lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Ven 21 Sep - 18:39

penel a écrit: Ce matin, je me suis fait du bien. 

hooo ! Que c 'est agréable de te lire, Penel !!  wouhou

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 21 Sep - 20:45

et bien voilà Penel!!tu as tout compris  :whooho:il est temps de vivre maintenant  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Sam 22 Sep - 11:36

Aujourd'hui, j'ai un mal de chien au ventre. Je me repose. j'ai fait le ménage un peu avant quand même. Je crois que je deviens allergique aux problèmes des autres. Hospitalisations, cancers dans la famille, problèmes d'alcoolisation. Mon corps et mon esprit en a le ras le bol. Je sais même pas si je suis en état de bosser. Je vais attendre de me retaper un peu avant de mettre un pied devant l'autre. Les courses attendront que le mal de ventre s'en aille. La voiture attendra de faire le devis pour changer la courroie. Ma mère m'a appelé pour me dire que sa copine a trouvé une annonce pour du travail. Ok, ça attendra aussi. J'irais faire un tour à la pharmacie pour avoir du stock pour maux de ventre. Mon fils est au calme et joue à son jeu vidéo. Vive les jeux vidéos !
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Sam 22 Sep - 12:22

Ton corps réagit car tu le malmènes, le pauvre...Les intestins sont très liés au cerveau, alors tu as trop de soucis en tête, tu as mal au ventre , c'est logique.....Mais je vois que tu laisses tomber des choses à faire, tu as bien raison, elles se feront, même si c'est plus tard, ce n'est pas grave.. coeurs coeurs coeurs
58
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Sam 22 Sep - 13:22

Ça prend un certain temps Penel à cesser de s'en faire pour les autres. Mais petit à petit, tu vas te mettre en avant et laisser les autres se débrouiller. Il est important de mettre tes limites. Ce qui serait aussi important, c'est qu'ils cessent de t'appeler dès que ça va mal dans leur vie. Qu'ils trouvent une autre oreille pour leurs problèmes et surtout, tu n'as pas à trouver leurs solutions à leur place. Il est de leur responsabilité de trouver leur solution. Ces personnes bouffent beaucoup de ton énergie et tu n'en as plus pour toi. 

Alors, que tu as fait du shopping pour toi, c'est super  smiles

Pour le travail, je crois que ça te fera du bien. Ce sera peut-être fatigant au début, mais tu seras utile à quelqu'un et tu seras occupée. De travailler, c'est valorisant. Pour la formation, tu verras, si c'est un domaine qui te tente et qui te plaît pourquoi ne pas essayer? 

Et puis, pourquoi ta mère essaie de te trouver un travail? Ce n'est pas à elle de te dire ce qui est bon pour toi ou non, mais bien à toi toute seule de savoir ce qui te convient. C'est ta vie!

Tiens-nous au courant et pour aujourd'hui, repose-toi, car à l'évidence, ton corps n'en peu plus.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 25 Sep - 9:21

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vais signer mon petit contrat de travail à mi temps. C'est peut-être rien pour certain, mais pour moi, même si ce sera dur à organiser ou mal payé, ça devient indispensable, même mal payé. Hier, j'ai amené mon chien au véto. Vous me croirez pas, j'en revenais pas d'avoir serré la main d'un homme.Parce qu'à force de n'avoir plus de contact avec l'humain, ça devient un peu dur. C'est déjà difficile de faire son deuil. Tout est prétexte à pleurer et ça peut durer des heures. Quand je vais dans ma famille, tout me rappelle le passé et quand on me demande des nouvelles de quelqu'un qui n'habite pas chez moi, ça m'angoisse. On me demande des nouvelles de ma fille. J'ose même pas en prendre. Quand mon ex vient chercher  mon fils chez moi ou le ramène, je vois sa tête, je vous dit pas. Ce weekend, J'ai été incapable de sortir, sauf pour les courses. Je me suis invitée à manger chez mon fils et sa famille (j'ai quand même demandé avant). Je suis pas quelqu'un qui s'impose. J'ai fait les courses juste avant que ça ferme. Je le fais jamais d'habitude.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mar 25 Sep - 13:31

Le travail va te faire du bien à ce sujet Penel. Tu vas réapprendre à vivre, à sortir, à voir des gens...Au début force toi un peu et tu verras que peu à peu, ce sera avec plaisir que tu sortiras de chez toi.. coeurs coeurs
80
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 25 Sep - 15:35

tu es entrain de te construire une nouvelle vie,c'est pas simple tu sais.Tu dois casser des habitudes,casser des certitudes qui n'en étaient pas,tu dois te déconditionner et c'est pas facile Crying or Very sad
Alors ne sois pas trop dur avec toi,tu fais ce que tu peux avec tout ce que tu es entrain de subir,une séparation est très dure à vivre car il faut recommencer à vivre seule avec soi même et on sait plus faire.
Travailler même à mi temps va te revaloriser,va te redonner confiance,tu vas voir des gens,avoir un rythme de vie,une vie sociale et tu te sentiras bien mieux dans ta peau.
Même si ce n'est pas le travail qui te convient,cela te met le pied à l'étrier et cela va t'amener la suite de ta vie peu à peu  Very Happy
tu es très courageuse Penel,tu vas y arriver  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Mer 26 Sep - 20:27

je suis super contente pour ton emploi penel  wouhou
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 28 Sep - 11:18

Bonjour tout le monde,

Tout compte fait, je ne me sens pas prête pour ce nouvel emploi. Je ne vais faire qu'une semaine de travail. Je crois que je ne me sens plus de refaire le travail d'aide à la personne. Cela demande beaucoup d'énergie, de temps et d'argent. Heureusement, mes parents sont là pour assurer les garderies de la semaine pour mon fils, sinon cela aurait été catastrophique. Je n'aurais jamais dû signer un tel contrat, avec de tels horaires, impossibles à gérer en étant seule avec un enfant scolarisé. Mais je me suis laissée hypnotisée. En fait, cela m'a paralysée dès le départ. Je me suis rendue compte à quel point, je suis encore dans mon monde, complètement à l'ouest. J'ai cru que j'étais dans mon ancien travail, dans la même ville, avec les mêmes personnes. J'en suis incapable. Je suis hors course, comme on dit. Mais je suis obligée d'assurer la semaine. En fait, je ne suis pas tranquille par rapport à mon fils et je crois que de toute façon, je n'aurais pas pu travailler en étant comme ça pendant un mois complet. Peut-être qu'il faut que je me reconvertisse dans un autre métier aux horaires plus stables. Dorénavant, j'essaierais de revenir au réel avant de signer des choses.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Ven 28 Sep - 14:26

Il faut que tu réfléchisses déjà à ce qui t'intéresserait comme travail, dans quel branche tout au moins .....Ensuite tu sais mieux où chercher. Pour les horaires c'est important, effectivement, mais si tu ne cherches que des horaires compatibles avec ceux de ton fils, tu vas avoir du mal....Si tes parents peuvent assurer la relève le temps que tu rentres, c'est aussi un plus..
29
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 28 Sep - 15:24

cela t'a au moins montré ce que tu ne veux plus,c'est une bonne chose :hearth:Pour ton fils,il a 9 ou 10 ans il me semble non?il n'a pas d'activités periscolaire? de copain pour le ramener ? d'étude après les cours? ce sont aussi des options Penel  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Ven 28 Sep - 16:13

coucou penel  smiles

pourquoi ne pas être aide à domicile mais en travaillant en direct. Tu trouves tes patrons ( LBC, pôle emploi, le bouche à oreille, annonces déposées dans les commerces )  et tu te fais embaucher sous CESU. Chez moi par exemple, les tarifs sont de 12/13€ net de l'heure. Ménage / repassage.Tu choisis  tes horaires et ainsi tu peux être disponible pour ton p'tit loup. Peut être peux tu même avoir un complément de Pôle emploi.   smiles
Ce n'est qu'une idée , Penel, il faut effectivement que tu trouves un emploi où tu te sens bien, épanouie  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 28 Sep - 20:54

moi,je suis infirmière libérale et je travaille avec des aides à domicile qui ne font pas partie d'une association,je leur envoie mes patients et c'est effectivement payé avec les chèques emploi service .Elles font leur propre planning et choisissent leur clientèle Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Sam 29 Sep - 0:57

C'est certain qu'avoir un travail, te permettrait d'avoir un contact avec le monde extérieur penel. Mais si ce type d'emploi ne te convient plus, il faut effectivement que tu te penches sur la question et voir ce qui te plairait de faire. 

Fais au mieux pour toi!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Sam 29 Sep - 9:28

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. C'est effectivement ce que je pense, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour travailler dans ce type de boîte qui met 8 heures d'affilé de ménage par jour tout en parcourant les kilomètres. Donc, je vais faire cette maudite semaine, qui va certainement m'en apprendre positivement ou négativement et faire vraiment une formation qui me convient, à l'endroit qui me convient. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de spécialement difficile, mais là, j'avoue que j'ai du mal. L'activité mise en place pour mon fils n'a pas été maintenue, manque d'enfants. Il va falloir chercher autre chose, encore. En fait, j'ai un manque d'énergie flagrant en ce moment.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Sam 29 Sep - 13:15

Même si tu es en manque d 'énergie en ce moment, 8h de ménage / jour ce n'est pas tenable !! En plus pour être payé au lance pierre et des frais de déplacement remboursés un ou deux mois après !! Je ne travaillerai jamais pour une association ou une boîte de service à la personne. Faut pas qu'ils s 'étonnent d'avoir du personnel qui ne lève pas les chaises ou ne font que le tour des lits ! Mieux vaut embaucher soit même son personnel, des liens se tissent, des arrangements de planning peuvent se discuter, ...De plus, beaucoup de couples cherchent à défiscaliser ,c 'est peut être de ce côté là que tu pourrais chercher en attendant de voir pour ta formation  smiles

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Sam 29 Sep - 13:46

tu peux voir avec les clients que tu vas avoir éventuellement :hearth:En tout cas,tu dois maintenant te prendre en compte en priorité et ne plus accepter ce que tu ne sens pas.Bon courage ma belle et pense à toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 2 Oct - 18:07

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien. J'ai l'impression d'être revenue à zéro. Il va falloir chercher autre chose... de mieux. C'est étrange. Je sais que j'aime ce métier, que j'aime aider les personnes, mais je n'aime plus être mal payée et traitée comme un robot. Je vais essayer de me renseigner sur cette formation d'aide à la personne, même si je me fais remballer et que je ne suis pas venue "le bon jour". Un endroit après l'autre. Si je n'y arrive pas, je réfléchis à faire une formation par internet. Mais avant ça, mieux vaut essayer à l'extérieur. Je vois bien que si je ne sors pas, je déprime. Le peu que j'ai travaillé, j'ai eu un couple de personne âgé dont le mari était peintre "amateur". On a parlé. Je lui ai dit que j'aimais bien le dessin. Il m'a montré toutes ces peintures. Tout son appartement en était rempli. C'est un peintre qui fait tout les modèles. Un autodidacte. Et j'ai appris une chose. Je sais que je pourrais faire des choses aussi, mais je ne sais pas m'affirmer. Je ne sais toujours pas ce que je veux. Je laisse toujours les autres parler à ma place ou bien je parle ou ressens à la place des autres. Un jour, je suis allée dans un magasin qui vend des livres, des fournitures pour peintures ou des activités d'arts et de bricolage. Et j'étais dans le rayon dvd. Parce que ces temps-ci, je me planque derrière ma télé, en regardant des séries t.v. Et j'ai eu comme une grosse boule dans la gorge. Alors là, j'ai changé de rayon et suis allée dans le rayon arts (peinture, dessin). Et bien, vous me croirez ou non. L'angoisse a passée. Je n'ai rien acheté car je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire... mon corps me le crie et je ne sais toujours pas. Ma fille est venue ce weekend avec son bébé. Je l'ai aidée à faire quelques papiers. Elle doit voir une assistante sociale pour l'aider cette semaine. Mon ex était là pour la ramener chez lui. Et ça m'a fait tout drôle de les voir partir. J'ai eu l'impression qu'on m'enlevait quelque chose. En tout cas, il boit toujours. Je me demande si ce n'est pas ça qui finit par tout gâcher à la fin.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mar 2 Oct - 18:11

Interroge toi tout de même sur ta réaction devant le rayon peinture dessin, visiblement c'est quelque chose qui te parle et que tu as très envie de faire....Alors pourquoi ne pas te lancer ??? Tu ne trouveras sans doute pas un travail dans ce domaine mais tu peux au moins en faire pour tes loisirs, c'est un très beau projet et en plus on sent que ça t'attire très fort. Ne laisse pas passer cette occasion de te faire plaisir et de te dire que tu en es capable... coeurs coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 2 Oct - 18:39

le dessin est aussi un moyen d'expression et tu as beaucoup de choses à sortir de toi alors surtout,ne lâche pas ce que tu dicte tout ton corps et dessine,tu en as beoin.Pour ta formation,ce serait super,ne lâche pas non plus cette piste coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 5 Oct - 15:46

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, mon fils est venu (celui qui est apprenti) et je l'ai aidé un peu pour la nourriture. J'ai donné ce que je pouvais, pas plus. J'ai pas envie qu'il laisse tomber son école, avec le chômage qu'il y a de nos jours, c'est pas le moment. Et puis c'est rassurant de voir qu'il vient un peu chez moi. J'ai tendance à me croire seule au monde, puisque je reste beaucoup dans mon coin. Et oui, une bonne partie de ma famille vit dans le département voisin. Ce n'est pas très loin, mais quand on a plus de logement tout près, on le sent passer. Je commence à faire du dessin, dans ma tête, je m'y oblige et je vois bien que j'en ai besoin. J'arrive même à faire des rêves moins stressants, sauf quand je vois des photos de l'ancienne maison. Dans mon quartier, il y a quelqu'un qui a un coq sur son balcon (si,si). Et tout compte fait, ça me met meilleur moral. C'est pas banal, un coq en pleine ville. Je l'ai surnommé Roger. Il me rappelle les animaux que j'avais chez moi. J'ai tout de même un problème. Il y a quelque chose qui bloque. J'ai dit à mon ex que lorsque je lui pose une question et qu'il me répond automatiquement "je sais pas", simplement pour ne pas dire ce qu'il pensait m'ennuyait un peu. Cela m'a ramené à la décision du divorce dont j'ai eu l'impression que c'était moi seule qui avait prise la décision, et que je lui demandais son avis. Il me répondait "je sais pas". Je lui ai demandé ce qu'il ressentait vraiment (j'ai eu droit à un je sais pas). Ah si. Il m'a répondu qu'on était divorcé maintenant, soit. Mais comment faire la part des choses quand le conjoint était constamment alcoolisé ? Quel est le vrai du faux ? Aujourd'hui je me suis rendue compte que l'alcool l'avait aidé à prendre ses décisions, mais pas avec moi, avec sa bouteille. Si l'alcool aide à résoudre ou donner du courage aux gens, il pourrait pas aider à être honnête et franc pour une fois ? Je devrais lui écrire ma lettre. J'ai failli le faire et puis, poubelle. En fait j'ai peur que cette lettre fiche tout en l'air, alors que c'était déjà tout en l'air. Peut-être que j'arrêterais de me retourner le cerveau si je savais enfin ce qu'il pense pour de bon. Ou bien ai-je simplement envie de savoir ce que je veux moi et non pas ce que lui a à dire ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Ven 5 Oct - 16:04

ha ma penel, ma belle ! L'art de laisser l'autre, les autres décider pour mieux leur reprocher (ou pas dans ton cas ) est un art que je connais bien... Pour mon cas, les reproches que Shale voit comme  de la perversion narcissique, pour le tien, le silence, qui à mon goût , est aussi une "torture". Je ne peux pas t 'apporter de réponse, sur le pourquoi. Peut être Shale ou Cristal pourront elles te donner quelques pistes sur le côté psychologique du MA. Personnellement, je te dirais de faire le deuil du fait qu'il ne te donne aucune  réponse à toutes ces questions. Un jour peut être il te les donnera . Un jour... et en attendant, tu fais quoi ? Laisses toutes ces pensées de côtés, essaie, et vie l'instant présent. 
je t 'embrasse ma belle  petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 5 Oct - 18:03

Penel,tu demandes à ton ex de raisonner comme quelqu'un de "normal",il faut que tu te mettes dans la tête qu'un MA ne raisonne pas normalement,d'ailleurs,il ne raisonne pas du tout.Tout ce qu'il te dit est vrai,il ne sait pas car il ne ressent plus rien.Il n'a plus d'émotion et est incapable de prendre une décision parce que son cerveau dysfonctionne et que la partie du cerveau qui permet de prendre des décision et de ressentir des émotions est Inapte.
Tu ne dois pas rechercher en lui de la cohérence ni dans ses propos ni dans ses actes.ce qui est déroutant avec le MA c'est que rien ne se voit de l'extérieur mais il n'est plus en capacité de vivre comme un adulte responsable et tu dois absolument te mettre ça dans la tête sinon,tu vas te casser le nez à chaque fois et attendre des réponses que tu n'auras jamais!! Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 5 Oct - 18:45

Ouf ! Merci Cristal. Tu me retires une épine du pied parce qu'à ce train là, c'est sûr que ça n'arrivera jamais. Autant se casser la tête pour autre chose.  coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 10 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum