lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journée épuisante

+3
yves 52
rur@lcoolique
Jean Pol
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 7/11/2022, 23:19

Bonjour Jean Pol :-)

Si j'étais dans ton entourage proche, et que tu m'aurais appelé alors que tu es supposé ne plus boire, et que j'aurais senti que tu étais alcoolisé en me parlant au tel, et que par la suite, tu m'appelerais pour me dire que tu te bas, que tu fréquente même un forum pour te faire aider, que c'est un sacré combat au final et que tu as le désir que ça fonctionne, je serais fier de toi  content

Peut être que les personnes de ton entourage proche sont comme moi ?  Si tel est le cas, leur parler ? Cela t'enlèverais un fardeau et tu ferais d'eux des personnes mieux informées sur le combat contre l'alcool et aussi il deviendraient des alliés

Je sais, on est pas tous semblables, mais à partir du moment que les gens saisissent la notion de Maladie alcoolique, cela aide.

Pour le passage devant les présentoirs alcools, passe le moins possible par ces chemins, même seul, tu px y arriver. Et si tu dois passer par ces chemins, gogogo moto hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 8/11/2022, 07:50

Liste de course , tête baissé dans le magasin , oui la tentation peut étre la . Repenssé a la souffrance que cela occasionne de passé une journée mal a cause d'une alcoolisation c'est motivant également . 

Repenssé trop au passé n'est pas bon . Seul le présent compte c'est vital . Pour moi c'est ici est maintenant au maximum . Le passé est passé , ce qui as été fait est fait . Ons n'y peut plus rien , il n'y a pas d'expliquations a donné a personne , une excuse éventuelle au proche sans honte n'y rien tu est ou plutot étais malade . Comme moi a une époque réssante . 

Bonne journe jean pol 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 8/11/2022, 18:19

Bonsoir et toujours merci pour vos messages et vos conseils, ce soir je suis assez fatigué et j'aimerai répondre au contenu de vos messages mais depuis ce matin je suis dans des crises d'angoisse à répétition et je suis très nerveux ce qui m'a fait prendre des calmants à plusieurs reprises dans la journée pour pouvoir traverses ces 24 heures sans alcool.
Ce qui me fait dire peut-être à tord que la période de sevrage n'est pas terminée car je m'explique difficilement ce que j'ai vécu aujourd'hui. En souhaitant que cela ne se reproduira pas trop souvent. 

Yves je crois me souvenir que tu as repris le travail aujourd'hui, est-ce que cela s'est bien passé.
Bonne soirée à chacun d'entre vous.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 8/11/2022, 18:49

Même si le sevrage est passé, c'est normal que tu ne soit pas au top, il faut du temps pour que le corps se rééquilibre et si tu as une depression sous jacente, elle va refaire surface sans alcool et il faudra la soigner, à voir avec ton doc. Tu as très bien fait de prendre des anxios, ils sont là pour ça et surtout en ce moment alors n'hesite pas,tu diminueras plus tard.
On reste à tes cotés jean pol, ne t'inquiète pas, tout cela ne va pas durer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 8/11/2022, 19:14

Ce que j'aime de toi, et ce qui rassure, c'est que tu nommes les choses, tu poses les mots-maux. C'est une grande force que tu as Jean Pol. Continues cela  coeurs

Cristal a raison, tu as bien fait de prendre ton médicament et il faut être patient.

lâche pas Jean-Pol

Jeudi je ne serai pas au MAB, j'ai une formation a donner en même temps, tu salues chaleureusement, si tu y es bien sûr, le groupe pour moi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 9/11/2022, 11:07

Ce qui se passe est un peu normal, en général, après le dixième jour, on a un passage un peu difficile car la THP part de plus en plus vite et les endorphines ne remontent pas au même rythme. Alors il faut les booster un peu pour qu'elles accélèrent. Il faut te faire plaisir, faire ce qui te plaît, ce que tu aimes, te récompenser en achetant quelque chose dont tu as envie, car n'oublie pas qu'en ne buvant plus, tu dépenses beaucoup moins d'argent. Mais ne t'inquiète pas, ça va passer... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 9/11/2022, 12:57

Merci jean pol . Oui tu as une bonne mémoire , j'ai reprie hier soir a 22 h . C'était trés tranquille vue que la machine est a l'arret définitif et le gros du boulot avais été fait . 

C'est trés trés fatiguant l'arret de l'alcool . N'hessite pas prograstiné comme ons dit . Bien te reposé , faire ce que tu as envie . Je sais pas si tu est télé mais bon un livre c'est bien également . Je crois me souvenir que cette état de fatigue a mi un ou deux mois a resté . Le seul but a avoir c'est d'étre concentré sur le fait de ne pas boire . Le reste évoluras en sont temps . Courage a toi , a l'heure actuel , pour moi , je peu témoigné que ça vos le coups tous ces effort . 

Bonne journée jean pol 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 9/11/2022, 13:06

yves 52 a écrit:Merci jean pol . Oui tu as une bonne mémoire , j'ai reprie hier soir a 22 h . C'était trés tranquille vue que la machine est a l'arret définitif et le gros du boulot avais été fait . 


onsaidiens coeurs

C'est super ça Yves, pas de défi en vue et tranquillou comme prévu ce retour. Tu mérites bien cela mon ami, avec tous les efforts que tu mets :-) Je ne fais pas un job en usine comme toi mais on est à la merci de décideurs avec ces emplois salariés, je vis la même chose que toi ces temps-ci (changements majeurs à la direction). On ne sait jamais quel chemin cela va prendre et il faut nous adapter et, à la fois, agir sur ce que nous pouvons agir. Ce n'est pas facile... Aussi, nous avons nos perceptions (le stress perçu). Pour ma part, j'ai dû dépenser 90 % de mon énergie inutilement dû à mes perceptions. Ah ce stress ! Ah cette anxiété ! hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 9/11/2022, 13:14

Oui ppp , c'est vrai . 

merci a toi . onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 9/11/2022, 18:07

Bonsoir et merci pour vos encouragements qui me font un bien énorme et ce qui est aussi très important c'est que vous savez mettre les mots justes et savoir expliquer ce qui se passe durant les différentes phases que nous traversons durant le sevrage.
Avant j'étais ignorant de tout cela, il est vrai que j'aurai pu creuser par moi même la cause de ces effets, mais l'apprendre de la part de personnes qui ont vécu cela est motivant si je puis dire.

Cela fait deux semaines que je n'ai pas bu, la journée d'hier est passée mais pas oublié. Aujourd'hui j'ai vécu un incident qui en temps normal m'aurait fait reprendre la bouteille mais il n'en a rien été, en résumé je résume ce qui s'est passé, toute la nuit dernière des pluies torrentielles se sont abattues sur la région avec en prime orages.
J'ai pris ma voiture et par endroits il y avait entre 10 et 4O cm d'eau sur les routes, une branche ou des pierres ont abimé une plaque sous l'avant de la voiture.
Je n'ai paniqué, assureur et dépanneur et tout est rentré dans l'ordren la plaque a été enlevée et j'ai récupéré la voiture. Moi qui voulait résumer l'incidentj'en fait presque un article.

Ce soir je suis surpris et un peu satisfait de ma réaction.
PPP je n'oublie pas de saluer les participants au MAB demain (on a un point commun, j'ai travaillé dans la formation durant 30 ans) et Yves je suis content pour toi que cette première journée se soit passée tranquillement.
Bonne soirée à tous et à toutes.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 9/11/2022, 19:10

Jean Pol a écrit:Bonsoir et merci pour vos encouragements qui me font un bien énorme et ce qui est aussi très important c'est que vous savez mettre les mots justes et savoir expliquer ce qui se passe durant les différentes phases que nous traversons durant le sevrage.
Avant j'étais ignorant de tout cela, il est vrai que j'aurai pu creuser par moi même la cause de ces effets, mais l'apprendre de la part de personnes qui ont vécu cela est motivant si je puis dire.

Cela fait deux semaines que je n'ai pas bu, la journée d'hier est passée mais pas oublié. Aujourd'hui j'ai vécu un incident qui en temps normal m'aurait fait reprendre la bouteille mais il n'en a rien été, en résumé je résume ce qui s'est passé, toute la nuit dernière des pluies torrentielles se sont abattues sur la région avec en prime orages.
J'ai pris ma voiture et par endroits il y avait entre 10 et 4O cm d'eau sur les routes, une branche ou des pierres ont abimé une plaque sous l'avant de la voiture.
Je n'ai paniqué, assureur et dépanneur et tout est rentré dans l'ordren la plaque a été enlevée et j'ai récupéré la voiture. Moi qui voulait résumer l'incidentj'en fait presque un article.

Ce soir je suis surpris et un peu satisfait de ma réaction.
PPP je n'oublie pas de saluer les participants au MAB demain (on a un point commun, j'ai travaillé dans la formation durant 30 ans) et Yves je suis content pour toi que cette première journée se soit passée tranquillement.
Bonne soirée à tous et à toutes.


Bravo Jean Pol :-) Tu as bien géré cette situation stressante de conduite auto :-)

Merci pour les saluer demain, au MAB :-)

Un point en commun, et pas n'importe lequel, la pédagogie  coeurs

Lâche pas mon ami !

onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 9/11/2022, 20:06

Bravo jean pol 

Tu as trés bien réagi , c'est vrai que lorsque l'on ne boit plus , ons gére mieux les problémes et alléa de la vie . C'est dur , la tentation est trés forte par moment , mais ça fonctionne beaucoup mieux comme ça .
 
Je vais étre franc . Pour moi ce soir sa n'a pas été simple , le boulot me perturbe quand même , surement trop de mauvais vécu avec eux . Une tentation assez présente , surement un relant de vielles habitudes aprés les nuits . Alors j'ai tué le temps avec un peu d'occupations et ensuite la télé . Juste  pour te dire que tu n'est pas seule .  Courage a toi est encore bravo pour ta réaction  positive et efficace .

Chaque jour est une victoire , sa devient plus facile au fil du temps , mais il faut toujours resté déteminé et ce dire que demain matin il feras beau . 

onsaidiens bravo content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 9/11/2022, 21:18

Bravo jean pol, tu as géré comme un chef 👏C'est une des choses extra de l'abstinence, chaque problème trouve une solution et sans trop de stress ce qui aurait été impensable avec l'alcool!! Tu peux donc encore plus voir les bienfaits de ton combat et ce n'est que le début baiser
Repose toi ce soir et n'oublie pas de te récompenser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 10/11/2022, 19:39

Avant de continuer à écrire je tiens à demander aux paricipants du MAB ce soir de m'excuser car j'ai quitté le visio conférence sans vous faire signe, je ne souhaitais tout simplement ne pas interrompre le dialogue en cours.
Sinon je suis content de ces 45 mns passées entre nous, que ce soit la discussion que j'ai eue ou celles qu'il y a eue avec d'autres participants c'est enrichissant et surtout cela conforte le sentiment de ne pas être seul à se battre contre l'alcool.
Et aussi ne pas avoir de réticence à s'exprimer est une forme de libération.
Bonne soirée à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 11/11/2022, 05:24

Hello jean pol , moi aussi j'ai du quitté la visio un peu rapidement hier peu aprés toi .
Et j'ai pas envie de m'excusé Very Happy
Oui nous ne somme pas seule , loin dela . Et combien d'autre sont encore dans la questionnemant , dans le doute . Ce qu'il y a de bien lorsque tu as fait le choix,  du moins pris la désicion d'arrété de boire de l'alcool  cligner , C'est que la question ne ce pose plus . Il faut juste lutté , apprendre , et n'avoir plus qu'un seule objectif celui d'arrété de boire . Ce n'est pas simple entendons nous bien . Mais au moin la torture du pas aujourd'hui peut étre demain a disparue .

Bonne journée 

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 11/11/2022, 17:50

Bonsoir  et Yves merci pour ton message, oui la journée s'est bien passée et pour toi aussi je le souhaite.
Je me rends compte aussi que ce n'est pas évident de décider d'arrêter de boire et je crois que ce qu'il faut éviter c'est se projeter trop loin dans le temps et comme tu le dis bien et si j'ai bien compris le décider pour un jour et faire de même pour chaque jour qui arrive et ainsi construire la sobriété.
J'en suis loin mais je me rends quand même compte après 17 jours sans avoir bu du confort de vie que j'ai et de cette sérénité que j'ai surtout depuis la fin des jours difficiles à vivre au cours du sevrage.
Pour moi décider et espérer.
Bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  rur@lcoolique 11/11/2022, 18:17

Bonsoir.

Bon, tu as décidé, alors plus besoin de t'en faire cligner

Tu sais désormais qu'il n'y a aucun espoir du côté de l'alcool et que le paysage est plus beau de l'autre côté, donc quoi qu'il arrive se sera toujours bien moins pire en restant sobre. Même quand c'est dur ça l'est toujours moins que le sevrage, épreuve que tu as relevée.

Donc un jour après l'autre tu vas t'éloigner de ce passé là. Pas l'oublier, non, mais plus te focaliser dessus en permanence. Et jouir de ta liberté retrouvée.

 coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 11/11/2022, 20:21

Au fur et à mesure où on avance dans l'alcool, celui-ci devient une telle angoisse que lorsqu'on s'arrête et que cette angoisse disparaît, on retrouve déjà un bien être motivant... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 11/11/2022, 20:28

tu vois jean pol, ton premier jour est devenu déjà ton 17 -ème !! bientôt 3 semaines ,aurais tu imaginé ça il y a quelques temps?? Alors oui, tu ne bois pas aujourd'hui et demainb, tu verras, moi,ça fait 15 ans que je ne bois pas aujourd'hui et je n'ai jamais pensé au "plus jamais" Very Happy
BRAVO en tout cas et tu vas voir que plus les jours sans alcool vont passer et plus tu seras à l'aise et à ta place dans cette nouvelle vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  tulipe noire 11/11/2022, 22:30

Félicitations pour tes 2 semaines et 3 jours hihihi 

Tu as choisis d’arrêter l’alcool, tu te souviens  cligner Et ton combat tu l’envisages  un jour à la fois. Un jour un autre  un jour après  un autre jour et ne pas se projeter dans 3 jours .

Penses à te préparer un planning et les anxiolytiques à portée de main. 
tap main
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 12/11/2022, 17:54

Bonsoir et comme à chaque fois vos messages de soutien et d'encouragement me font plaisir et me motivent pour continuer dans cette voie, à savoir décider ou choisir de ne pas boire au début de chaque jour.
Je lis toujours deux ou trois fois les réponses et j'essaie de me souvenir de leurs contenus et souvent j'en oublie une partie, est-ce qu'il y une possibilité de consulter les réponses quand à mon tour je réponds.
Bien-sûr que je ne veux pas oublier les journées avec alcool, le faire mais sans excés car me connaissant cela pourrait m'amerner à des émotions et je connais la suite.
Il m'arrive encore d'voir des petites pointes de nervosité dans la journée mais ce rien en comparaison de celles subies il n'y serait-ce qu'il y a 4 ou 5 jours.
Ce sont des dos d'âne comparés aux grand huit.
Je précise que c'est une journée de plus sans avoir bu ni en avoir envie et j'essaie toujours de prévoir à m'occuper dans la journée.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 12/11/2022, 18:17

Jean Pol a écrit:est-ce qu'il y une possibilité de consulter les réponses quand à mon tour je réponds.

Bonsoir Jean  Pol  Very Happy

Bravo pour tes 2 semaines sans alcool, c'est énorme ! Surtout que tu dis ne pas avoir eu d'envie forte hier, ce que tu vis là te donnes une idée de ce que cela peut être d'être hors alcool, c'est à dire, ne plus avoir envie d'alcool une très très grande majorité du temps. C'est un cadeau de tes efforts ces journées là, à la longue, tu vas augmenter ces segments de temps et ils vont être de plus en plus longs, BRAVO  wouhou

Pour suivre un sujet par le biais de tes mails, clique sur l'option que j'ai encerclé au bas de l'image suivante :-)



Journée épuisante - Page 2 Captur13
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 13/11/2022, 18:08

Bonsoir et j'espère que la journée s'est bien déroulée pour tout le monde, PPP merci pour l'information concernant le suivi des messages en écrivant, je ne l'ai pas encore testé.
Encore une journée sans alcool et pourtant j'ai été assez nerveux une bonne partie de la journée non pas à cause d'une envie de boire mais tout simplement des soucis avec mon PC et j'ai passé beaucoup de temps à restaurer des fichiers et autres informations mais c'est fait et cela me permet de vous écrire en cette fin d'après-midi, demain j'entame une journée qui devrait me mener à 3 semaines d'abstinence mais je n'anticipe pas.
Une journée après l'autre ce sera déjà un bon résultat.
Bonne soirée à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 13/11/2022, 18:48

Chaque défi en est un de taille lorsqu'on vient d'arrêter l'alcool. Tes problèmes avec ton PC, que tu as su gérer sans baisser les bras et ouvrir une bouteille, c'est un défi considérable. Alors bravo mon ami, CHAPEAU! Very Happy

Chaque défi relevé on l'enregiste, il nous renforci, on sait qu'on peut faire SANS l'alcool comme béquille. Tu as de plus en plus d'outils.

C'est toi qui fait ces efforts, tu as tout le mérite, tu px être fier de toi Jean Pol  content


Bonne soirée à toi !!!

J'oubliais! Bravo pour tes 3 semaines à venir, un pas à la fois  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 13/11/2022, 20:37

J'aime beaucoup tes posts car j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que les jours passent, tu découvres, presque avec surprise, que tu arrives enfin à vivre et à vivre bien sans alcool. A chaque fois c'est une nouvelle découverte qui t'encourage à continuer, un jour à la fois. Je pense que tu as mis en place une méthode qui te rassure et que tu avances en devenant de plus en plus fort. BRavo, oui, tu peux être fier de toi.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante - Page 2 Empty Re: Journée épuisante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum