lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Journée épuisante

+3
yves 52
rur@lcoolique
Jean Pol
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journée épuisante Empty Journée épuisante

Message  Jean Pol 27/10/2022, 07:06

Bonjour, je ne me suis pas manifesté hier tout simplement parce que la journée a été noire à tous niveaux, moral et physique et toute la journée j'ai pensé à cet alcool qui me mange la vie.
Je serai au MAB ce soir.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  rur@lcoolique 27/10/2022, 07:14

Bonjour.

Oui, ça vire facilement à l'obssession, c'est bien la dépendance dans toute sa "splendeur". Je te rassure, ça passe, ensuite.

Essaie de te préserver au mieux, aujourd'hui, de te traiter en "bibelot de chez Quiquilfus" #uderzo en attendant la réunion.

 coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 27/10/2022, 09:31

Bonjour jean pol 

Oui il y a des journées difficiles . Il faut faire ce que l'on appel le gros dos . Encaissé , résisté . Prendre un anxio qui aide bien dans ces moments la .

A ce soir .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 27/10/2022, 11:54

Si tu as des anxios, prends les surtout. la réunion va te faire le plus grand bien  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  tulipe noire 27/10/2022, 14:13

Et sort avec ce beau soleil. Va promener tes chiens  cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 27/10/2022, 17:18

Merci pour vos conseils et je serai à 18hpour la visio conférence.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 4/11/2022, 08:14

Journée épuisante Mosaiq10
Journée épuisante Mosaiq11
Journée épuisante Mosaiq12

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 4/11/2022, 08:19

Bonjour et voila je suis arrivé à envoyer les photos, il y un modèle en cours, le 2ème presque fini et le 3 ème fini.
A part cela, hier au cours de ma participation au MAB je me suis senti de plus en plus mal à l'aise et ce matin je suis incapable d'en connaître la raison.
Ce ne sont pas les paroles échangées. Mais je me suis retrouvé dans un mutisme qui s'est transformé dans la soirée par de l'angoisse et au final avec un réveil à 2 heures du matin, je ne sais pas ce que va donner la journée.
Il va falloir que je sois très attentif car je ne veux en aucun cas avoir recours à la bouteille.
Je vous souhaite à chacun et à chacune un bon début de journée.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 4/11/2022, 09:23

En tout cas, bravo pour tes mosaïques, elles sont très belles. Pour ton mutisme au MAB, essaie de réfléchir à ce que tu aurais eu envie de dire et de pourquoi tu ne l'as pas dit. Il faudrait que tu essaies de trouver la raison de ce blocage. Il s'accompagne d'angoisse, donc, il n'est pas sans intérêt. Tu nous en parles si tu en as envie,on pourra peut-être t'aider à y voir plus clair...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 4/11/2022, 12:18

Bonjour Jean Pol,

Peut être que ces rencontres de MAB en visio ne représentent pas un outil efficace pour toi. Tu sais, c'est normal que tous les outils ne nous parlent pas. Si c'est le cas, sens toi à l'aise de prendre une pause de cela. Certaines personnes préfèrent l'écrit comme sur Onsaide et c'est ok. L'important, est d'avoir accès à l'aide par les pairs, et Onsaide joue très bien ce rôle :-)

Tes mosaiques sont juste trop belle, tu as des mains en or Jean Pol   content

Message pour Shale : j'ai placé cette photo très rapidement hier (sans vraiment choisir) pendant le MAB pour montrer à Jean Pol comment placer une photo sur Onsaide (j'avais fait un partage d'écran durant la visio). Je voulais retirer cette photo tout de suite après, j'ai oublié, ça m'est sorti de la tête. Tu pourrais retirer cette photo Shale ? Merci
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 4/11/2022, 12:29

c'est fait ppp, ton post a disparu petits coeurs Ce serait bien jean pol de savoir ce qui t'a rendu si mal tout d'un coup, est ce le sujet de la discussion ou juste que tu ne te sentais pas à ta place sur le MAB, il y a forcément quelque chose qui a été le déclencheur mais comme le dit ppp, si cela ne te convient pas, tu n'y vas pas, il n'y a aucune obligation. Mais peut etre que cela t'a ramené à quelque chose ,quand tu te sentiras mieux, tu y réfléchiras coeurs
Comment te sens tu au fil de la journée?
J'adore tes mosaïques !! quelle patience  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  ppp 4/11/2022, 13:21

cristal a écrit:c'est fait ppp, ton post a disparu petits coeurs 

Merci  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 4/11/2022, 16:21

A mince , pour le mab . Je t'avais dit que parfois le mab peut avoir un effet curieux . Je trouve les ecries  donc le forum , plus reflechie dans ce que l'on dit est reçois comme conseilles . 

Tes mosaique sont vraiment trés belles . Tu va avoir des commandes bientot .;

Bonne journée jean pol courage a toi . 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 4/11/2022, 17:38

Bonsoir et surtout merci pour vos messages, en ce qui concerne ma réaction hier pendant et après le MAB je dois avouer que je n'en trouve pas trop la cause.
Une qui  me vient à l'esprit est le fait que je suis très souvent seul et que j'ai un peu perdu l'habitude de m'expimer oralement alors que pendant presque trois decennies je n'avais aucune gêne à le faire devant des groupes d'iconnus.
Il y a peut-être aussi et peut-être la principale finalement qui est le résultat de cette tension due au sevrage et la volonté et l'appréhension de chaque matin pour avoir la satisfaction le soir de ne pas avoir bu d'alcool.
Ce matin j'ai eu recours à un calmant et la journée s'est déroulée normalement et c'est bien.
Je crois que ce genre d'incident se reproduira sans doute. Les échanges ne m'ont pas posé problème et cest une satisfaction de revoir des visages avec lesquels on échange via le forum et d'en découvrir de nouveaux.
Et en dernier lieu le fait d'avoir mis cela ce matin noir sur blanc a certainement contribué à ccalmer la tempête.
Vos soutiens me font du bien et cela vaut quelques mauvais passages qui passent en ecrivant et en vous lisant.
Bonne soirée à tous et à toutes.

PPP ta matinée de formation s'est bien déroulée ?

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 4/11/2022, 21:03

Ce matin j'ai eu recours à un calmant et la journée s'est déroulée normalement et c'est bien

Garde ça en tête, le calmant est là pour t'aider, n'ai pas peur de l'utiliser surtout, ce n'est pas tout le temps, juste quand tu sens que ça part en vrille. Et oui, l'ecrire est déjà la moitié du travail fait alors surtout, vient nous dire quand ça va pas, juste après ,tu verras, ça ira déjà mieux.
ça fait une journée de plus ça  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 4/11/2022, 21:46

Et surtout n'oublie pas que tu es encore en période de sevrage, ton corps se bat pour se débarrasser de l'alcool, c'est épuisant et tu dois voir les choses sans anesthésiant, alors ça change tout. C'est le début, mais ensuite ce n'est que du bonheur... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 5/11/2022, 18:12

Bonsoir et merci pour vos réponses, je crois qu'effectivement la réaction que j'ai eue est certainement dûe à cette période de sevrage que je vis et j'ai l'impression qu'elle diminue jour après jour.
Je termine ce soir ma 11ème journée sans avoir bu et surtout sans en avoir envie et c'est peut-être plus important.
J'avoue que je ne pensais pas arriver à ce stade mais rien n'est gagné car je sais que toujours il suffira d'un déclic pour tout mettre en l'air et je ne le souhaite pas car depuis quelques jours se lever l'esprit serein et faire des projets pour la journée c'est une agréable redécouverte.
Bonne soirée à tout le monde.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 5/11/2022, 19:31

Bravo jean pol , c'est du bon boulot . C'est trés trés bien que tu soit conscient du jour moins bon que les autres et que le risque demeurre présent . Alors reste bien sur tes gardes . 

Pour ma part , c'est incroyable comment cela peut changé la façon de penssée et réagir , en positif bien sur . Franchement ça vos le coup de ce battre .

Bonne soirée

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 5/11/2022, 21:09

Et bien ton sevrage se termine, tu n'as plus d'alcool dans le sang. La THP sera encore présente trois mois dans ton organisme, mais elle va partir peu à peu et les endorphines vont reprendre leur place. Quand tu auras des coups de moins bien, ce sera que les endorphines ne reviennent pas assez vite, alors dans ces cas-là, il faut te faire plaisir, te récompenser, faire des choses que tu aimes pour les aider à remonter plus vite. En tout cas bravo, tu as tenu tout le sevrage sans boire et sans en avoir envie, chapeau, tu peux être fier de toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 6/11/2022, 17:20

Bonsoir, Shale et Yves merci pour vos encouragements, ils me font du bien.
Etre sorti de cette période de sevrage est assez étonnant je l'avoue car que ce soit hier ou aujourd'hui je n'ai ressenti aucun manque ni symptômes contrairement aux jours passés.
Et j'espère que jour après jour j'arriverai à la période des 3 mois pour me sentir encore plus apaisé et "léger". Il y a une chose que je veux dire à l'occasion de ce moment et qui a rapport aux périodes d'alcoolisation. je me sentais malhonnête à l'égard d'autrui surtout envers quelques proches qui pensent que j'ai arrêté de boire depuis un moment, je ne les fuyais pas mais j'avais trojours la crainte d'un appel téléphonique. Appels télphoniques que j'ai eus étant alcoolisé et durant lesquels j'ai fait l'effort de parler correctement, mais je crois que les gens ne sont pas dupes et se sont certainement douté de mon état.

J'en avais honte quelques heures plus tard.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 6/11/2022, 18:58

On a tous connu cette honte, mais nous sommes malades et ce problème d'élocution est un symptôme de notre maladie. Tout le temps de mon alcoolisation, je pensais que personne ne s'en rendait compte, c'est après, une fois débarrassée des œillères mises par l'alcool, que je me suis rendue compte que tout le monde savait que je buvais.
Là aussi, j'ai commencé à avoir honte et puis je me suis dit, mais "à quoi bon", c'est fini, l'important, c'est d'avoir réussi à m'en sortir, l'avis des autres je m'en moque. 
Et j'avais raison, car lorsque j'ai dit que oui, j'étais alcoolique, mais que j'avais arrêté l'alcool, j'ai rencontré beaucoup d'écoute et de sympathie.
La honte, je l'ai oubliée depuis longtemps et maintenant je suis même très fière d'avoir réussi cette bataille contre l'alcool, puisque c'est un des combats les plus difficiles à mener.
Alors oui, tu peux être fier de toi.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  yves 52 6/11/2022, 19:12

C'est une partie du quotidien d'un alcoolique . Evité que sa ce voit trop , minimisé les consomations , evité les coups de fil . La honte disparais largement au file de l'abstinence . Pour étre remplacé par l'estime de soit et la confiance en soit également . Et oui aussi d'étre un peu fier de ne plus boire . En y refléchissant ; 

bonne soirée

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  cristal 6/11/2022, 19:45

je me souviens aussi de ces coups de fil dont je ne me souvenais plus le lendemain Crying or Very sad des invitations à déjeuner que j'ai pu faire sans m'en souvenir le lendemain ,l'appréhension de regarder mon tel le matin et de voir qui j'avais pu appeler Crying or Very sad Alors OUI, c'est un sacré soulagement de ne plus avoir à gérer ça, Bravo Jean pol coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Jean Pol 7/11/2022, 17:35

Merci pour vos messages, j'espère que tout comme vous un jour ne plus penser à la honte ressentie après ces appels mais j'avais aussi et je continue à avoir se sentiment d'avoir trompé mon entourage, même s'il se réduit à peu de personnes
Se débarasser de cette culpabilité va me demander du travail et penser plus à mon rétablissement et le bien-être éprouvé.
Ce matin je suis allé faire des courses et dans la grande surface je me senti en danger car à plusieurs reprises je suis passé devant des têtes de gondoles remplies d'alcool et une fois revenu chez moi (sans bouteille) je me suis dit que je n'étais pas sorti d'affaire et que je dois prévoir et réagir à ce type de réaction désagréable et dangeureuse.
Mais c'est une journée de plus sans avoir bu.

Jean Pol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  SHALE 7/11/2022, 18:10

Bravo pour ne pas avoir craquer dans le magasin, mais en agissant ainsi, tu te mets en danger. Ne va plus faire les courses tout seul, fais toi livrer, ou fais les courses par un drive, tu ne verras pas l'alcool, tu ne seras pas tenté. C'est encore trop dur pour toi, tu prends des risques inutiles... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée épuisante Empty Re: Journée épuisante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum