lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Posté par un nouveau membre Lisgam

2 participants

Aller en bas

Posté par un nouveau membre Lisgam Empty Posté par un nouveau membre Lisgam

Message  Admin 19/7/2017, 22:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Liza, je suis étudiante en dernière année de Psychologie à l’Université de Toulouse.
Dans le cadre de mon Master 2, je réalise cette année une recherche sur le vécu psychologique des proches d’une personne alcoolo-dépendante.
Je me suis notamment appuyée sur les témoignages de l’entourage que j’ai pu entendre dans des réunions d'associations, d'entretiens en stage, ou à la lecture des forums internet. Mon objectif de recherche est d’évaluer les impacts psychologiques tant au niveau émotionnel qu’au niveau de l’estime de soi, du sentiment de contrôle/d’impuissance sur sa propre vie, ou encore des attitudes envers le proche dépendant.
Si vous êtes le proche d’une personne alcoolo-dépendante, et si vous le souhaitez, je vous propose donc de suivre le lien suivant afin de répondre à mon questionnaire et m’aider dans ma démarche.
Ce questionnaire est anonyme et les réponses sont confidentielles. Il vous faudra environ 20 minutes pour y répondre, il contient plusieurs rubriques avec des échelles scientifiques standardisées, ne soyez donc pas surpris si certaines questions vous semblent « hors contexte », je n'ai aucun pouvoir de modification sur les questions. En outre, je suis disponible par mail (vous trouverez l'adresse sur le lien) pour répondre à toute interrogation ou remarque, et pour vous diffuser les résultats à la fin de ma recherche si vous le souhaitez.