lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Posté sur Facebook

4 participants

Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Posté sur Facebook

Message  SHALE 8/6/2021, 09:10

Aujourd'hui, je souhaiterais faire le point sur les outils que nous vous proposons. En effet il n'y a pas que ce groupe.
Ce groupe, Onsaide la vie après l'alcool, comme j'ai pu vous le dire pas mal de fois, apporte des explications sur la maladie alcoolique et des informations sur la prise en charge de cette maladie très particulière . On parle aussi de ses effets sur le malade et sur l'entourage de ce malade, on y trouve des témoignages de malades ou de professionnels de santé et des informations diverses sur les différentes aides  et recherches qui existent.
Ce groupe est administré et modéré par Thierry Marchand et moi-même. Par contre, ce n'est pas un groupe où on apporte de l'aide, bien sûr, on ne vous laisse pas sans réponse quand vous nous faites part d'un problème, mais l'aide véritable ne se passe pas sur ce groupe, mais sur le forum qui lui est lié, le forum actif Onsaide…..Je mets à nouveau l'adresse ici:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Sur ce forum, vous trouverez la discrétion qui peut vous manquer ici, car sur facebook, le groupe est public. Sur le forum, il y a des sous forums qui ne peuvent pas être lus de l'extérieur. C'est souvent une demande de votre part et je la comprends.
Sur le forum, il y a une partie pour les malades alcooliques et une partie pour l'entourage….Il y a aussi une base de données importantes où vous pouvez trouver beaucoup de renseignements sur l'alcoolisme.
Avec le forum, on vous propose aussi de participer à un MAB, en virtuel, ce qui est le cas de la plupart de ceux qui y participent, à cause de la distance entre leur domicile et le lieu du MAB. Ce MAB est géré, sur le forum, par une des membres, Tulipe. Elle inscrit ceux qui souhaitent y participer et vous renseigne sur comment faire pour le fréquenter en visuel, avec Zoom et vous explique aussi comment fonctionne ce MAB. Elle pourra vous donner tous les renseignements que vous souhaitez.
 
Nous vous proposons donc trois aides différentes mais complémentaires. J'espère que c'est clair pour vous, sinon n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  cristal 8/6/2021, 10:09

c'est super ça shale!! j'espère que cela va les amener ici pour avoir une aide personnalisée. Ce serait bien de savoir ce qui gêne les gens avec un forum ,moi,je peux dire ce que je n'aime pas avec facebook alors si ils nous expliquent ce qui est gênant avec un forum,on pourrait peut êter améliorer ou rectifier Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  SHALE 8/6/2021, 10:36

La plupart me disent que c'est trop compliqué, qu'ils ne s'y retrouvent pas....Là, je comprends mal, car je trouve Facebook bien plus compliqué, et risqué aussi.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  tulipe noire 8/6/2021, 14:25

Shale je rectifie, c'est pour l'instant le modérateur du MAB de Alcool Assistance qui accepte et anime le groupe, parfois Gérard est le modérateur .
Mais de toutes les façons , même si le présentiel reprendra en septembre, le MAB en visio continuera. je lui ai demandé si je pouvais présenter des MA , il a naturellement accepté .

Encore dans un peu plus tard, j'ouvrirai une antenne, en son temps je vous expliquerai. J'aime bien prendre mon temps, Ét j'en aurai quand l'heure de la retraite arrivera.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  SHALE 8/6/2021, 14:30

Oui, je le sais, mais sur le forum c'est toi qui t'en occupe, c'est surtout ça l'important.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  ppp 8/6/2021, 19:42

Très belle communication Shale, tu devrais la représenter de temps en temps sur facebook, pour ne pas qu'elle se perde. Rapidement on perd l'info sur Facebook, c'est ce que je trouve avec ce fil déroulant. J'aime pas du tout.

Bonne soirée:-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  SHALE 8/6/2021, 20:51

Je mets régulièrement des infos sur le forum sur facebook, et comme le groupe là-bas est un groupe d'information, s'il y en a qui demandent de l'aide, je les envoie sur le forum, qui peut à son tour leur conseiller le MAB....Je trouve chouette qu'on puisse proposer trois sortes de prises en charge, complémentaires . smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Posté sur Facebook Empty Re: Posté sur Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum