lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 5/3/2019, 06:52

Bonjour chiffounette, bonne journée à toi également. Mon moral semble mieux le matin que le soir donc je vais tâcher de m'activer tant qu'il est là ! rire
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 5/3/2019, 09:21

Si tu peux fais des activités plaisir pour renforcer les endorphines.

Vis le moment 

J'ai eu un très gros coup dur ce matin (qui finalement s'est résolu il y a un quart d'heure).

J'ai eu un pic émotionnel terrible et j'ai cherché de bonnes paroles sur le net  Very Happy Very Happy j'ai trouvé ça 

c’est possible de vivre heureux indépendamment des circonstances bonnes ou mauvaises dans notre vie, indépendamment de nos pensées et de nos émotions.
Il est tout à fait possible de vivre différemment en prenant les événements les uns après les autres en les acceptant comme ils sont sans faire de la résistance quand cela ne nous plaît pas.


Je me suis appuyé dessus pour passer ce sale moment... et ça l'a fait!! petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 5/3/2019, 11:42

tu as du faire une psychothérapie en cure,es tu allé assez loin ? il est possible que de poursuivre le travail fait en cure puisse t'aider à ne plus avoir recours à l'alcool dans les moments de moins bien.Tu vis le pire moment du sevrage,dans quelques jours déjà tu te sentiras mieux.Quand on a déjà été abstinent,on se raccroche à ce bien être qu'on a déjà vécu,c'est un sacré plus  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 5/3/2019, 14:41

J'aime beaucoup ta citation chiffounette !
Il y a encore à faire je pense cristal, mais il va me falloir un nouveau psy ... 
Mais bon une chose à la fois, pour l'heure je me raccroche aux bons moments que j'ai vécu les mois passés.
J'ai réussi à marcher un peu ce matin et à ressortir l'appareil photo (l'une de mes passions) ... ça progresse ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 5/3/2019, 20:20

Bonne idée l'appareil de photo! 
J'aime aussi.
Parfois le soir, je regarde les photos faites depuis le numérique, et je les trille, recadre, élimine ce qui n'a pas d'intérêt. Quand je fais cela, je ne vois plus le temps passer.

Tout à l'heure, sur l'autoradio, Dao, le premier jour du reste de la vie, vraiment une belle chanson et je pensais à toi.



On se l'est déjà partagée quelques fois sur le site, 
Mais je trouve que cela colle tellement à nos démarches, quand nous sommes au point de bascule.

Bonne soirée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 5/3/2019, 21:19

Superbe chanson !! Merci Paco smiles coeurs coeurs
97
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 5/3/2019, 21:27

Très belle chanson oui, merci Paco
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 5/3/2019, 21:59

Hé!
mine de rien les heures sans passent.
Tu t'approches de la libération  smiles

Bonne nuit
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 6/3/2019, 00:26

Cirius et les autres pour l'épauler, je vous lis et je suis impressionné. Bravo !!!

Et quelle belle chanson celle de Dao, je ne connaissais pas. Merci !

je retourne m'instruire ici :-) Merci !

PPP
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/3/2019, 06:51

Oui les heures passent ... le temps est un bon allié !
Bon il est temps de voir dans quel état j'ai mis mon corps ... je vais donc aller faire une prise de sang ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 6/3/2019, 08:09

Bonne idée de faire un bilan, tiens nous au courant.

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 6/3/2019, 08:50

C'est une bonne idée de faire faire un bilan sanguin, il doit sans doute te manquer des minéraux et des vitamines que l'alcool détruisait, ce sera bon que tu puisses compléter ces manques... smiles coeurs
42
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/3/2019, 12:33

Pour ce que je sais en lire, rien de catastrophique
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 6/3/2019, 13:30

E bien c'est génial!!tu t'es arrêté avant qu'il n'y ait trop de dégats super une raison de plus pour continuer sur cette voie  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/3/2019, 18:47

Oui mon corps devrait s'en remettre une fois encore ... ce qui est une bonne nouvelle effectivement smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 6/3/2019, 21:18

comment te sens tu ?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/3/2019, 21:42

Pas au meilleur de ma forme ... j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai échoué. J'ai acheté des 8.6 pour combler le vide, cette boule au ventre !
Non ce n'est pas une solution, mais je ne vois le pas le bout du tunnel.
Je suis désolé, je vous remercie de m'avoir consacré du temps et désolé surtout de vous l'avoir fait perdre !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 6/3/2019, 21:54

mais ce n'est pas parce que tu a rebu que tu dois partir sirius!! il n'est ecrit nulle part que l'on doit etre sobre sur ce forum!!
alors ne pars pas surtout,on va trouver un autre moyen plus adapté pour toi,il y a une sortie sirius,on peut la trouver ensemble même si avant d'y arriver,et bien tu consommes de nouveau  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 6/3/2019, 22:00

Et toute cette conscience que tu as, et tout ce bout de chemin de fait dans le bon sens, moi je te trouve fort Sirius. Lâche pas ! Ça va se faire :-)

Je suis nouveau ici et je suis loin d'avoir perdu mon temps à suivre tes efforts et les soutiens de Shale Cristal et Paco à ton égard. Ton bout de chemin réalisé est précieux !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/3/2019, 22:25

oh je vois bien une sortie oui ...
pas si fort que ça ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 6/3/2019, 22:35

Sirius, tu sais les réalcoolisations sont fréquentes en début d'arrêt de l'alcool, c'est comme une soupape qui fait sortir la pression accumulée...Mais c'est comme un caillou sur ton chemin, tu le repousses et tu continues. Ce n'est qu'une réalcoolisation, ce n'est pas une rechute...Alors reste avec nous, ne te retrouve pas tout seul, si je m'en suis sortie, tu peux aussi y arriver, crois moi...... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/3/2019, 07:57

Bon il faut que je m'y remette ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 7/3/2019, 09:06

Tu ne nous fait pas perdre de temps, cette première étape est vraiment difficile.

Garde en tête qu'il y a vraiment un mieux derrière et que si nous sommes là, c'est que nous en sommes convaincus
et que nous avons envie de partager notre expérience, puisque nous en avons connu les 2 faces.

L'enjeu n'est pas de boire ou non, ce n'est vraiment qu'une étape.

Mais cette étape nous permet de d'envisager notre vie autrement, de retrouver du lien et des envies qui ne soient plus morbides.
De ce remettre au cœur de nos vies.

Une fois débarrassé de l'assuétude, reste un long travail, mais nous avons retrouvé la capacité de l'entreprendre.

Cela me ferait plaisir que tu restes avec nous, il n'y a que du mieux pour toi à la clef.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/3/2019, 10:54

Merci pour ton message Paco. Je sais qu'il y a mieux derrière mais je peine à repasser de l'autre coté de la barrière :x
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/3/2019, 13:13

c'est à force d'essayer encore et encore qu'on y arrive mais pour le sevrage,tu peux le faire en hospitalisation,ce serait bien plus facile que de lutter durant toute une semaine.Tu peux aussi refaire une cure,cela t'avait bien réussi,il ne te manquait pas grand chose pour prolonger ton abstinence.
Tu l'avais faite où? si tu en garde un bon souvenir,tu peux la refaire là bas,ils ont déjà les bases de ton travail.
Penses y sirius,je sais que ce n'est pas facile de se résoudre à partir en cure mais franchement,cela serait bien plus facile pour toi de repartir sur l'abstinence.
Ne lâche pas le forum dans tous les cas,on va faire en sorte de te guider vers la bonne sortie  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 3 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum