lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le sevrage

Aller en bas

Le sevrage  Empty Le sevrage

Message  SHALE 1/9/2021, 10:38

Précautions à prendre pendant le sevrage.
 
Ici nous conseillons toujours, quand quelqu'un décide d'arrêter l'alcool de faire un sevrage avec un suivi médical, car un sevrage fait tout seul, en cas de dépendance alcoolique importante peut être dangereux.
L'arrêt brutal d'alcool peut provoquer des crises de déliriums tremens, ce qui demande une hospitalisation d'urgence ou des crises d'épilepsie.
Donc ne jamais rester seul quand on commence un sevrage. Toujours avoir une bouteille d'alcool, c'est paradoxal, mais quand on sent qu'on va partir dans une crise grave, il faut reprendre de l'alcool tout de suite pour éviter le délirium. Ensuite appeler un médecin.
De même si on se sent trop mal, ne surtout pas hésiter à consulter, bcp de médicaments aident au sevrage.
En cas d'alcoolisme léger, un sevrage seul est possible. Il faut boire beaucoup d'eau sucrée pour se réhydrater et compenser le sucre que l'alcool nous apportait, prendre si possible du magnésium et des vitamines B1 et B6, l'alcool les ayant détruites. On manque aussi en général de potassium et d'autres minéraux. Ne pas oublier de se faire faire un bilan sanguin pour évaluer les dégâts et pouvoir les soigner correctement. Le sevrage provoque des sueurs importantes, une grande fatigue, différents malaises, parfois d'origine cardiaque sans pour autant être grave….Vous ressentez les effets du manque en fait, comme un drogué qui n'a plus de drogue….Vous êtes mal physiquement et psychologiquement. Le médecin peut vous prescrire des médicaments pour éviter le maximum de désagréments. Le sevrage hospitalier est plus sûr et plus efficace, il se fait sous perfusion d'eau, de minéraux et de calmants.
Un sevrage dure de 8 à 10 jours, au bout de 10 jours, les risques d'épilepsie sont écartés.
Ne pas se lancer dans un sevrage en travaillant, le faire pendant un temps de repos, c'est très fatigant. Essayer aussi de ne pas rester seul pendant un sevrage, il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un pour appeler les secours si ça se passe mal.
Comme vous le voyez, le sevrage n'est pas à prendre à la légère, il faut le préparer à l'avance, si possible avec son médecin.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum