lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

post de liz

+4
SHALE
tulipe noire
Liz
cristal
8 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 9/10/2019, 16:10

oui, mais il ne faut plus avoir les préjugés que les métiers manuels sont dévalorisant, c'est dépasser! on peut fort bien s'épanouir au contraire!
Alors c'est toi le moteur de la famille, à toi de tout gérer, et de devenir une super maman ! Elles ne sont pas trop dures avec toi quand tu avais un peu forcé sur le produit ? la mienne était d'une intransigeance, je devais absolument tout planquer, ça en devenait même dangereux pour notre relation!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  roseeleanor 9/10/2019, 17:02

Oui Liz, je te comprends, tu t'en veux d'avoir craqué lundi.Pour ma part, j'avances en me disant que ce qui est fait est fait et je pense à ce que je souhaite maintenant.
Courage, on va y arriver. cligner
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 17:13

Oh non je n ak pas d apriori sur les métiers manuels tulipe.. c juste que choisir une voie a 14 ans.. c est trop jeune elle n a aucune idée de ce qu elle veut être.. et non mes filles n ont jamais été dures avec moi car je les évinçait pour boire je buvais en cachette, je ne me mettais jamais a table avec elles et je les envoyais dans leur chambre pour finir ma bouteille.. belle image d une mère

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 17:19

Oui Rose, ce qui es fait est fait.. maintenant je garde une peur panique de ces crises.. j ai été tellement surprise par leur violence.. je n aurais pas pensé une seconde que ça me prendrait après 2 mois d arrêt. Tous les jours depuis 15 jours je me débat contre moi et je n ai craqué que 2 fois.. d un coté je me dis que je suis plutôt forte, de l autre que si ça dure, ou si ça me reprends plus tard je ne vais jamais pouvoir tenir.. et je crois que mon moral ne suis plus depuis

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  roseeleanor 9/10/2019, 17:40

Ces crises ne sont pas ce que l'on appelle le craving? Je pose la question car je ne connais pas mais j'ai déjà lu des témoignages là dessus.Shale et Cristal sauront te dire.
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 17:45

roseeleanor a écrit:Ces crises ne sont pas ce que l'on appelle le craving? Je pose la question car je ne connais pas mais j'ai déjà lu des témoignages là dessus.Shale et Cristal sauront te dire.
je pensais que les crises de craving arrivaient plustôt en début de sevrage.. il me semblait avoir passé ce stade. Ce que je ressens ce sont des crises qui dure environ 20 minutes et qui reviennent à la charge sans arrêt, dès que j'en passe une, une autre se pointe.. ça commence en milieu d'après-midi et ça s'arrête le soir tard. L une est toujours plus forte que les autres et je sais déjà que je peux pas lutter..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 17:46

Rien que d en parler j ai envie de pleurer tellement ça m a épuisé pendant 15 jours.. je ne sais pas quel nom donner a ça, mais ce me laisse au fond du trou.

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 9/10/2019, 17:54

Si c'est bien ce qu'on appelle le craving! il te faut peut-être demander à ton infirmier du CSAPA qu'il te donne des benzodiazépines, 
attends je vais te mettre un lien tu vas mieux comprendre  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  roseeleanor 9/10/2019, 17:55

Ça va aller Liz, désolée si j'ai été maladroite, les autres sauront t'aider,ne t'inquiètes pas.
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 9/10/2019, 17:56

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 9/10/2019, 17:57

Liz a écrit:Rien que d en parler j ai envie de pleurer tellement ça m a épuisé pendant 15 jours..  je ne sais pas quel nom donner a ça, mais ce me laisse au fond du trou.
Petite dépression sans doute! je ne suis pas médecin, mais je t'encouragerais le temps que tu aies ton rendez vous CSAPA à aller consulter!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 9/10/2019, 18:00

Effectivement ça ressemble beaucoup à du craving...Mais normalement ce n'est pas aussi rapproché que ça....Néanmoins ce doit être difficile à gérer... Si tu ne peux pas les arrêter il faut que tu vois ton médecin ou mieux ,un alcoologue..ce n'est pas normal du tout!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  cristal 9/10/2019, 19:32

un craving dure 20 minutes comme tu le dis mais après,c'est fini.Peut être prends tu de l'alcool caché dans un traitement ou dans des crèmes? tu es sure de tous tes produits ? Il y a de l'alcool partout tu sais et la peau absorbe l'alcool.Il y a eu des bébés alcoolisés à cause des gels desinfectants Rolling Eyes
tu as aussi des anxios pour t'aider à passer ces flashs,je pense que je t'ai mis "la boite à outils non?"

en tout cas,tu à l'air de bien tenir le coup là,un jour après l'autre liz  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:03

roseeleanor a écrit:Ça va aller Liz, désolée si j'ai été maladroite, les autres sauront t'aider,ne t'inquiètes pas.
Non Rose vous n avez pas été maladroite, c gentil d avoir pris de mes nouvelles..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:04

tulipe noire a écrit:Si c'est bien ce qu'on appelle le craving! il te faut peut-être demander à ton infirmier du CSAPA qu'il te donne des benzodiazépines, 
attends je vais te mettre un lien tu vas mieux comprendre  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
je vais étudier ça des que je rentre du boulot.. merci

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:05

cristal a écrit:un craving dure 20 minutes comme tu le dis mais après,c'est fini.Peut être prends tu de l'alcool caché dans un traitement ou dans des crèmes? tu es sure de tous tes produits ? Il y a de l'alcool partout tu sais et la peau absorbe l'alcool.Il y a eu des bébés alcoolisés à cause des gels desinfectants [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley]
tu as aussi des anxios pour t'aider à passer ces flashs,je pense que je t'ai mis "la boite à outils non?"

en tout cas,tu à l'air de bien tenir le coup là,un jour après l'autre liz  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
J avoue ne pas y avoir pensé.. je pense aussi avoir aggravé la situation en craquant à 2 reprises.. je vais étudier tout ce que j utilise comme crème..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:09

SHALE a écrit:Effectivement ça ressemble beaucoup à du craving...Mais normalement ce n'est pas aussi rapproché que ça....Néanmoins ce doit être difficile à gérer... Si tu ne peux pas les arrêter il faut que tu vois ton médecin ou mieux ,un alcoologue..ce n'est pas normal du tout!!!!!
J ai vu mon médecin mardi matin, je lui ai bien expliqué mais il trouve ça normal, il m a donné des anxiolytiques.. au CSAPA on ne m a pas proposé de voir un médecin alcoologue, il y en a 2 mais ils se déplacent dans tout le département, ainsi que les 2 infirmiers, et les 2 psy.. 6 personnes pour tout un département réputé pour son pinard..! Et personne pour vous recevoir en urgence..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 9/10/2019, 20:17

C'est terrible le manque de médecin...Les anxios c'est un moindre mal, tu peux essayer d'en prendre pour diminuer le craving, mais il y a des médicaments qui rempliraient mieux ce rôle... Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:46

SHALE a écrit:C'est terrible le manque de médecin...Les anxios c'est un moindre mal, tu peux essayer d'en prendre pour diminuer le craving, mais il y a des médicaments qui rempliraient mieux ce rôle... Crying or Very sad Crying or Very sad [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
Shale, je verrais avec mon infirmier la semaine prochaine,en espérant qu il soit dispo cette fois ci..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 20:58

Merci tulipe, mais ici on parle surtout de cures, hors pour moi c inimaginable, a cause de mes filles et aussi de mon entourage qui ne sait rien de mon problème d alcool..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 21:00

cristal a écrit:un craving dure 20 minutes comme tu le dis mais après,c'est fini.Peut être prends tu de l'alcool caché dans un traitement ou dans des crèmes? tu es sure de tous tes produits ? Il y a de l'alcool partout tu sais et la peau absorbe l'alcool.Il y a eu des bébés alcoolisés à cause des gels desinfectants [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley]
tu as aussi des anxios pour t'aider à passer ces flashs,je pense que je t'ai mis "la boite à outils non?"

en tout cas,tu à l'air de bien tenir le coup là,un jour après l'autre liz  [smiley]https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/443.gif[/smiley]
💩💩💩 j ai perdu la boite a outils.. c où déjà..?

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  cristal 9/10/2019, 21:25

cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 9/10/2019, 21:31

cristal a écrit:c'est là  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
La boîte à outils
merci!😅

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  cristal 11/10/2019, 21:35

N'oublie pas qu'on est là Liz et que nous savons tous combien ce combat est difficile. onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Liz 11/10/2019, 22:12

Oui ,Cristal et vous êtes fort d y être arrivés c énorme j aimerais y être déjà, c tellement difficile..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 5 Empty Re: post de liz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum