lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

+10
Discus
hoedic
isabel
FLOH
miminne-soleil
JOSEPHA
Malau
cristal
SHALE
coco06
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 21:41

C'est pas évidant de parler d'un être cher qui se détruit et qui n a pas conscience qu'il détruit aussi les gens qu'ils l aident et l'aiment.
J'en veux à cette alcool qui me prive des bons moments que nous avons passez ensemble. Il boit depuis 8 ans et il arrive actuellement au non retour puisque ses jours sont comptés. Hospitalisé depuis 3 semaines dans un service digestif, les médecins ne peuvent plus rien faire pour lui, dur dur de s'entendre dire ça , il n a pas 50 ans. Pourtant j'ai essayé de l'aidé en alertant, les médecins, les tribunaux, les associations, etc et rien n a pu être fait. Mon frére est conscient et ne délire pas, donc tant qu'il ne nuit pas à autrui sur la voie public on ne peut pas l'obliger à se soigner... Il a toujours nié son alcoolisme et meme au plus mal le nie toujours.
Ce soir il a arraché ses perfusions pour s enfuir ( bien qu il ne puisse pas le faire car il est trop faible ), donc maintenant ils l attachent ( j ai mon coeur qui saigne ). Les médecins ne peuvent meme pas lui faires des examens ( fibro, endro , trop peur que son coeur lache ou qu'il fasse une hémorragie ). Ils le ponctionnent car il a de l ascite, 14% de son foie fonctionne, transfusé tous les 3 jours il ne tient plus les globules rouges; Que des ravages cet alcool de M......;
L'état gagne pas mal d'argent sur l'alcool ont devrait faire de la prévention plus intance comme la cigarette et au moins trouver de l'aide pour l entourage de ses malades. Quand vous frappez à toutes les portes pour dire que vous avez un etre cher en train de se suicider lentement par l alcool, rien n'est fait les portes se referment.
Je me sens au monde et peur de ne pas avoir tout essayé pour qu il s en sorte, je veux pas que cet alcool prenne sa vie non non pas ça, j ai encore besoin de mon grand frére. Je l'aime tant me laisse pas , et laisse pas notre petite maman, elle au bout et elle s en veut aussi.
Merci à ceux qui me liront et peut etre pourront m apporter quelque chose
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 18/6/2009, 21:50

Bonsoir Coco et bienvenue sur onsaide.
Tout d'abord il faut laisser de côté la culpabilité, elle ne sert à rien et n'a pas lieu d'être.
Ce n'est pas à cause de toi que ton frère boit et tu n'aurais rien pu faire pour l'en empêcher. Seul un malade alcoolique peut accepter de se soigner, il est impossible de le lui imposer, si on l'oblige, c'est la rechute assurée.
Il faut que le MA fasse le choix de se soigner, mais pour faire ce choix, il faut qu'il se reconnaisse alcoolique, ce qui ne semble pas être le cas.
Est-ce que ton frère a rencontré un psy dans l'hôpital où il est? Il aurait bien besoin d'en parler.
L'ascite, ce n'est pas le plus grave, s'il arrête de boire, une fois qu'il aura été ponctionné, ça peut rester stable un bon moment. Mais par contre il doit avoir des varices oesophagiennes qui risquent d'éclater et de provoquer une hémorragie s'ils font une fibroscopie, c'est le plus gros risque.
En ce moment, à l'hôpital, il subit un sevrage, ça va l'aider à retrouver des idées claires, il faut garder espoir.
Tiens nous au courant.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 18/6/2009, 21:53

ton temoignage est poignant coco et ta detresse se ressent dans tout tes mots Crying or Very sad
ce qui est terrible dans cette maladie parce que s'en est une,c'est que seul le malade peut se decider a se soigner sinon,c'est voué a l'echec Crying or Very sad
Tu ne pouvais rien faire Coco,c'etait a lui qu'appartenait la decision de se soigner.l'alocoolisme vient de tres loin,souvent une blessure non cicatrisée ds l'enfance;cela peut venir de la famille ou d'ailleurs mais son alcoolisme vient de bien plus loin qu'il y a 8 ans.
a part lui expliquer ce qu'est exactement la maladie et les moyens mis a sa dispo pour se soigner,rien ne peut etre fait si il est ds le deni Crying or Very sad
ce n'est pas tres rejouissant ce que je te dit coco mais lui seul a la clé de sa vie.Pour l'instant,il est a l'hopital et soigné donc a l'abri de lui meme mais là,il va aussi falloir que tu penses un peu a toi parce que tu es aussi detruite par la maladie que ton frere.c'est ce qu'on appelle la Co-dependance,ne vivre qu'au travers de la maladie de ton frere que tu aimes tant.il n'y a rien de pire que de voir un etre aimé se detruire mais avec cette maladie,il n'y a helas pas grand chose a faire Crying or Very sad

Il faut que tu penses un petyit peu a toi aussi Coco,que tu arrives aussi a exister pour toi.
Commences dejà par venir vider ton coeur ici nous serons là pour t'ecouter,t'expliquer et te consoler si nous y arrivons .

Bienvenue sur Onsaide Coco,n'hesite pas a poser des questions et a parler et parler encore,cela soulage tant parfois baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Invité 18/6/2009, 21:53

Very Happy

D'abord, :hello: sur onsaide Coco

Ici tu trouveras l'oreille qui t'entendra, tes questions ne resteront pas sans réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 18/6/2009, 22:00

Comme te l'a dit Shale, il ne faut pas que tu culpabilises tu sais ! personne à part lui ne peut décider de s'en sortir.
Les personnes à qui l'on impose des cures, la plupart du temps, rechutent.

C'est triste tout cela et je comprend bien ta peine. Mais il faut que tu penses à toi d'abord, c'est important. Parles en à l'hôpital, l'idée qu'il voit un psy est excellente.

Rien n'est joué, accroches-toi
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  JOSEPHA 18/6/2009, 22:13

Bienvenue COCO, pas facile de vivre l'hospit de ton frère dans cet état, en meme temps à l'hopital il est certainement entre de bonnes mains au moins pour décrocher du produit, et peut être avoir un sursaut de survie.
Toi tu n'y es pour rien dans cette maladie, c'est très dur à vivre pour les proches, ta détresse est palpable, mais tu dois penser à toi dorénavant, pour ne pas te laisser engloutir par les sentiments de culpabilité, en tout cas, on ressent bcp l'amour que tu as pour ton frère malgré tout, et c'est grandiose.
A bientot.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 18/6/2009, 22:30

ll faut toujours se battre... Garder espoir... en la vie... En l'âme humaine. C'est dur je le conçois bien... Je me demande si ma mère s'en sortira, mais je me dis que je dois vivre enfin.. Cessez de vivre pour elle... Et vivre pour moi, mes ami(e)s, mon ami... Mon père qui en souffre toujours...
Nous sommes déjà lucides de leur état, nous ne sommes pas dans le déni comme certains... C'est dur certes.. Mais on est là... en vie... En bonne santé... petits coeurs

Nous serons là pour te soutenir... J'ai aussi besoin de soutien, et je crois que j'ai frappé à la bonne porte... Encore mieux qu'une séance de psy... Gratuite en plus, sans attente, et très chaleureux content
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:03

Merci mille merci à vous tous

au mois des paroles franches, c est vrai pas grand chose à faire quand la personne est dans le dénie. Ce soir j ai eu les infirmieres il est pas bien , le départ c est un divorce , il avait une belle vie avant deux enfants, une femme, un bon travail ( il a fait les plus grandes ecoles, saint cyr, l ena ), c est une plus personne tres intelligente il a toujours bu en cachette et jamais il buvait de l alcool devant nous. Un grand spy de l hopital du val de grasse m a dit c est un suicide lent et volontaire; Ayant travaillé pour les services secret e l état français, quand il est dans ses délires, il ne parle que d espion, de caméras cachés, qu il est poursuivie etc, je cherche à savoir pourquoi il ne parle que de ça, et non pas de son divorce ou de ses filles qu il n a pas revu depuis 8 ans



cristal a écrit:ton temoignage est poignant coco et ta detresse se ressent dans tout tes mots Crying or Very sad
ce qui est terrible dans cette maladie parce que s'en est une,c'est que seul le malade peut se decider a se soigner sinon,c'est voué a l'echec Crying or Very sad
Tu ne pouvais rien faire Coco,c'etait a lui qu'appartenait la decision de se soigner.l'alocoolisme vient de tres loin,souvent une blessure non cicatrisée ds l'enfance;cela peut venir de la famille ou d'ailleurs mais son alcoolisme vient de bien plus loin qu'il y a 8 ans.
a part lui expliquer ce qu'est exactement la maladie et les moyens mis a sa dispo pour se soigner,rien ne peut etre fait si il est ds le deni Crying or Very sad
ce n'est pas tres rejouissant ce que je te dit coco mais lui seul a la clé de sa vie.Pour l'instant,il est a l'hopital et soigné donc a l'abri de lui meme mais là,il va aussi falloir que tu penses un peu a toi parce que tu es aussi detruite par la maladie que ton frere.c'est ce qu'on appelle la Co-dependance,ne vivre qu'au travers de la maladie de ton frere que tu aimes tant.il n'y a rien de pire que de voir un etre aimé se detruire mais avec cette maladie,il n'y a helas pas grand chose a faire Crying or Very sad

Il faut que tu penses un petyit peu a toi aussi Coco,que tu arrives aussi a exister pour toi.
Commences dejà par venir vider ton coeur ici nous serons là pour t'ecouter,t'expliquer et te consoler si nous y arrivons .

Bienvenue sur Onsaide Coco,n'hesite pas a poser des questions et a parler et parler encore,cela soulage tant parfois baiser
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 18/6/2009, 23:09

tu sais,il y a le deni de l'alcol et le deni de sa souffrance.je pense qu'il y a une enorme blessure en lui qui a ete reouverte par son divorce et qui l'a fait plonger.je pense que son mal etre vient de bien avant son divorce et qu'il a fait un barrage,un blocage de ces annes de souffrance et que la seule façon de ne pas les faire remonter a la surface,c'est de les noyer ds l'alcool.c'est pouyr cela que le travail psy est si important,remonter loin ds l'enfance,ds des endroits terrifiant peut etre pour regarder ses peurs en face et les ranger enfin ds son passé.Pour cela il faut un guide professionnel pour aider soutenir et emener ds la bonne direction.

C'est terrible ce que tu vis Coco mais il faut aussi que tu penses a ta vie...Où es tu dans ton existence???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:15

pour le moment , mon existence c est essayer de le sortir de la, bien que franchement je n y crois plus vu les dianostiques des médecins. mais j ai encore besoin de lui, de comprendre, de savoir, de chercher c est ce qu il me fait tenir ainsi je peux aussi aider ma maman car elle a 76 ans et à besoin de moi .j aurais le temps aprés de m occuper de mon existence ma priorité actuelle c est d'être présente et de ne pas baisser les bras. Bien sur ce site m apporte beaucoup dommage de ne pas la voir connu plus tot merci à vous


cristal a écrit:tu sais,il y a le deni de l'alcol et le deni de sa souffrance.je pense qu'il y a une enorme blessure en lui qui a ete reouverte par son divorce et qui l'a fait plonger.je pense que son mal etre vient de bien avant son divorce et qu'il a fait un barrage,un blocage de ces annes de souffrance et que la seule façon de ne pas les faire remonter a la surface,c'est de les noyer ds l'alcool.c'est pouyr cela que le travail psy est si important,remonter loin ds l'enfance,ds des endroits terrifiant peut etre pour regarder ses peurs en face et les ranger enfin ds son passé.Pour cela il faut un guide professionnel pour aider soutenir et emener ds la bonne direction.

C'est terrible ce que tu vis Coco mais il faut aussi que tu penses a ta vie...Où es tu dans ton existence???
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  FLOH 18/6/2009, 23:16

:hello: coco sur onsaide
La seule chose que tu puisses faire pour aider ton frère c'est d'être là, juste à côté de lui.
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:18

FLOH a écrit::hello: coco sur onsaide
La seule chose que tu puisses faire pour aider ton frère c'est d'être là, juste à côté de lui.

Merci floh
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 18/6/2009, 23:20

Je pense qu'un moindre petit truc peut faire basculer la vie d'une personne au point que nous ne pouvons nous même imaginer... Faut savoir séparer les deux choses comme ça été dit auparavant.. Mais chercher la vérité est déjà un travail de longue haleine et permet de retrouver une certaine sérénité...
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 18/6/2009, 23:20

L'alcool rend paranoïaque, ton frère a donc largement sujet avec son passé à trouver des arguments pour renforcer cette pathologie liée à l'alcoolisme.
Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que tu es dans l'accompagnement, l'aide des autres, mais surtout que tu t'oublies complètement. Ce n'est pas une bonne chose et ce n'est pas ce qui les aidera.
Au contraire, si tu as une vie heureuse, ça rejaillira automatiquement sur ton entourage et tu seras plus à même de leur apporter du soutien. Mais pour ça, il faut que tu t'occupes de ta vie et ce, en priorité.
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 18/6/2009, 23:21

il n'est evidement pas question de le laisser tomber coco noon mais de penser a te ressourcer et d'avoir qqs instants POUR TOI pour te permettre surtout de ne pas tomber toi aussi ds le gouffre Crying or Very sad
penser a soi,ce n'est pas aller faire la fetes ou s'acheter des tonnes de fringues ou autre,c'est se retrouver avec soi meme,se faire un petit plaisir pour ne pas oublier que l'on existe aussi.
Mais ça,on y arrivera en douceur Coco,c'est un travail de longue haleine et si tu le permet,nous essayerons de te prouver que tu peux exister sans pour autant mettre de coté ton frere cligner

nous restons a tes cotés de toute façon,oui,je crois que tu as trouve le bon endroit super baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:27

je moccupe de ma vie car j ai une fille de 18 ans, et elle meme lui téléphone quand il est bien, nous essayons de lui prouver aussi que lui peut etre aussi bien que nous.j essaye de rigoler avec lui , il n est pas conscient et ne sais^pas mon mal etre, je ne lui montre pas

toujours
SHALE a écrit:L'alcool rend paranoïaque, ton frère a donc largement sujet avec son passé à trouver des arguments pour renforcer cette pathologie liée à l'alcoolisme.
Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que tu es dans l'accompagnement, l'aide des autres, mais surtout que tu t'oublies complètement. Ce n'est pas une bonne chose et ce n'est pas ce qui les aidera.
Au contraire, si tu as une vie heureuse, ça rejaillira automatiquement sur ton entourage et tu seras plus à même de leur apporter du soutien. Mais pour ça, il faut que tu t'occupes de ta vie et ce, en priorité.
Gros bisous
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:30

moi aussi je pense avoir trouvé le bon endroit et dommage de ne pas l avoir connu avant , je ne suis moins seule c est enorme grandiose mille merci et mille bravo à vous tous et mille bisous


cristal a écrit:il n'est evidement pas question de le laisser tomber coco noon mais de penser a te ressourcer et d'avoir qqs instants POUR TOI pour te permettre surtout de ne pas tomber toi aussi ds le gouffre Crying or Very sad
penser a soi,ce n'est pas aller faire la fetes ou s'acheter des tonnes de fringues ou autre,c'est se retrouver avec soi meme,se faire un petit plaisir pour ne pas oublier que l'on existe aussi.
Mais ça,on y arrivera en douceur Coco,c'est un travail de longue haleine et si tu le permet,nous essayerons de te prouver que tu peux exister sans pour autant mettre de coté ton frere cligner

nous restons a tes cotés de toute façon,oui,je crois que tu as trouve le bon endroit super baiser petits coeurs
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 18/6/2009, 23:32

Tu es au bon endroit Coco, prends le temps d'aller lire dans "tout ce qu'il faut savoir", ça te permettra de mieux comprendre comme ça marche l'alcool. Il y a aussi de la doc sur et pour l'entourage, je t'encourage à aller lire.

Ne baisses pas les bras, mais il faut que tu penses à toi, c'est primordial cligner

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 18/6/2009, 23:34

Je te comprends que trop bien... Merci à toi Cocoo6 car c'est grâce à toi que je connais ce site... Dommage en effet.. Mais on le connait maintenant... Une nouvelle vie peut commencer... De nouvelles idées.. De nouveaux espoirs... ONSAIDE :big: :big:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 18/6/2009, 23:36

je sais que tu me comprends comme je te comprends et on s aidera ensemble et les toutes les personnes qui en auront besoin petits coeurs


miminne-soleil a écrit:Je te comprends que trop bien... Merci à toi Cocoo6 car c'est grâce à toi que je connais ce site... Dommage en effet.. Mais on le connait maintenant... Une nouvelle vie peut commencer... De nouvelles idées.. De nouveaux espoirs... ONSAIDE :big: :big:
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  isabel 20/6/2009, 09:24

Bonjour Coco, bienvenue sur onsaide . Je suis contente que tu trouves du réconfort à échanger sur ce forum.

Je fais remonter ce premier post car en lisant le deuxième je voulais un peu mieux connaitre ton frère. Effectivement, c'est terrible d'avoir connu quelqu'un qu'on admire tant se détruire en silence. Heureusement que tu as trouvé une écoute sur ce forum pour sortir de ce silence.
Je compatis à ta peine... baiser
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  hoedic 21/6/2009, 14:51

Je viens de lire seulement maintenant ton post cligner

Est ce que ton frère voit le psy régulièrement ?

Il ne peut etre dans le déni à ce point vu son état actuel...

Au fond de lui, il doit très bien le savoir et pour l'instant n'a pas décidé de se soigner.

Faudrait un déclic mais lequel ?

Comme te l'on dit les autres, faut vraiment que tu penses à toi, à ta vie car tu ne peux malheureusement rien faire pour lui actuellement.

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 23/6/2009, 12:09

Quelles sont les nouvelles ?

Comment tu vas ?

On pense fort à toi !!! petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 23/6/2009, 14:25

bonjour coco,j'espere que tu tiens le coup baiser
on pense tous a toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  FLOH 23/6/2009, 18:14

plus un baiser
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum