lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation

+2
cristal
kalagan
6 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  kalagan 12/5/2016, 20:33



Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, car je commence une cure de sevrage de une semaine à la fin du mois.
J'ai pris cette décision sur conseil de la psychologue du CSAPA et aussi car la situation deviens critique. J'avais pourtant réussi à tenir 4 mois sans alcool, avec un soutien quand même car je suis un traitement pour dépression. au bout de 4 mois, donc je me sens bien, fort, à l'abris de l'alcool. Puis début Mars pour le décès de mon papa, je remonte dans le Nord, seul dans ma famille, et là c'est le drame, le petit verre en souvenir du bon vieux temps en me disant, que c'est juste un verre, mais en fait c'est la rechute. Plus violente, plus insupportable pour mes proches, ma femme et mes deux petites filles. Cela fait deux semaines que ma femme ne me parle juste le minimum pour préserver les enfants, sinon silence total quand nous sommes tout les deux. Elle a même une réaction agressive envers moi. Mais je la comprend, j'ai 38 ans, je suis père de famille, un bon travail, une maison, bref tout pour être bien. Mais je bois des canettes de 8.6 dans ma voitures avant de rentrer le soir, et je recul le moment de passer la porte de la maison. Le pire s'est les jours de repos, le mardi et le mercredi ou je me sens seul, et là c'est no limites. La dernière fois je suis allé chercher mes enfant à l'école en état d'ébriété avancé, personne ne s'en ai aperçu, sauf ma femme, car après un nombre incalculable de bières bues depuis le matin, je me suis attaqué à la seul bouteille d'alcool restante à la maison, une bouteille de champagne, que j'ai bue entière à la bouteille dans mon atelier de jardin. Le pire, c'est que lendemain matin je me suis aperçu que la roue avant gauche de ma voiture était accidentée, j'ai roulé sur la jante sur plusieurs kilomètres. Je ne me souvenait plus de se qui s'était passé la veille.
Pour terminer cette présentation un peu longue, après quatre semaines de souffrance, de mensonges et de presque vouloir en finir, je suis à nouveaux abstinent, mais méfiance, chaque jours est un combat. Avec l'alcool, avec moi même, et surtout pour moi le pire c'est ma femme qui ne me laisse plus seul un après midi avec mes enfants, sa haine contre moi, et mes filles qui me demande si je suis encore fatigué ou malade. Voilà, j'espère pouvoir communiquer avec des personne qui ont besoin de parler comme moi, car l'alcool vous enferme dans une solitude écrasante, insupportable. Amicalement votre.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cristal 12/5/2016, 21:24

rassure toi,tu n'es plus seul,nous restons avec toi onsaidiens 
bienvenue sur ton fil kalagan,tu nous montre encore une fois que boire un seul verre peut entrainer la rechute très vite Crying or Very sad mais l'important,c'est de réussir à se relever et à se redonner les bonnes armes pour reprendre le combat.
tu fais un sevrage en milieu hospitalier?tu refais une cure ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mamou 12/5/2016, 21:40

Bienvenue chez toi kalagan  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty cure

Message  kalagan 12/5/2016, 22:16

Je fais une cure d'une semaine de sevrage en centre. Je me suis arrangé pour que çà tombe sur mes vacances, car j'ai déjà été en arrêt un mois en Septembre, et vu que je reprend mes marque au boulot, je ne veux pas prendre de risques. Mais si il le fallait vraiment, je ferais la cure d'un mois.
Je vais être une semaine coupé de ma femme et de mes filles, mais c'est pour leur bien.
D'ailleurs, j'ai trop peur de rester une semaine à la maison avec ce risque énorme de rechuter, la limite est très proche entre le bien et le mal.
En plus, ma femme ne me laisserai pas à la maison seul, elle n'a plus du tout confiance. Trop de promesses, de mensonges, de honte, de soirées aux urgences, et des jours hospitalisé. Car je me rend compte quelle est arrivée au bout. Je me souviens d'un soir ou je devais embaucher à 20h, et quelle m'à trouvé ivre mort dans le salon à 18h. Elle a pris les choses en main, a téléphoné à mon travail, m'a couché comme un enfant et s'est occupée de ces filles.
Je m'en rend compte en écrivant ces lignes.
Pour çà, merci à vous tous!!!!!!!!smiles smiles smiles smiles smiles
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  SHALE 12/5/2016, 22:25

Là, ta femme aurait du te laisser gérer ton alcoolisme et te débrouiller avec ton patron , c'est comma ça qu'un alcoolique arrive à toucher son fond, ce qui est obligatoire pour qu'il ait le déclic pour s'en sortir..... Le risque pour ta femme c'est de tomber dans la co dépendance et de passer son temps à te soigner et à s'occuper de ta vie pour que tu n'aies pas d'ennuis.
En général on conseille le contraire aux femmes de MA, il faut qu'elles responsabilisent leur conjoint en le laissant gérer sa maladie pour qu'il prenne bien conscience qu'avec l'alcool, il ne peut rien faire.... Crying or Very sad


Dernière édition par SHALE le 13/5/2016, 15:16, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty femme d'alcolique

Message  kalagan 13/5/2016, 07:44

C'est ce qu'elle fait en ce moment, je pense que c'est pour çà quelle est distante et agressive. Elle se protège.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  SHALE 13/5/2016, 15:19

Oui, et cette distance est importante pour elle et pour toi aussi.
Cette distance te permet de te retrouver seul à gérer ta maladie, tu te rends compte maintenant qu'il faut absolument que tu en sorte car la vie n'est plus possible si tu restes dans l'alcool , c'est un pas énorme déjà.... Si elle passait son temps à t'aider, tu ne ferais plus l'effort de t'en sortir, ce serait trop simple, tu bois et les autres s'occupent de toi et de tes ennuis. Alors non, ça ne se passe pas comme ça....
Mais je pense que tu l'as compris comme tu as compris beaucoup de choses, c'est même étonnant tout ce que tu as intégré de la maladie alcoolique, en tout cas chapeau, ça va t'aider à t'en sortir..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cristal 13/5/2016, 17:10

ok,c'est très bien cette semaine de sevrage mais il me semble que tu es abstinent là non?est ce que tu as un traitement ?
Pour ta femme,c'est bien cette distance,autant pour elle que pour toi mais là,tu dois te concentrer exclusivement sur toi,n'hésite pas à te reposer car le combat contre l'alcool est épuisant et fais des choses plaisante pour toi,fais toi des cadeaux,mange des choses que tu aimes,fais toi du bien,c'est très important de rebooster tes endorphines,ce sont elles qui vont te sortir de là coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty sevrage

Message  kalagan 13/5/2016, 21:15

En ce moment je suis abstinent depuis 15 jours, je me suis inscris au shale sur les conseils de la psychologue du csapa, qui au passage est vraiment très bien, à l'écoute.
J'ai mis plus d'un mois à redevenir abstinent, çà été dur, mais c'est vrai que le comportement de ma femme m'y a poussé.
Je tiens à faire la semaine de sevrage pour me mettre devant le fait accomplit, pour rencontrer d'autres alcooliques, pour prendre du recul et enfin pour faire un travail sur moi même, ce que j'aurai du faire depuis longtemps.
Et surtout par ce que j'ai besoin de m'en sortir.
Pour le traitement: Seresta 50, efflexor 75, stilnox 10, theralene et revia.

J'attend beaucoup de cette semaine, j'en ai besoin.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty conseils

Message  kalagan 13/5/2016, 21:17

Merci pour les conseils et je suis aller sur la boite à outils, cela vas beaucoup m'aider.

Encore merci.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  SHALE 13/5/2016, 21:20

Tu as une date pour ton entrée au Shale?
La première semaine au Shale est consacrée au sevrage alors ce n'est pas une obligation de le faire avant, surtout qu'au Shale le sevrage sera suivi par une prise en charge très importante, j'y suis passée, il y a 18 ans, j'ai du te le dire, et c'est la meilleure chose que j'ai faite. Ils m'ont sauvé la vie, réellement et m"ont donné une énergie incroyable..... smiles 
C'est une chance de pouvoir passer par le Shale, le Shale et les Calmes qui fonctionnent de la même façon, sont les meilleurs centres de cure en France... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mamou 13/5/2016, 22:13

Et bien kalagan, je suis impressionnée!
Tu mets vraiment toutes les chances de ton côté pour t'en sortir!  bravo onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty une nouvelle journée

Message  kalagan 15/5/2016, 08:26

Bonjour à tous,

Ma première soirée tout seule ( depuis longtemps), c'est bien passée, sauf que le film durait 3 heures et que je me suis couché tard. Mais ce matin je me sens bien, fatigué, mais prêt pour une nouvelle journée de travail. Merci pour les conseils, et les infos sur l'endorphine.
N’hésitez pas à correspondre avec moi, j'ai besoin d'échanger, et j'espère que je n’empêche pas des gens de s'exprimer sur des soucis plus gros que les miens, même si chaque jours je remercie le ciel de n'avoir pas fais de bêtises la veille et d'etre clean.

Bonne journée à tous.
Amicalement, Kalagan.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  nad59 15/5/2016, 11:34

Bonjour Kalagan Very Happy
Le forum est justement fait pour échanger donc bien sur tu ne déranges pas.
Tu as l'air bien décidé à te sortir de ce p....n d'alcool et j'en suis ravie.
Félicitations pour ton abstinence et je sais pour l'avoir vécu que les premiers jours voire les premiers mois ne sont pas toujours faciles.
Accroche toi car cela en vaut vraiment la peine.
Ma devise est : aujourd'hui je ne bois pas et demain est un autre jour.et tu verras , jour après jour , tu t'éloigneras de l'alcool.
ça marche!!!!!!!!!
Chaque matin je me réveille en me disant : quel bonheur de commencer ma journée en forme ( même si j'ai mal dormi) ,sans mal de tête ,sans nausées, en me souvenant parfaitement de ce que j'ai bien pu faire ou dire la veille.
Bonne route Kalagan.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  SHALE 15/5/2016, 11:59

Bravo Kalagan, surtout n'hésite pas à poster, tu as tout à fait ta place sur le forum et nous sommes là pour te répondre, pour t'expliquer ce qu'est la maladie alcoolique, ce qui se passe à différents moments de ton abstinence et à te soutenir pour tenir bon .
En tout cas, tu me sembles bien parti, alors viens bavarder autant que tu veux, au contraire... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mamou 15/5/2016, 12:29

Bonjour kalagan,

Bravo pour ta soirée  smiles
Je rejoins les filles. Tu as toute ta place avec tes bagages, tes soucis, tes joies..... chaque histoire est différente.
Tu peux toi aussi te "promener" sur les autres fils de discussion... y laisser ton emprunte.. échanger  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mamou 15/5/2016, 12:39

Ne "t'inquiète" pas si tu retrouves tes fils de discussion ensembles; je les ai fusionnés  cligner
Je t'explique  Very Happy: c'est plus facile pour toi, pour nous et pour les membres qui suivent ton histoire d'avoir un fil conducteur et "mieux" répondre  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cristal 15/5/2016, 14:26

tu as regardé quoi ??? Very Happy 
nous sommes là pour parler tu sais,si personne ne dit rien,le forum meurt alors au contraire exprime toi,on est bien quand on peut aider justement Very Happy 
ça fait un jour de plus kalagan et chaque jour sans alcool te donne un peu plus de force pour le jour suivant wouhou 
qu'as tu prévu de faire aujourd'hui?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  lolo6 16/5/2016, 02:57

Bienvenue parmi nous,
C'est bien que tu aies trouvé cet endroit. Tu y trouveras de l'écoute
et un tas d'outils pour te soutenir. Dans "débats, sujets de fond", tu as
aussi les thèmes plus généraux abordés sur des angles différents.
Ici, de toute façon, il n'y a pas de question qui reste sans réponse,
tu as des réponses rapidement en plus.
je te souhaite d'y trouver ce dont tu as besoin  au fur et à mesure petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum