A la fois, je les admire et je les plains....Je ne sais pas trop comment t'expliquer ce que je ressens devant de telles personnes...
Tout ça me fait penser, aux religieux, qui à l'époque, s'occupaient des sourds et aveugles complets, les deux handicaps existant en même temps chez la personne.
Ils obtenaient des résultats extraordinaires pour les sortir de l'isolement créé par leur handicap, arrivaient à leur apprendre à lire, à leur apprendre le monde, la vie extérieure. Mais ils passaient leur vie avec eux, ils étaient ensemble jours et nuits. 
Alors quand les civiles ont remplacé les religieux, il était bien évident que la prise en charge à changer. Nous avons des horaires, des plannings et notre vie de famille, complètement en dehors. Mais les progrès sont bien moins flagrants et parfois, il n'y en a même pas...
Nous avons beau faire tout notre possible pendant nos heures de travail, nous ne pourrons jamais obtenir le résultat que ces religieux ont obtenu. C'est décourageant quand on y pense, car il nous est aussi impossible de reproduire une telle prise en charge, alors que c'est ce qui marcherait... Crying or Very sad
Tout ça m'interroge beaucoup....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 19:45

Quand même ! Dans exactement 2 h, une éclipse totale du soleil se produira ici. Je suis chanceux, beau ciel bleu et je px tout voir ça assis sur la galerie de ma maison hihi

J'ai hâte de voir la réaction de la nature, les oiseaux, etc. Nous serons dans l'obsucurité durant 3 m 30 seconde hihi

Je mets du sirop en pots en attendant :-)

Je suis près du centre de la ligne de totalité de cette éclipse, au petit rond noir hihi

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Zoclip10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  rur@lcoolique 8/4/2024, 20:19

Super ! Profite.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 20:40

rur@lcoolique a écrit:Super ! Profite.

Ça commence hihi

J'embouteille le sirop en même, ce sera la coulée "L'Éclipsée"  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Coccinella 8/4/2024, 21:09

SHALE a écrit:
Ce qu'ils font est admirable, ils arrivent à sortir pas mal de monde de la misère, mais c'est au détriment de leur vie privée...Pour ma part, je n'en serai pas capable... 
Ces personnages hors du commun sont capables d'aller partager la vie quotidienne des personnes qu'ils prennent en charge, ils vivent avec eux. Mais ils ne vivent pas pour eux, ils ne doivent pas avoir de famille. Ce n'est pas possible. 
A la fois, je les admire et je les plains....Je ne sais pas trop comment t'expliquer ce que je ressens devant de telles personnes...
 Hello Shale,

Je comprends ce que tu écris. Comment dire ? 
Non, ce n’est pas au détriment de leur vie privée, car c’est leur vie …. Pour les religieux, ils ont fait vœux d’abstinence sexuelle, mais bien peu y arrive sereinement finalement. A part quelques Mère Teresa, sœur Emmanuelle, Abbé Pierre. Oui, mais beaucoup d’autres ont « voulu » rejoindre cette cohorte des saints et beaucoup s’en sont cassé la gueule pour ne pas dire plus. 
Seulement, certains ont tellement ancré en eux le sentiment des « autres » que cela emplit harmonieusement leur vie. 
Comme Ppp avec son Eclipse. Finalement. 
cligner
Merci aussi de ta franchise, Shale. 🌈.
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2024, 21:12

50% de l'éclipse totale, il fait plus froid, c'est comme si il y avait un filtre pour tamiser la lumière hihi

Je continue de mettre en pots :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Coccinella 8/4/2024, 21:30

ppp a écrit:50% de l'éclipse totale, il fait plus froid, c'est comme si il y avait un filtre pour tamiser la lumière hihi

Je continue de mettre en pots :-)
Observe. 
Savoure. 
empiler
Coccinella
Coccinella
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 14 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum