lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Posté par un nouveau membre Lisgam

2 participants

Aller en bas

Posté par un nouveau membre Lisgam Empty Posté par un nouveau membre Lisgam

Message  Admin 19/7/2017, 22:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Liza, je suis étudiante en dernière année de Psychologie à l’Université de Toulouse.
Dans le cadre de mon Master 2, je réalise cette année une recherche sur le vécu psychologique des proches d’une personne alcoolo-dépendante.
Je me suis notamment appuyée sur les témoignages de l’entourage que j’ai pu entendre dans des réunions d'associations, d'entretiens en stage, ou à la lecture des forums internet. Mon objectif de recherche est d’évaluer les impacts psychologiques tant au niveau émotionnel qu’au niveau de l’estime de soi, du sentiment de contrôle/d’impuissance sur sa propre vie, ou encore des attitudes envers le proche dépendant.
Si vous êtes le proche d’une personne alcoolo-dépendante, et si vous le souhaitez, je vous propose donc de suivre le lien suivant afin de répondre à mon questionnaire et m’aider dans ma démarche.
Ce questionnaire est anonyme et les réponses sont confidentielles. Il vous faudra environ 20 minutes pour y répondre, il contient plusieurs rubriques avec des échelles scientifiques standardisées, ne soyez donc pas surpris si certaines questions vous semblent « hors contexte », je n'ai aucun pouvoir de modification sur les questions. En outre, je suis disponible par mail (vous trouverez l'adresse sur le lien) pour répondre à toute interrogation ou remarque, et pour vous diffuser les résultats à la fin de ma recherche si vous le souhaitez.
Je vous remercie pour l’aide apportée, souhaitant que ma démarche sera bien reçue au sein du forum, soyez assurée de mon respect et de mon soutien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lizagm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Féminin 01/01/2009

http://www.onsaide.com

Revenir en haut Aller en bas

Posté par un nouveau membre Lisgam Empty Re: Posté par un nouveau membre Lisgam

Message  Crystal_ine 21/7/2017, 01:12

J'aurais aimé répondre au questionnaire, mais j'ai reçu un message qu'il n'était plus possible de répondre. Peut-être est-ce parce que je suis outre-mer  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum