lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pourquoi vouloir arrêter l'alcool

3 participants

Aller en bas

Pourquoi vouloir arrêter l'alcool Empty Pourquoi vouloir arrêter l'alcool

Message  SHALE 17/2/2020, 13:10

Pourquoi nous décidons un beau jour d'arrêter de boire de l'alcool. C'est difficile de comprendre pourquoi un matin nous nous levons en ayant en tête l'arrêt de l'alcool...En y réfléchissant, on trouve quelques prémices à cette décision:
 
Je veux arrêter pour plusieurs raisons :
1) ça ne m'apporte plus vraiment de plaisir, au contraire j'ai l'impression que plus je bois, plus je déprime
2) j'ai déjà  failli en mourir plusieurs fois (comas éthyliques, accidents)
3)Je passe ma vie a boire de l'alcool et à le cuver, je ne fais rien d'autre, car plus rien ne m'intéresse.
4) l'alcool a déjà  gâché une bonne partie de ma vie,
j'aimerais bien profiter des années qui me restent...
J'en ai marre que ce soit l'alcool qui dirige ma vie, j'aimerais bien par exemple pouvoir partir en w-e dans ma famille sans être obligée d'emporter en cachette des boissons alcoolisées. Marre aussi, chez les amis de me cacher pour taper dans leur placard à alcool, le plus discrètement possible.
Être incapable de rester une journée sans picoler, ce n'est pas une vie...Je me lève le matin en faisant mon emploi du temps en fonction de l'alcool et des endroits où je peux en acheter...Ensuite il me faut trouver où le cacher dans la maison.
J'en ai assez de faire constamment des efforts pour essayer de montrer que je suis sobre. Je note ce que j'ai fait la veille pour m'en souvenir le lendemain…

Bref l'alcool occupe tout mon temps et ne me permet pas de faire autre chose, je suis son prisonnier, pieds et mains liés..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir arrêter l'alcool Empty Re: Pourquoi vouloir arrêter l'alcool

Message  cristal 17/2/2020, 13:27

il y a aussi le fait qu'on est dans l'incapacité d'aider quelqu'un qui nous appelle à partir d'une certaine heure,pour ma part,quand je commençais à 12h,à 17h,je n'etais plus apte à gérer quoique ce soit et encore moins de prendre la voiture.ça aussi c'est une sacrée prison Crying or Very sad
La perte de contrôle a été ce qui m'a le plus miné et aussi la peur de faire du mal à mon fils Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir arrêter l'alcool Empty Re: Pourquoi vouloir arrêter l'alcool

Message  tulipe noire 17/2/2020, 18:46

Ne plus vivre dans l'univers clos, sans avenir où l'addiction nous enferme,nous conduit, nous réduit.C'est pire que metro, boulot, dodo, c'est la routine, boire et cuver, sans souvenirs de la veille, toute honte bu. C'est organiser sa vie , non pas en fonction des autres, mais de sa consommation, avec la peur d'en manquer.
C'est tout simplement dire stop à tous ces travers. 
Mais comme c'est compliqué, difficile pour arriver à cet état, où est cachée la clef pour accéder à sa nouvelle liberté et d'affirmer son abstinence.
Retrouver sa liberté, sa dignité, l'estime de soi, sa famille, un avenir serein, en Voila de sacrément bonnes  raisons.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir arrêter l'alcool Empty Re: Pourquoi vouloir arrêter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum