lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les symptômes de sevrage

2 participants

Aller en bas

Les symptômes de sevrage Empty Les symptômes de sevrage

Message  SHALE 5/3/2022, 10:32

Quels sont les symptômes de sevrage
On en parle souvent, ils servent notamment à savoir si une personne est dépendante ou pas. S'il y a dépendance, le sevrage est indispensable, d'où les risques encourus. Je le répète encore une fois,  ne jamais faire un sevrage seul et sans avis médical…
 
-Tout d'abord, le symptôme le plus fréquent, c'est l'apparition de crises d'épilepsie.
Elles sont dues à l'action de l'alcool sur les neuros transmetteurs.
4 à 7 % des éthyliques chroniques ont des crises d'épilepsie. Elles ont lieu    en général 12 à 48h après l’arrêt de l'alcool et peuvent annoncer un délirium tremens.
-On voit aussi apparaître  très fréquemment des troubles psychologiques, anxiété, agitation, irritabilité, insomnie. Il y a aussi souvent des troubles digestifs avec anorexie, nausées et vomissement. Si on reprend de l'alcool à ce moment là, les troubles disparaissent. Il peut aussi y avoir des troubles cardiaques mais ils sont moins fréquents.
 
-Le plus gros danger c'est le délirium tremens qui arrive assez souvent. Le malade est sous la coupe d'hallucinations, il voit souvent des insectes ou des petites bêtes comme les rats, Ces visions semblent tellement réelles que le malade alcoolique peut faire n'importe quoi pour leur échapper, notamment sauter par la fenêtre. Là, c'est une urgence médicale.
Ce délirium s'accompagne en général de confusions avec des hallucinations oniriques épouvantables mais aussi :
–         Tremblements intenses et généralisées
–         Agitation majeure liée à une angoisse intense; risque de passage à l'acte
–         Sueurs profuses, fièvre, tachycardie, hyper ou hypotension,
–         Déshydratation
 
Les traitements conseillés sont la prise d'anxiolytiques pour prévenir les angoisses et les médicaments qui suppriment ou ralentissent les cravings.
Ensuite, il est bon de prendre des vitamines B qui sont détruites par l'alcool et du magnésium qui aide les vitamines à se fixer et qui soutient la reconstruction du corps.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes de sevrage Empty Re: Les symptômes de sevrage

Message  lolo6 6/3/2022, 01:00

Dans un des reportages qu'on a ici sur les addictions, il y était dit que le sevrage d'alcool est
le plus dangereux, on ne le répètera jamais assez...
Sur le forum, il y a eu aussi pas mal de gens qui se sont sevrés avec votre aide en ligne,
et grâce à ça ils ont eu les bons conseils, y compris celui de voir un médecin!

Je ne sais plus si les risques sont proportionnels au degré d'alcoolisme? 
Il y a beaucoup de membres qui s'en sont très bien occupés sans avoir besoin
de médicaments, c'était lié à leur conso moins importante ou pas?
Pour moi, dont l'organisme n'était plus qu'une distillerie, j'ai fait le sevrage
été sevrée en cure, et malgré les hautes doses de Valium et autres, au bout de
2 jours j'ai fait une crise. Je ne m'en souviens pas, ce sont les autres patients
de l'atelier de 9h du mat' qui m'ont raconté. Syncope et départ sur un brancard Rolling Eyes
Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné seule...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes de sevrage Empty Re: Les symptômes de sevrage

Message  SHALE 6/3/2022, 09:36

L'urgence du sevrage et sa gravité dépend du niveau de dépendance. Si tu es faiblement dépendant, à la limite, tu n'as pas besoin d'un sevrage suivi, tu arrêtes et tu prends rendez vous pour voir un psy ou un médecin. Mais s'il y a dépendance, là, il y a danger, un danger important même....Alors là, il faut faire un sevrage sous surveillance médicale. On peut entrer à l'hosto, juste pour faire un sevrage, ils sont habitués. Ensuite tu peux envisager d'autres aides, mais il faut commencer par le sevrage.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes de sevrage Empty Re: Les symptômes de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum