lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chris56Vannes, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 5/2/2020, 01:43

Sirius je suis fier pour toi, continue de pousser ces portes !!!

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 21/2/2020, 01:12

Tu vas bien Sirius ? :-)

Les stages, les formations ? 

Fait un petit bout, alors je viens aux nouvelles  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 21/2/2020, 06:47

C'est gentil à toi ppp, c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne me suis pas exprimé.

J'ai fini mon deuxième stage samedi dernier. Stage vraiment intéressant, ils n'utilisent que des produits frais, de saison, évitent le gaspillage, ils soignent les assiettes, l'hygiène est irréprochable ... bref je me suis bien éclaté Very Happy

Le cuisto m'a fait un bilan de stage soigné aux petits oignons ... je ne doutais pas d'avoir bien bossé mais pas à ce point là rire. Et cerise sur la gateau ... une place s'étant libérée en cuisine, il aimerait bien m'embaucher, reste à ce que ce soit accepté par la direction.

La bonne nouvelle également est que l'alcool y est peu présent. Les salariés peuvent se servir en boisson non alcoolisées uniquement ... donc personne ne boit à part les clients.

Je vais donc bien, toujours abstinent, selon l'addicto de l'anpaa j'ai très bonne mine  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 21/2/2020, 09:00

Ah comme ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles. Ét en plus tu te serais trouvé un nouveau boulot, comme tu l'envisageais. On va croiser les doigts et souffler à l'oreille de la direction qu'ils ont trouvé une perle rare et qu'ils doivent impérativement d'embaucher, en alternance avec tes études ça serait génial.
Je suppose que tu vas commencer ton troisième stage, bon courage, tu connaîs le chemin, c'est droit devant Very Happy coeurscoeurscoeurs
Je me suis cuisinée des haricots verts carbonara et j'ai éclate de rire en mettant ma crème fraîche allégée, comprenne qui pourra ;-))
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 21/2/2020, 09:10

Mais c'est génial ça Sirius. Bravo pour ta ténacité 👌👌👌👌👌👍👍👍bravobravo😊💓

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 21/2/2020, 09:37

Quand l'alcool n'est plus là, tout s'arrange comme par miracle, c'est génial....Je croise les doigts pour ton boulot mais j'y crois...
Gros bisous, tiens nous au courant  smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 21/2/2020, 12:57

C'est une enfilade de bonnes nouvelles ça Sirius, même la possibilité d'y être embauché ! Un endroit avec une culture "peu d'alcool", je suis vraiment heureux pour toi.

Tiens nous au courant et bonne continuité d'ici là !!!

Tu as encore du temps pour tes morceaux à la guitare? J'imagine que oui, ça détend bien et on place le focus sur autre chose dans nos temps libres :-) De mon côté j'ai placé d'autres mots sur un pièce du groupe Les Colocs (un groupe d'ici) "Tassez vous de l'là". J'ai fait pour un ami, lui remettre son jeton au MAB :-) Ça marche bien, mais il y a pas mal de mots en peu de temps, les accords il y en a que trois, la, sol, fa dièse en barrés :-)

https://www.youtube.com/watch?v=g9KRsH_iXz4


Dernière édition par ppp le 21/2/2020, 13:11, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 21/2/2020, 13:11

comme ça fait plaisir de te lire sirius 👏tu as su prendre le bon chemin tout de suite et tu avances vite super
j'espère aussi que tu pourras avoir ce job mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas,tu es dans une optique positive alors tout va suivre Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 21/2/2020, 15:15

Félicitations, bravo, que de bonnes nouvelles quand tu postes cela fait plaisir.

Je souhaite que tu sois embauché.

Bien ton patron pour les boissons non alcoolisées pour le personnel. content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 25/2/2020, 07:51

son jeton ppp ? 
J'ai toujours un peu de temps pour la guitare, je continue d'avoir un cours par semaine  petits coeurs

Pas besoin de beaucoup d'accord pour une mélodie (ceux qui utilisent les accords magiques l'ont bien compris ... en use et abuse   Very Happy), par contre ça n'a pas dû être simple de poser des paroles là dessus, il y a un sacré débit !!!
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 25/2/2020, 12:00

Tu as des nouvelles fraîches pour ton embauche ??? Bonne journée l'ami... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 25/2/2020, 12:48

Sirius794 a écrit:son jeton ppp ? 
J'ai toujours un peu de temps pour la guitare, je continue d'avoir un cours par semaine  petits coeurs

Pas besoin de beaucoup d'accord pour une mélodie (ceux qui utilisent les accords magiques l'ont bien compris ... en use et abuse   Very Happy), par contre ça n'a pas dû être simple de poser des paroles là dessus, il y a un sacré débit !!!

Oui ça roule les paroles, mais j'ai fait que le tiers de la pièce, et ça marche :-) Sauf que j'ai pas le talent, mais le cœur y est hihihi

le jeton on le remet, dans le MAB, pour souligner des temps d'abstinence. 1 mois, 3mois, 6 mois, 9 mois, un an, deux ans, etc... C'est une façon de souligner les efforts, devant tous, et de dire un petit mot. On prend une personne qu'on apprécie pour nous le remettre, les deux disent un mot :-)

Bravo de continuer tes cours de guitare, parfois on est plus occupé, mais cela nous fait du bien de jouer un instrument, cela vaut la peine, sorte de méditation :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 25/2/2020, 21:41

Que le coeur y soit est le plus important, non ?  smiles

D'accord pour les jetons, à alcool assistance auquel mon MAB est affilé, je crois que c'est un an.

Et la musique ... oui c'est mon échappatoire !  coeurs 

Pour l'heure Shale, non pas de nouvelle ... il doit y avoir une réunion entre la directrice et les cuisiniers dans la semaine mais je ne sais pas quand ...
Par contre, je me suis rendu à mon MAB ce soir (pas trop le courage d'y aller ces derniers temps) et il se trouve que le resto où je pourrais être pris est une société coopérative d'intérêt collectif ... dans lequel mon MAB est impliqué (et le président Jean-Luc Molinie est au CA) ... j'aurai, je pense, du soutien de ce coté là  smiles  

Pour l'heure, je ne m'emballe pas, je poursuis mes démarches dans l'hypothèse où ça ne se ferait pas. Mais le formation commence à me paraitre longue et bien ennuyeuse ... et j'aimerais vraiment que ça se fasse  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 25/2/2020, 23:18

tu as raison de prendre cela avec philosophie pour ton embauche. Continue ta route, et si c'est ok pour le directeur cela ne sera que du bonheur.

Mais la on t'a carrément dit et fait savoir que tu était au top pour y faire carrière.

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 26/2/2020, 09:09

Jean-Luc Molinier est un ami, tu peux lui parler de moi et s'il le faut, je peux le contacter....En tout cas, c'est un plus qu'il soit au conseil d'administration.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 11/3/2020, 18:15

Bonsoir, 

Je n'ai pas eu de nouvelles du restaurant où j'ai fait le dernier stage. En revanche, suite à une simulation d'entretien d'embauche sur une vraie annonce, la nouvelle formatrice m'a suggéré de postuler à l'annonce en question ...  Manque de bol ils m'ont rappelé ... j'ai un entretien demain ...

fuite
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 11/3/2020, 18:19

Mais c'est génial!!! c'est encore un restau?? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 11/3/2020, 18:27

Pourquoi manque de bol ?  Rolling Eyes
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 11/3/2020, 18:29

un resto qui va ouvrir oui (enseigne "au bureau"). Pourquoi pas de bol ? bah parce que j'ai le trouillomètre à fond ! rire
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 11/3/2020, 18:36

Donce Sirius

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 11/3/2020, 18:37

Sirius794 a écrit:un resto qui va ouvrir oui (enseigne "au bureau"). Pourquoi pas de bol ? bah parce que j'ai le trouillomètre à fond ! rire
Mais non voyons! tu te sous estimes, regardes les appréciations positives des maîtres de stages que tu as eu!RHAlala, où as -tu encore posé l'estime de soi toute neuve qu'on t'avait passé, hein ??
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 11/3/2020, 18:47

Heureusement, je l'ai toujours ! sinon je n'aurais même pas postulé ! Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 11/3/2020, 21:01

Et ben Sirius, quand je dis et répète que sans alcool tout se passe bien, encore une preuve....Que tu appréhendes un peu, normal, mais tu feras vite tes preuves, j'en suis certaine !!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 11/3/2020, 21:06

Mais bien sur que Sirius tu vas y arriver. De toute façon nous avons tous des appréhensions pour un nouveau travail.
Relax, je suis sur que tu y arriveras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 11/3/2020, 21:25

j'ai un restau avec ce nom près de chez moi,je pensais que c’était des articles de bureau au départ jusqu'a ce que je vois "restaurant",ça attire l'oeil en tout cas Very Happy Tu sais,il n'y a pas de hasard,si tu es pris là bas,c'est que ce restau te correspond mieux que l'autre  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 34 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum