lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Symptômes d'alertes pour ceux qui ont un problème avec l'alcool

2 participants

Aller en bas

Symptômes d'alertes pour ceux qui ont un problème avec l'alcool Empty Symptômes d'alertes pour ceux qui ont un problème avec l'alcool

Message  SHALE Mar 24 Aoû - 9:59

Symptômes qui doivent nous alarmer et nous faire penser que nous avons un problème avec l'alcool.
Quand l'alcool prend une grande importance dans votre vie et qu'il vous est difficile d'envisager de vivre sans alcool, il faut déjà vous poser des questions….On peut reconnaître un début de dépendance en constatant chez quelqu'un les signes suivants :

-on consomme de plus en plus souvent de l'alcool, tous les prétextes sont bons pour boire un verre.
-on boit de plus en plus et de plus en plus vite. Les autres en sont à leur premier verre que nous en sommes déjà au deuxième ou troisième.
-Les quantités bues augmentent régulièrement jusqu'à devenir problématiques.
-Des problèmes apparaissent : on devient agressif et on entre souvent en conflit avec les autres, nous n'arrivons plus à assurer ce que nous devons faire dans une journée, nous perdons notre intérêt pour beaucoup d'activités qui nous plaisaient.
-quand nous commençons à boire, nous ne pouvons plus nous arrêter. Nous n'avons plus la notion de satiété qui nous faisait arrêter au bout de quelques verres. Là, nous buvons parfois jusqu'à tomber …
-l'envie de boire, flashs, craving ou appelez-le comme vous voulez, il nous faut rapidement de l'alcool pour nous sentir mieux.
-Si nous arrêtons de boire, nous présentons des symptômes de sevrage : tremblements, sueurs, mal être général, angoisses très fortes, symptômes qui disparaissent dès que nous buvons à nouveau un verre.
-Notre relation à l'alcool modifie notre comportement ,nos relations avec nos proches et nos relations sociales qui deviennent aussi difficiles.
-Alcoolisés nous représentons un danger si nous prenons le volant, mais aussi par notre agressivité et notre paranoïa qui apparaît en même temps que l'alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'alertes pour ceux qui ont un problème avec l'alcool Empty Re: Symptômes d'alertes pour ceux qui ont un problème avec l'alcool

Message  shlomi Mar 24 Aoû - 12:58

comme quoi j'ai bien fait de commencer à consulter....
shlomi
shlomi
Assidu
Assidu

Féminin 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum