lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

c'est tulipe!

+2
cristal
SHALE
6 participants

Aller en bas

c'est tulipe! Empty c'est tulipe!

Message  Invité 3/1/2009, 21:15

Hello a tous...

j'ai l'impression d'être passée par le petit trou de la serrure...

je sort d'une dépression... j'ai pris du sipralexa pendant 1 mois, mais j'ai arrêté le 25 décembre et je me sent beaucoup mieux,
finalement je me demande si je n'ai pas toujours été dépressive, parce que depuis que mon compagnon est malade alcoolique abstinent, notre séparation, nos retrouvailles, je suis toujours aussi pessimiste... et je consulte une psychiatre depuis quelques mois,

en fait je me demande si un jour j'ai été optimiste, ou alors il y a longtemps... je viens d'avoir 15 jours de congés et j'ai dormi comme je ne sais quoi...

j'aimerai trouver des solutions et arrêter de me plaindre...je saoule tout le monde, on me fuit... on ne sait quoi me dire...
moi j'ai tellement passé de temps a me plaindre que je ne sais plus quoi dire non plus...

j'ai été comme ça depuis septembre, et puis la après 15 jours de congé, j'ai l'impression de respirer a nouveau, j'ai retrouvé mon autorité sur ma fille qui était entrain de devenir une vraie peste, j'ose enfin être moi. dire ce que je pense...

est ce que le fait de retourner avec mon compagnon malade alcoolique abstinent doit faire qu'on doit retrouver les mêmes habitudes? non je ne pense pas...

je continue le cours d'aïkido, mais j'ai raté un pré test croyant que c'était un passage de ceinture, et j'ai eu le moral encore plus bas, j'ai fait une expo de peinture qui a très mal marché...

bref... j'ai l'impression que j'allais couler, je me demande si il ne faudrait pas non plus que j'avance au jour le jour au lieu de me tracasser pour l'avenr et les autres, de vivre l'instant présent pour moi, d'arreter de faire l'infirmiere comme m'a dit la psychiatre, mais j'ai toujours quelque chose en moi est faible, j'ai l'impression que quelque chose est cassé chez moi. que je ne retreouverai plus jamais de joie de vivre...

j'avais rencontré ce garçon camerounais, avec qui tout allait bien, mais on s'est tellement empressés que j'ai coupé les pont après 6 mois. on en a souffert tout les deux, mais on s'est tellement emballé que c'était tout sauf raisonnable... moi j'ai toujours des remords...

est ce que j'ai bien fait de retourner avec mon compagnon?

on a parlé et je lui ai dit que j'avais toujours des rancœurs de ce que j'avais vécu et que même si il etait guéri, le fait qu'il aie été dans l'alcool et qu'il envie de tirer un trait, ok mais moi j'ai souffert, j'ai pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, et j'ai l'impression d'avoir seulement le contre coup de tout ça maintenant.

ma soeur me dit que ca doit etre mathématique, quand un va bien dans un couple, et est guéri, c'est l'autre tombe malade...

c'est vrai que j'ai besoin qu'on s'occupe de moi, qu'on m'aime , qu'on me dorlote, mais j'ai gardé des mecanismes et j'ai du mal a m'en sortir, je doute, je suis parano... je suis folle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  SHALE 3/1/2009, 21:21

Bonsoir Tulipe, heureuse de te revoir.
Sans doute étais tu effectivement dépressive depuis longtemps, sans le savoir.
Si tu te sens mieux maintenant, tu vas voir la vie avec des yeux nouveaux, je te le souhaite.
Que tu en veuilles à ton conjoint de ce qu'il t'a fait vivre, c'est un fait, mais vous ne pouvez rien construire là dessus.
Un malade alcoolique qui est devenu abstinent, va de l'avant, en oubliant très vite les années qu'il a passé, il a hâte de profiter enfin de la vie sans alcool. Il n'en est pas de même de l'entourage qui est encore resté sur ce qu'il a vécu à cause de cette maladie. Il y a donc un grand décalage qui peut parfois être insurmontable.
Tu te fais aider par un psy, c'est une bonne chose, mais si tu veux recommencer une vie avec cet homme, il va falloir passer sur ce qu'il t'a fait vivre et recommencer à faire des projets ensemble, vous tourner vers l'avenir et non plus vers le passé.
Tiens nous au courant!
Gros bisous et que 2009 soit une meilleure année pour toi!
baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  cristal 3/1/2009, 21:53

Bonsoir Tulipe,je rebondis sur une de tes phrases :"est ce que le fait de retourner avec mon compagnon malade alcoolique abstinent doit faire qu'on doit retrouver les mêmes habitudes? non je ne pense pas.."
Surtout pas!!!C'est une vie tiotalement differente que vous allez costruire c'est pourquoi il faut repartir sur des bases neuves et pas les anciennes qui vous ont menés tu sais où! Crying or Very sad Crying or Very sad
Si tu as bien fait de retourner avec ton mari???Si tu l'aimes et qu'il t'aime oui mais ne t'attend pas a retrouver en lui le MA que tu as connu,un abstinent est ue autre personne ou plutot il redevient ce qu'il aurait dû etre s'il n'avait pas bu alors il faut s'adapter l'un a l'autre et voir si ces nouveaux "pesronnages" s'accordent de nouveau Very Happy Very Happy

Tu sais Tulipe,si tu es en depression,tu es qqpart"obligée" de te plaindre,de ne jamais etre joyeuse et de faire fuir tout le monde,c'est un symptome de la maladie alors ne t'en veux pas,il faut juste la soigner et tu as tres bien fait d'aller voir un psy qui va trouver le moyen de te soigner :) :)
En tout cas heureuse de te revoir parmis nous,comme tu le dis,ne fais pas trop de projets,vis au jour le jour,profites des bons moments avec ta fille et ton "nouveau"mari sans te prendre la tete d'accord???
Au plaisir de te lire Tulipe baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  hoedic 3/1/2009, 22:40

Hello Tulipe,

Bien contente de te lire à nouveau :)

Effectivement le coup du vase communiquant, un grand classique tant que certaines choses ne sont pas réglées, l'un va bien, l'autre pas et vice versa.

Une bonne chose que tu sois aidée en individuel, tu vas ainsi pouvoir trouver la juste mesure pour toi ;)

A+
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  Lisa 3/1/2009, 23:43

Bonsoir Tulipe! :)

Tu dis "je me demande si il ne faudrait pas non plus que j'avance au jour le jour au lieu de me tracasser pour l'avenr et les autres, de vivre l'instant présent pour moi, d'arreter de faire l'infirmiere comme m'a dit la psychiatre, mais j'ai toujours quelque chose en moi est faible, j'ai l'impression que quelque chose est cassé chez moi. que je ne retreouverai plus jamais de joie de vivre..."
En effet je pense que tu dois laisser tomber ta blouse blanche d'infirmière, vivre pour toi, savourer l'instant présent :) Tu as beaucoup donné, tu t'y es épuisée, et il est bien normal que tu aies envie maintenant à ton tour d'être choyée... d'autant plus que tu es en déprime voire en dépression.

Effectivement les "bases" doivent changer maintenant entre toi et ton mari, afin de ne plus retomber dans les mêmes travers, afin notamment que de ton côté tu vives ta vie pour toi, sans te sacrifier pour autrui.

Peut-être que le Sipralexa ne te convenait pas... la psychiatre t'a-t-elle proposé un autre traitement antidépresseur?
Je pense qu'en cas de dépression, il est important d'avoir à la fois une aide médicale et psychologique.

Et cette joie de vivre que tu crois disparue, tu la retrouveras :) Je comprends bien ton impression d'avoir quelque chose de "cassé" en toi... et ça non plus ce n'est pas irrémédiable heureusement! :)
Prends bien soin de toi, et donne-toi le temps de remonter à ton rythme ❤
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  Moonia 4/1/2009, 08:17

Bonjour Tulipe.

Heureuse de te retrouver. Very Happy

Tu es passée par des moments difficiles avec ton mari, et je ne pense pas que ce soit avec lui que tu puisses résoudre les souffrances mais avec le psy que tu consultes.
Un MA ne se rend pas vraiment compte des souffrances qu'il impose et quand il s'est soigné il à tendance à oublier le passé pour mieux vivre son avenir.
Tu as été blessée; oui, et tu vas pouvoir travailler cette souffrance pour arriver à l'estomper lors de tes consultations.
C'est ce que je te souhaite si tu veux vraiment remettre tout à plat et repartir sans avoir toujours en tête les moments difficiles qui doivent rester dans le domaine du passé pour mieux aller vers l'avenir.
Bonne journée, bisous
baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  Zalc 4/1/2009, 13:44

Content de te revoir parmi nous :):):)
Zalc
Zalc
Admin

01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tulipe! Empty Re: c'est tulipe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum