lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

+5
FLOH
SHALE
cristal
miminne-soleil
coco06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 15:48

Et voila , les nouvelles de ce matin sont encore moins bonnes mêmme pires. Les médecins m on annoncés que c'était irreversible, plus à rien à faire, son organisme ne réponds plus, il lui reste quelques jours. ses délires s en ai pas mais il parle de son passé ,donc une personnes proche de la mort ressasse sont passé. Je suis anéantie, et trés en colére par l indifférence de certaines personnes et institutions. Si on m aurait autorisé à se faire soigné par obligation ( demande d un tier ) il en serait peut être pas la. Pourtant je ne suis pas fervente à ses solutions mais quand une personne se noie dans l acool jusqu à en mourrire , il faudrait agir, c est un suicide lent ou nous sommes spéctateurs sans pourvoir faire grand chose. Pour moi il y a non assistance à personne en danger......
Je perds mon combat de mon frére mais je vais continuer à me battre contre le combat de l acool.....

De plus d autres soucis se greffent, ses deux filles qu il n a pas vu depuis 8 ans, me réclame la pension alimentaire et les médecins m ont demandé de les faire venir pour voir leur papa ( c est bientot la fin ) la réponse, on c est pas , on n a pas d argent, pffffffffffffffffffffffffffffff. Elles ont 22 et 24 ans habite à 150 klm , un jour elles le regretterons mais j aurais voulu quand meme qu elles puissent réaliser le voeux de mon grand frére , de leur pére, qu'ils puissent les voir une dernier fois.
j 'ai mal très mal , je sais qu'il faut que je sois forte, que je continue à être moi même devant lui mais c est dur ses moments. Il va aller retrouver notre papa, perdu il y a 3 ans d un cancer foudroyant ou la j ai assister aussi à la déchéaces physique d un malade. Je veux être aussi forte que je l ai été pour lui
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 19/6/2009, 16:00

Je comprends et je compatis en ta douleur.. En effet, l'alcool fait des ravages, et nous proches du MA, on s'y perd et on perd toute notion de vérité et de réalité.. On est aussi dans une descente en enfer, mais on la chance de pouvoir s'en sortir, de refaire surface.

Tout ça n'est pas facile, je le conçois bien, et je suis de tout coeur avec toi... J'ai mal au coeur pour toi d'ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad Mais on a encore la possibilité d'aider les autres personnes qui en sont conscientes et leur entourage..

Nous devons être fort jusque au bout même si la douleur l'emporte.. Pas facile je le conçois mais une chose qui devient inéluctable à ce stade la maladie.. Tout devient alors irréversible.. Mais sache que nous sommes là, que nous n'écouterons, et que nous t'abandonnerons pas.. Nous sommes tous et toutes dans le même bout !!! Jusque au bout !!! ONSAIDE petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 19/6/2009, 16:17

Coco,je rellement navrée d'apprendre cette nouvelle triste sache que je suis de tout coeur avec toi et te donne tout mon courage pour traverser cette terrible epreuve. petits coeurs

Oui l'alcool est un lent suicide mais on ne peut helas avec cette maladie soigner contre la volonté du malade qui d'ailleurs rechuterait aussitot Crying or Very sad mais je comprend ta colère et ta rancoeur,il n'y a rien de pire que de rester impuissant face a la destruction d'un etre cher.La maladie alcoolique est une maladie tres mal connue et encore moins reconnue.C'est une maladie mortelle,une maladie de l'ame et du coeur et pourtant les personnes les plus proches ne peuvent absolument rine y changer,c'est ce qui la rend encore plus terrible Crying or Very sad

Pour ses filles,c'est aussi un dur combat pour toi pfff mais en tantt que majeur,tu ne peux pas les obliger non plus ce qui doit etre d'autant plus difficile pour toi parce que tu sais que ton frere les aime .

Coco,tu as ici tout untas d'amis qui se serrent contre toi pour te soutenir,nous ne pouvons rien faire d'ayutre que d'ecouter ta souffrance et de comprendre ta detresse,j'espere que cela pourra te soulager un peu baiser

je t'embrasse tres fort coco,nous sommes tous a tes cotés et n'oublie pas que pour l'instant,ton frere est encore là petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 16:49

Merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur et croyez moi que depuis hier que je me suis inscrite , je n'ai jamais autant de soutient morale.C'est énorme ce que vous faites tous.
Je garde toujours un petit espoir même si je sais que les paroles tenues par les médecins n en laisse pas. aucune visite est permise actuellement ( sauf si ses filles déciderais de lui faire un pt coucou ), je voudrais quand m^me remercié et dire que les infirmiéres sont dévouées dans ses services et trés gentilles.
L'alcoolisme reste aussi une maladie honteuse, que l'on ne peut pas trop parler sans être juger en mal ou pas comprise alors que c'est à la portée de tout le monde un jour de tomber dedans. Plus de compréhension , d'ouverture d'esprit ferait avancer les choses.Ce matin vers les 8h30 j ai pu voir dans un café quelques hommes et une femme buvant des verres de rosés et du pastis, j avais envie d aller leur parler pour leur dire d arrêter de boire cette mort lente, j ai pas osé.
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 19/6/2009, 17:02

L'espoir est ce qu'il y a plus de grand avec l'amour pour aider une personne. Ne jamais baisser les bras !!

On te soutient.. Tu peux nous dire tout ce qui te passe par la tête sans aucune retenue.. La solidarité est de mise ici, sans aucun jugement et aucune honte...

Donne nous des nouvelles... petits coeurs petits coeurs

Pour ce matin, je pense que je n'aurais pas eu le courage non plus de le faire. Pour deux raisons.. La première est que la colère l'aurait emporté et que je n'aurais su me contrôler.. La seconde étant que personnellement je n'ai pas su dire les choses à ma propre mère.. Alors le dire à des inconnus m'était complément impossible.. Mais d'y avoir pensé déjà est déjà une bonne chose en soi !
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 19/6/2009, 18:54

Je pense très fort à toi Coco dans cette épreuve que tu traverses. C'est terrible de voir quelqu'un mourir à petit feu alors qu'il aurait pu se sauver. Personne n'aurait pu le faire à sa place, mais lui aurait pu trouver l'énergie de le faire. Mais il ne l' a pas fait , pourquoi, c'est une question qui restera sans doute sans réponse, lui seul le sait. Mais effectivment ça s'apparente à un suicide.
On ne peut pas non plus parler de non assistance à personnes en danger, quand il a eu des problèmes physiques il a été hospitalisé et soigné.
Le problème c'est que l'alcool agit en profondeur, tout doucement et quand les problèmes de santé arrivent, il est souvent trop tard.
Courage à toi et gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  FLOH 19/6/2009, 19:01

J'imagine ta douleur et ton sentiment d'impuissance...
De tout coeur avec toi.
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 19:08

Merci beaucoup pour votre soutien, je sais qu il faut que la vie continue mais se sont des moments dures
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 19/6/2009, 19:13

C'est terrible Coco ce que tu traverses en ce moment Crying or Very sad

Tu sais même avec hdt, si un homme/une femme ne veut pas s'en sortir, il ne s'en sort pas de l'alcool, je peux te l'assurer, j'ai fais deux cures dans lesquelles il y avait des personnes que l'on obligeait à se soigner, ben dès la sortie ils reprenaient, pas une mais toutes dans ce cas là.

Difficile pour toi cette situation avec ses deux filles, les relations ont été stoppées à ce que tu dis et pas dans de très bonnes conditions il me semble, c'est terrible tout cela, pour ton frère, pour toi, pour ses filles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vraiment de tout coeur avec toi Coco baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 19:21

Oui des moments durs , j aimerai tant que ses filles puissent aller le voir, je serais plus apaisée mais comme pas mal de choses on ne peut pas les obliger. Je sais qu'il s apaissera et pourra partir plus serein car il cesse de les réclamer. Je fais tous mon possible pour les convaincre, il n 'a jamais été méchant avec elles et ne l ont jamais connu alcoolique puisque c'est suite au divorce qu'il a commmencé à boire.
Donc j aimerai qu elles comprennent qu elles ont qu un pére et que tot ou tard elles regreteront de ne pas voulu le voir .

baiser
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 19/6/2009, 19:36

Coco je comprend bien ta position, j'imagine que tu es en colère, d'ailleurs ça se sent dans tout ce que tu écris et c'est bien normal cette colère, oh que oui Crying or Very sad

Simplement te dire, qu'elles ne sont pas responsables de tout cela, et que même si cela te paraît injuste c'est leur histoire avec leur père.

Il faut que tu t'occupes de lui, de ta maman, et toi là-dedans, tu es où. Penses à toi, vis tous les moments que tu peux avec lui. Ses filles, tu les as averties, elles savent et elles vont prendre des décisions suivant leurs situations.

Si cela te fait du bien, tu sais que tu peux leur écrire une lettre en leur expliquant ce que tu sais toi de ton côté, leur dire que leur père les aime même s'il n'a pas été toujours à la hauteur côté pension (je ne sais pas en fait, je suppose car tu l'as mentionné, je ne veux pas te blesser en écrivant cela).

Ne t'oublies pas Coco, tu sais chaque être est précieux et tu l'es, ne l'oublies pas petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 21:15

J'ai fait tous mon possible pour faire comprendre à mes niéces que leur papa les aimes, je les ai eu par téléphone, sur msn, elles sont au courant de tous et j attends toujours leur réponse. Concernant les pensions mon frére n en a oublié aucune sauf ce mois ci puisqu'il ne peux pas signer le chéque. Je pourrais rien faire si elles ne veulent pas aller voir leur papa ça sera leur propre décision regrétable, je n aurai rien à me reprocher la dessus .
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 19/6/2009, 21:20

Bien sûr que tu n'as rien à te reprocher, elles sont majeures et savent ce qu'elles ont à faire. Maintenant, tu les as prévenues, tu as fait tout ce qu'il fallait pour qu'elles viennent, la balle est dans leur camp...
Mais je pense qu'elles viendront tout de même.
Courage à toi, gros bisous! baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Invité 19/6/2009, 21:40

Very Happy
Coco,

C'est vrai ce que te disent les malades comme moi aussi, si on en est sortis, on le doit surtout à nous même et c'est pour ça qu'on insiste tant pour que tu te protège toi, ce n'est pas de l'égoisme, mais tu ne doit pas aller au delà de ce que tu peux endurer

Pour nous, malades, pour rester dans l'abstinence, c'est chaque jour, ne pas oublier notre parcours en restant en contact avec nos frêres et soeurs de galère et leur entourage, comme ça, on oublie pas d'ou on vient, on oublie si vite les mauvais moments

Ton frêre se suicide à petit feu, sa vie, sa maitresse, qui dirige toute sa vie, c'est l'alcool et c'est seulement de lui, et de personne d'autre, que pourrait venir ce petit déclic ou cette étincelle qui nous dit à nous malades, ça va mieux, je sais ce que veux, je veux guérir, à partir de là, tout est possible. Tout se passe à l'intérieur de nous

Viens te reposer sur nous

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 19/6/2009, 21:43

Tu as fait tout ce que tu pouvais Coco et même plus.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 21:57

j ai fait ce que j ai pu, et si je ne peux plus rien faire pour mon grand frére, je le ferais pour les autres, ça restera mon combat.
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 19/6/2009, 22:04

C'est un combat que j'ai aussi décidé de mener quand j'ai réussi à me sortir de cet enfer qu'est l'alcool. A nous tous, peu à peu, comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, nous feront avancer les choses.. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 19/6/2009, 22:05

coco,juste une petite chose que tu as l'air d'oublier...TOI!!!Avant de penser a aider les autres pense a t'aider TOI MEME parce que tu en as grand besoin petits coeurs

Nous te le rappellerons encore et encore jusqu'a ce que nous sentions qu'enfin tu te decides a penser a toi^parce que tu as aussi une existence propre baiser baiser

Je t'embresse fort Coco baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Invité 19/6/2009, 22:15

Very Happy

Le désir de sauver ne mene souvent à rien, sinon à se détruire soi même, mais par contre s'entraider, c'est tout le contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  béatrisse1 19/6/2009, 23:31

Bonsoir Coco,
je pense beaucoup à toi dans cette épreuve...et il faudrait aussi que toi tu penses à toi.
Ce que tu fais est très bien, c'est énorme même. Etre là, partager avec ton frère ces moments sans doute atoces. Mais ne regarde pas le passé ni ce qui aurait pu être fait. Je suis intimement persuadée que l'on ne peut, nous les vivants, se mettre entre quelqu'un et sa mort lorsqu'il l'a décidée. Les enfants parfois redonnent du sens à une vie saccagée et sauvent sans le savoir ni le vouloir leurs parents.
Mais grands...adultes ...nous perdons ce pouvoir magique . J'aurais donné un bras pour garder mon père , décédé d'un cancer qu'il est parvenu à nous cacher à tous ...y compris à ma mère. Sauf que , c'est lui qui avait décidé et même s'il me reste de la colère et de la frustration parfois ...je respecte son choix.
Si ses filles ne veulent pas venir voir leur père...ça les regarde. Tu as fait tout ce qu'il fallait . Apaise toi et apporte à ton frère de la paix .
Je t'embrasse.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 23:44

Pour le moment je sursaute quand mon téléphone sonne, peur que l on m' annonce le pire . les médecins m'ont demandés de laisser mon portable allumé car en commun accord, c est à moi en premier qu ils alerterons ,car je veux pas qu'on téléphone en pleine nuit à ma pt maman.
Donc difficile de trouver le sommeil, les bons souvenirs déroulent dans ma tête pour finir par les pires souvenirs.
Je suis d un caractére fort, tout le monde dit oh coco elle est dur au mal, elle supporte beaucoup de chose, rien ne l atteind, mais c est pas parceque l on ne le montre pas que notre coeur ne saigne pas et je suis peut être plus sensible que pas mal de gens.
Au décés de mon papa, j ai été tres forte, j ai pu rester avec jusquà son décés seul dans sa chambre et dans le coma, ensuite je me suis occupée de l enterrement, des papiers etc. ce qui font penser au gens que je suis forte mais trois mois aprés dans le plus grand secret j'ai craqué. Je ne suppporte meme pas encore de voir une photo de mon papa. Donc j ai décidé que lundi j irai voir mon médecin traitant pour lui en parler, peut etre pourra t il m aider.
baiser
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  JOSEPHA 19/6/2009, 23:47

bonsoir Coco, les mots me manquent mais tu as mon soutien et je t'envoie plein de courage pour affronter cette épreuve, de grosses pensées pour ton frère, que la paix soit avec lui.
Chaleureusement avec vous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 19/6/2009, 23:49

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

baiser
remerciements
STP
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  JOSEPHA 19/6/2009, 23:50

Tu as raison de voir ton médecin traitant, pour toi c'est essentiel, de ne pas rester seule à porter la situation à bout de bras, tu auras besoin de réconfort et d'aide sans doute médicale, ne t'oublie pas, et nous ne sommes pas loin. BISES.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 20/6/2009, 08:06

Hello Coco, comment vas-tu ce matin ? très bonne chose que d'aller voir ton médecin traitant cligner

Fais attention à toi, je sais, on te le répète mais c'est parce que tous ici nous savons ce que c'est que de tenir le coup pour nos proches, pour l'entourage, et de craquer ensuite. On s'use beaucoup comme ça.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum