lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3ème cure...

5 participants

Aller en bas

3ème cure... Empty 3ème cure...

Message  tyty 13/9/2014, 23:32

Bonsoir,
je suis nouvelle et j'ai une grande envie de vider mon sac. Je suis la compagne d un conjoint qui en est à sa 3ème cure en ce moment.
C'est vraiment top difficile ce mélange d'émotions. Il est malheureux et porte un poids énorme sur ses épaules, une histoire et une enfance bien trop compliquées. Il a entamé une cure il y a un peu plus d'un an et a fait 2 rechutes depuis. Il n'a jamais été agressif avec mes enfants ( 5ans et 3mois ) ou moi. Il n'arrive pas a se défaire de son passé. je dois emmener les enfants dans quelques jours mais j’appréhende de l'emmener à cet endroit surtout pour l'ainé. Je ne sais pas trop quels mots prononcer...
Moi je suis fatigué de tout ça, de gérer tout, toute seule. Même si ses démarches sont super et montrent qu'il a envie de s'en sortit je suis épuisé de tout ça.
Comment me rebooster?

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 14/9/2014, 06:19

bonjour tyty et bienvenue sur onsaide petits coeurs

tu te demandes comment te rebooster? en t'écoutant enfin et en te faisant plaisir Very Happy 
ça fait combien de temps que tu n'as pas fait quelque chose rien que pour toi? combien de temps que tu ne t'es pas demandé ce qui te ferait envie? Esthéticienne,coiffeur,sortie,glace,sport,cinéma,shopping ..... La liste est longue pour reussir a te faire du bien mais sais tu encore te faire plaisir??

Ton mari est pris en charge,il a des personnes pour s'occuper de lui,il est protégé et en sécurité et peut se laisser aller et se concentrer totalement sur lui,tu as toi aussi besoin de te penser à toi,de te faire du bien,de te retrouver dans cette vie où tu n'as fait que penser à lui et combattre son alcool Crying or Very sad 
pour ta visite,tu n'es pas obligée d'y aller non plus,il faut qu'il y ait une cassure nette entre sa vie en dehors et sa vie dans la cure alors si tu ne le sens pas,n'y va pas.Il faut vraiment que tu tiennes compte de tes désirs a TOI,tu t'es mise de coté trop longtemps là!!

Commence déjà par te demander ce que tu aimes faire,tes passions,tes envies,tes projets car a force de se focaliser sur l'autre,on s'oublie totalement et on ne sait même plus ce que c'est le bien être Crying or Very sad
tu es une maman,une épouse mais tu es aussi une femme,il faut que tu retrouves aussi cette femme pour reussir a te rebooster petits coeurs 
tu pourrais aller voir un medecin pour t'aider a passer ce cap et cette fatigue psychologique,tu as aussi des groupes de paroles pour entourage de malade alcooliques,c'est une aide précieuse.

mais on va reparler de tout ça tyty,tu n'es plus seule pour affronter tout cela coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  SHALE 14/9/2014, 09:48

Bienvenue sur Onsaide. Pour aider l'autre, il faut d'abord s'aider soi et pour s'aider il faut penser à soi et en prendre soin! Il n'y a que comme ça que tu récupèreras de l'énergie. Alors tu laisses la prise en charge de ton mari à des professionnels et tu penses à toi comme te le dit Cristal.
Quand tu auras passé déjà une bonne journée pour toi, tu te sentiras déjà bien mieux et tu verras les choses avec moins de douleur. Mais on va en reparler... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  Crystal_ine 15/9/2014, 03:30

Bonjour et bienvenue sur Onsaide. Pendant qu'il se fait soigner, tu en profites pour t'occuper de toi. Te faire plaisir. Pour recharger tes batteries, il est important de te consacrer du temps. Car en vivant avec un MA, on s'oublie trop souvent et on met en veilleuse ce qui nous plaît. Il faut donc réapprendre à se faire passer en premier.

J'ajouterais qu'il faut vivre le moment présent, un jour à la fois.

Courage, tu n'es pas seule.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  chouchou 15/9/2014, 07:30

bonjour Tyty et bienvenue sur Onsaide

les conseils qui t'ont été donnés sont excellents, veille à prendre du temps pour toi, c'est fondamental 
bonne journée  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 15/9/2014, 14:39

Je prends du temps pour moi je me suis réinscrite au sport. La cassure est obligatoire ça fait 8jours qu'il est parti et que nous n avons eu contact que par courrier c est difficile. Je désire plus que tout croire a sa guérison mais comment y croire encore j ai peur d être de nouveau déçue, de devoir rassurer mon grands garçon...je ne peux pas trop laisser mon grand lui qui adore aller a la cantine par exemple ne veut pas du tout y aller je crois qu'il attend le retour de son père.la 1ere visite a lieu ce soir j appréhende un peu la réaction de mon grand,au il soit trop inquiet. . .

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  SHALE 15/9/2014, 18:06

Normalement pendant une cure, les visites ne sont pas recommandées, il faut que le malade se retrouve lui même. Si ton grand n'a pas envie d'y aller, ne l'oblige pas et dis lui que tu demanderas à son père de lui écrire un petit mot, comme lui peut aussi lui en écrire un.
En tout cas tu as raison d'aller à la salle de sport, de penser à toi , c'est aussi la bonne solution pour récupérer des forces et de l'énergie. Tu t'es trop oubliée dans la maladie de ton mari, là, il est entre de bonnes mains , à toi de faire ce qu'il faut pour t'en sortir.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 15/9/2014, 18:48

ton mari est apte lui aussi a rassurer son fils,tu dois lui laisser aussi ce role et ne pas tout porter sur tes épaules noon
Pour le moment,il est en cure alors la question de "vais je lui faire confiance" ne se pose pas encore,ne te met pas de pression inutile pour le moment ok??

pense a toi,ecoute ton fils et réponds a ses questions pour qu'il puisse eventuellement exterioriser ce qu'il a en lui,une aide exterieure telle que psychologue ou pédopsy ne serait d'ailleurs pas superflue Very Happy

tiens nous au courant pour la visite de ce soir,nous sommes là pour t'aider onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 15/9/2014, 22:30

Très bonne visite Son papa lui a expliqué le plus simplement du monde et il semble satisfait pour le moment des explications. Mon fils avait forcément très envie d y aller. L équipe est vraiment géniale c est qd même un sacré métier qu'ils font ces gens la ils sont ... De vrais piliers ! La route est encore longue! Merci de tout ces petits messages

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  SHALE 15/9/2014, 22:42

Et bien tout s'est superbement passé, tu dois être rassurée. Tu passeras une meilleure nuit. En tout cas fais confiance à l'équipe et à ton mari. S'il veut vraiment s'en sortir, il  y arrivera, j'espère que ce sera cette fois ci.....
En tout cas, ne t'oublie jamais dans votre histoire, tu existes à part entière, tu as le droit de vivre comme tu le veux et le droit d'être le plus heureuse possible. Alors tu prévois des choses qui te font plaisir, qui te motivent!!!
Bisous! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  Crystal_ine 16/9/2014, 03:40

Je suis contente que tout se soit bien passé. Je suis d'accord avec ce qui t'a été conseillée plus haut. Tu dois d'abord vivre pour toi et en fonction de toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 16/9/2014, 11:27

je suis ravie moi aussi que tout se soit bien passé Very Happy C'est super que ce soit sont père qu'il l'ait rassuré,c'etait lui le mieux placé pour le faire super 
Alors maintenant que tu es rassurée,pense un peu plus à toi,c'est très important pour la suite baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 19/9/2014, 22:49

Je ressens toujours beaucoup de rancune et je suis stressé pour ce Week end il rentre demain matin à la maison. Je me sens toujours en colère... J essai de la caché au max j ai peur de revivre une rechute. Des petits conseils pour essayer d apprécier ce Week end? Merci pour tous les conseils précédents et les petits mots gentils

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 20/9/2014, 10:16

c'est normal que tu aies de la colère et de la rancune et c'est d'autan plus frustrant que tu n'auras ni excuse ni regret exprimés de sa part parce que pour qu'il s'en sorte,il doit faire abstraction de sa période alcool et ne pas se replonger dedans en remontant le passé pour te demander pardon.
Alors ne soies pas frustrée si il fait comme si rien ne s'etait passé,tu auras des explications plus tard,quand il sera plus fort mais pour le moment,il va falloir que tu fasses l'effort de ne pas remettre ça sur le tapis et de voir devant et pas derrière ok??
Essaye de lui faire confiance,de croire en lui ,même si ça ne va pas être évident au début.Laisse le gérer et si il doit rechuter,il le fera quoique tu fasses ou dises et ce ne seras pas de ta faute noon 
Vis naturellement,vaque a tes occupations sans trop t'occuper de lui,il va avoir besoin de moment de solitude pour se reconstruire et retrouver une place dans la maison ,place qui n'existe plus Crying or Very sad 
il va falloir que tu lâches de ton coté ce role de protectrice et de "garde chiourme",ça ne va pas être facile car ce role prenait toute la place dans ta vie Crying or Very sad 
il va falloir dialoguer,dire ce qui va et ce qui ne va pas pour ne pas laisser trainer des sous entendu,c'est important.
Mais ne commence pas a angoisser pour ce week end,ça va bien se passer,il va reprendre doucement ses marques et toi aussi,essayez de voir ce qui vous ferait plaisir de faire ensemble Very Happy
Il se peut que tu ne retrouves pas l'homme qu'il etait en partant,c'est normal et c'est tant mieux,ça veut dire qu'il devient enfin lui même petits coeurs 

mais on va en reparler,n'hesite pas a poser toutes les questions qui te viennent a l'esprit,nous essayerons d'y répondre onsaidiens 
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  SHALE 20/9/2014, 17:43

Les retours de cure sont souvent très difficiles pour l'entourage. Le malade alcoolique a beaucoup changé mais en général fait comme s'il n'était jamais parti et reprend le rôle qu'il avait à la maison, rôle que l'alcool lui avait ôté.
Alors non seulement, il ne s'excuse pas mais il va demander des comptes sur la marche de la maison... Là, tu peux tout de même lui dire, qu'étant seule tu as fait ce que tu as pu mais que maintenant tu lui laisses bien volontiers la maison à gérer!!!
Pour l'alcool, ne lui en parle pas, ne le surveille pas, ça ne servirait à rien, s'il veut boire, il boira. Par contre essayez de faire des projets à court terme, de trouver des sujets de conversations intéressants pour vous deux.....Mais c'est difficile, je suis de tout coeur avec toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 21/9/2014, 05:30

Dur dur il est rentré defoncé aux médocs et j ai eu le malheur de lui dire. Il n arrivait pas à bien articuler. Il a été odieux en a mit plein la tête à l aîné et à moi. C est chaud. Je ne pense pas rester longtemps dans ses conditions je souhaite pourtant de tout coeur l aider et recommencer à zéro. Je ne l ai pas fliquer je l'ai laissé dormir quasi toute lajournée et la encore il dort et M empêche de dormir tellement il ronfle. Je peux comprendre qu'il soit fatigué ceque je nne supporte pas c est dans mettre plein la tête à ceux qui sont la pour vous?

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 21/9/2014, 10:30

et bien tu lui dis que tu n'es pas son bouc émissaire et qu'il aille se défouler ailleurs!!tu n'as pas a subir ses colères noon ni toi ni ton fils!!si c'est pour être aussi désagréable,qu'il reste a l'hopital!!
tu ne t'occupes pas de lui,tu fais ce qu'il faut pour passer une bonne journée avec ou sans lui,si il est désagréable,ne te force pas a être avec lui,ça va te gacher ton dimanche.
Faire des efforts oui mais pas dans ses conditions noon ce n'est pas a l'hopital qu'ils l'ont défoncé au medicaments,il en as pris en plus,c'est pas possible autrement alors quand il se lèvera,met les choses au clair a savoir que tu ne continueras pas dans ses conditions noon

Protège toi tyty et protège tes enfants,c'est sa maladie et tu n'as pas à la subir!!

courage et tiens nous au courant,je suppose qu'il retourne a la cure ce soir non??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  SHALE 21/9/2014, 12:00

A mon avis, pour être défoncé comme ça et agressif, il n'y avait pas que les médicaments, il a du trouver de l'alcool et en boire, pour dormir aussi comme ça, à mon avis, il n'a pas arrêté de boire ou pas longtemps!!! Il repart ce soir ? Il faut ton accord pour qu'il revienne à la maison ? Si oui, tu refuses qu'il revienne dans ces conditions!!! Tu n'as pas à accepter qu'il s'en prenne à toi, même avec des mots, c'est absolument inadmissible....
Alors, tu ne t'occupes plus de lui, tu le laisses cuver dans son coin et tu fais ce que toi, tu as envie de faire!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 21/9/2014, 12:25

Non y a pas d alcool il a un médoc superfort je ne sais plus le nom c est ce que j ai fait j ai été prendre l air ...

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  tyty 21/9/2014, 12:34

Non il repart demain mais en hôpital de jour

tyty
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  Crystal_ine 21/9/2014, 16:21

Je rejoins Shale et Cristal dans leurs recommandations. Tu n'as pas à subir et il doit le savoir. Qu'il se soigne est une bonne chose, mais s'il n'est pas bien, ce n'est pas à toi de recevoir sa colère, sa frustration et son impatience.

Lorsque ça arrive, tu pars, tu changes de pièce, tu l'ignores et tu l'avertis que tu l'ignoreras s'il ne change pas d'attitude. Que tu ne lui parleras pas lorsqu'il aura une surdose de médicament. Tu fais les choses pour toi, pour te protéger et protéger tes enfants.

Fais-toi plaisir, c'est un bon truc pour pouvoir traverser ces moments-là.

Courage!!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  cristal 21/9/2014, 18:19

si il est en HDJ,mets les choses au point tout de suite en disant que tu ne tolèreras pas une autre journée comme ça noon Il faut que tu te protèges et que tu gardes le respect de toi même,personne n'a le droit de te traiter plus bas que terre que ce soit avec ou sans médicament!!

alors soies ferme surtout et ne te laisse pas marcher sur les pieds ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3ème cure... Empty Re: 3ème cure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum