lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  béatrisse1 9/1/2022, 11:01

De mon côté je fuis les prises de sang car j'ai peur des résultats ... Une vraie phobie contractée lors d'une maladie . Depuis je suis obligée de faire un effort considérable pour respecter les dates . Mais pendant une semaine, avant le bilan, je suis d'une humeur de dogue .  smiles
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/1/2022, 11:12

Merci Shale pour ta réponse concernant ton horreur d'être piquée...

Moi aussi, je ne regarde pas mon bras quand on me pique...

Mais pour ce qui me concerne, c'est plutôt la peur des résultats qui fait monter mon angoisse...

Mais maintenant, je m'assume, je n'ai  plus honte d'être de nature angoissé et j'essaie de gérer mon stress au mieux , en m'occupant , et la pression finie par tomber Very Happy   Very Happy  !!

Bon dimanche à toi Shale , bises et amitiés de

capitaine  coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/1/2022, 11:17

Et bien tu vois Béatriise1, nous sommes deux Very Happy   Very Happy  !!

Et c'est vrais qu'avec l'âge, je  suis plus sensible aux résultats d'analyses concernant la santé qu'avant...

Mais le fait de ne pas nier ces angoisses et de m'assumer tel que je suis, fait d'elles passent plus vite qu'avant, quand j'essayais de les nier Rolling Eyes  ...

Bon dimanche à toi Béatrisse1, bises et amitiés de


capitaine   coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  lolo6 9/1/2022, 14:35

Salut,
Ben si tes résultats étaient bons il y a un an il n'y a pas de raison de craindre smiles

Bon, tout ça en parfaite mauvaise foi vu que ça fait un an que je repousse Very Happy
C'est pas trop la prise de sang, c'est davantage d'aller à jeun dans un labo
et d'attendre qui est un problème.

En tout cas on est tous bien bêtes de ne pas le faire, ça peut coûter cher de
traîner pour les examens Rolling Eyes

Bon dimanche petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/1/2022, 14:55

Hello Lolo6,

merci de ton implication dans ta réponse,

tout cela prouve que nous sommes simplement des humains et que les peurs font partie de l'humain, le tout est d'apprendre à les gérer Very Happy   Very Happy  !!

Bon dimanche aussi à toi, bises et amitiés de

capitaine  coeurs   content tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  jeff 9/1/2022, 15:49

Moi j'en ai fait une la semaine dernière. J'en ai tellement fait que maintenant cela ne me fait plus rien.

En effet en ce moment je suis dépressif, anxieux et insomniaque je dors 4 heures par nuit en plus je fais de l'eodème;

Bien sûr contrôle des gamma GT.

Tout va bien, je ne suis pas trop pour les médicaments donc je vois une psychologue, une sophrologue et je fais de la relaxation.

Capitaine, j'ai 71 ans et j'ai un passé alcoolique très fort avec 3 TS la dernière en Janvier 2020 depuis tout va bien j'ai passé 6 semaines
à l'hôpital. j'ai eu des abstinences de 7, 10 , 15 ans mais hélas un verre et l'on replonge. j'avais beau le savoir mais des fois les circonstances de la vie
font que l'on replonge.

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/1/2022, 16:18

Merci beaucoup Jeff pour ton témoignage  qui m'a beaucoup touché content .

Je sais par expérience aussi que garder le cap n'est pas facile, mais comme tu le sais, moi aussi après 9 années d'abstinence, j'ai replongé pendant un an et demi...

J'en suis à ma 7em semaine de nouvelle abstinence.

Par contre je me donne tout les moyens actuellement pour reprendre le dessus et la psychothérapie avec ma psychiatre m'aide beaucoup à découvrir les mécanismes profonds qui ont engendré ma fragilité et petit à petit, je me reconstruis. Tout cela à 63 ans.

Et le dialogue avec les membres d'Onsaide est très positif et constructif.

C'est donc un message d'espoir et de soutien que je t'envoie Jeff,

Toute mes pensées et mon amitié de


capitaine  content   tap main   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/1/2022, 08:55

Hello les onsaidiens(nes),

ça y est, je viens d'avoir mon rendez-vous chez le médecin pour me faire prescrire mes analyses sanguines et biologiques à effectuer.

En plus , j'ai rendez-vous aujourd'hui en fin de matinée, je ne pensais pas que cela serait aussi rapide, donc cela évite les cogitations inutiles Very Happy  !!

Je vais donc me faire piquer certainement demain matin et jeudi 13, re-piqure pour le 3em rappel de vaccination Covid Very Happy  !!

Bonne journée amis(ies) onsaidiens(nes), bises et amitiés de


capitaine  coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 10/1/2022, 11:47

Tu prends soin de toi,c'est super capitaine tap main et je suis sure que tes analyses seront bonnes  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/1/2022, 12:24

Merci beaucoup Cristal pour message sympa qui me touche Very Happy ...

Je sors juste de chez le médecin, le souffle et le coeur vont bien et dès  demain matin, à l'ouverture du labo, je présente mon bras pour me faire vampiriser Very Happy   Very Happy  !!

Bon courage pour ton travail Cristal, tu pratiques un beau métier, mais qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur...

Bises et amitiés de

capitaine   coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 10/1/2022, 13:53

Bravo Capitaine, tu te fais faire ta prise de sang, tu es plus courageux que moi.....Ici, c'est l'infirmière qui vient la faire à la maison, en campagne ça se passe comme ça, et si tu savais l'envie que j'ai de me cacher quand je la vois arriver.....Des réflexes de petite fille..... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/1/2022, 16:01

Merci Shale,

il y a pas mal de personnes, hommes ou femmes, qui ne supportent pas les prises de sang Rolling Eyes   Rolling Eyes ...

mais tu sais, je ne fais pas le fier, j'ai simplement   envie d'être débarrassé et d'avoir les résultats rapidement et cela me fait supporter la vampirisation Very Happy   Very Happy  !!

capitaine  coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 08:22

Hello les amis(ies) onsaidiens(nes),

Suite du feuilleton "analyses" :

Prise de sang effectuée par une charmante et douce infirmière  smiles , même pas mal, pour un peu, j'en redemanderais Very Happy     Very Happy   !!!

Normalement, j'aurai les résultats dans la journée, wait and see...

Bonne journée à vous tous et toutes, bises et amitiés de


capitaine   coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 11/1/2022, 10:48

Bon, et bien on va attendre les résultats avec toi, comme ça on pourra en discuter......Bonne journée l'ami.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 10:58

Oui Shale,

je vous tiendrai au courant dès que j'ai reçu les résultats.

Autrement, je me sens un peu angoissé ce qui est tout à fait normal, mais aucun craving Very Happy   !!
J'ai quand même pris un quart d'anxio par précaution...

Bonne journée à toi aussi Shale,

bises et amitiés de

capitaine   coeurs   content tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 11/1/2022, 11:41

Une bonne chose de faite,tu vas pouvoir te rassurer et continuer ta nouvelle vie encore plus sereinement  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 13:17

Merci Cristal  smiles  et tu as raison :

les résultats que je viens juste de recevoir sont rassurants   Very Happy   Very Happy  !!!!

Pas de problèmes hépatiques( GGT, Transaminases,etc..) et le reste aussi tout bon  Very Happy   Very Happy  !!!

Je suis tout à fait conscient que cette attente de résultats m'a angoissé et j'ai bien appliqué la méthode qui me convient :

pas de négation de l'angoisse, j'observe ce qu'elle veut dire et j'essaie d'en tirer les leçons pour le futur et  surtout, je ne me culpabilise pas noon  !!!

En même temps, je m'occupe, je me relaxe par diverses méthodes et je prends un anxio si j'en ressens le besoin.

Résultat : aucun craving et une angoisse qui ne m'a pas débordé   Very Happy .

Merci  de m'avoir soutenu pendant ce moment, bises et amitiés de

capitaine   coeurs   content   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 11/1/2022, 13:27

Bravo Capitaine, sur sur quoi tu avais le contrôle tu as assuré avec tes outils et tes actions, bravo !

Un jour à la fois, une heure à la fois parfois :-)

Bonne journée à toi  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 13:33

Merci mon ami PPP  smiles ,
ta remarque me conforte dans ma démarche de gestion de mes émotions MA et ton amitié m'est précieuse tap main  !!!

Bonne journée à toi aussi PPP dans ta belle province, toute mon amitié,

capitaine  content   tap main   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  jeff 11/1/2022, 14:18

Bravo Capitaine! alors comme ça une prise de sang faite par une jeune et douce infirmière c'est moins douloureux
qu'avec une infirmière qui est plus âgée? c'est sûr c'est plus beau à regarder coquin !!!!

Bref c'est fait c'est le principal.

Nous attendons tes résultats.

anxieux Very Happy cligner

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 15:04

Merci Jeff pour ton message plein d'humour, amuse , hé oui, à 63 ans, je sais apprécier encore la douceur d'une femme smiles  !!

Pour les résultats, nos messages ont dû se croiser car j'ai donc annoncé qu'ils sont bons, y compris au niveau hépatique (GGT, transaminases) Very Happy  !!

Je te remercie beaucoup Jeff de prendre de mes nouvelles et je te souhaite le meilleur dans tous les domaines content !!

Amitiés de

capitaine  tap main   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 11/1/2022, 17:15

Et bien tu vois, tu n'avais pas à t'en faire, ton abstinence va te refaire un corps tout neuf  :chek:Tu as su gérer tes émotions, les canaliser,les contrôler, te voilà seul maitre a bord,ce n'est plus l'alcool qui mène ta vie désormais  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 11/1/2022, 17:43

Et bien, tu es tout neuf Capitaine, c'est une très bonne chose.... Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 18:03

Merci beaucoup Cristal pour ton message positif smiles   smiles  !!

Oui, je vais continuer dans la gestion de mes émotions de MA entre autre.

Et encore une fois, le partage et l'aide des amis de Onsaide  m'est de grande utilité smiles  !!

Bises et amitiés à toi Cristal de

capitaine  coeurs   content   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/1/2022, 18:08

Hé oui Shale, le capitaine tiens encore le coup Very Happy   Very Happy  !!

Tu participes toi aussi au fait que je peux déposer mes émotions, les décrire et ma culpabilité décroît  petit à petit grâce à votre compréhension  aussi dans mes bras  .
bises et amitiés de

capitaine  coeurs   content   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 10 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum