lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Laubinette, luze, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/3/2019, 08:19

J'ai enfin passé une nuit à peu près digne de ce nom, ça fait plaisir.
Je pense que la partie la plus pénible du sevrage est passée (je l'espère en tout cas), il ne reste donc plus qu'à aller de l'avant  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 3/3/2019, 11:01

Tu forces l'admiration sirius  faire un sevrage tout seul est extrêmement difficile, chapeau👏
Alors toujours un jour à la fois voire une heure à la fois sans jamais oublier de te faire plaisir.
On est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/3/2019, 15:47

Merci Cristal mais rien n'est gagné, je ne cherche rien à prouver à personne. Si j'y arrive ça sera tout bénéf ! 
Comme tu dis demain est un autre jour, je me bats pour être bien maintenant, demain sera un autre jour  Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 3/3/2019, 19:15

De tout coeur avec toi Sirius!

Les premiers jours, on y échappe pas, dans quelques jours, sois en sûr ce sera différent.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 3/3/2019, 19:19

Tu ne sais pas encore, mais chaque fois que quelqu'un se lance, cela nous replonge un peu dans nos parcours respectifs et notamment à nos premiers pas.
C'est pour cela que nous sommes sensibles à ta démarche.

Bravo déjà pour ce que tu fais

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/3/2019, 21:21

Merci beaucoup Paco  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 3/3/2019, 22:14

c'est vrai qu'on est tous passés par là et que cela nous rappelle nos débuts,nos doutes,nos questionnements et que l'on sait par où tu passes.ça nous rappelle aussi tout ce qu'on a parcouru et nous permet de savourer encore plus la vie que nous avons aujourd'hui  petits coeurs
tu as raison,on ne vit que l'instant présent  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 08:13

La nuit fut plus que brève ... et il semblerait que le moral se soit fait la malle avec le sommeil. Mais où sont-ils donc partis ?! rire

Je m'accroche, nouvelle journée, nouveaux défis smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 4/3/2019, 09:08

Il y a pas mal de raisons pour qu'il y ait des jours où tu sois moins bien....Notamment, la THP, l'hormone produite par l'alcool et qui te permettait d'être heureux en remplaçant tes endorphines, commence à partir, mais tes endorphines ne sont pas encore revenues en nombre suffisant pour compenser. Là, il faut booster tes endorphines en faisant des choses qui te plaisent, du sport notamment ce qui est super bon pour produire des endorphines...Tu te reposes aussi, car l'arrêt de l'alcool fatigue énormément.
Et puis tu viens là écrire ce qui te passe par la tête, ça t'aide à te libérer de tout ce qui peut t'angoisser, prends un anxiolytique pour que le moral remonte, je ne sais pas si tu prends des anti dépresseurs mais eux, il leur faut 15 jours pour commencer à faire de l'effet....
Tiens bon, ça va passer.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 4/3/2019, 12:59

bonjour Syrius

Emotionnellement, les premiers mois ressemble à un train d'ondes électro magnétiques qui évolue de haute fréquence à basse fréquence...

les montagnes russes quoi! je dirais pour imager au début on est dans les Alpes, et à la fin on finit dans les monts d'Arrée

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dans ces périodes, fais toi plaisir, concentre toi sur le positif... 

Courage 
Chiffou

(A shale et Cristal .... ok c'était ma minute révision de physique pour le bac S de mon fils amuse amuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 4/3/2019, 14:07

je me disais aussi "mais que lui est il arrivé à notre chiffou!!elle n'est plus elle même;on comprends plus rien de ce qu'elle raconte  bras crois mort de rire
Mais pour les montagnes russes,je confirme,c'est pire que le grand huit  affraid
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 16:01

Mais j'ai peur dans les manèges à sensation Rolling Eyes

Non, je n'ai pas d'anti-dépresseur (enfin je n'en ai plus du moins). Soit il va falloir que je vois avec le médecin, soit (le plus raisonnable) il va falloir que je trouve un nouveau psy.
Mais bon en attendant, j'ai réussi à faire une sieste, ce qui a remonté un peu mon moral, et je me fixe sur le positif oui
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 4/3/2019, 16:18

Oui, le manège à sensations.... c'est un moment difficile et c'est là que tout se joue.
N'oublie pas, heure après heure au départ, pas de compromis, chaque heure est une victoire!
Et nous sommes à ton côté.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 17:16

Merci Paco !
Oui je fais petit à petit ... à l'usure j'ai appris qu'il fallait marcher avant de courir  siffler
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 21:33

Dur dur ce soir ...  non pas que j'ai envie de consommer, plus l'impression d'être au fond du trou. 
Je présume qu'il faut attendre que ça passe ... pour l'heure je n'ai absolument envie de rien faire.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 4/3/2019, 21:38

Ce phénomène bien connue en alcoologie s'appelle un "tunnel"..Il peut durer de quelques jours à deux ou trois semaines, mais comme tout tunnel, il y a une sortie et tu vas finir par l'atteindre. Ce tunnel est provoqué par ce que je t'expliquai plus haut, la THP et les endorphines qui se battent pour prendre la place...Alors prends ton mal en patience, essaie de faire ce qui te plaît le plus possible, ce tunnel va se terminer.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 4/3/2019, 21:50

cet état de mal être est physiologique,tu es en manque d'endorphines comme te l'as expliqué Shale,alors essaye de te faire le plus plaisir possible,de te balader,d’écouter de la musique et surtout,ne t’énerve pas de n'avoir envie de rien,c'est normal et ça ne dure pas  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 21:57

J'avais bien lu l'explication et j'ai bien compris qu'à part prendre son mal en patience, il n'y a pas grand chose à y faire.
A défaut, écrire le message m'aura fait gagné 30 secondes ... et permis d'exprimer ce mal-être ...
J'essaye de faire au mieux, me faire plaisir, c'est beaucoup dire mais je tâche de m'occuper au maximum
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 4/3/2019, 22:24

Pas grand chose à faire, mais apprécie ce que tu fais, 
tu nages à contre-courant et ce n'est pas facile.

C'est que cela se mérite de retrouver le Sirius que tu as été,
avec ses envies et ses réalisations.

Quitter la déprime que nous espérions pouvoir oublier dans l'alcool, c'est nécessaire.
Nous le savons, l'alcool n'est pas la réponse, il est devenu tyran.

Boire peut nous faire peur, mais ne pas boire semble encore plus terrifiant.

Et pourtant, nous savons, il y a un autre chemin.

Alors quand le moment est là, faut le prendre.

Si tu n'en peux plus, sors de chez toi, va marcher, regarder  ce que tu ne voyais plus.
Il pleut? Il vente? les sensations n'en seront que plus forte.
Apprécier ce qui s'offre à nous, le froid, le chaud, la transpiration, l'air

Nous sommes vivants! 
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 4/3/2019, 22:33

Tu as été abstinent 8 mois.

Raconte nous un peu ton départ dans cette abstinence, comment s'était passé les premiers jours, les premières semaines.

Tu as rater une marche comme tu dis, qu'est qui s'est passé? Tu as douté? 
Tu as eu envie de reprendre le chemin, pourquoi?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 4/3/2019, 22:37

Quand j'ai arrêté l'alcool, ce qui m'a fait le plus de bien, c'est de savoir que je n'étais pas seul avec mon problème.
Sur ce site, j'ai rencontré de belles personnes et j'ai eu envie de partager leur idéal, car je ressentais que cela pouvait être le mien aussi.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 4/3/2019, 22:39

Les jours sans peuvent être pénibles, on ne va pas se mentir...mais tu en resssors gagnant à tous les coups  petits coeurs
Des envies de ne rien faire...et bien un film ou téléfilm, un plateau télé et laisse toi emporter....c'est tout à fait normal...
J'espère que cette nuit sera meilleure  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/3/2019, 23:10

Il y a 8 mois, l'abstinence avait commencé par une cure. Pourquoi celle là, plus que les autres, je n'en sais rien. En tout cas, à ma sortie j'avais radicalement changé. J'avais un planning dans ma tête que je suis suivais sans trop de me poser de questions et ça me convenait parfaitement.
Vers le mois d'octobre, j'ai eu un coup de déprime (il parait que ça arrive dans les premiers mois). Moralement j'ai réussi à me reprendre, mais la dynamique que j'avais en sortant de cure n'était plus là. Petit à petit les choses se sont déréglées (plus de planning, une hygiène de vie moins bonne etc.).
Il ne manquait plus que quelques coups durs pour que le produit repointe le bout de son nez ... sans que je m'y attende d'ailleurs.

Donc non, je n'ai pas décidé de changer de chemin, il y a des choses que je n'ai pas fait correctement mais en tout cas pendant toute une période j'étais très bien ... Il me reste juste à relancer cette dynamique.

Concernant le sevrage ... oui c'est pénible, c'est temporaire, il faut que je m'accroche
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 4/3/2019, 23:45

Le sevrage est un moment difficile, alors oui, accroche toi, ça devrait passer assez vite...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 5/3/2019, 06:35

bonjour Syrius

Je te souhaite une nouvelle très belle journée. Prends soin de toi, un réveil zen.

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 2 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum