lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Envie...

5 participants

Aller en bas

Envie... Empty Envie...

Message  tulipe noire 16/9/2022, 11:24

Hier soir lors de la réunion, j'ai exposé une envie qui m'est survenue  durant mes vacances.

Un soir d'août je m'installe tranquillou à une table de café. Je n'y vais pas souvent, mais là une envie de me poser , de savourer un coca avec plein de glaçons à l'ombre avec ces 38°. Deux messieurs s'installent à côté de moi, et commandent deux bières "des Gxx rouges" celles que j'adoraient... Rolling Eyes 

Sur le moment, je m'en fiche et puis un éclair d'envie de voir cette mousse, le verre frais perlant de gouttes d'eau...je me suis dit quel goût ça avait ? je ne m'en souviens plus...

Et, là, un petit coup de vent, où j'ai senti l'odeur de cette saleté de truc qui m'a saoulé, rien qu'en le respirant 3 ou 4 fois!!!!!

J'ai changé de place aussitôt, j'avais eu ma réponse" ça a une sale odeur, alors le goût... plus d'envie, finie , terminé l'éclair de désir!

Tout ça pour vous dire, que les réflexes ont la vie dure. Que quelque part dans un petit coin du cerveau le singe dort, heureusement qu'il y a un autre petit coin vigilent qui vous rappelle de suite à l'ordre.

Peu importe le nombre d'années , de mois d'abstinence, un seul verre, le cerveau a été modifié et l'enfer repart!

Aucun doute, pas de premier verre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  ppp 16/9/2022, 11:57

Oui parfois on se fait charmer par le singe, et c'est évidemment toujours de l'innatendu (car on a les outils pour ne pas  nous placer dans tes situations à risque de reconsommer).

Donc, on se ramasse dans des situations où le singe tente de nous surprendre, même les purs et durs.
Ça m'arrive aussi, anecdote :

Je n'étais pas consommateur d'alcools forts, j'enfilais des bières de microbrasseries. J'aimais les goûts différents dans les bières, les bières régionales et tout cela. Lors d'une soirée entre amis, alors que j'étais abstinent depuis plus d'un an, une bouteille de spiritueux haut de gamme apparait sur la table. L'ami l'a rapporté d'un voyage à New york. Il nous informe que c'est divin comme produit, rien à voir avec ce qu'on retrouve sur les tablette ici, même les plus chères bouteilles. Alors tout le monde prend la bouteille, humme, elle me passe entre les mains, je souris, et je colle mon nez au goulot. Je n'avais pas de crainte, car l'alcool fort n'était pas mon alcool. Oups oups oups hihi. Je dois avouer que j'étais à un cheveux d'en boire, je n'ai pas du tout, mais pas du tout, détesté l'odeur du produit. J'ai passé la bouteille au suivant, et j'ai compris qu'il fallait que je me méfie de ce genre de surprise du singe hihi. On est jamais à l'abri si on désire conserver notre absitinence qui nous rend la vie meilleure, qui nous protège super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  yves 52 16/9/2022, 12:19

Oui . C'est dingue comment le singe peut attaqué a n'importe quel moment . Bon , mauvais , joyeux , démoralisé .
Le plus étonnant pour moi , c'est quelque part la non conscience d'une attaque . Qui peut perduré parfois trés longtemps . Et l'oublie . Que la solution ou la récompense n'est pas l'alcool . 
Je me dit que je devrais mettre un cadre face a mon lit mentionnant " jamais le premier verre , ou tolérence zero , ou tu est alcoolique , ou attention au singe tout simplement " . A voir . Peut étre pas face a mon lit . Devant la voiture n'ayant pas d'alcool chez moi , en cas de crise ou de moral en berne , ça me rappelerais le dangé .  

Very Happy onsaidiens cligner

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  SHALE 16/9/2022, 13:53

J"ai aussi eu ce genre d'attaque, un copain buvait du whisky à côté de moi et l'odeur est venue me chatouiller les narines. Mais ça ne m'a causé aucune envie, au contraire j'avais un début de nausée....Alors tout est bien, je me suis dit que le petit singe avait du boulot à faire avant de m'approcher. Je ne suis pourtant pas au mieux de ma forme en ce moment, mais là, ça n'a pas marché et tant mieux... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  tulipe noire 16/9/2022, 14:09

C’est dingo je vous assure juste QUE l’odeur et j’étais étourdie, saoulée quoi!, ça aussi j’avais oublié cet état. J’avoue que c’est une bonne leçon, l’éclair m’a frappé mort de rire
Puisque je vous en parle.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  ppp 16/9/2022, 16:38

tulipe noire a écrit:C’est dingo je vous assure juste QUE l’odeur et j’étais étourdie, saoulée quoi!, ça aussi j’avais oublié cet état. J’avoue que c’est une bonne leçon, l’éclair m’a frappé mort de rire
Puisque je vous en parle.

Oui c'est fort, notre cerveau a bien enregistré hihi content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  Mistie 17/9/2022, 18:45

tulipe noire a écrit:C’est dingo je vous assure juste QUE l’odeur et j’étais étourdie, saoulée quoi!, ça aussi j’avais oublié cet état. J’avoue que c’est une bonne leçon, l’éclair m’a frappé mort de rire
Puisque je vous en parle.
Oui c'est dingo effectivement ! Quand j'avais arrête mes 8 ans ça m'était arrivé. J'étais hors alcool total depuis plus de 3ans, j'avais même des apéros pour les amis de passage sans aucun souci. Un jour j'ai invité des amis pour un nouvel an, j'avais mis les petits plats dans les grands comme on dit 😊 et j'avais pris pour eux une très bonne bouteille de vin d'un bon cru (j'étais amatrice de vin). J'ai voulu le goûter, juste une petite gorgée, j'ai recraché direct, dégoûtée, j'ai senti uniquement l'odeur alcool et un dégoût/peur/angoisse de l'ivresse  affraid. Un truc fou que je n'oublierai jamais.

Bisous  coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  SHALE 17/9/2022, 19:32

Les vapeurs d'alcool pénètrent très facilement dans les muqueuses. Ceux qui travaillent dans les caves de Cognac par exemple, sont souvent enivrés par les vapeurs de ce produit... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  Mistie 17/9/2022, 19:38

C'est vrai !!
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie... Empty Re: Envie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum