lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités

Antoinette Colart, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

inscription pour la semaine de sevrage

5 participants

Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty inscription pour la semaine de sevrage

Message  kalagan 16/5/2016, 23:13

çà y est, j'ai confirmé mon rendez vous avec le médecin du centre et la date est bloquée.
J’appréhende un peu, car je suis de weekend juste avant, seul avec mes enfants le samedi, et que ma femme angoisse à l'idée que je me retrouve seul à la maison avec les enfants.
J'ai peur de flancher juste avant la cure de sevrage, mais je sais que je ne peux plus me permettre de rechuter.
J'ai un peu peur aussi de me retrouver dans un lieu clos avec des alcooliques à ne parler que de çà.
Et le retour........
Je dois à tout pris m’occuper de mes enfants et rassurer ma femme.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 16/5/2016, 23:55

Tu fais ton sevrage au Shale? Si oui , je pourrai te donner des renseignements sur ce centre.
Pour ce qui est des enfants, fais toi confiance, tout se passera bien.
Le lieu clos est un lieu à l'abri du monde extérieur et aussi à l'abri de l'alcool, alors ne le crains pas, il ne pourra que t'apporter une solution à ton problème.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty sevrage

Message  kalagan 17/5/2016, 07:37

Oui, je fais ma semaine de sevrage au shale.
Et merci pour ton soutien.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 17/5/2016, 13:25

Ce sont tous de grands professionnels, c'est dommage que tu ne continues pas en faisant la suite de la cure, c'est le plus intéressant... Pour l'arrêt de travail, ils peuvent te le mettre anonyme en mentionnant simplement CHU de La Rochelle, puisqu'ils dépendent du centre hospitalier... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty cure de sevrage au shale

Message  kalagan 17/5/2016, 18:50

Malheureusement, je ne peux pas faire la cure d'un mois. Je vais déjà voir comment se passe la semaine.
La raison est aussi que je ne veux pas trop me faire remarquer au sein de mon entreprise, j'ai déjà été arrêté un mois, et puis on rentre dans une période forte d'activité, et mon équipe compte 4 personnes avec moi.
Je sais qu'il faut faire passer sa santé et sa famille avant le travail, mais j'ai aussi besoin de me sentir à ma place dans mon travail.
Je suis déjà passé plusieurs fois par la médecine du travail afin de ne plus faire d'horaires de nuit. Car le travail de nuit + l'alcool çà m'a déréglé, je me couchais à 4 ou 5h, me levais pour les enfants et commençais à boire en fin de matinée jusqu'en fin de journée.
Je ne sais pas comment j'ai tenu autant de temps. Je me suis fais mal voir par mon équipe et mes supérieurs car je ne faisais plus de nuits.
Je commence à peine à reprendre confiance en moi au boulot, donc je préfère prendre une semaine sur mon temps de vacances.
J'espère seulement que une semaine m'aidera vraiment.
D'un autre coté, je pense que ma femme n'est pas prête à ce que je parte un mois de la maison en cure.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 17/5/2016, 19:47

Pour commencer et compte tenu de ta détermination à arrêter, ça peut suffire pour le moment... Tu verras par la suite si tu as besoin de voir un psy ou un alcoologue pour t'aider... Je pense que là, tu peux y arriver... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  cristal 17/5/2016, 20:27

tu pourras toujours garder un suivi avec un des psy du shale,je ne sais pas si ils consultent en dehors mais ce serait pas mal de garder le contact Very Happy
En tout cas,tu es tràs déterminé et je te sens bien dans ta nouvelle vie,je suis sure que cette semaine va te faire beaucoup de bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty suite semaine de sevrage

Message  kalagan 17/5/2016, 21:03

Je suis suivi par un psychiatre et aussi une super équipe de psychologues du csapa au service post urgence. C'est d'ailleurs la psychologue qui m'a conseillée le Shale.
Je me suis rendu compte qu'il y avait une grande différence entre le psychiatre et la psychologue, la première travail semaine par semaine, et sur le présent. Et elle adapte mon traitement en fonction de mon état.
La seconde, approfondie plus les choses, n’hésite pas à remonter dans le temps, et trouve des solutions avec des exercices, des astuces pour s'en sortir. Le gros plus de la psychologue du csapa, c'est quelle connait très bien le sujet de l'alcool.
Bref, j'ai besoin des deux pour m'en sortir, même si je suis méfiant avec les médicaments, peur de devenir dépendant.
Je voulais savoir, si je suis abstinent depuis 19 jours, si la prise en charges est la même que celui qui a rechuté, ou qui est abstinent depuis plusieurs moi.
Bref, ma question est si y a une différence dans le traitement, par rapport au niveau d'alcoolisme, ou si tout le monde est traité pareil?
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 17/5/2016, 22:35

Au Shale il supprime les anxiolytiques et l'alcool bien sûr, pour tout le monde. Si quelqu'un a un traitement spécial, ils vont voir avec le toubib du !shale quoi faire... S'il y en a un qui arrive en trop mauvais état, avec une cirrhose par exemple, il va d'abord se faire soigner au CHU de la Rochelle avant de reprendre la cure...
Tu peux parler avec tous les membres de l'équipe, ils sont tous formés à connaître la maladie alcoolique, aussi bien les infirmiers que même les femmes de ménage!!!!
La dernière fois où je suis allée leur faire un petit coucou, ils m'avaient dit qu'ils allaient être obligé de changer beaucoup de choses, notamment maintenant ils acceptent les sevrages seuls, ce qui n'était pas le cas avant. Ils sont aussi moins strictes sur les médicaments...C'est une cure très dure mais très efficace, ils ont donc du l'assouplir un peu sous peine de perdre tous leurs patients qui préfèrent trouver une cure style "club méditerranée"!! Mais ça n'enlève rien à la qualité de la cure.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty semaine de sevrage

Message  kalagan 17/5/2016, 23:14

OK, merci pour les infos, çà me rassure, même si je suis prêt à m'isoler pendant une semaine dans endroit ou je suis sur de me faire aider et soigner.
Pour le club Med, c'est pas ma priorité, je veux juste comprendre ma maladie et la soignée. Meme si je sais qu'il vas falloir revenir sur des période de mon parcours que j'aurai préférer oublier. Et peut être que c'est à cela que me servait l'alcool.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 17/5/2016, 23:16

Le travail dont tu parles, il se fait après le sevrage, donc logiquement tu n'auras pas à chercher les causes de ta maladie.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  cristal 17/5/2016, 23:17

il est évident que pour se sortir de l'alcool,il faut se sortir de ses vieux démons mais ne t'en fais pas,tu seras prêt à chaque fois,on ne retourne jamais dans son passé sans y être préparé et suffisamment fort pour y retourner. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty semaine de sevrage

Message  kalagan 18/5/2016, 19:11

Qu'elle est la journée type de la semaine de sevrage au shale?
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 18/5/2016, 21:29

Ton sevrage commence par une visite médicale et une prise de sang. Ensuite on te pose une perfusion deux fois 1heure par jour, le reste du temps tu n'as pas grand chose à faire, discuter avec le personnel c'est intéressant, lire, alors emmène des bouquins ou ce que tu aimes faire....
A la fin de la semaine tu reçois tes résultats sanguins et on les analyse avec le médecin..Là, j'avais battu tous les records en transaminases et autres qu'ils avaient jamais vu au Shale!!!! Crying or Very sad 
A la fin de ton sevrage, il y a une séance en groupe d'acupuncture pour t'aider à te détendre et à retrouver le sommeil.
Mais ça a pu changer car quand j'y suis allée , ils ne faisaient pas les sevrages seuls....Ils  baissent aussi tous les médicaments psychotrope que tu prends.
Il y a une journée très importante pour tous, c'est le jeudi. Ceux qui ont fini leur dure et partent le mardi suivant se rassemblent dans la grande salle, avec le psy qui les a suivis en bulle (l'espèce de Iglloo où se passent les thérapies de groupe)et un autre psy qui est censé ne pas connaître ton histoire.
Et là tu racontes comment tu as vécu la cure. Le psy qui t'a suivi te pose des questions parfois très dures, mais c'est dans le but de te faire avancer en psychothérapie de groupe pendant les trois séances qui te restent avant ton départ.
Tu ne passeras pas à ce qu'on appelait "le tribunal", mais tu pourras y assister je pense... C'est un moment dur à vivre mais qui fait énormément avancer..
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  sanka 21/5/2016, 05:29

Le Shale! Quelle expérience!
C'est vraiment un travail énorme qui est fait là bas, tu ne seras pas a parler toujours avec les autres de la maladie,
perso c'était tellement chamboulant avec la psychothérapie qui est faite que j'étais le plus souvent seule a voir
ressortir des choses qui venait de l'intérieur de moi et sur lesquelles il fallait que je comprenne et je me notai ce
que j'aurai besoin de sortir en bulle, de faire un récit de chaque journée passé, comme pour garder un écrit de ce qui
m'avait sauvé, de comment c'était déroulé ma sortie de l'alcool, comment je suis passé au sans alcool...

En tout cas tu as fais le bon choix coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 21/5/2016, 18:28

Tu la fais quand cette semaine de sevrage ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty semaine de sevrage

Message  kalagan 21/5/2016, 19:48

Je commence mardi, je me prépare mentalement à me séparer de ma femme et de mes filles pendant une semaine. Mais plus çà va, plus je suis convaincus que c'est une étape importante pour moi à passer, j'espère juste trouver ma place et ne pas trop m’ennuyer, il faut que je m'occupe l'esprit par de la lecture, sudoku, méditation, et je pense que l'équipe s'occuperas de moi.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  cristal 21/5/2016, 20:22

tu te sépares pour mieux les retrouver,je suis sure que ce séjour va te faire le plus grand bien et que tu vas apprendre beaucoup de choses ,sur toi notamment Very Happy 
j'ai hâte en tout cas d'avoir tes impressions à ton retour petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty semaine de sevrage

Message  kalagan 21/5/2016, 20:30

Je le pense aussi maintenant, merci pour ton soutien, je te tiens au courant.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty question

Message  kalagan 21/5/2016, 20:33

Question idiote: d'ou vient l’expression de singe ou de petit singe?
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  cristal 21/5/2016, 20:37

c'est comme cela que véronique Sanson appelait l'alcool,on a repris son expression Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  mamou 21/5/2016, 21:20

S'isoler est indispensable pour se re-trouver  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 22/5/2016, 10:49

Je le redis, mais une semaine, rien que pour toi, c'est un vrai cadeau!! Je pense aussi que s'ils t'ont accepté étant sevré c'est qu'ils ont aussi préparé un programme pour toi, je ne pense pas qu'ils te laisseront t'isoler, ce n'est pas le genre de la maison..Quand ça fait une heure que tu es dans ta chambre seul, une infirmière monte parler avec toi pour voir pourquoi tu as ressenti le besoin de t'isoler.... Ils ne nous lâchent pas des yeux et la communication entre eux est impressionnante.
Avec ceux de mon groupe, nous avions voulu faire un test, car justement nous trouvions stupéfiant comment les informations remontaient aussi vite jusqu'à la psy. Il y en a un qui a parlé d'une chose assez importante à une femme de service, une heure plus tard, il avait thérapie de groupe, la psy lui est tombé direct dessus avec ces propos, qui étaient effectivement important et dont il n'avait pas encore parlé en thérapie.
Donc en même pas une heure, l'info était déjà remonté à qui de droit.... Very Happy Very Happy Very Happy 
Tu verras aussi un psy je pense, on en voit un à l'entrée et  à la sortie. Tu auras aussi un examen médical avec prise de sang pour voir si l'alcool a fait des dégâts.. Je pense que tu auras des entretiens avec un psy aussi et des infos sur l'alcool...
Tu participeras peut-être aux séances de Soma, une technique de sophrologie utilisée là bas et qui marche très bien, je m'en sers encore souvent.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty semaine de sevrage

Message  kalagan 22/5/2016, 20:45

Merci de me rassurer, grâce à toi je pars confiant. J'avais peur de partir en isolement, seul livré à moi même.

Encore merci.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  SHALE 22/5/2016, 21:55

Au Shale, nous ne sommes jamais livré à nous même!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

inscription pour la semaine de sevrage Empty Re: inscription pour la semaine de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum