lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Bretagne 1963, Gristache

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3ème cure et il a rechuté

5 participants

Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 20/8/2012, 11:04

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles. La vie avance calmement, heureusement, plus de disputes, on ne se parle presque plus. Les travaux avancent. Nous pensons mettre en vente en septembre. Il se sent très mal, il me l'a dit. Il m'a même laissé un petit mot pour me demander de lui acheter quelque chose en me disant "je t'aime quand même"... Puis la semaine dernière, il m'a demandé si je comptais finir ma vie avec lui, je l'ai regardé avec des yeux sûrement surpris, car il m'a dit, ok j'ai compris. C'est lui qui a commencé cette fameuse dispute où tout a mal tourné, je ne peux pas oublier ses mots envers moi mais surtout envers sa fille. Hier il me fait voir son planning, alors que l'on se parle très peu et il me fait voir qu'il a prévu une cure pour mi-octobre. Je n'ai rien dit. Pas de commentaires. Je ne peux pas revenir en arrière, 15 ans c'est trop de souffrances, trop de disputes et les bon souvenirs ont tendance à s'effacer. Je fais comme si de rien n'était, il boit tous les jours et quand je rentre, il a bien bu, donc je dis bonjour, je fais ce que j'ai à faire et je pars dans ma chambre, ou faire des courses ou chez le coiffeur. Mes enfants m'ont dit qu'ils ne voulaient pas continuer leur vie avec lui et je les comprends. Je suis quand même perturbée, mais je ne changerais pas d'avis.. A suivre. Je viens de voir un collègue à moi qui m'a dit qu'il n'en avait plus que pour 6 mois à vivre (il a un cancer qui se généralise...), ça m'a fait un tel choc que je me dis que je dois relativiser et gérer mes problèmes en me disant qu'il y a bien pire que moi...
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  laurent 20/8/2012, 11:38

bonjour bouchon,

pour le moment reste dans ton objectif, rien n'empêche qu’après vous revoyez tous les deux votre situation.

il n'y a pas d'échelle de douleur même si les nôtres en sont pas visibles et vitales, elles risquent de le devenir si on ne les traite pas.

prends soin de toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty cette douleur en toi que tu ne peux pas effacer

Message  BLEYS 20/8/2012, 12:14

et cette vie si triste
est ce que tu pourrai faire comme dis laurent
rienquepourmagueulle
songer à faire des choses pour toi , de petites choses , qui te font plaisir à toi,
pour arriver à vivre un peu chaque jour des choses pour te faire plaisir

fait une liste pour l ete quand il fait chaud arroser le jardin couper des herbes ou dans ta maison refaire un coussin dans une jolie couleur ou un plat que tu aimes manger ou un film que tu avais envie de voir depuis longtemps ou un livre que tu n a jamais pris le temps de lire, ou une robe dont tu révais
de petits plaisirs qui mis bout à bout vont te faire une autre journée

rien que pour toi
une journée de petits plaisirs qui n appartiennent qu ' à toi
c est une gymnastique se faire plaisir
même si autour de toi rien ne vas
mais vas y essaie
et raconte nous tes plaisirs tes desirs et tes envies
a toi pour toi rien que pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  Crystal_ine 20/8/2012, 13:35

Courage bouchon. Tu dois aller de l'avant, continuer le détachement, même si parfois ça ne doit pas être facile.

C'est important de faire exactement ce que tu as décidé, ne recule pas, malgré les promesses qu'il pourra te faire. Les paroles laissent des marques plus difficiles à oublier que des bleus causés par des coups physiques, personne ne mérite de vivre ça.

Prends soin de toi et des enfants.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  cristal 20/8/2012, 14:12

j'imagine combien cela doit être dur mais c'est la seule chose a faire pour retrouver enfin ta vie a TOI.on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais pour l'instant présent,c'est TOI et rien que toi(et les enfants mais cela va de soi Very Happy)alors continue comme tu le fais en essayant de te faire le plus souvent plaisir,tu en as besoin et tu dois aussi réapprendre a vivre pour toi et ton bien être 3ème cure et il a rechuté 604725 3ème cure et il a rechuté 604725

courage bouchon et tu sais que nous serons toujours là pour te soutenir 3ème cure et il a rechuté 555400 3ème cure et il a rechuté 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty 3ème cure et il a rechuté

Message  bouchon 20/8/2012, 14:15

cristal a écrit:j'imagine combien cela doit être dur mais c'est la seule chose a faire pour retrouver enfin ta vie a TOI.on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais pour l'instant présent,c'est TOI et rien que toi(et les enfants mais cela va de soi Very Happy)alors continue comme tu le fais en essayant de te faire le plus souvent plaisir,tu en as besoin et tu dois aussi réapprendre a vivre pour toi et ton bien être 3ème cure et il a rechuté 604725 3ème cure et il a rechuté 604725

courage bouchon et tu sais que nous serons toujours là pour te soutenir 3ème cure et il a rechuté 555400 3ème cure et il a rechuté 443

Merci pour tous vos messages, je n'écris pas tous les jours, mais je vous lis régulièrement et j'avoue que celà m'aide beaucoup à progresser et surtout à tenir le coup et ne pas me laisser avoir comme toutes les autres fois. Cette fois-ci je ne céderais pas... Encore merci.. je vous tiendrais au courant.
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure et il a rechuté Empty Re: 3ème cure et il a rechuté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum