lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Adeon, Ann O'Neam, FLEEX, Mel85, ninipoci, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/3/2019, 15:46

Lorsque j'ai rechuté, mon premier reflex a été d'appeler le centre de cure (du coté de Toulouse). J'ai eu une place rapidement mais j'ai tenu 4 jours ... beaucoup de choses y ont changé et je ne m'y sentais ni à l'aise, ni écouté. 
Depuis ce matin, j'hésite à aller acheter des bières et quand je me suis enfin convaincu d'en acheter, s'est posé la question de la quantité à prendre. Je n'ai tranché qu'une fois arrivé au magasin ... j'ai pris un pack ... un pack de schweppes agrum Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 7/3/2019, 18:17

Bonjour Syrius

Comme dis shale, tu es au début du chemin et ça arrive. Ce cap de quelques jours où on vit des moments euphoriques et en l'espace de quelques instants on a le craving avec cette p... d'envie à devoir contrer ... c'est un moment très compliqué.

Il faut le repèrer et t'obliger à raisonner, bien sûr ce moment de tension extrême t'amène à l'envie d'alcool mais raisonne avec ce que tu vas gagner momentanément et ce que tu vas perdre sur le long terme. C'est le moment où il faut utiliser la boite à outils avec en tête de passer ce sale moment. les premières fois sont très difficiles mais accroche toi!

Courage  petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/3/2019, 20:05

Oui c'est un moment délicat mais bon je connais déjà plutôt bien. Je retiens une phrase de mon psy, l'important est d'avoir pris une décision claire, ferme et déterminée avant que cette "merde" vous tue. Je crois qu'il est temps ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 7/3/2019, 20:20

J'aime beaucoup ta réaction , elle montre que tu es bien plus fort que tu ne le crois!!! Chapeau l'ami, il fallait le faire!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/3/2019, 21:16

tu vois,tu n'as pas lâché et tu es toujours dans le combat super bravo pour ton pack d'agrume 👏il fallait le faire surtout qd on part au magasin avec l'idée d'acheter de l'alcool,j'avoue que je n'aurais sans doute pas réussi à l'époque Crying or Very sad il faut une sacrée force pour y arriver!!! Very Happy
Si tu n'as pas apprécié la cure la deuxième fois,c'est peut être qu'elle n'est plus adaptée à ce que tu es devenu,en as tu cherché d'autres? serais tu ok pour retenter l'expérience?
sinon tu as l'hospitalisation juste pour le sevrage qui ne dure qu'une semaine,ça vaut la peine d'y réfléchir non?
en tout cas,tu es toujours là,toujours déterminé et c'est l'arme la plus efficace contre le petit singe  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/3/2019, 21:27

Le soucis est que j'ai un peu fait le tour dans le coin (malheureusement). Coté sevrage, je sais qu'il ne font plus à l'hôpital, le médecin qui recevait avant vient de prendre sa retraite ... (Il recevait les malades 10 - 12 jours dans son service, le temps du sevrage). Si vraiment je n'y arrive, je vais chercher des solutions. En tout cas je suis toujours dans le combat et je ne compte pas lâcher !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/3/2019, 22:22

. En tout cas je suis toujours dans le combat et je ne compte pas lâcher !

c'est ce qui fera la différence super
pour le sevrage ou la cure,tu n'es pas obligé de prendre dans ton coin,au contraire,t'éloigner ne serait pas plus mal Very Happy
Bravo pour avoir tenu aujourd'hui en tout cas ,bonne nuit  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 7/3/2019, 22:35

Sirius794 a écrit:Le soucis est que j'ai un peu fait le tour dans le coin (malheureusement). Coté sevrage, je sais qu'il ne font plus à l'hôpital, le médecin qui recevait avant vient de prendre sa retraite ... (Il recevait les malades 10 - 12 jours dans son service, le temps du sevrage). Si vraiment je n'y arrive, je vais chercher des solutions. En tout cas je suis toujours dans le combat et je ne compte pas lâcher !

Tu as toute mon admiration Sirius !!! Bravo à toi !!!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 8/3/2019, 07:43

bonjour Syrius

Comment vas tu ?

Quel est ton planning aujourd'hui?
A plus 
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/3/2019, 08:41

Bonjour, ça va plutôt bien. Peu dormi ... ça reviendra dans quelques temps smiles

Ce matin, je vais allé m'acheter des tennis, rien d'urgent mais ça me passera un peu le temps. Cet après-midi, j'ai un cours de guitare. Donc théoriquement la journée devrait bien se passer.

Hier j'ai revu l'infirmière à l'ANPAA/CSAPA, elle m'a conseillé de revoir un peu à la baisse mes objectifs notamment par rapport au tabac et à la nourriture pour ne pas trop faire de frustration d'un seul coup. Cela me semble raisonnable, donc j'essaye de revoir les choses de façon plus "cool". Plus cool ne signifie pas faire n'importe quoi mais m'occuper en priorité du petit singe smiles

Bonne journée à toi chiffounette
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 8/3/2019, 11:14

C'est tout bon ça !! Passe une bonne journée... smiles coeurs coeurs
16
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 8/3/2019, 11:22

Oui, tu te bouges et cela c'est bon signe.

Passe une belle journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2019, 12:45

Il est évident que tu ne peux pas tout arrêter en même temps,tu vas avoir besoin de la cigarette et de la nourriture pour compenser la perte de l'alcool.De toute façon,tu vas perdre des kilos en stoppant l'alcool,c'est bourré de sucre!!
Alors ne t'occupe que de l'alcool pour le moment,on dit qu'il faut minimum un an d'abstinence avant de songer à se débarrasser de la cigarette. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/3/2019, 18:03

Je n'ai absolument pas projeté d'arrêter, réduire un peu c'est tout (parce qu'à 5 paquets par jour ... ça fait un budget) et limiter la casse concernant mon poids. Je vais tâcher de faire ça plus en douceur, sans trop me prendre la tête.
J'ai gagné une journée face à l'alcool ... c'est déjà une victoire en soit ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2019, 18:22

ah oui,5 paquets par jour,c'est effectivement beaucoup mais la cigarette va ausi beaucoup avec l'alcool,tu devrais diminuer naturellement avec ton sevrage petits coeurs  Encore une journée de plus Sirius,tu en es à une semaine avec un caillou  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/3/2019, 19:12

oui ça a déjà pas mal baissé, je m'en satisferais pour l'instant. Maintenant un long week-end s'annonce ... il va falloir que je meuble le temps.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 8/3/2019, 19:15

Au début, ce serait bien que le vendredi soir, tu te fasses un planning pour savoir comment tu vas occuper ton week-end..Et tu essaies de remplir les heures où tu buvais le plus par des activités que tu aimes... coeurs coeurs

31
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/3/2019, 19:50

J'ai prévu des activités oui, j'espère que mon moral voudra bien s'y tenir :(
Quant aux heures à occuper, c'est délicat étant donné que c'était tout le temps ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2019, 21:05

tu dois bien avoir des choses à rager chez toi,peut être changer un peu la déco,si tu aimes bricoler,des choses à réparer,à repeindre.Marcher peu aussi te faire passer le temps,te préparer à manger,faire de la photo ou autre activité que tu aimes  petits coeurs
essaye de scinder la journée en deux que cela soit moins long et puis tu as le forum qui peut aussi t'occuper,moi,j'y passais des heures au début et ça m'empêchait de penser à l'alcool coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/3/2019, 21:25

Bricoler, mais tu veux ma mort ? rireeeeeee
Non j'ai prévu du ménage, de la marche, de la guitare, faire à manger aussi (une Moussaka au programme dimanche) ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/3/2019, 21:29

et bien voilà,le planning commence à prendre forme  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Malou 10 08 18 9/3/2019, 16:22

Bonjour syrius, moi c est Malou. J ai lu tes posts. Pour moi aussi c est diff en ce moment.Mais comme toi,je sais que nous avons réussit à y arriver. Alors,appuyons nous sur cette victoire .
Et ne lâche pas le forum.ici aucun jugement sinon j aurais été viré depuis longtemps lol.
Bises à toi.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 9/3/2019, 18:19

Nouvel echec ... à se demander si j'y arriverai un jour ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 9/3/2019, 19:35

Pour le moment, on va encore le considérer comme une simple réalcoolisation, pas comme une rechute car je suppose que tu reprends aussitôt la vie sans alcool ? Peux tu expliquer dans quelles conditions se produisent ces échecs???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 9/3/2019, 19:42

Bah si ça n'est pas une rechute, ça commence à faire. Cela répond à un mal-être, une boule au ventre ... difficile à expliquer
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 4 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum