lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cure et sevrage en hôpital, les différences?

3 participants

Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  lolo6 9/7/2022, 17:21

Bonjour, je me suis posée la question en lisant les réponses sur ce fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai connu que la cure, qui dure 3 semaines et qui comporte le sevrage sous médicaments, 
puis la diminution des médicaments jusqu'à la sortie sans aucun médicament.

Le sevrage de 11 jours en hôpital, c'est quoi exactement? En hospitalisation complète?
Comment est-ce géré vis à vis de l'aide médicamenteuse? Le patient doit-il gérer
la baisse des médicaments tout seul chez lui?
Merci pour les réponses petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  tulipe noire 9/7/2022, 17:55

J’ai suivi un sevrage à l’hôpital de Sèvres de 11 jours, comme j’étais bien dépendante physique, mon addictologue a prolongé de 4 jours. Tous les autres ou presque sortaient.
Valium a forte dose les  2 ou 3 premiers jours et pour beaucoup perfusions durant 5 jours voir une semaine. ouf… j’en ai pas eut, pas évident de marcher , vivre, dormir avec ça !
Tu es pris en charge sans sortir de l’hôpital durant 11 à. 18 jours au maximum.

On te surveille comme le lait sur le feu, évidemment pour intervenir en cas de malaise. Et vérifier si personne ne t’apporte en douce de l’alcool ou autres substances !!!

Mais on avait à disposition bouquins c’est là que j’ai lu les 14 lettres du Docteur Pierre Fouchet et pas mal d’autres revues sur la maladie, sinon une jolie bibliothèque. Un jardin pour prendre le soleil ou l’air…des activités l’après-midi de 14h 30 à 18h.
Bref’ tu te reposes énormément, normal tu es abrutie parle valium et par l’arrêt.
Progressivement on m’a réduit les doses, à la sortie je n’avais plus rien.
Après le sevrage beaucoup partaient suivre une posture de 5 à 7 semaines.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  SHALE 9/7/2022, 18:23

J'ai fait une cure de dix jours à l'hôpital, sevrée à coup de médocs, surveillée de près, mais je suis partie au bout de six jours, car Crying or Very sad tous les malades, non alcooliques me prenaient pour une infirmière psy et venaient discuter avec moi ou me demander de l'argent pour le téléphone....Quand je suis partie, on m'a dit de ne boire de l'alcool pas plus d'une fois par semaine et j'avais une liste de médicaments longue comme le bras....Nulle de  chez nulle. Je n'ai rien appris en alcoologie, étant donné qu'ils n'y connaissaient rien non plus. Ce n'était pas une cure, même pas un sevrage qui doit durer 10 jous. J'ai vu le psy le premier jour, c'est tout..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  lolo6 10/7/2022, 12:26

Merci smiles
J'avais besoin d'une remise à jour pour renseigner quelqu'un, je pensais qu'il
y avait différents types de protocoles bien définis. En fait tout semble
très différent selon les lieux...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  SHALE 10/7/2022, 13:20

Ne pas aller à l'hôpital pour faire une cure surtout... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  tulipe noire 10/7/2022, 13:59

SHALE a écrit:Ne pas aller à l'hôpital pour faire une cure surtout... smiles coeurs coeurs
Sauf un hôpital avec un service addiction. 
Suivi d'une postcure. 
A chacun ses préférences et la qualité de l'hôpital
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cure et sevrage en hôpital, les différences? Empty Re: cure et sevrage en hôpital, les différences?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum