lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

220 volts

+6
hoedic
diky
cristal
Lisa
SHALE
jane02
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

220 volts Empty 220 volts

Message  jane02 17/3/2009, 17:10

depuis que je suis sortie de cure,j'ai repris goût à la vie, mon abstinence se passe à merveille. plus un ...je sais me reposer quand il le faut. fatigué ..mais depuis 3 jours au moins, j'ai l'impression d'être branchée sur le 220 volts. mort de rire ..grand ménage de printemps, nettoyé et rangé tous les placards, armoires, j'ai une énergie débordante....Là je suis en vacances et profite aussi un max du soleil en allant faire de la marche. pointe des pieds ...je vais même au devant de ma fille qui rentre du collège , avec mon cooky,mon petit amour de chien...pourtant rien n'a changé dans mon traitement..mais je revis jour après jour.... pointe des pieds
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  SHALE 17/3/2009, 17:27

J'ai aussi ressenti ça après ma cure, l'envie de rattraper le temps perdu, c'est une impression d'avoir une énergie inépuisable.... A la longue ça s'estompe peu à peu, alors il faut en profiter...
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty ouf

Message  jane02 17/3/2009, 17:30

me voilà rassurée mort de rire remerciements baiser
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Lisa 17/3/2009, 18:05

Jane, juste une petite question, combien d'heures dors-tu à peu près en ce moment? Est-ce moins ou plus que d'habitude?

Si ce défoulement n'a pas d'excès, si tu y trouves un équilibre, alors ça va...

Pourrais-tu décrire comment se déroule une journée en ce moment? A partir du moment où tu te réveilles jusqu'au moment où tu te couches smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty journée

Message  jane02 17/3/2009, 18:36

je dors en moyenne 8 h, quand je ne bosse pas lol! je démarre tranquillement par un café, cigarette, douche et je sors mon chien...puis je remonte, et ordinateur sur le forum,puis ,je fait du ménage , nettoyage, rangement, je prépare le repas du midi car ma fille rentre.
l'après-midi, je vais me reconnecte sur le forum....puis promenade, ou ranger des bricoles que ma fille de 14 ans laisse trainer mort de rire
le soir, vers 18h45 ,je prépare le dîner, on mange tranquilles, toutes les deux devant la télé ,sur la table de salon (le midi dans la cuisine).On aime se retrouver ainsi toutes les deux...puis je ressors mon chien mort de rire douche, et chemise de nuit, à l'aise quoi content Et soirée télé,ou internet,ça dépend de l'humeur, où ce qui passe...ce soir c'est experts Miami !!!
mais je bouge beaucoup, je parle beaucoup mort de rire demandez à Florian mort de rire
Voilà.....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  cristal 17/3/2009, 18:42

c'est beau la renaissance jane :dans: :dans: mais pense aussi a te reposer un peu affraid ça m'epuise de te lire pfff

sans rire,fais attention qd meme a ne pas trop en faire,pense aussi a des petits moments de calme et de repos interieur,c'est important cligner
ce qui est super,c'est que les beaux jours arrivent,tu vas pouvoir faire de grandes ballades,respirer le bon air,au debut de mon abstinence (et aussi maintenant d'ailleurs)je me suis bcp rapprocée de la nature comme si je l'avais laissé tomber trop longtemps Rolling Eyes

En tout cas,c'est genial de te lire jane...prends bien soin de toi super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Invité 17/3/2009, 19:16

A la longue ça s'estompe peu à peu, alors il faut en profiter...

Very Happy

Shale a tout a fait raison

Mais c'est vrai que c'est une période formidable. Alors t'as bien raison d'en profiter, Jane, à conditions de ne pas te mettre en dangers


ami ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  diky 17/3/2009, 19:25

une fois sorti de l'alcool, nous retrouvons une énergie formidable.
j'en sais quelque chose, puisque j'ai retrouvé enfin le gout de me mettre à l'ouvrage pour finir d'installer mon coin couture et me mettre à la couture. Je refais du sport, et avec l'heure d'été qui arrive bientot ( fin du mois ), ca va être encore mieux pour sortir faire mon jogging après le travail.
pas une minute à perdre, j'en ai tant perdu dans l'alcool....mais attention ...il faut aussi apprendre l'art merveilleux de la sieste et du "rien faire du tout" quand les batteries sont à plat.

bravo à toi jane, tu fais un parcours sans faute
bravo bravo bravo bravo

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  hoedic 17/3/2009, 20:00

Manifestement tu es dans la période nuage rose cligner

Faut juste faire attention à la descente...

Tant que tu restes bien équilibrée dans tous ça, pas de souci à te faire.

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty inquiétude

Message  jane02 17/3/2009, 20:13

c'est bien pour ça que je vous en parle, au CRAP on m'a en effet parlé de la période d'euphorie, et je reste sur mes gardes...j'ai réussi a obtenir un rdv avec une psychologue près de chez moi vendredi matin,j'étais en liste d'attente depuis janvier ouf !! :dans:
je reste sur mes gardes ,je veille siffler
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  cristal 17/3/2009, 21:35

Super pour la psy jane bravo bravo
Et euphorique ou triste,continue a venir sur le forum..c'est important de savoir que l'on est ecoutée cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  hoedic 17/3/2009, 21:41

Super pour le rdv super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Enki 18/3/2009, 04:53

Hello,

le caractere Zhong (中) en Chinois a le sens de Milieu. Chinois en Chinois ( 中國人 Zhong Guo Ren) , ca veut meme dire: les gens du Milieu. Les Chinois sont donc les gens du Milieu.
C'est vrai sur le plan geographique et sur le plan spirituel. Globalement, quand je vois comme les gens vivent en Societe, c'est facile de remarquer qu'ils sont globalement plus en harmonie que nous les Europeens.

Je fais ce petit parallele car j'entends tres souvent dire que l'essentiel est d'etre en equilibre. Pas trop heureux mais pas malheureux bla bla bla, bla bla bla...
Si vous avez bien remarque le signe 中, observez comme il est en equilibre parfait. la moindre asymetrie pourrait le faire tomber, un peu comme nous, les hommes.

Personnellement, quand je suis heureux, j'apprecie au maximum car je ne sais pas ce qui va me tomber sur le coin de la tete ensuite. Carpe Diem: « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ». Ca, c'est en complete contradiction avec ce que je viens de dire au dessus. Un Chinois va justement penser a son demain pour le preparer meilleur qu'aujourd'hui...

Moi, Jane, je te dirais: Apprecies ce que tu vis aujourd'hui mais fait attention a ne pas retomber dans ta vie d'avant. Ca ca doit etre .

Sinon, d'un point de vue personel, vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis un homme different depuis que je vis ici. Je me considere Taiwanais ne et eduque en France.


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  TEX 18/3/2009, 11:00

Pour moi la vue de l'équilibre est le mouvement.
Comme le vélo.
Le mort est en équilibre aussi mais plus vivant.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Moonia 18/3/2009, 11:04

Nous l'avons toutes et tous vévu cette période d'euphorie, profites en donc tout en faisant attention de ne pas te brancher sur la "haute tension" cligner
Elle durera le temps qu'il faudra si tu sais la maîtriser, alors la balle est dans ton camp, pense à prendre tout le repos qu'il te faut.
J'aime bien l'exemple de Enki, je dirai alors que le "Milieu" est bien confortable aussi... Very Happy
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty tex

Message  jane02 18/3/2009, 16:32

j'ai un très mauvais équilibre en vélo mort de rire
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Invité 18/3/2009, 17:34

Very Happy

C'est une bonne image le vélo de TEX

Il faut non seulement un bon équilibre quand on monte dessus en sortant de cure, il faut aussi savoir où l'on va
Il aura au début de bonnes descentes euphoriques, donc de bon freins sont nécessaires
Puis de temps à autres quelques côtes à remonter, donc un bon dérailleur aussi, ne pas hésiter à mettre le gros pignon si c'est trop dur
Attention aussi à la route, elle n'est pas toujours très droite et y'a des gravillons, faut pas déraper.
Un bon porte bagage et des saccoches pour les outils indispensables, surtout la pompe en cas de dépression
Une bonne petite sonnette en cas d'urgence et une bonne carte pour ne pas te perdre en parcours

Pour les essais en tandem il faut peut être attendre encore


www.hiboox.fr/go/images/adulte/velo-carr,31d7f9912bcd28199db641d97da61b6b.jpg.html]220 volts 31d7f9912bcd28199db641d97da61b6b[/url]

Voilà le mauvais modèle à choisir

Tu vas voir Jane tu vas t'y mettre au vélo. Je sais pas si TEX avec le sien est derrière toi ou devant, fait lui un signe si tu le double.

ami ami


Dernière édition par JEANNOT le 18/3/2009, 17:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Invité 18/3/2009, 17:36

Very Happy

Donc bienvenue dans le peloton des abstinents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Lisa 18/3/2009, 19:24

Pas mal du tout la comparaison avec le vélo! super
Par contre, Jeannot, je crois que je vais m'acheter un autre modèle que le tien cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty souvenir

Message  jane02 18/3/2009, 19:35

la dernière fois que j'ai fait du vélo c'était en vacances,nous étions allés mon ex mari,mes filles et moi, faire une promenade sur l'île d'Aix, où l'on ne se balade qu'en vélo quasiment. :dans: ..mon ex et mes filles pédalaient devant moi, et dans une cote, enfin un sentier sinueux grrrr , ils étaient hors de vue, et mon pied s'est pris dans la pédale , et pan par terre !!et très mal au genou.....alors je préfère m'abstenir mort de rire

Ma compraison sera par rapport à quelqu'un qui se noie...on plonge, on remonte à la surface prendre de l'oxygène, et on replonge , et on essaie vainement de remonter...on croit que tout est fini...et soudain ....un beau maître nageur cligner (LE CRAP) plus un vient nous sortir de l'eau.....et nous ramène à la vie ... ange
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  SHALE 18/3/2009, 21:08

Jane j'aime bien aussi ta comparaison avec quelqu'un qui se noie!!! Il faut juste trouver le beau maître nageur et lui faire confiance!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Enki 19/3/2009, 03:51

Hello,

cette histoire de noyade me fait penser a une Grand-Mere qui s'etait fait emporter par le courant de la plage de Boucant-Canot a l'ile de la Reunion. Elle etait avec sa petite fille et cherchaient a nager contre le courant.
Heureusement SuperEnki est arrive pour sauver la situation. Bon, j'avais quand meme des palmes de 50 Cms. Je me souviens vraiment avoir ete traite en Hero. Je me vois encore ressortir de l'eau avec Mamie dans les bras et les gens qui applaudissent lorsqu'elle reprend conscience.
Les maitres nageurs etaient tres embarasses par cette histoire car ils avaient quittes leur poste (surement pour s'envoyer un joint d'herbe)...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 20/3/2009, 05:53, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Moonia 19/3/2009, 05:51

Mais Enki tu es un héro à palme d'accord, Very Happy
mais héro quand même! ! ! cligner
tu as sauvé mamie.
220 volts Invision-Board-France-160220 volts Invision-Board-France-163220 volts Invision-Board-France-160220 volts Invision-Board-France-163

petits coeurs kiss petits coeurs kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  JOSEPHA 19/3/2009, 08:21

BRAVO ENKI c'est formidable cette histoire de sauvetage en mer, un vrai héros des mers, et la mamie vit grâce à toi petits coeurs felicitations pour ce genre d'histoire qui mérite d'être racontée
Pour les maitres nageurs petite fille colère grrrr affraid :ire:
Bonne journée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Enki 20/3/2009, 06:07

Hello,

a l'ile de la Reunion, en plongee en apnee, je me suis retrouve en face a Face avec un requin Tigre qui devait facilement mesurer 3 metres (je ne suis pas de Marseille). Il a tourne autour de moi, je le suivais des yeux pour ne surtout pas lui tourner le dos, j'avais mon couteau de chasse de 30 cms. Mon coeur devait battre a 180 puls/minutes. Je suis heureux qu'il n'est pas attaque. Mon couteau lui aurait servi de cure dents apres m'avoir devore une jambe ou un bras.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

220 volts Empty Re: 220 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum