lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/9/2018, 09:45

Bonjour à tous,

La rentrée des classes a bien repris pour mon fils. La réunion scolaire aussi, le soir, c'est trop top quand on est seule. Je suis sensée dire à son père qu'il y a une réunion parent-prof à laquelle, il n'assistera jamais. Mais bon. Faut rester parent. J'en ai mal au ventre d'avance. J'ai reçu le chèque de la résiliation de l'assurance de ma voiture (chèque fait à son nom puisque c'était lui le propriétaire avant). J'ai bien envie de l'envoyer par la poste. Je sais plus trop comment faire. Tout ça est d'un compliqué. Comme dirait la voisine du dessus, je débarque. C'est loin d'être mon amie d'ailleurs. Les gens ont leur territoire quand on arrive, leurs règles. Je n'y suis pour ainsi dire pas trop habituée. Et je n'ai pas un caractère très conciliant. Tout ce que je sais c'est qu'en ville, les gens sont deux fois plus stressés qu'ailleurs. Et tout comportement ou émotions involontairement ressenti à un moment (colère ou tristesse dans mon cas) peut se retourner contre vous. La zone quoi. Moi qui croyait avoir dépassé le stade du collège. Et ben non, la zone ça existe là où on habite aussi. Faut être fort comme une tortue ninja dans la vie. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/9/2018, 09:58

C'est vrai que tu es un peu dépassée par tout ce qu'il se passe autour de toi et il y a de quoi, effectivement. Pour le chèque, tu lui envoies par la poste, je ne vois pas où est le problème là ?
Pour les voisins n'en raconte pas trop, ils vont tous de donner des conseils contradictoires qui te feront plus de mal que de bien...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 11/9/2018, 11:39

ne te prends pas la tete avec les voisins,la rentrée s'est bien passée,c'est ce qui compte et pour la réunion,tu peux mettre un mot avec la date en même temps que le chèque,comme ça,tu as fait ton "devoir" de parent en le prévenant mais n'en fait pas plus.
Tu vas t'y faire peu à peu,tu commences à prendre tes marques,c'est bien mais surtout,laisse ton ex et les grands enfants régler leur problème,tu en as bien assez avec les tiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 12/9/2018, 07:34

Je me suis laissée polluée encore. Je l'avais appelé pour lui dire pour le chèque. Il n'était pas là. Je me suis dit : tant mieux. J'ai posté le chèque. Et puis, il m'a rappelé. La conversation a durée 30 minutes. A me dire que sa fille ne voulait pas partir de chez lui, qu'il n'était plus chez lui. Ma fille lui a fait une liste de ses  affaires à récupérer chez moi. Elle ne veut pas se déplacer pour les prendre chez moi. Autrement dit, elle ne veut pas venir me voir. J'ai même posé la question sur réseau sociaux à ma fille comment elle comptait se loger dans la ville de mon ex ou dans ma ville. Aucune réponse. Je l'ai dit à mon ex (qui ne sent plus chez lui). Comme ça, il sait à quoi s'attendre. Il n'a pas de travail et se retrouve à trois personnes dans son appart. Je lui ai dit de chercher du travail dans sa branche. C'est la saison. Hier, je suis allée à la réunion général de l'école. Ma belle fille a pu garder mon fils ce soir là, mais la prochaine réunion dans chaque classe est ce vendredi soir. Mon fils ne veut pas être gardé par mes parents. Un peu stressant. Pas d'autre solution que de le laisser une heure tout seul chez moi. Vais essayer de repousser au samedi pour que son père vienne le prendre plus tard. A moins qu'il le prenne juste après l'école, puisqu'il ne bosse pas et prendre les affaires de ma fille en même temps. Je sais plus comment raisonner. Ma belle fille, m'a dit que maintenant que ma fille ne veut plus rentrer, il faut aller de l'avant. Elle aussi a des problèmes. Elle voulait avoir un autre bébé et le diagnostique est tombée : pré ménopausée à même pas 30 ans. La vie est vraiment trop bizarre. De mon côté, j'ai deux cv à déposer. C'est incroyable le fait de savoir que je n'arrive toujours pas à poser les priorités. J'ai l'impression d'être une handicapé de la vie parfois. En fait, je met beaucoup trop de temps à m'occuper des autres et quand je vois le temps qu'il faut pour s'occuper de moi, je me décourage. La peur, l'angoisse. Pourquoi cette peur d'avancer ? Ai je l'impression de récupérer mon ancienne vie alors que tout m'échappe ? C'est dur d'ouvrir les yeux. Ma belle fille m'avait invité à mangé le soir, en récupérant mon fils de la réunion de l'école et on a parlé de tout ça, l'alcool et autres. Tout le monde a des problèmes. Mais là, pour moi, tout devient une montagne. Encore des barrières invisibles. L'inconnu fait peur.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/9/2018, 09:20

pour ton mari,ne le laisse pas te polluer pendant 30 min au tel,tu lui dis que tu as qq chose sur le feu ou que tu dois partir et tu écourtes la conversation.Il a voulu prendre sa fille,il se débrouille avec elle maintenant,ce n'est pas à toi de trouver une solution ou de le consoler  bras crois
Pour ta fille,laisse la bouder et ne va pas la rechercher,évite aussi de lire les réseaux sociaux,ça ne fera qu'envenimer les choses car si elle est en colère,elle va dire tout et n'importe quoi.Il faut que tu les laisses un peu de coté Penel sinon,tu n'arriveras jamais à t'occuper de toi Crying or Very sad 
Pour ta réunion,soit ton fils qui a 9 ans je crois est assez mature pour rester seul (j'ai laissé mon fils seul a cet age mais il etait très mature et je savais qu'il pouvait m'appeler en cas de souci)sinon,tu le mets chez tes parents,ce n'est pas lui qui décide et si ça ne lui plait pas,c'est tant pis mais tu as le mot final Penel . Evite de demander à ton ex de le garder quand il n'en as pas la garde,tant qu'il est encore dans l'alcool,c'est dangereux .
Tu as peur d'avancer parce que tu ne connais pas la vie juste avec toi,tu as toujours eu besoin des autres pour te sentir exister,il faut que tu apprennes à exister pour toi et ça ne se fait pas en un jour.
Ta priorité,c'est de trouver un travail et de mettre ton fils à l'abri,tu pourras t'occuper des autres qd tu seras bien avec ces deux soucis.
Laisse ta fille et ton ex de coté Penel,c'est vital pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 12/9/2018, 11:33

Penel j'ai l'impression que tout est mélangé dans ta vie et que tu ne t'y retrouves pas, toi....
Alors essaie de laisser ton mari et ta fille de côté sans t'en occuper et sans leur répondre, ils sont assez grands pour se débrouiller. Pour ton fils le plus jeune, comme te le dit Cristal c'est toi qui prends les décisions mais évite surtout de le mettre chez son père plus qu'il n'y va déjà.....
Sépare un peu ton monde et mets toi au dessus de tout ça. C'est toi qui gères ta vie, pas les autres, il va falloir que tu le comprennes et l'entendes aussi... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
34
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg 12/9/2018, 18:41


Je me suis laissée polluée encore. 
coucou Penel  smiles

j'aime bien cette phrase parce que je trouve qu'avec celle ci , tu commences à comprendre et à réaliser ce qui n'est pas super pour toi  tap main

Courage, ma belle, nous sommes avec toi ! coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 14/9/2018, 15:39

Il est venu chez moi, chercher les affaires du bébé pour ma fille. Heureusement qu'il est venu avant la sortie des classes. Il était alcoolisé. Je sais pas comment j'ai fait pour faire la valise de ma fille avec cette odeur. ça m'a rendu malade. Il voulait m'accompagner à l'école pour voir son fils. J'ai dit non. Je l'ai fait partir de chez moi, une fois les choses chargées dans sa voiture. Je lui ai fait comprendre qu'il ne prendrait son fils que si il arrêtait de boire. Maintenant, je dois me débrouiller seule, comme dit plus haut. ça ne m'enchante pas du tout. Mais j'ai bien senti que mon fils en avait assez et que c'était à moi de décider s'il allait ou non chez son fils. Maintenant, j'ai la trouille qu'il revienne chez moi pour venir le chercher. Pourtant il savait qu'il devait le prendre aujourd'hui. Aucun effort. Il m'a dit qu'il vivait un enfer avec les deux autres personnes qui vivaient chez lui (ma fille et son copain) et qu'il lui fallait mon fils. Je lui ai répondu que mon fils n'avait pas besoin d'alcool, lui. Il m'a dit qu'il avait bu juste une bière (il a mi au moins une demi heure de plus que le trajet pour venir). Il m'avait appelé avant de partir.  Ce soir, réunion à l'école, ce sera la débrouille ou rien. Il veut m'appeler sur mon portable, j'ai refusé l'appel. Je vais sortir, comme ça je serais tranquille 5 minutes.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 14/9/2018, 17:58

Tu as eu raison de refuser , là c'est n'importe quoi....Ton fils est en danger avec son père, c'est une certitude.... Crying or Very sad
41
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 14/9/2018, 21:36

La chose positive c'est que tu commences à comprendre que ton mari ne changera pas et qu'il est toxique pour ton fils, tu prends les bonnes décisions là et surtout,continue à lui dire NON et à ne plus t'occuper de ses affaires.tu n'as qu'une priorité,ton fils et toi.Essaye aussi d'expliquer à ton fils tout ce qui se passe,il doit mettre des mots sur ses ressentis.Est ce qu'il est suivi?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2018, 11:51

Et bien moi, maintenant, j'ai un gros problème. C'est encore mon ex qui veut me faire changer d'avis, en voulant que j'amène mon fils chez lui. Sauf que comme j'ai pitié de lui, j'ai dit oui que je l'amènerais en même temps que des affaires pour ma fille. Tout en lui disant que je n'avais pas envie de le faire. Maintenant, mon fils ne veut pas rester chez son père. Je crois qu'il en assez de toutes ces choses dites et non tenues. Et moi, je dois être là pour rattraper tout. Donc, je vais déposer les affaires pour ma fille et ensuite on repart... chez nous. Je suppose qu'il ne va pas bien le prendre et qu'on va y avoir droit. Je ne voulais pas que mon ex débarque chez moi et puisse prendre mon fils en voiture, encore alcoolisé. Là, il a raconté à tout le monde qu'il va arrêter son alcool, comme si on allait le croire. Moi, j'y crois plus.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 15/9/2018, 13:31

Penel, j'ai une question qui me taraude en te lisant depuis longtemps. Qu'est ce qui t'attache à cet homme ? Pourquoi ne peux tu pas seulement protéger ton fils et t'y tenir ? Qu'est ce qui se cache derrière? Ton fils t'exprime clairement qu'il ne veut plus aller chez son père ce qui est fort courageux pour un enfant. Tu te dois de protéger ton fils, c'est ton role de maman. Si nous adulte nous ne nous protégeons pas, c'est notre problème, notre histoire. Mais un enfant lui n'a pas ce choix. Le juge des affaires familiales et un juge pour enfant ne te reprochera jamais de protéger ton enfant pour des motifs valables, et tu les as. Par contre si tu ne le protèges pas tu pourras être inquiétée. Cet enfant doit te donner la force de te positionner clairement et fermement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/9/2018, 14:11

Tu n'as pas à amener ton fils à ton ex, même si celui-ci le réclame. Tu dois faire une lettre au JAF pour expliquer la situation...Tu dis quelque chose et ensuite tu fais le contraire, comment veux-tu que ton fils et même ton ex, y comprennent quelque chose...Quand tu dis une chose, tu t'y tiens, sinon tu n'es pas crédible et pour ton fils, ce n'est pas rassurant du tout... Crying or Very sad
27
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2018, 21:47

Je suppose que dans ma tête, rien n'est fini, alors que tout est fini réellement. Je veux dire que je souffre un max et que je me raccroche à quelque chose. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Je n'y arrive pas. C'est au dessus de mes forces. J'ai amené mon fils chez mon ex. Il ne sentait pas l'alcool. Je suis restée avec lui tout l'après-midi. Je l'ai accompagné à la vogue avec son père. Il s'est amusé. Personne n'était sur les dents. Bien sûr, je n'étais pas très à l'aise en étant à côté de mon ex. C'était pas ça l'important. C'était mon fils. Il fallait lui redonner confiance. Je me suis assurée que mon fils était d'accord pour rester avec son père, dormir chez lui et rester la journée du dimanche. Je vais m'assurer le lendemain que tout se passe bien. J'ai vu ma fille et mon petit fils. J'en avais besoin. Je ne voulais pas laisser mon fils chez lui, mais je n'ai pas senti de danger, alors j'ai cédé. Je sais que ce sera impossible à appliquer sur le long terme. Mais mon fils avait aussi besoin de voir son père. Je lui ai fait comprendre. Maintenant, c'est à lui de jouer. Il sait à quoi s'en tenir. Tout le monde le sait. S'il boit, il ne pourra plus voir son fils. Maintenant qu'est-ce-qu'il me prouve qu'il ne recommencera pas ? Rien. Si je me plante, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. En tout cas, on ne pourra pas dire que je ne lui pas tendue la perche.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/9/2018, 21:55

Ta situation est difficile Penel et tu fais pour le mieux, mais je te sens un peu perdue dans tout ça. Tu ne sais plus où donner de la tête et je te comprends....
Pour le moment la seule chose vraiment importante c'est de protéger ton fils de l'alcoolisme de son père, tu en fais un maximum pour lui éviter d'y être confronté tout seul, mais là aussi tu t'épuises....Il va falloir que tu éclaircisses tout ça. Prends ton temps mais fait du ménage dans tout ça.... coeurs coeurs coeurs
44
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 17/9/2018, 12:27

Bonjour tout le monde,

J'ai passé un entretien pour du travail ce matin. Peut-être pour le mois d'octobre. On verra.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 17/9/2018, 15:19

je croise les doigts pour toi,ça changerait beaucoup de choses dans ta vie  croiser les doigts coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg 17/9/2018, 16:37

super !! je croise les doigts aussi pour toi, Penel  smiles
coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 18/9/2018, 01:56

Une séparation n'est jamais évidente penel. Il faut du temps pour se faire une routine et ce qui s'ajoute dans ta situation, c'est que ton ex est MA. Alors, faire confiance alors qu'il a la responsabilité de son enfant, ce ne doit pas être évident. Fais au mieux pour te sentir bien le plus possible avec la décision que tu prends. 

Ton fils doit être en confiance quand il va chez-lui. Si tu ne l'es pas, ton fils va le ressentir et ce n'est pas souhaitable. 

Alors oui, c'est important que ton ex sache que s'il boit, ton fils ne restera pas chez-lui et ton fils doit aussi savoir pourquoi il ne restera pas chez-lui, si jamais tu dois le ramener. Avec des mots qu'il comprendra, que son père est malade qu'il ne peut pas s'occuper de son fils.

Donne-toi du temps penel. Et pour ton entretien, si tu es prête à avoir un travail, je te souhaite que ça fonctionne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 18/9/2018, 20:13

je croise les doigts pour ton boulot penel  petits coeurs

ce serait aussi une bonne chose, un travail, une vie sociale, t'occuper de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 21/9/2018, 13:05

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien. C'est encore la cata dans ma famille. Mon fils s'est mis en colocation avec un copain qui est alcoolique. Cerise sur le gâteau, il est interdit bancaire. Je lui ai envoyé un message : soit tu vas chez ton père, soit dans une chambre pour foyer jeune travailleur soit dans sa famille (qui se fiche de tout et surtout de nous), soit il vient vivre chez moi. Sauf que son travail est à 45 km de là. Résultat des courses, il a rien à manger. Son père l'aide en lui donnant de l'argent. Mon ex n'a toujours pas de travail. Moi, je démarre le 1er octobre si tout va bien. Mes parents ça ne leur plait pas que je refasse ce travail d'aide à la personne. On le sait, très mal payé, mais peut servir pour acheter à manger. Ils voudraient que je suive une formation à la place. Ce qui me permettrait d'être mieux formée et mieux payée, ça je ne sais pas. Je vais à l'organisme de formation la semaine prochaine pour me renseigner. Je saurais une bonne fois pour toute si je peux faire cette formation ou non. En tout cas, je ne vais pas rester les bras croisés. Et tant pis si tout se casse la figure, on abandonne pas. L'alcool c'est vraiment une plaie.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 21/9/2018, 15:08

Surtout n'abandonne pas...Tu pourras chercher un autre travail, pour le moment prend ceux qui se présentent, il n'y en a pas tant que ça... Crying or Very sad coeurs
50
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 21/9/2018, 15:50

tu prends encore tous les problèmes de la famille sur ton  dos penel,ton fils est grand et adulte,il peut aller voir des associations,des assistantes sociales,il doit se bouger pour y arriver,que vas tu faire si il s'installe chez toi dis moi?? comment le déloger après?? tu vas te mettre encore des problèmes à dos là Crying or Very sad
Il faut qu'il se barre de la coloc et qu'il se trouve un autre logement mais ce n'est pas à toi de lui trouver la solution,il y a des gens spécialisés pour ça.
Pour ton travail,oui il te faut de l'argent mais attention de ne pas te faire avoir et fais aussi attention à ne pas t'engager trop longtemps pour pouvoir partir facilement,l'aide à domicile est très mal payé et très physique aussi mais tu as besoin e vivre aussi.Va voir pour ta formation,si tu peux en trouver une avec boulot à la clé,ce serait top.
Bon courage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 21/9/2018, 17:57

Tout compte fait, je crois que mon fils est assez grand pour faire sa vie avec les problèmes qui vont avec. Ce soir, mon ex était venu chercher mon plus jeune fils chez moi, mais, je n'ai pas pu le lui laisser. Il était crevé. Il viendra le chercher demain soir. Cela n'a pas eu l'air d'affecter mon ex. Je me fais encore des idées, ou des films sur les sentiments des autres ou des miens, comme d’habitude. Marre de se sentir mal, quand les autres se sentent pas bien. C'est pas top de ressentir les choses à la place des autres. Mieux vaut ressentir les siens, ça me suffit après tout. Ce matin, je me suis fait du bien. J'ai fait un peu de shopping pour l'hiver. Avec la température actuelle qu'il fait, pas un chat dans les magasins. J'étais tranquille. Et j'ai bien fait. Aucune culpabilité. Vous avez entièrement raison. Faut savoir se faire plaisir de temps en temps. C'est pas parce que je suis divorcée que la terre va s'arrêter de tourner, alors. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 21/9/2018, 18:36

C'est un très bonne réacion, Penel!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 9 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum