lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, ppp, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+13
Ann O'Neam
nicole84
Ghostboy
Adeon
Mel85
lolo6
rur@lcoolique
Mistie
ppp
SHALE
cristal
tulipe noire
yves 52
17 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 4/1/2024, 17:26

Je trouve que les jeunes sont tout de même bien pris en charge maintenant, mon fils a été extrêmement bien suivi dans son lycée, ils ont adapté son emploi du temps, accepté qu'il n'ait plus de note, enlevé les cours trop anxiogène pour lui, et même accepté qu'il fasse un stage au lieu d'aller en cours,ils ne l'ont pas enfoncé mais encouragé et j'ai trouvé cette démarche génial, c'est grâce a des gens aussi professionnels qu'il a pu s'ne sortir. Je crois que beaucoup de jeunes ont pu heureusement trouvé une oreille attentive après le covid, encore faut il qu'ils le disent Crying or Very sad
je suis bien heureuse de voir que ton fils est aussi bien pris en charge coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 4/1/2024, 17:45

Oui, ce doit être un soulagement pour toi aussi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/1/2024, 03:54

cristal a écrit:Je trouve que les jeunes sont tout de même bien pris en charge maintenant, mon fils a été extrêmement bien suivi dans son lycée, ils ont adapté son emploi du temps, accepté qu'il n'ait plus de note, enlevé les cours trop anxiogène pour lui, et même accepté qu'il fasse un stage au lieu d'aller en cours,ils ne l'ont pas enfoncé mais encouragé et j'ai trouvé cette démarche génial, c'est grâce a des gens aussi professionnels qu'il a pu s'ne sortir. Je crois que beaucoup de jeunes ont pu heureusement trouvé une oreille attentive après le covid, encore faut il qu'ils le disent Crying or Very sad
je suis bien heureuse de voir que ton fils est aussi bien pris en charge coeurs

Wow quelle belle prise en charge, quelle adaptation ! Merci cristal de ce partage. Tu as dû assurer beaucoup aussi, cela fait toute la différence  content

Merci de ce partage  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/1/2024, 03:55

super smiles
SHALE a écrit:Oui, ce doit être un soulagement pour toi aussi... coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 8/1/2024, 17:42

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Img_7115
Joyeux anniversaire Francois, 6 ans c’est pas rien, tu mérites plein de succès pour tout ce que tu entreprends, grâce à ce choix de vie libre grâce à tes 6 ans d’abstinence, et ta détermination.
Bravo 
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/1/2024, 17:53

De grands bravos pour ces six ans d'abstinence, tu nous as apporté tant et tant de soutien, que je te souhaite d'en trouver autant autour de toi. Alors tu peux vraiment être fier de toi, fier de ces six ans d'abstinence, fier des études que tu as entrepris, fier de tout ce que tu as construit .... Tu est un mec bien ....Je t'embrasse très fort l'ami... coeurs coeurs coeurs anniversaire anniversaire


fête fête
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 8/1/2024, 17:59

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Il_570xN.4985004466_mia6 Je te souhaite à mon tour un très joyeux anniversaire, tu es un modèle de courage et de détermination ,toujours à l'écoute, toujours présent malgré le poids qui pèse sur tes épaules. Je suis moi aussi en admiration face à tant de force et d'énergie positive content coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 9/1/2024, 14:38

Oh MERCI  coeurs

Vos mots me vont droit au coeur !!!  content onsaidiens


Je suis pas mal fier de ces 6 ans. Plus que les années précédentes. Hier soir, après cette journée remplie au Centre du cancer de mon centre hospitalier (chimio, oncolongue et tout) j'ai voulu aller à la réunion AA associée à ma maison de cure d'il y a 6 ans, mais je n'ai pas eu la force hihi. Repos à la place. Mais je vous ai :-). C'est bon de nous souhaiter bon anniversaire entre pairs aidants, nous savons la valeur de tels souhaits, et les efforts associés :-)

Merci à vous !

François  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 22/2/2024, 00:47

Le temps des sucres (le temps de l'année où on fait le sirop d'érable) est arrivé. J'ai entaillé mes érables cet après midi :-). C'est tout petit comme production, pour s'amuser :-)

J'ai assisté à la réunion MAB d'Onsaide aujourd'hui, et tout de suite après, je suis parti entailler les érables. Je place ces photos pour ceux et celles qui étaient à la réunion (comme j'en ai parlé) :-)

Merci encore pour m'avoir permis d'assiter. Vous êtes un beau groupe. Une belle chimie entre vous et vous vous donnez mutuellement de bons conseils. Il y a beaucoup d'espoir qui se dégage, pour ceux qui sont à leur commencement dans l'abstience, c'est important. Lâchez pas ! content






nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Autopo12
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Entail14
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Zorabl11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 22/2/2024, 01:51

ppp a écrit:Le temps des sucres (le temps de l'année où on fait le sirop d'érable) est arrivé. J'ai entaillé mes érables cet après midi :-). C'est tout petit comme production, pour s'amuser :-)

J'ai assisté à la réunion MAB d'Onsaide aujourd'hui, et tout de suite après, je suis parti entailler les érables. Je place ces photos pour ceux et celles qui étaient à la réunion (comme j'en ai parlé) :-)

Merci encore pour m'avoir permis d'assiter. Vous êtes un beau groupe. Une belle chimie entre vous et vous vous donnez mutuellement de bons conseils. Il y a beaucoup d'espoir qui se dégage, pour ceux qui sont à leur commencement dans l'abstience, c'est important. Lâchez pas ! content






nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Autopo12
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Entail14
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Zorabl11

Wahou !!!
Ca fait rêver, même si c'est peut-être beaucoup de travail pour toi.
Je ne savais pas que le pays de Winnie l'ourson existait pour de vrai. Enfin, même si lui, c'est le miel, je suis sûre que Winnie aimerait ça.
Mais après, une fois que le sirop a coulé, c'est compliqué jusqu'à ce qu'il soit tartinable ?
J'ai les papilles qui se réveillent.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gristache 22/2/2024, 06:52

Bonjour ppp merci pour les photos et bonne journée ( ou fin de nuit avec le décalage)

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  nicole84 22/2/2024, 07:50

Woaou ! Merci ppp c'est impressionnant à voir pour moi c'est la première fois 
Bonne journée ou  nuit bon allez si on disait journuit tiens  Very Happy
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 22/2/2024, 08:48

Toujours aussi impressionnant à voir et quelle belle luminosité, silence, la nature profonde. 
Merci du partage.  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 22/2/2024, 21:55

tulipe noire a écrit:Toujours aussi impressionnant à voir et quelle belle luminosité, silence, la nature profonde. 
Merci du partage.  coeurs

Merci encore pour la réunion  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 22/2/2024, 21:57

nicole84 a écrit:Woaou ! Merci ppp c'est impressionnant à voir pour moi c'est la première fois 
Bonne journée ou  nuit bon allez si on disait journuit tiens  Very Happy
coeurs

Merci Nicole :-) content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 22/2/2024, 22:01

Gristache a écrit:Bonjour ppp merci pour les photos et bonne journée ( ou fin de nuit avec le décalage)

Super ! N'oublies pas, 24 hres à la fois, le moment présent et faut défocusser notre esprit, nous ramener dans le moment présent hihi

Lâche pas et bon w end qui s'en vient avec tes beaux projets!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 22/2/2024, 22:08

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Img_1418
idIdIt! a écrit:
ppp a écrit:Le temps des sucres (le temps de l'année où on fait le sirop d'érable) est arrivé. J'ai entaillé mes érables cet après midi :-). C'est tout petit comme production, pour s'amuser :-)

J'ai assisté à la réunion MAB d'Onsaide aujourd'hui, et tout de suite après, je suis parti entailler les érables. Je place ces photos pour ceux et celles qui étaient à la réunion (comme j'en ai parlé) :-)

Merci encore pour m'avoir permis d'assiter. Vous êtes un beau groupe. Une belle chimie entre vous et vous vous donnez mutuellement de bons conseils. Il y a beaucoup d'espoir qui se dégage, pour ceux qui sont à leur commencement dans l'abstience, c'est important. Lâchez pas ! content






nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Autopo12
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Entail14
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Zorabl11

Wahou !!!
Ca fait rêver, même si c'est peut-être beaucoup de travail pour toi.
Je ne savais pas que le pays de Winnie l'ourson existait pour de vrai. Enfin, même si lui, c'est le miel, je suis sûre que Winnie aimerait ça.
Mais après, une fois que le sirop a coulé, c'est compliqué jusqu'à ce qu'il soit tartinable ?
J'ai les papilles qui se réveillent.

La sève de l'érable (on dit l'eau d'érable), c'est elle que tu vois couler du tronc après que j'aie fait un petit trou avec une mèche. Par la suite, je récolte la sève d'environ 100 érables par une système de tuyauterie. Toute la sève d'une journée est ramassée dans une cuve qui peut contenir 800 litres. Une fois que j'ai au moins 400 litres de sève d'amassé, je peux faire bouillir cette sève avec un évaporateur qui fonctionne au bois. Je fait bouillir cette sève 4 -6 heures de temps (ou plus, selon la quantité) afin d'évaporer de l'eau jusqu'à ce que j'obtienne 66 % de sucre dans le liquide, cela donne le sirop d'érable :- )



nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Z11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 23/2/2024, 21:43

Merci ppp !
J'avais perdu le fil où je t'avais posé la question. Excuse-moi, je viens de le retrouver.
Très contente d'apprendre toutes ces techniques (en théorie, tu m'as comprise).
Je vais regarder d'où vient le sirop d'érable qu'on a, ici, (Caraïbe) dans les magasins et je vous dirai.
Ca doit quand même être un long processus. Tu dois aussi t'occuper de planter ou de remplacer les arbres ? Ma question peut sembler naïve, mais ici, c'est la rotation bananiers/canne à sucre qui rythme les cultures.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 23/2/2024, 23:56

On abime pas les arbres, on ne prend que 5% de sa seve chaque printemps, l erable a sucre continue de croitre normalement :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 24/2/2024, 12:12

ppp a écrit:On abime pas les arbres, on ne prend que 5% de sa seve chaque printemps, l erable a sucre continue de croitre normalement :-)

5% seulement et tu obtiens tout ça, wahou !
Je ne connaissais pas du tout ton domaine. Merci !
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/3/2024, 23:02

Une chouette lors de ma sortie a velo

Trop belle et sympa :-)

https://www.youtube.com/shorts/JTqpl1HGWrs?si=ttN3_kCIzAGfW5xX
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 03:23

ppp a écrit:Une chouette lors de ma sortie a velo

Trop belle et sympa :-)

https://www.youtube.com/shorts/JTqpl1HGWrs?si=ttN3_kCIzAGfW5xX

Bonjour ppp,

Mais tu m'apprends encore quelque chose : les chouettes peuvent être vues de jour ?
J'ai un certain âge et je me rends compte que j'ai à apprendre encore un grand nombre de choses !
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 2/3/2024, 10:16

Elle est superbe !!!  smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  idIdIt! 2/3/2024, 11:25

SHALE a écrit:Elle est superbe !!!  smiles coeurs

Oups, en effet, j'en ai oublié de dire qu'elle impose le respect. Trop chouette cette chouette !
Allez, j'ose une question naïve, mais comment sait-on si c'est un mâle ou une femelle ? Un hibou ou une chouette ? Je n'ai jamais googlelisé sur le sujet.  Embarassed
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 2/3/2024, 12:52

idIdIt! a écrit:
SHALE a écrit:Elle est superbe !!!  smiles coeurs

Oups, en effet, j'en ai oublié de dire qu'elle impose le respect. Trop chouette cette chouette !
Allez, j'ose une question naïve, mais comment sait-on si c'est un mâle ou une femelle ? Un hibou ou une chouette ? Je n'ai jamais googlelisé sur le sujet.  Embarassed

Je sais que c'est une chouette, mais je ne sais pas si cet oiseau est mâle ou femelle, il porte le nom chouette rayée. Oui elle est nocturne, mais c'était la fin de la journée. Elle s'est réveillée tôt celle là hihi. La nuit, on les entends bcp, c'est super. Parfois, la fenêtre de la chambre ouverte, elles sont tellement près que j'entends leur souffle, et un petit roulement dans le cri.

J'adore ces oiseaux. Il font du "ménage" dans la forêt, équilibrent les populations de rongeurs :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 13 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum